quel est le mot magique?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

quel est le mot magique?

Ecrit le 26 août 2008 17:50

Message par sam »

Le mot magique!!!


lE MOT MAGIQUE
s'il nous était donné de chosir un seul mot
je le choisirais sans aucune hésitation!!

Je penses qu'il est le plus beau,le plus
intelligent,que l'être humain ait pu inventer.

Il est sans aucun doute le seul qui puisse
rassembler et faire vivre en harmonie la plus grande
partie de gens de différentes cultures,confession ou couleur.

Il permnet de faire supporter
les jeunes et les vieux
les beaux et les laids
les forts et les faibles
les cultivés et les ignares
voir même les courageux et les parresseux.

Il applanit les idées sur les opinions et les
convictions opposées.Il évite les discordes
dans les ménages et dans la vie quotidienne.

Avec lui la vie devient facile!!!
Il suffit de l'appliquer dans toute la grandeur qu'il mérite de par son nom SYMBOLIQUE!!!!
Toujours cité,rarement appliqué!
Ce mot magique que tous veux s'approprier??
Ce mot divin est tout simplement

TOLÉRENCE!!!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 août 2008 02:31

Message par Thiebault »

Un mot tellement magique qu'il n'existe pas. Du moins en français, je n'ai jamais vu un tel mot.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 27 août 2008 04:39

Message par laika »

Sam,

je partage ton respect pour la tolérance, qui pour moi ne và pas sans l'amour de l'autre, de son prochain.

Ceci dit, en te lisant, je pensais à un autre Nom, qui est plus grand encore et qui contient en lui ce mot de tolérance...Jéhovah.

C'est celui que je choisirais sans hésitation
le plus beau,le plus intelligent
le seul qui puisse rassembler et faire vivre en harmonie
Il permnet de faire supporter
(dans l'amour entre nous)
Il évite les discordes dans les ménages et dans la vie quotidienne
Avec lui la vie devient facile!!!
Il suffit de l'appliquer dans toute la grandeur qu'il mérite de par son nom
Toujours cité,rarement appliqué!
Ce mot divin est tout simplement
( JEHOVAH )

Ce qui m'a arrêté c'est : " le mot " magique""
Le seul que je connaisse ce trouve dans Romains 10:13
Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Voilà la seule "magie" que je connaisse.
Je met magie entre guillemet car malgrès la tolérance dont il est sujet et que je respecte, je sais aussi que en rapport avec les écritures, la magie n'est pas quelque chose qui plaise à Dieu, quand on considère par exemple :

Mika 5:12 Oui, je retrancherai de ta main les sorcelleries, et tu n’auras plus de magiciens.

1 Samuel 15:23 car l’esprit de rébellion est comme le péché de divination, aller de l’avant avec présomption est comme [avoir recours aux] pouvoirs magiques et [aux] teraphim. Puisque tu as rejeté la parole de Jéhovah, il te rejette donc pour que tu ne sois plus roi. ”

Et Isaïe 48:17 vient juste après...
Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher.

Nombre 25:13 Jéhovah parle aussi de tolérance à Moïse dans un autre sens cette fois ci...
“ Phinéas le fils d’Éléazar le fils d’Aaron le prêtre a fait s’en retourner ma fureur de dessus les fils d’Israël en ne tolérant au milieu d’eux aucune rivalité avec moi, de sorte que je n’ai pas exterminé les fils d’Israël, bien que j’exige d’être l’objet d’un attachement exclusif.

1 Thessaloniciens 4:7 nous met en garde au sujet de notre tolérance qui doit être pleine de sagesse dans ce monde au pouvoir de satan.
Car Dieu nous a appelés, non pas pour tolérer l’impureté, mais au sujet de la sanctification.
L'impureté étant diverse, actes, paroles, pensées, etc...dans divers domaines, ce qui ne rend pas pur au yeux de Jéhovah.

Alors je suppose aussi qu'il y a divers niveaux de tolérance, en fonction de la pureté de la personne qui est devant nous, de son repentir :mrgreen: .
Par exemple, je peux tolérer que quelqu'un veuille pratiquer la magie/potter sans chercher à l'embêter (respect de ses choix) mais je suis pas obligée de le tolérer chez moi :wink:

D'autres avis plus avisés ?

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 06:32

Message par le_dépressif »

Thiebault a écrit :Un mot tellement magique qu'il n'existe pas. Du moins en français, je n'ai jamais vu un tel mot.
Que veux-tu dire par là ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 07:01

Message par Nhoj »

Des bêtises. Il fait référence à la faute d'orthographe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 août 2008 07:30

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Des bêtises. Il fait référence à la faute d'orthographe.
:mrgreen: On a tout pour devenir des potes. Je veux me faire baptiser par toi !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 août 2008 09:01

Message par sam »

laika a écrit :Sam,

je partage ton respect pour la tolérance, qui pour moi ne và pas sans l'amour de l'autre, de son prochain.

Ceci dit, en te lisant, je pensais à un autre Nom, qui est plus grand encore et qui contient en lui ce mot de tolérance...Jéhovah.

C'est celui que je choisirais sans hésitation
le plus beau,le plus intelligent
le seul qui puisse rassembler et faire vivre en harmonie
Il permnet de faire supporter
(dans l'amour entre nous)
Il évite les discordes dans les ménages et dans la vie quotidienne
Avec lui la vie devient facile!!!
Il suffit de l'appliquer dans toute la grandeur qu'il mérite de par son nom
Toujours cité,rarement appliqué!
Ce mot divin est tout simplement
( JEHOVAH )

Ce qui m'a arrêté c'est : " le mot " magique""
Le seul que je connaisse ce trouve dans Romains 10:13
Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Voilà la seule "magie" que je connaisse.
Je met magie entre guillemet car malgrès la tolérance dont il est sujet et que je respecte, je sais aussi que en rapport avec les écritures, la magie n'est pas quelque chose qui plaise à Dieu, quand on considère par exemple :

Mika 5:12 Oui, je retrancherai de ta main les sorcelleries, et tu n’auras plus de magiciens.

1 Samuel 15:23 car l’esprit de rébellion est comme le péché de divination, aller de l’avant avec présomption est comme [avoir recours aux] pouvoirs magiques et [aux] teraphim. Puisque tu as rejeté la parole de Jéhovah, il te rejette donc pour que tu ne sois plus roi. ”

Et Isaïe 48:17 vient juste après...
Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher.

Nombre 25:13 Jéhovah parle aussi de tolérance à Moïse dans un autre sens cette fois ci...
“ Phinéas le fils d’Éléazar le fils d’Aaron le prêtre a fait s’en retourner ma fureur de dessus les fils d’Israël en ne tolérant au milieu d’eux aucune rivalité avec moi, de sorte que je n’ai pas exterminé les fils d’Israël, bien que j’exige d’être l’objet d’un attachement exclusif.

1 Thessaloniciens 4:7 nous met en garde au sujet de notre tolérance qui doit être pleine de sagesse dans ce monde au pouvoir de satan.
Car Dieu nous a appelés, non pas pour tolérer l’impureté, mais au sujet de la sanctification.
L'impureté étant diverse, actes, paroles, pensées, etc...dans divers domaines, ce qui ne rend pas pur au yeux de Jéhovah.

Alors je suppose aussi qu'il y a divers niveaux de tolérance, en fonction de la pureté de la personne qui est devant nous, de son repentir :mrgreen: .
Par exemple, je peux tolérer que quelqu'un veuille pratiquer la magie/potter sans chercher à l'embêter (respect de ses choix) mais je suis pas obligée de le tolérer chez moi :wink:

D'autres avis plus avisés ?
Tu crois vraiment que jéhovah évite les discorde?parce que je peux te compté une petite histoire qui ce passe dans mon tit coin de pays le père de famille c'est fait exclure a cause qu'il prêchait la parole dans les prisons et depuis,sa fille ne lui parle plus et en passant ce monsieur super sympa il y avait longtemp qu'il était témoin ont disait qu'il était ancien suite a cela la maman c'est vu dépressive et elle est tombé malade et ou est la tolérence de Jéhovah le monsieur en question ne fesait rien de mal il disait a des prisonier la bonne nouvelle !!!!dsl mais pour moi est ce les hommes ou Jéhovah qui n'a pas de tolérence??? C'est votre perception qui porte a confucion!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 27 août 2008 11:06

Message par uston12 »

[/quote]dsl mais pour moi est ce les hommes ou Jéhovah qui n'a pas de tolérence??? C'est votre perception qui porte a confucion![/quote]

Là n'est pas la question, mais je suis d'accord pour dire que certain comportement des TJs sont Idiots et même plus quelque fois ... Comment n'importe quel homme, le TJ faute ! Il y a des catho pervers, des TJs monstrueux et égoïste ...

Ce n'est pas, pour autant, qu'il faut généraliser en disant qu'ils sont tous
inhumains ...

Tiens, j'ai une phrase magique : il ne faut pas généraliser, et savoir relativiser !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 27 août 2008 12:02

Message par laika »

Sam,

je suis dans une situation qui fait que je comprend bien ce que tu veux dire, alors je me permet de reprendre ta question et d'y répondre :
"est ce les hommes ou Jéhovah qui n'a pas de tolérance???"

réponse : Les hommes!
Jéhovah est tolérant, sinon on serait déjà plus là.

J'ai appris qu'il faut pas mettre Jéhovah dans le même panier que celui des hommes.

Jéhovah..., c'est une histoire entre Lui et toi seuls

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 août 2008 12:20

Message par sam »

laika a écrit :Sam,

je suis dans une situation qui fait que je comprend bien ce que tu veux dire, alors je me permet de reprendre ta question et d'y répondre :
"est ce les hommes ou Jéhovah qui n'a pas de tolérance???"

réponse : Les hommes!
Jéhovah est tolérant, sinon on serait déjà plus là.

J'ai appris qu'il faut pas mettre Jéhovah dans le même panier que celui des hommes.

Jéhovah..., c'est une histoire entre Lui et toi seuls
pourquoi nous ne serions plus la laika si il a crée la terre pour en faire un paradis?et qu'il dit qu'il aime sa création! encore la je ne suis pas d,accords je crois que nous serions la mais dans de meilleurs condition! et l'histoire est que moi je me situe avec( l'esprit de paix) .voila pourquoi j'appele cela tolérence! mais ce n'est que ma perception!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 août 2008 12:23

Message par sam »

uston12 a écrit :
dsl mais pour moi est ce les hommes ou Jéhovah qui n'a pas de tolérence??? C'est votre perception qui porte a confucion![/quote]

Là n'est pas la question, mais je suis d'accord pour dire que certain comportement des TJs sont Idiots et même plus quelque fois ... Comment n'importe quel homme, le TJ faute ! Il y a des catho pervers, des TJs monstrueux et égoïste ...

Ce n'est pas, pour autant, qu'il faut généraliser en disant qu'ils sont tous
inhumains ...

Tiens, j'ai une phrase magique : il ne faut pas généraliser, et savoir relativiser ![/quote]
hé bien non mon ami je ne généralise pas je mets la fautes sur l'homme et rien d'autre .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 12:28

Message par Nhoj »

Attention aux balises mortes ([quote], etc), elles entravent la lisibilité. Faites bon usage de la fonction "Prévisualisation" avant de poster un message.

Merci,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 27 août 2008 12:43

Message par laika »

Sam,

si je comprend bien ? Pour toi Dieu n'est pas tolérant car si il l'était ce serait déjà le paradis sur terre, puisqu'il tolérerait dans sa grande tolérance que l'on serve d'autres dieux et que l'on fasse les 400 coups ?

C'est bien celà ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 août 2008 12:53

Message par sam »

laika a écrit :Sam,

si je comprend bien ? Pour toi Dieu n'est pas tolérant car si il l'était ce serait déjà le paradis sur terre, puisqu'il tolérerait dans sa grande tolérance que l'on serve d'autres dieux et que l'on fasse les 400 coups ?

C'est bien celà ?

non tu ne me suit pas la Dieu est beaucoup plus tolérent que l'homme..c'est pour cela qu'il a accepté le choix du libre-arbitre sa patience c'est par amour pour nous a cause de notre faiblesse ...c'est pour cela qu'il a envoyer son messager nous montrant la voie a suivre .c'est l'homme qui est intolérent pas Dieu!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 27 août 2008 13:29

Message par laika »

Sam d'accord,

çà me rassure. :)

Ne penses tu pas que la tolérance voudrait que l'on tolère aussi l'intolérant ?
Ainsi que celui qui manque de tolérance ?
Ainsi par notre patience envers lui, nous nous perfectionnons, mais surtout nous laissons le temps au fautif d'apprendre aussi le chemin de la tolérance.
Et n'est ce pas aussi rassurant de savoir que si c'est nous même qui à un moment (imperfection oblige) manquons de tolérance, nous tomberons peut être sur cette autre peut être plus tolérant ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités