Bonjour, je suis nouvelle

Forum : Discutions libres
Répondre
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 16 août 2008 11:14

Message par lmagic82 »

bienvenue maelle. Le chemin de jéhovah est difficile mais celui qui le cherche vraiment y parvient avec certitude. Le meilleur moyen est la prière. À très bientôt.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 août 2008 04:35

Message par Thiebault »

maelle a écrit :alors la.. épaté! les témoins de Jéhovah accusent... ben quesqu'il faut pas lire!!!!

Je dirais plutot les témoins de Jéhovah se défendent de ce qu'on les accusent, et répondent en montrant les ACTES des accusateurs!!!
D'autre part, pourquoi te sent tu interpellé par ceux que j'ai qualifié d'accusateurs, si ce n'est pas le cas?

Je n'ai pas prononcer de noms que je saches, alors que ceux qui n'ont rien a se reprocher ne tire pas de conclusions attives!
Parce qu'il est facile de déceler la dialectique de certains groupes. Par exemple, les communistes utilisent des mots comme "prolétariat", "capital", sont adeptes des longues phrases sans pause. Les témoins de Jéhovah ont un vocabulaire également très restreint et répétitif : "accusateur", "grande Babylone", "chrétienté"...

Tu vois, quand je lis ou entends le mot "chrétienté", à l'ordinaire cela ne me fait ni chaud ni froid. Mais quand ce mot sort de la bouche d'un TJ ou qu'il est écrit par un TJ, ce même mot est assimilé à une insulte. De même, l'adjectif "trinitaire" ne semble pas recouvrir d'acception péjorative. Eh bien, quand un TJ en fait usage, c'est totalement différent, il devient péjoratif.

Donc, non je ne me sens pas concerné au fond de moi par ce terme "accusateur", je relève uniquement l'inopportunité de ce terme et, surtout, son aspect universaliste.

Tu prétends que les TJ répondent à leurs accusateurs. Lis un peu les ouvrages officiels de l'Église catholique romaine et dis-moi si tu y trouves la moindre allusion aux TJ ou à leurs croyances. Ensuite, lis la littérature de la Watchtower et relève toutes les phrases agressant les autres religions en général et le catholicisme en particulier. De cela, je poserai une question : qui accuse qui, au fond ? De cette question découle une autre : qui sont donc les "accusateurs", ceux que, par là, tu assimiles au diable ?

Tu viens de te mordre la queue.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 17 août 2008 05:20

Message par uston12 »

Stp Thiebault !

A QUOI BON ? Elle nous a fait par de ses objectifs en venant ici ! Ne la fait pas partir avec tes propos dirigés contre les Témoins de Jehovah !

Ou alors, fait le par MP :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 août 2008 07:16

Message par Thiebault »

uston12 a écrit :Stp Thiebault !

A QUOI BON ? Elle nous a fait par de ses objectifs en venant ici ! Ne la fait pas partir avec tes propos dirigés contre les Témoins de Jehovah !

Ou alors, fait le par MP :)
Des gens qui viennent ici pour déblatérer sur les autres ne sont pas mieux que ceux qui vomissent sur les TJ. Tu as dénoncé ces derniers, laisse-moi donc dénoncer les premiers.

À moins que ton esprit de justice n'aille que dans un seul sens !

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 17 août 2008 07:37

Message par maelle »

ouff, n'aillait pas peur pour moi, je ne m'enfuirais pas pour cela, des objections j'en ai entendu, et des pires encores!

Mes objectifs effectivement son très clair et c'est "grâce" a des gens comme Thiebault que j'avancerais encore plus des les affirmations et les demandes que je rencontrerais...

En ce qui concerne les lectures dont tu fais l'éloge croit moi, j'en ai déja eu a faire, car comme le demande Jah lui même, il faut "vérifier" afin de croire....

Je reléverais cependant un point qui MERCI me fait chaud au coeur....Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, je n'en ai pas le privilége, comme je l'ai fait savoir, ma volonté est de le devenir, car, j'ai pu comparé la torah, la bible de jérusalem, le bouddhisme et autres religions a ce que j'ai appris par la bible et grace a la patience des Témoins....

Maintenant, si on doit dire ce qu'il y a dire effectivement Jésus lui-même a dénoncers les scribes et les pharisiens "lorsqu'ils entretenaient volontairement l'inconscience de la connaice qu'il devaient pourtant donner a leur peuple...

D'autres part, je pense que de toute façon l'église catholique n'a pas besoin de nos observations pour montrer de quoi elle est capable ( guerre au nom de la "sainte bible etc ) ni même les juives ou les musulmans... maintenant, as-tu vu cela chez les témoins de Jéhovah?

L'histoire parle d'elle même!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 août 2008 08:25

Message par Irmeyah »

Merci aux non-Tj de ne plus attaquer maelle sur ce fil.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 août 2008 08:58

Message par Thiebault »

[modo] Merci d'arrèter de se moquer du monde en faisant fi des avertissements donnés.

Nhoj.
[/modo]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités