L'amour, le vrai ...

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

L'amour, le vrai ...

Ecrit le 14 août 2008 13:22

Message par EMMA »

Bonsoir à tous

Je vous demande pourquoi il y a plus d'amour sur les forum que vous appelez "apostat" que sur le votre.

Merci de votre réponse

Emma
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 14 août 2008 13:32

Message par uston12 »

Je penses que c'est à cause des non-TJ qui font que c'est toujours très difficile de les canaliser !

Ils sont là pour chercher la petite bête, et avant d'écrire un message je le relis plusieurs fois pour ne pas engendrer de grandes polémiques !

Ici, le port de gants est obligatoire ...

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 août 2008 14:52

Message par Ely »

Et bien c'est difficile de parler d'amour qd on ne fait que passer... :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2008 16:16

Message par Nhoj »

Sujet inutile s'il est est ! :-)

J'attends un autre modérateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 06:07

Message par uston12 »

Sujet utile (oups je ne suis pas modérateur :p)

Je me suis inscrit dans un autre forum créé par des Témoins de Jéhovah ayant le même but que vous, et pourtant l'amour y est palpable !

Ici, le décor est froid, en revanche les inscrits sont pour la plupart sympas !

Lorsque que je vais dans la salle du Royaume, il n'y a pas de modération quant à l'amour !

Nhoj, tu modères un post qui réclame de l'amour : en voilà une belle preuve ;)

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 15 août 2008 06:11

Message par lmagic82 »

Non John je pense que Uston a raison beaucoup de non TJ ici ne sont là que pour chercher la petite bête et critiquer la vérité et le mode de vie qui en découle oubliant par la même qu'il faut déjà regarder la poutre qu'il y a dans son oeil avant la paille qu'il y a dans celui du voisin
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 06:14

Message par uston12 »

Bien dit :)

L'amour est la base de tout, alors pas de racisme :)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août 2008 06:23

Message par EMMA »

uston12 a écrit :Sujet utile (oups je ne suis pas modérateur :p)

Je me suis inscrit dans un autre forum créé par des Témoins de Jéhovah ayant le même but que vous, et pourtant l'amour y est palpable !

Ici, le décor est froid, en revanche les inscrits sont pour la plupart sympas !

Lorsque que je vais dans la salle du Royaume, il n'y a pas de modération quant à l'amour !

Nhoj, tu modères un post qui réclame de l'amour : en voilà une belle preuve ;)
Bonjour Uston

Tu as raison en ce qui concernent les inscrits, c'est assez sympa !!

Peux tu me donner le lien du forum dont tu parles, je ne le connais pas. Merci d'avance.

Quand à John qui veut supprimer un fil qui parle d'amour, je me demande si c'est bien chrétien ça :roll:

Emma
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 août 2008 06:42

Message par Thiebault »

lmagic82 a écrit :Non John je pense que Uston a raison beaucoup de non TJ ici ne sont là que pour chercher la petite bête et critiquer la vérité et le mode de vie qui en découle oubliant par la même qu'il faut déjà regarder la poutre qu'il y a dans son oeil avant la paille qu'il y a dans celui du voisin
Tu as raison, certains viennent ici pour combattre les doctrines et positions des témoins de Jéhovah. L'homme est ainsi, il cherche toujours à prouver qu'il a raison et que c'est sa façon de voir les choses qui est la meilleure. Mais il est possible de déceler ces gens dès leur arrivée.

À côté de cela, il existe une autre catégorie de non témoins de Jéhovah qui ne cherche pas nécessairement à combattre les idées de la Watchtower mais à les comprendre afin de voir dans quelle mesure ils en sont proches ou éloignés. Parmi ces participants, certains se retrouvent dans le camp décrit plus haut.

Mais plutôt que de croire que tout est de la faute des non témoins de Jéhovah, il faut se demander s'il n'y a pas des lacunes dans le chef de certains modérateurs témoins de Jéhovah ou d'autres participants simplement sympathisants mais ô combien arrogants qui font que certains participants se braquent contre les idées des témoins de Jéhovah.

Selon moi, il y a des modérateurs qui devraient être dégommés et des participants qui devraient être bannis dès leurs premiers messages. On pourrait peut-être retrouver un climat beaucoup plus doux sur ce forum.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 10:54

Message par uston12 »

Sur ce forum, nous réclamons l'amour ! Alors, voici ce que l'on attend :

1Corinthiens 13:4 : "L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vente pas, ne se gonfle pas [d'orgueil], 5 n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit de la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout".

Tant de qualités que nous devons adopter et même inscrire dans la charte (:p) !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2008 11:42

Message par Irmeyah »

Oui USTON, de quel autre site parles-tu ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 12:49

Message par uston12 »

Je ne savais pas si j'avais le droit de le poster ...

Le voici :)

=> http://64719.aceboard.fr/

Est-il aussi complet que ce forum ? Je ne le crois pas ! C'est pour cela que j'aime visiter les deux :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août 2008 14:17

Message par Edom »

Il faut reconnaitre qu'il est difficile d'avoir des discussions empreintes d'amour sur ce forum, néanmoins, comme uston l'a très justement fait remarquer, beaucoup sont uniquement là pour casser du TJ, débattre les intéressent moins que se battre... Dans ce climat qu'ils installent, pas facile de parler d'amour ; c'est donc nécessairement la réflexion froide qui est privilégiée par les participants dont je suis (et je le regrette) !
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2008 14:33

Message par Irmeyah »

uston12 a écrit :Je ne savais pas si j'avais le droit de le poster ...

Le voici :)

=> http://64719.aceboard.fr/

Est-il aussi complet que ce forum ? Je ne le crois pas ! C'est pour cela que j'aime visiter les deux :)
Ce forum-là est davantage fait pour les TJ ou les gens proches des TJ. Le notre sert plutôt à accueillir des gens qui ont des questions précises à poser sur nous, quelle que soit leur situation.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 15 août 2008 15:03

Message par maelle »

merci pour l'autre forum.. je pourrais apprecié les 2 contenus comme cela!!!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités