actualitées international

Forum : Discutions libres
Répondre
laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 28 août 2008 08:17

Message par laika »

le_dépressif,

"Rien à voir. Tu compares de la famille à de parfaits inconnus, car les Témoin de Jéhovah qui sont là-bas n'ont rien en commun à part tes croyances. "

Je comprend le fait que tu ne puisses pas saisir ma position.
J'aurais eut la même réaction avant d'être Chrétienne.

Mais ma famille c'est mes frères et soeurs tj.
Que je les connaisse aujourd'hui ou que je ne fasse leur connaissance que demain, çà ne change rien pour moi !

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 28 août 2008 08:19

Message par laika »

Tout comme je considère Noé comme étant de ma famille,

et il me tarde de pouvoir parler avec lui, ce fidèle prédicateur de justice !

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 28 août 2008 10:02

Message par PeterPan62 »

Rien à voir. Tu compares de la famille à de parfaits inconnus, car les Témoin de Jéhovah qui sont là-bas n'ont rien en commun à part tes croyances.

Il y a une très nette nuance entre s'inquiéter pour sa famille (car ce sont des gens très proches de toi) et s'inquiéter pour des gens que tu n'as jamais vu de ta vie simplement parce qu'ils sont de la même religion que toi.

Tu compares deux choses incomparables !
le commentaire de laika résume assez bien ma pensée ! Le meilleur moyen de le comprendre, c'est de rentré dans une salle du royaume !
Personnellement, même lorsque je vais dans une autre salle du royaume que celle ou je suis habituellement, je m'y sens aussi bien que si c'était dans ma congrégation ! C'est pour sa que pour moi, ou que soient les frères et sœurs, ils sont qd même de ma famille ! Et puis c'est pas pour rien qu'on s'appelle "frère et sœur" ;)


Non je ne le savais pas. Et c'est triste pour eux. Mais ça n'a aucun rapport. Ce n'est pas parce que les TJ sont "persécutés" en Géorgie qu'il ne faut penser qu'à eux lors des bombardements russes. La "persécution" des TJ en géorgie est un problème à part (qu'il faut résoudre aussi bien sûr).

Je n'ai jamais dit que je pensais qu'aux TJs . D'ailleurs ce n'est pas le cas.
A mon avis ça ne va pas les arranger, mais ça ne va peut-être pas empirer. De toutes façons les bombardements ont cessé et les géorgiens sont tous occupés à manifester pour le retrait des troupes russes. Alors je me dis que c'est tant mieux pour les TJ car les géorgiens "persécuteurs" ont d'autres chats à fouetter...
je l'espère (pas qui fouettent les chats, :p )!


Je ne rajoute pas d'huile sur le feu. C'est ton intervention qui était malsaine. Tes explications ne collaient pas avec ta première intervention car tu as bien utilisé le mot "surtout". Il veut bien dire ce qu'il veut dire.
je me suis déjà expliqué la dessus ;)
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2008 12:06

Message par Nhoj »

Oui, comme l'a bien dit Laika, tous les Témoins se manifestent de l'amour agapê, un amour fraternel sincère. C'est cet amour qui fait qu'il n'y a pas besoin d'un policier lors de nos grands rassemblements comptant plusieurs milliers de personnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 28 août 2008 12:17

Message par PeterPan62 »

Nhoj a écrit :Oui, comme l'a bien dit Laika, tous les Témoins se manifestent de l'amour agapê, un amour fraternel sincère. C'est cet amour qui fait qu'il n'y a pas besoin d'un policier lors de nos grands rassemblements comptant plusieurs milliers de personnes.
oui, et quelque soit le pays d'ailleur. Le véritable amour chétien est le même partout
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 août 2008 13:18

Message par sam »

puisque le sujet a changer de proportion


tout change continuelement de bord ,,,alors oui moi je disais donc... que le nouvelle (ordre mondial )est sur le point de s'établir a l'échel mondial je ne sais pas si vous en avez entendu parler ou si ils vous tiennent a l'écart de cette information ...je ne connais pas trop votre facon de fonctionné que tout repose uniquement sur les livre de la tour de garde ...alors du coup je me demandais ...si vous avez ... juste comme ca entendu parler du sujet concernant le nouvelle ordre mondial??? que dit votre tour sur le sujet?
ha oui! je suis désolé je ne suis pas francaise donc excuser mes fautes svp!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 28 août 2008 13:42

Message par PeterPan62 »

ha oui! je suis désolé je ne suis pas francaise donc excuser mes fautes svp!
hum,,,je sais pas ;)
bon aller, puisque c'est si gentiment demandé, lol
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

nouvel ordre mondial

Ecrit le 28 août 2008 13:47

Message par aragorn »

L'ordre mondial actuel s'éffrite, le nouveau à mon avis sera catastrophique pour l'humanité. Ce sera la fin des Etats-Nations.

A quand la puce electronique pour chacun? On voudra controlé toute notre vie et ça je ne le veux pas, ni aucun de vous je présumes.


ps : le sujet évolue, si il y en a qui veulent parler d'un nouvel ordre mondial et de ses conséquences il serait bon d'ouvrir un autre topic.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 août 2008 14:02

Message par sam »

oui sérieux c'est effrayant il veulent prendre les gens pour des marionnettes moi non plus préfère mourir que de me laisser manipuler ainsi!!! ,ais enfin cela prend des proportion énorme et cela vaut vraiment la peine d'en apprendre d'avantage sur le sujet je suis d'accords avec toi!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 28 août 2008 14:08

Message par PeterPan62 »

c'est ce que la bible annonce !
Malheureusement les temps changent mais pas en bien (pour l'instant ;) )
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 28 août 2008 14:57

Message par astrek58 »

Salut tout le monde ça fait un petit moment j'avais pas venu au forum!

Oui quand ont regarde l'actualité, sa peut-être inquiètant mais tout c'est chose doit passé,car Jéhovah la prophètisé et c'est l'approche de notre libération du system de satan le diable, mais pour la Russie moi j'ai toujours pensé qu'il reviendrais en force un de c'est jours puisque le roi du Nord doit etre au rendez-vous, la russie est comme un Ours apres avoir dormie toute l'hiver ils sort avec une rage a cherché c'est proie,dissont que sa ressemble un peut a cela! hihi

bye bye
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités