Vos proches, l'argent et la fin des temps

Forum : Discutions libres
Répondre
laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Vos proches, l'argent et la fin des temps

Ecrit le 19 août 2008 02:37

Message par laika »

Satan viens de se servir d'un membre de ma famille pour me livrer au dieu argent !

J'ai un peu moins de 300 e pour payer tout ce qu'il reste à payer une fois mon loyer versé et pour manger...
on vient de me proposer de gagner en 2 ou 3 mois 16.000 euro sans rien faire...et j'ai refusé.
Après on dira que les chômeur veulent pas s'en sortir hein ? :lol:
Je rigole mais en fait je suis vraiment verte !

Après quelques recherches, je m'apperçois que c'est en expanssion ce genre de truc et que de ce fait chacun de nous peut être touché.
Les temps vont devenir durs et les gens qui ne sont pas dans la vérité vont avoir du mal à accepter dans la joie, ils vont chercher qui dévorer comme des bêtes affamées...
Alors je vous explique ce qui s'est passé, et au delà du simple fait, quand on le voit avec le discernement spirituel...c'est immonde !

Après l'évangile de properité chez les évangéliques...
voilà la pyramide, bulle,tontine,randonnée, cercle d'abondance,etc...plusieurs appellations

Plusieurs personnes donnent de l'argent (2000 ou 10.000 euro) à quelqu'un et trouvent chacun 2 autres personnes pour faire de même.
Le gagnant sort et laisse sa place au suivant et ainsi de suite.
Gain 16.000, 80.000 ou plus, renouvelable 3 fois
Celui qui n'a pas un sou, il y a une option "solidarité", il rentre gratuit et à la sortie rembourse la mise de départ avec son gain.

Celà engage tacitement à assister aux réunions pour faire amis amis avec les participants, (dans mon cas il y a des astrologues et tous ces gens qui aiment ces nouveaux courants de pensées païens/ésotérique)Beurk !!!

Le "slogan", la solidarité et l'entraide, s'en sortir sans cette société pourrie (banque, bourse,etc..)
Celui qui a des compétences les mets à profit pour les autres, sel...

Bien sûr on me demande de ne pas en parler car illégal et de ne pas en parler au téléphone par ce nom.

Alors faut pas se leurrer, cette personne est déjà prise et cherche deux autres personnes pour son propre profit !!!!

Comme c'est un système qui demande de plus en plus de personnes, il arrive à terme à un moment et donc il reste 7 idiots qui auront tout perdu, mais çà on y pense pas...

Voilà une liste de liens qui vous permettront de réagir vite si çà arrive chez vous.
http://forum-libre.aceboard.fr/269903-8 ... ndance.htm
Je ne sais pas quel escroc a parlé de tradition inuit. Mais l'argent n'existait pas chez les inuits, c'est encore une invention.

http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... 210.0.html

http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... daux-b3.0/

http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... 300.0.html

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -pyramidal

http://www.captaintortue.ch/captainblog ... ntervient/

http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... 100.0.html

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ ... 2591_1.htm

http://lejuste.bleublog.lematin.ch/arch ... rance.html

Je les ai envoyé à cette personne et voilà sa réponse :

Désolée, mais je ne lirai pas tout ça !!! C toujours facile de trouver des avis négatifs sur tout sur google (sans te faire offense, tu peux taper TJ ou église évangélique et je penses que tu n'auras pas assez de ta vie entière pour lire les toutes les critiques !!!)
Après en avoir lu deux ou trois, je ne comprends pas très bien comment un cercle se transforme en pyramide !!!!
Mais au moins, tu m'auras mise en garde et au cas, j'espère que tu me porteras des oranges à la prison


Je lui ai fait un mail réponse concernant cette offre.
J'ai tourné ce mail en fonction de ce que je connais de cette personne et de ce qui peut la toucher, et avec mes petits moyens aussi...
Elle pense que l'argent c'est de l'énergie et que l'énergie doit circuler pour affluer ! Penchant pour l'hindouisme avec Amma (sur google), etc...
Je n'ai pas de réponse pour le moment...
Voilà la copie :

- Premier article, une lettre qui explique bien le fonctionnement et le nombre de personnes...
Voilà pourquoi je l'ai relevé.

- Suivit de 2 passages relevés de ci et de là.

- Puis mon avis qui n'engage que moi...

-------------------------------------------------------------------------------------
makacha Says:
février 11th, 2008 at 2:36
Copie d’un texte trouvé sur le forum nopyramide

Systèmes cercliques, Cercles de dons : démonstration de l’arnaque
« le: Aujourd’hui à 13:08:33 »

——————————————————————————–
Bonjour,

Je vous copie ci dessous le mail que j’ai envoyé à une amie. Un de ses proches a déjà versé 10.000€ dans un de ces cercles et espère en toucher 80.000, elle est maintenant elle même convaincue et essaye de nous convaincre moi et mon amie d’y participer. Je pense que ce message peut être utile à tous, n’hésitez pas à le copier sur d’autres forums, à l’envoyer à vos amis qui essayent de vous convaincre, il faut que ce genre d’arnaque soit expliquée et démontée point par point. Les réunions destinées à convaincre les nouveaux durent des heures, il faut bien un mail aussi long pour démonter leurs raisonnements mensongers. J’ai bien sûr changé les noms des protagonistes.

Cordialement,

Paul

——————————————————————————–

Sophie,

J’ai pas mal réfléchi depuis notre discussion animée. Je ne suis pas un très fin psychologue et je n’ai peut être pas su te parler et m’expliquer de façon aussi convaincante que les personnes qui t’ont expliqué ce système lors de ta réunion et je leur reconnais ce mérite, après tout c’est leur métier, pas le mien.

Le fait de poser par écrit ce que je voulais t’expliquer me permet donc de mettre mes idées au clair, et j’espère que tu trouvera un moment pour lire ce qui suit, comme tu avais pris le temps d’écouter la démonstration lors de la réunion où tu t’es rendue avec ton oncle.

Dans tous les cas une chose est sûre : si je prends la chose à coeur, au point de te relancer sur le sujet, c’est que j’ai déjà trop d’amitié pour toi pour te laisser mettre les pieds dans ce genre de chose sans que tu aies conscience de tout ce que ça implique. Je ne suis donc pas en train de te juger ou d’insinuer que tu es dans l’erreur, je ne veux simplement pas que tu souffres ou que toi ou tes proches se retrouvent dans la merde à cause de gens mal intentionnés qui profitent de leurs rêves et de leurs espoirs. Je sais que, toi, tu es de bonne foi et que c’est vraiment avec de bonnes intentions que tu nous en as parlé, c’est normal : on ne t’a pas tout dit.

Je soutiens que le système qui t’a été “vendu” est inexact, irréaliste et pire que tout mensonger. Il débouche malheureusement sur la ruine d’une énorme quantité de gens, et c’est un point commun de tous les systèmes pyramidaux.

Ce système auquel a adhéré ton oncle est connu depuis des années sous différents noms : “cercles de dons”, “cercles d’abondance”, “randonnées”, “jeu de l’avion”, “boule de neige”… Ils ont d’abord touchés l’Allemagne et la Suisse avant de réapparaitre dans le sud de la France en 2007 (Sète, Montpellier…) puis en Belgique cette année. Voici un lien vers un article très complet qui décrit exactement ce système : http://wwww.agoravox.fr/article.php3?id_article=35438

Tout d’abord voici ce que dit la loi Française :

2ème alinéa de l’article L 122-6 du Code de la Consommation :

Est interdit le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites.

Cet article est l’exacte définition d’un système dit “pyramidal”. Cela veut dire que le gain financier est seulement issu de la multiplication des recrutés. Alors pourquoi est-ce que c’est interdit ?

C’est interdit non pas pour emmerder le monde, mais parce que cela débouche sur une escroquerie : pour que toutes les personnes qui participent puissent gagner de l’argent il faudrait multiplier les inscriptions à l’infini mais ni la population ni les ressources financière ne sont infinies.

En fait ce que l’on te cache quand on t’explique ce système, c’est le nombre de gens impliqués au bout de quelques étapes, et tu vas voir c’est énorme, tellement énorme que cela atteint des chiffres qu’on arrive même plus à se représenter. Voici pour commencer un exemple simple, le calcul pour un système basique qui impliquerait un recrutement de 2 personnes pour toucher 2 fois sa mise de départ : à chaque pallier, on double donc le nombre de personnes nécessaires :

* 1
* 2
* 4
* 8
* 16
* 32
* 64
* 128
* 256
* 512
* 1024
* 2048
* 4096
* 8 192
* 16 384
* 32 768
* 65 536
* 131 072
* 262 144
* 524 288

Arrivé au 20ème pallier, si tout le monde a bien joué le jeu, plus de 500.000 personnes ont touché de l’argent, et 524.288 personnes vont devoir recruter chacune 2 personnes soit 1.048.576 personnes… Plus d’un million de personnes… Tu vois où je veux en venir ? Ce genre de système atteint inexorablement un jour une limite géographique et démographique, le nombre de participants n’est pas infini et au final, ceux qui se font avoir seront les derniers arrivés. Car comprends bien qu’il n’y a pas moyen de gagner de l’argent avec ce genre de système s’il n’y a pas quelqu’un qui en perd en bout de chaine. L’argent ne tombe pas du ciel !

Ces systèmes ne peuvent pas fonctionner en circuit fermé : si tu mises 10.000 et que tu gagnes 80.000, c’est que de l’argent a été injecté dans le circuit. Qui l’injecte ? Des gens comme toi, en bout de chaine, les potes de tes potes de tes potes, qui espère eux aussi multiplier leur mise x8.
Alors bien sûr en début de chaine les premiers arrivés gagnent le gros lot, mais tu as compris maintenant que la chaine n’est pas infinie et qu’on en atteint vite le bout.
Dans mon exemple où on gagne 2 fois sa mise pour 2 personnes recrutées, on arrive au bout de 20 étapes à plus d’un million de personnes impliquées.

Dans le système que tu nous as décrit il y a bien aussi une pyramide, c’est à dire une augmentation exponentielle du nombre des inscrits pour payer les premiers arrivés, mais cette pyramide est camouflée par la multiplication des cercles, or tu ne sais jamais combien de cercles sont actifs.
Il faut pour compléter un cercle et que tu puisses toucher 8 fois ta mise que tu recrutes 2 personnes, qui recrutent 2 personnes, qui recrutent elles aussi 2 personnes ce qui donne : 1+2+4+8 = 15 personnes impliquées. Toi + 14 autres personnes.

Quand tu est rentrée dans le cercle il y avait déjà du monde avec toi, 14 autres personnes dans le même cercle. Quand tu auras touché ton argent, ces 14 autres personnes auront donc elles aussi touché 80.000 et seront elles aussi passées au centre d’un cercle avec 14 recrutés autour.

Au bout d’un cycle, tous les gens présents dans le premier cercle ont touché leur gain, le cercle s’est divisé en 8 cercles contenant chacun 14 nouvelles personnes : 8×14=112 nouveaux inscrits, ce qui signifie que pour que 15 personnes touchent leurs gains il aura fallu que 112 nouvelles personnes injectent de l’argent. On divise les nouveaux par les gagnants : 112/15= 7,4… Il faut donc un peu plus de 7 nouveaux inscrits pour un seul gagnant.

Et ces 112 nouveaux veulent eux aussi multiplier leur mise par huit, alors on repart pour un cycle mais cette fois il n’y a plus 1 cercle au départ mais 8 cercles, qui vont donc chacun se diviser en 8 et générer eux aussi 15 gagnants et 112 nouveaux inscrits attendant leur argent. 112 x 8 ça nous fait 896 nouveaux au bout de seulement 2 cycles… Alors voici ce que ça donne au bout de quelques cycles si on démarre avec 1 cercle composé de 14 personnes qui attendent de récupérer leur argent (la quinzieme au centre du cercle a déjà touché son gain). Chaque cycle représente une multiplication par 8 du nombre d’inscrits :

* 14
* 112
* 896
* 7 168
* 57 344
* 458 752
* 3 670 016
* 29 360 128
* 234 881 024
* 1 879 048 192

Bon je m’arrête là, on est seulement au dixième cycle et ça devient ridicule, on en est à pas loin de 2 milliards de gens à trouver…

Et tu penses bien que même si quelques-uns des gagnants réinvestissent une partie de leurs gains, ce sera une goutte d’eau dans l’océan, d’autant plus qu’ils multiplieront à nouveau leur mise par 8, c’est sans fin.

Le pire dans tout ça c’est que tu n’as aucun moyen de savoir à quel moment tu as pris le train en marche, si le système a débuté depuis quelques temps il y a des chances pour que plusieurs cycles soient déjà effectués et que des milliers de personnes soient déjà impliquées et donc que la fin soit proche…

Alors une chose est sûre, le système va bloquer, toute la question est de savoir quand. Au troisième cycle ? Au quatrième ? Au cinquième peut être ? Peu importe le but c’est de ne pas être parmi les derniers de la chaine car eux ne reverront jamais leurs 10.000€, ils seront depuis longtemps dans le coffre de ceux qui les ont poussés à payer et qui en plus auront la conscience tranquile. Mais combien seront ces gens qui auront versé 10.000 euros et se retrouveront en bout de chaine ? 996 ? 7168 ? 57 344 personnes ?

Et ces gens qui vont paumer 10.000 euros parce qu’on les aura abusés avec une construction mathématique complexe, à qui on aura fait un grand discours sur la solidarité, et qu’on aura en fait brisés un peu plus en leur faisant perdre leurs économies et prendre des crédits pour rassembler la somme, ces gens là qui sont-ils ?

Ces gens c’est ta famille, tes amis, les amis de ta famille, la famille de tes amis et les amis de tes amis. Ceux qu’on te pousse à recruter.

A ce petit jeu, pour un gagnant, il y a plus de 7 perdants. Un perdant c’est un mec qui a cru à la promesse : tu donnes 10.000, tu reçois 80.000. Un jour ou l’autre la promesse n’est pas tenue, le mec s’est fait avoir. Et ça porte un nom : escroquerie.

Mais si les perdants se sont fait escroquer, comment est-ce que les gagnants pourraient être autre chose que les escrocs ? Dans cette histoire il n’y a au final que des arnaqués et des arnaqueurs, celui qui participe deviendra l’un des deux qu’il le veuille ou non.

Comment peut on supporter de gagner de l’argent en l’ayant escroqué à d’autres personnes ? Les gagnants n’ont pas tous conscience d’avoir gagné aux dépens de nombreux perdants car on leur a masqué cette réalité avec de simples techniques de marketing (ou de lavage de cerveau, au choix…). C’est pour ça que le système fonctionne quelques temps : toutes les responsabilités sont dilluées, les cercles se multiplient, le but est de se voiler la face en niant l’existence des perdants, car au final avec un peu de chance le perdant ne sera même pas une connaissance, juste l’ami d’un ami d’ami d’ami d’ami… Et on en entendra même pas parler. Tant pis pour lui. Solidarité ? J’ai envie de vomir…

Et quand on prend conscience que le système peut s’arreter à tout moment il est déjà trop tard. Un cercle qui s’interromp c’est 14 perdants, 140.000 euros envolés. Personne ne veut perdre ses 10.000, alors on recrute tant qu’on peut, le but est de ne pas être le dernier de la chaine, le perdant, celui qui se fait avoir il faut donc trouver un autre dernier, un perdant, quitte à le trouver parmi ses relations, ses amis, sa famille. Et tout ça avec le sourire. Quelle magnifique conception de l’entraide.

Si le perdant est un proche ? Pas de chance, il y a même des chances pour que ça se retourne contre toi qui a eu la bonne idée de le convaincre de jouer.

Si le perdant c’est toi ? C’est 10.000€ de perdu, le prix pour avoir voulu profiter d’un système qui écrase 7 fois plus de monde qu’il n’en récompense. Ajoute à ces 10.000€ la destruction du lien qui t’unissait à l’ami qui t’a recruté, ajoute encore la haine envers toi de ceux que tu as toi même recrutés. Des familles, des villages, des villes, des régions entières ont été brisées par ce genre de chaine et ça continue.

Si tu gagnes ? Bien joué. Après tout tu n’es jamais qu’un voleur de plus. Le tout c’est de ne pas penser au victimes pour garder le someil léger quand tu dormiras sur tes 80.000€, et pour pouvoir te regarder dans la glace sans y voir le visage de l’escroc que tu es devenu un peu malgré toi, même si au fond de toi tu sais bien que non, l’argent ne tombe pas du ciel…

Mais à qui profite cette exploitation de la misère humaine ? Aux organisateurs, les initiateurs de la chaine qui font bien sûr partie du premier cercle. Il suffit de 7 personnes au mileu d’un cercle (1+2+4) pour monter cette arnaque.
Il faut ensuite amorcer la pompe et recruter 8 personnes. Ensuite elles feront elles même le boulot de recrutement. Il suffit de quelques réunions bien convaincantes dans des auditoriums d’hôtels de luxe pour que le système perdure quelques mois jusqu’à l’irrémédiable chute.

Ingrédients à utiliser sans modération pendant la réunion :

* Caution économique : des banquiers suisses (Suisse = Argent, évidemment, merci les clichés)
* Caution d’expert : des mathématiciens espagnols (mais bien sûr… on peut voir les diplômes ?)
* Caution socio/historique : les sociétés Inuits sur la banquise (de plus en plus scientifique…)
* Caution légale : prétendre que c’est autorisé en Suisse (ce qui est bien sûr complètement faux, c’est illégal partout)
* Caution morale : c’est uniquement de la solidarité on aide les gens à réaliser leurs rêves (à ce niveau de mauvaise foi ça devient presque de l’art)
* Et la caution qui tue : des “notables”, gloires régionnales, politiques, médecins, comment ces vedettes locales pourraient-elles participer à une arnaque… (et si c’était comme les autres, pour l’argent ?)

Ne pas oublier pendant la réunion :

* Ne jamais donner son nom (pas de nom = pas de responsable)
* Faire beaucoup de schémas bien ronds (en oubliant de dessiner le revers de la médaille)
* Insister sur le fait que ça n’est pas, mais alors pas du tout un système pyramidal, la preuve : on a fait des schémas tout ronds ! (CQFD…)
* Prévenir les nouveaux que tout ceci est très confidentiel (pour mettre en valeur la personne, exciter sa curiosité et créer l’effet d’aubaine)
* Leur dire que des gens vont tenter de les convaincre que ça ne marche pas (pour inhiber la réflexion)
* Leur dire que certains voudront briser leur rêve (pour qu’ils s’isolent de ceux qui réfléchiront à leur place)
* Jouer sur l’affectif et la solidarité du début à la fin (pour qu’ils fassent ensuite de la même chose pour recruter leurs proches)
* Mettre en scène une remise d’argent en direct (pour finir de convaincre tout le monde)

Fin de la réunion. Coincidence, vous pourrez retrouver une bonne partie de ces conseils dans le manuel “Créer sa secte pour les nuls”. Les grands esprits se rencontrent.

Les 7 organisateurs sont quasiment sûrs de toucher leur fric, il suffit d’une grosse centaine de bonnes poires et quelques semaines pour qu’ils empochent chacun leurs 80.000€ (soit 560.000€ au total) largement de quoi se faire la malle et recommencer ailleurs… Pour les bonnes poires ce sera une autre paire de manche… Il va falloir trouver plus de 8.000.000€ pour contenter tout le monde… Suprême délicatesse : les organisteurs se permettent en plus de prendre une commission de quelques milliers d’euros sur chaque gain, c’est encore ça de pris.

Qui portera plainte lorsque le système s’écroulera ? Ceux qui y ont pris part on participé à l’escroquerie, ont essayer de s’enrichir de façon illégale à l’insu de l’Etat. Tout le monde fermera sa gueule, mort de honte et ruiné, et essayera de rembourser ses dettes avec de l’argent qu’il n’a plus. Entraide, solidarité, générosité, un beau tableau de la nature humaine.

Ce qui est incroyable c’est d’avoir réussi à présenter ce système comme une forme de solidarité, alors que la seule et unique motivation des participants est de gagner de la thune quoi qu’il en coûte, point final ! Un système gagnant-gagnant ? Mais finalement qui aide qui si tout le monde gagne ? Y-a-t-il un magicien dans la salle ?

En résumé :

1. C’est une escroquerie connue
2. C’est illégal partout dans le monde
3. Tu peux perdre 10.000€
4. Tu peux faire perdre encore plus à tes proches
5. Ne nous voilons pas la face, si tu gagnes d’autres perdent : un nouveau concept “l’arnaque solidaire”.

Sur ce forum d’aide aux personnes qui se sont fait avoir il y a plein de témoignages à propos de ce système :

* http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... t85.0.html
* http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... t35.0.html
* http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... t44.0.html
* http://forum.nopyramide.com/les_systeme ... t88.0.html

Là tu as l’article de référence sur les différents sytèmes pyramidaux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyra ... e_de_neige...

Voilà, avec du temps et sans pression j’ai pris la peine de t’écrire ce long mail, c’est donc que ça a un sens pour moi, je ne suis pas chieur à ce point sur des sujets qui ne sont pas d’importance. Le fait que ton oncle s’y soit engagé, que tu sois toi même à ce point convaincue et que tu aies tenté de nous convaincre ma copine et moi, tout ça me donne de très bonnes raison de me faire du souci pour toi et m’a poussé à aller jusqu’au bout de la démonstration. J’espère que ça n’a pas été inutile et que tu as eu la force de me lire jusqu’au bout.

Envoie ce mail à ton oncle si ça peut lui ouvrir les yeux sur ce qu’on lui a caché, pour ma part je n’aborderai plus le sujet si tu ne me demandes pas d’autres infos, tout ça est assez clair et je m’y suis assez pris la tête dessus comme ça.

Tu vaux beaucoup plus que tout ce vent.

A bientôt,

Paul

---------------------------------------------------------------------------------------

En résumé quant on sait ce qui arrivera par fatalité, chaque gagnant vole 7 personnes finalement
--------------------------------------------------------
depassage Says:
décembre 15th, 2007 at 8:34
Après renseignements pris auprès de la police des jeux de Montpellier, les personnes qui ne trouvent personne ne risquent rien. Les organisateurs risquent la prison plus amendes plus remboursement des gains éventuels. La police cherche les organisateurs.
Dans la région de Montpellier certaines personnes ont déjà commencé à perdre. Comme la personne qui s’en occupe m’a expliqué, pour le moment les organisateurs de randos peuvent rembourser car ces bulles ne sont pas encore hyper développées en France, mais comme c’est une structure pyramidale, les gens vont finir par se faire avoir, c’est inhérent au système.
Vous savez, on vous parle de solidarité, mais ces personnes là sont des escrocs. C’est pas l’état qu’ils baisent (ça je m’en ficherait) ce sont les personnes du bas de la pyramide.
Faites une recherche google wikipedia vente pyramidale, et vous tombez sur les randos de Sète, Montpellier…

--------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Mes convictions spirituelles ne peuvent pas être de ce fait en accord avec cette manière de gagner de l'argent.

- Tu dois aimer ton prochain comme toi même

- Ne pas voler

- Là où est ton trésor là aussi sera ton coeur

L'argent est peut être une énergie mais il y a des énergies de Lumière et des énergies de Ténèbres,

et en y réfléchissant...l'argent ne vient pas de la lumière.

Tout comme pour les transcom, il y a bien des êtres qui parlent de l'invisible...mais ce sont "les Néphilims" !!! Genèse 6

Les temps sont durs et ce n'est encore rien, quand on examine sincèrement les prophéties.

Tout se passe au delà de nos petits raisonnements, et il y a bien un combat plus important qui se joue dans l'invisible.

Mais quelques duretés qu'il y ait à passer, je ne me prosternerai pas devant un autre Dieu, le dieu argent.

( EX 20:3 Tu ne dois pas avoir d'autres dieux contre ma face ) qui a crée çà ? : http://fr.youtube.com/watch?v=hAbocnCcTCU

Etroite est la porte et resserré la route qui mène à la vie, à dit Jésus, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Quand tout çà se mettra vraiment en place, les gens vont perdre le nord et le bon sens.

Jésus était un homme sage qui nous a laissé un mode d'emploi fiable, je n'ai aucun doute à ce niveau et j'en suis même de plus en plus convaincue au fil des évènements mondiaux et de la réaction des gens...Les prophéties se dérouleront en totalité ! http://fr.youtube.com/watch?v=YAkacjmuH ... re=related c'est déjà en action ! On pourrait encore en rajouter à cette vidéo depuis son tournage...!

La Bible c'est un peu comme une lampe que l'on aurait au beau milieu des ténèbres. Un fil d'ariane...

Et les ténèbres vont être épaisses !!!!

Nombreux sont ceux qui accepteront la marque de la Bête, pour continuer d'acheter et de vendre...

Voilà, mon avis,

n'y vois pas de prosélytisme, c'est pas mon but, chacun est libre, c'est le libre arbitre...

C'est juste mon mode de vie et de pensées, mais pour finir en beauté...http://fr.youtube.com/watch?v=fEo9wsluJ ... re=related

je l'ai trouvé vraiment jolie et je pense que tu aimeras les images et surtout vers la fin...(avant dernière)

Sans prosélytisme, çà fait juste parti de ma bibliothèque !!! Mais les images on les comprend dans toutes les langues...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques textes si çà t'interresse :

Ecclésiaste 7:12 Car la sagesse procure une protection [tout comme] l’argent procure une protection ; mais l’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse garde en vie ses propriétaires.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1timothée6:10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 24:1-51

1 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jacques 5:1-11 Allons, maintenant, vous, les riches, pleurez, hurlez sur vos malheurs qui viennent sur vous. 2 Votre richesse s’est pourrie, et vos vêtements de dessus se sont mités. 3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs. Ce qui est comme un feu, voilà ce que vous avez amassé dans les derniers jours. 4 Voyez ! Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, mais que vous retenez, crie sans relâche, et les appels au secours des moissonneurs sont entrés dans les oreilles de Jéhovah des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans le luxe et vous vous êtes livrés aux plaisirs sensuels. Vous avez engraissé vos cœurs au jour de l’abattage. 6 Vous avez condamné, vous avez assassiné le juste. Ne s’oppose-t-il pas à vous ?

7 Soyez donc patients, frères, jusqu’à la présence du Seigneur. Voyez ! Le cultivateur attend le précieux fruit de la terre, étant patient à son propos, jusqu’à ce qu’il reçoive la pluie précoce et la pluie tardive. 8 Vous aussi soyez patients ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur s’est approchée.

9 Ne soupirez pas les uns contre les autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés. Voyez ! Le Juge se tient devant les portes. 10 Pour ce qui est de supporter le mal et d’être patient, prenez comme exemple, frères, les prophètes, qui ont parlé au nom de Jéhovah. 11 Voyez ! Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré. Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu le dénouement que Jéhovah a amené, [et vous avez constaté] que Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Révélation 18

1 Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.

9 “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, 10 tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment, et qu’ils diront : ‘ Quel dommage, quel dommage ! grande ville, Babylone, ville forte, parce qu’en une heure ton jugement est arrivé ! ’

11 “ Et les marchands itinérants de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n’achète plus tous leurs stocks, 12 tous les stocks d’or, et d’argent, et de pierres précieuses, et de perles, et de fin lin, et de pourpre, et de soie, et d’écarlate ; et tout ce qui est en bois de senteur, et toutes sortes d’objets en ivoire, et toutes sortes d’objets en bois très précieux, et en cuivre, et en fer, et en marbre ; 13 et cinnamome, et amome, et encens, et huile parfumée, et oliban, et vin, et huile d’olive, et fleur de farine, et blé, et bestiaux, et moutons, et chevaux, et voitures, et esclaves, et âmes humaines. 14 Oui, le beau fruit que désirait ton âme s’en est allé loin de toi, et toutes les choses de choix et toutes les choses splendides ont disparu de chez toi, et plus jamais on ne les trouvera.

15 “ Les marchands itinérants de ces choses, qui se sont enrichis grâce à elle, se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment, et ils pleureront et seront dans le deuil, 16 disant : ‘ Quel dommage, quel dommage ! — la grande ville, vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et richement parée d’ornements d’or et de pierres précieuses et de perles, 17 parce qu’en une heure d’aussi grandes richesses ont été dévastées ! ’
------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que çà lui parlera,
j'espère que çà vous servira si çà vous arrive,
je sais que je n'aurai pas à choisir entre Jéhovah et ma famille car mon choix est déjà fait pour Jéhovah,
je sais que ceux de ma famille qui sont à la suite d'autres dieux iront pas loin face aux évènements qui arrivent,
mais çà fait quand même mal de voir une personne proche,
comme un fruit pourrit, se décrocher de la branche et s'éclater au sol en pature pour la vermine...

Mais je vois une fois de plus, que la Bible est une lampe pour nos pieds !
Dernière étude de la tour de garde : ces qualités que nous devons poursuivre = poursuis la justice = "il s'agit notemment, quand vous devez prendre d'importante décisions, de discerner à partir de la Bible le bien et le mal"

Hé bé voilà !

Merci Jéhovah.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2008 06:56

Message par Nhoj »

Tu es à féliciter. Sans compter que ce genre de manigances sont parfois des arnaques. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 19 août 2008 07:20

Message par laika »

Bonjour Nhoj,

je pense que de toute façon c'est une arnaque dans deux sens.

- Quand la pyramide s'arrête il y a forcement 7 personnes qui perdent tout, et qui dit que l'on est pas de ceux là ?
Bien sûr, pas pour celui qui a la carte solidarité et qui rentre gratos.

- l'autre arnaque c'est vis à vis de Jéhovah.

s'enrichir sur le dos de ceux qui perdront

l'amour de l'argent

Ne pas respecter les lois de son pays (c'est pas ce qui me dérangerait naturellement mais comme c'est Biblique !!)

Mentir puisqu'il ne faut rien dire, cacher, pas honnête donc

Fourbe puisqu'il faut trouver d'autres personnes pour soi même avancer vers le gain

Adultère dans le sens où on est obligé de cotoyer des gens de milieux ésotérique entre autre

Mauvais témoignage, je vois bien aux infos : un tj inculpé pour participation a un jeu d'argent illégal et non déclaré, une arnaque !

J'ai dit a cette personne que je voulais marcher par la foi, que Jéhovah pourvoit ! Et je le sais ! Je le vois bien...même si c'est pas la fortune je manque de rien ! Et je garde mon âme surtout !

Ce qui fait peine c'est de voir des âmes tomber comme çà...pour des bouts de papiers de Satan !

Et pourtant en recherche spirituelle, mais l'inclination du coeur...

Vous autres ici sur le forum vous auriez accepté ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2008 12:08

Message par Nhoj »

En tout cas, tu as très bien réagit et Jéhovah fût sans aucun doute heureux de te voir ainsi penser à lui avant de prendre une telle décision. Continue comme ça. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 19 août 2008 13:02

Message par laika »

Ouf..j'ai eu peur d'être seule à voir les choses comme çà...

çà aurait pas changé mon point de vue !

Merci Nohj

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2008 10:21

Message par medico »

le systéma pyramidale c'est de l'arnaque tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 21 août 2008 07:58

Message par laika »


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 196 invités