Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre

Comment avez-vous eu un contact déterminant avec la vérité ?

Par du porte à porte
10
22%
Par de la famille autre que vos parents
1
2%
Par des amis ou collègues de travail
5
11%
Vos deux parents, ou l'un d'eux, étaient TJ
24
52%
Par du témoignage informel : rue, rencontre, lettre, téléphone, etc.
2
4%
Par internet
2
4%
Vous avez vous-même contacté les TJ après avoir entendu parler d'eux
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 16 août 2008 05:27

Message par Irmeyah »

Je m'intéresse au sondage en lui-même, merci de ne pas poster de réponse sauf si vous avez une remarque spéciale. Merci aux non-TJ de ne rien faire sur ce fil.
Modifié en dernier par Irmeyah le 16 août 2008 06:13, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août 2008 06:08

Message par Edom »

Issu d'un famille divisée sur le plan religieux, père athée et mère TJ, j'ai du faire un choix durant mon adolescence en matière de croyances, et j'ai choisi de ne pas suivre la foi de ma mère pendant cette période. Ce n'est que plus tard, vers 17 ans que j'ai décidé d'étudier la Bible avec les TJs (dont l'attitude m'a particulièrement touché lors d'un long séjour en Afrique). Après avoir creusé leur enseignement, je fus convaincu au point d'en prendre le baptême.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

pamela

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2008 15:31
Réponses : 0
Localisation : -----

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2009 11:07

Message par pamela »

issue d'une famille mono-parental je vis avec ma mere qui commenca a etudier la bible avec les TJ quand j'avais 1an .et moi je me suis baptiser il y a 4ans a l'ag de 10ans et ma mere il y a 10ans

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2009 11:15

Message par Nhoj »

Tu as pris le baptême assez tôt !

Soit la bienvenue ici Pamela. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2009 05:09

Message par medico »

oui bienvenue et bonne participation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pamela

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2008 15:31
Réponses : 0
Localisation : -----

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2009 12:26

Message par pamela »

je vous remerci pour cete hospitalitee

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2009 05:03

Message par myriam2 »

pamela a écrit :issue d'une famille mono-parental je vis avec ma mere qui commenca a etudier la bible avec les TJ quand j'avais 1an .et moi je me suis baptiser il y a 4ans a l'ag de 10ans et ma mere il y a 10ans
bienvenue et aussi bonne participation.

Adrien

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2009 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 07:39

Message par Adrien »

Pour moi ça à été pendant un travail d'été, une jeune Témoin de Jéhovah à commencé à me parler de la vérité sur Dieu et ses dessins. J'aimais beaucoup entendre ces explications. Plus tard, elle m'a envoyé une Bible et des périodiques qui m'ont vraiment touché. Voilà, je pense que ça va dans collègue de travail.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 07:55

Message par Nhoj »

Bienvenue à toi sur le forum !

C'est plaisant à lire ce genre d'expérience ! ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv. 2009 10:09

Message par medico »

cela confieme les paroles de PAUL ( j'ai planté mais c'est DIEU qui fait croitre )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2009 15:19

Message par jim »

C'est un sondage intéressant

Plus de 50% des TJs le sont devenu de part leurs parents.

Ce serait intéressant de faire ce sondage sur une grande échelle (je ne parle pas de pompier hein ) avec d'autres item (age, sexe, pays...)

Jim

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2009 06:58

Message par Nhoj »

C'est tout à fait non-exhaustif car en parcourant le forum, on voit qu'il y a plus de jeunes Témoins que de plus âgés. Les jeunes vont plus sur le Net que les plus âges.

Il est donc logique de le pourcentage de cette réponse soit si haut.

Par contre, en prenant l'exemple d'une congrégation, il serait beaucoup plus bas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité

Ecrit le 25 mai 2009 09:56

Message par Le Béréen »

Irmeyah a écrit :Je m'intéresse au sondage en lui-même, merci de ne pas poster de réponse sauf si vous avez une remarque spéciale. Merci aux non-TJ de ne rien faire sur ce fil.
Comme mon cas est particulier, je pense pouvoir vous l'expliquer en quelques mots...

Moi, c'est en voulant casser du TJ que j'ai découvert la Vérité.

Autrefois, j'étais membre d'une église évangélique, et comme des TJ étaient venue chez moi, et que je n'avais pas réussie à avoir le dernier mot, je m'étais lancé le défi de démonter point par point la doctrine de la WT .

Pour cela, je me suis acheter de nombreux livres sur les TJ, puis je me suis procurer également les livres, brochures, tracts, Bibles, CD-Rom, etc provenant des TJ...

Le problème (qui n'en est pas un), c'est que plus je comparais les 2 enseignements (celui des TJ et celui de mon église), et plus je découvrais que s'était moi qui était dans l'erreur, et non pas ceux que je pérsécuter...

Je précise, que comme à l'époque je n'avais pas confiance dans les écries des TJ, je vérifié tout à l'aide de livres et logiciel évangéliques, et cela m'a été bénéfique, puisque ces livres et logiciel, bien que provenant de l'église évangélique, donné raison aux TJ...

MxVe

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 02 juil. 2009 21:53

Message par MxVe »

Bonjour à tous!

Je suis baptisé depuis maintenant plusieurs mois.

Je suis un étudiant à la maitrise dans un domaine scientifique.
Dans les débuts de ma scolarité (vers l'âge de 20 ans), j'ai rencontré une jeune femme qui m'a semblé différente des autres par son comportement toujours respectueux, gentil, poli. Après quelques temps, la relation s'est tourné tranquillement vers le flirt, et c'est à ce moment qu'elle m'a expliqué ses croyances et l'importance qu'elles avaient pour elle. J'ai rencontré ses parents aussi, et son père m'a proposé d'aller au mémorial (C'était une semaine suivant la rencontre).

Alors en y allant, rencontrant du même coup un frère du territoire où je reste, qui me propose de commencer à regarder ensemble le livre Qu'enseigne réellement la bible. J'ai dit Pourquoi Pas?, après tout, si les principes de la jeune femme m'avaient charmé et qu'ils venaient de la Bible, ça devait faire du sens.

Et me voilà, quelques années plus tard, baptisé et préparant un mariage avec cette même jeune femme qui m'a charmé à cause de ses beaux principes!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 03 juil. 2009 08:33

Message par Nhoj »

Comme quoi, l'application des principes divins est perceptible par tout un chacun !

Soit le bienvenu sur le forum, MxVe ! :wink:

Sois-toi libre d'y participer.

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités