Bonjour, je suis nouvelle

Forum : Discutions libres
Répondre
maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Bonjour, je suis nouvelle

Ecrit le 15 août 2008 12:27

Message par maelle »

Je m'appelle Maëlle 26 ans,

Fille d'une femme témoin de jéhovah exclu lorsque j'été enfant ( 2 vies..et beaucoup de passage chez elle...enfance TRES DUR )

Marié une 1ère fois a un faux TJ , j'ai été "amie de vérité", mais divorcée 2 enfants, j'ai cherché a refaire ma vie, alors "j'ai recommencé les études.." aujourd'hui je sais ou est mon coeur aisni que ceux de mes enfants et de mon mari ( depuis 3 ans je suis remariée )

Nous sommes deccidé a venir a jéhvah sachant ou est notre coeur, et ce qu'il a fait pour l'humanité, mais le chemin est long et difficile sont les habitudes a changer...

Je suis ici aujourd'hui pour me fortifier, pouvoir partager avec d'autres, et me motiver!

Merci de m'aqueuillir
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2008 12:29

Message par Irmeyah »

Bienvenu à toi.

N'hésite pas à visiter le site officiel proposant de nombreuses publications en ligne :
https://www.jw.org/fr
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août 2008 12:52

Message par Edom »

Sois la bienvenue maelle ! N'hésite pas à ouvrir un fil de discussion sur un sujet qui t'intéresse.

Cordialement
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 12:57

Message par uston12 »

Bienvenue :)

Je serais heureux de répondre à tes questions, bien que le site soit très complet :)

Bonne visite :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 15 août 2008 14:12

Message par maelle »

merci de m'acceuillir, j'espère en retirer le meilleur, mais je vois qu'ici aussi les apostats et autres anti TJs se déchainent... Chacun sert SON DIEU!!!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 14:20

Message par uston12 »

Lis ce post et tu comprendras certaines choses débattues :

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13632.html

Tu sais, ce genre de débats peux fortifier notre foi ! A force de se justifier, on apprend beaucoup car dans ce forum, les citations bibliques sont indispensable !

:)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 15 août 2008 14:41

Message par maelle »

oui dur sujet... le pauvre JSR a été attaqu" d'entré!

En ce qui me conrcerne je pense que ce site m'aidera a fortifier ma foi face aux accusateur ( j'en ai régulièrement du a mes enfants issu d'un mariage...plus ou moins tj connu des services sociaux, et a l'agissement de ma mère...signalement de sa part pour fait de maltraitance jamais démontré...au contraire )

De vous lire, me réconforte dans ma foie et dans les valeurs de l'enseignement de jéhovah....des preuves, j'en ai cherché, des faits, j'en ai trouvé, je ne viends pas pour affronter, ni pour prouver, juste pour partager, et en sortir "vivifier"
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 15 août 2008 15:06

Message par uston12 »

Avec de tels objectifs, ici tu seras comblée :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2008 17:19

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue à toi ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 août 2008 03:54

Message par Thiebault »

maelle a écrit :oui dur sujet... le pauvre JSR a été attaqu" d'entré!

En ce qui me conrcerne je pense que ce site m'aidera a fortifier ma foi face aux accusateur ( j'en ai régulièrement du a mes enfants issu d'un mariage...plus ou moins tj connu des services sociaux, et a l'agissement de ma mère...signalement de sa part pour fait de maltraitance jamais démontré...au contraire )

De vous lire, me réconforte dans ma foie et dans les valeurs de l'enseignement de jéhovah....des preuves, j'en ai cherché, des faits, j'en ai trouvé, je ne viends pas pour affronter, ni pour prouver, juste pour partager, et en sortir "vivifier"
C'est quoi un "accusateur" ?

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 16 août 2008 04:13

Message par maelle »

Une personne qui accuse... (ange)
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 16 août 2008 04:36

Message par laika »

Salut Maelle,

Fixe le but :wink:

J'ai rien de plus important à dire !

A bientôt

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 août 2008 09:29

Message par Thiebault »

maelle a écrit :Une personne qui accuse... (ange)
Et de quoi t'a-t-on accusée ?
Mais je sais ce que tu ressens. Je ne sais pas si tu connais les témoins de Jéhovah mais ils accusent sans arrêt les autres religions.

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 16 août 2008 10:10

Message par maelle »

alors la.. épaté! les témoins de Jéhovah accusent... ben quesqu'il faut pas lire!!!!

Je dirais plutot les témoins de Jéhovah se défendent de ce qu'on les accusent, et répondent en montrant les ACTES des accusateurs!!!
D'autre part, pourquoi te sent tu interpellé par ceux que j'ai qualifié d'accusateurs, si ce n'est pas le cas?

Je n'ai pas prononcer de noms que je saches, alors que ceux qui n'ont rien a se reprocher ne tire pas de conclusions attives!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 16 août 2008 11:14

Message par lmagic82 »

bienvenue maelle. Le chemin de jéhovah est difficile mais celui qui le cherche vraiment y parvient avec certitude. Le meilleur moyen est la prière. À très bientôt.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités