Les hominidés

Forum : Discutions libres
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 10:06

Message par Sherlock »

Vous êtes au courant au moins qu'en Europe nous avons des montagnes et que le temps change AUSSI extrèmement vite ?

Le miracle aurait été qu'il pleuve en plein Sahara mais en pleine montagne, vous insultez notre intelligence !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 12:01

Message par sam »

Sherlock a écrit :Vous êtes au courant au moins qu'en Europe nous avons des montagnes et que le temps change AUSSI extrèmement vite ?

Le miracle aurait été qu'il pleuve en plein Sahara mais en pleine montagne, vous insultez notre intelligence !

vous insulté la puissance de Dieu .....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 sept. 2008 13:22

Message par Thiebault »

Sherlock a écrit : Parce que pour toi, l'amour est systématiquement sexuel... Or, dans le cas que tu cites, l'acte sexuel n'est absolument pas conditionné par l'amour mais simplement par une maladie mentale qu'inflige cette société totalement décadente, en perte de vitesse.
Si la vie vient de Dieu, les chiffres et les faits prouvent qu'il est incapable de la conserver ou de la sauvegarder. Etrange pour un Dieu d'amour....
Les hommes auront toujours quelque chose à reprocher à Dieu. J'en connais qui sont profs dans des écoles peinardes et qui se plaignent. Ils devraient aller faire un tour dans les écoles à discrimination positive.

Je te répète que Dieu n'est pas un marionnettiste. Si tu attends de Dieu qu'il régente nos vies, tu te trompes lourdement. Il serait temps d'accepter ta condition d'homme libre.

La preuve que Dieu existe, c'est que tu es libre. Et la preuve que tu es libre, c'est que tu peux ne pas aimer Dieu. Dieu ne t'impose rien mais il te dit qu'il t'aime. Et il te met cependant en garde que le chemin que tu suis n'es pas le bon. Mais il te laisse libre. Par amour.

Au fait, l'origine de la vie, c'est quoi ? Et surtout, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Quand on se fait le défenseur d'une théorie, on se donne les moyens de la promouvoir. Or, là, tu te fais botter l'arrière-train, camarade. Et par un croyant, de surcroît... :mrgreen:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 14:21

Message par sam »

oui 2000 ans de haine n'ont rien changé a l'amour :) So when the twilight falls on the heights
I will light my light for my sight...:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 15:22

Message par Wolfen »

Il peut être intéressant de considérer la théorie de l'évolution moderne, qui est différente de l'évolution darwinienne car basée sur l'analyse génétique et non pas sur des rapprochements "physiques" entre les espèces. Le fait est que la théorie moderne de l'évolution ne rentre pas en conflit avec la création biblique mais au contraire s'accorde très bien avec quand on prend le temps d'y réfléchir. Par exemple, avec l'évolution "génétique", la question du fameux "chainon manquant" chère au détracteurs de Darwin disparait par une réponse claire : il n'y a pas de créatures intermédiaires entre deux espèces.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 sept. 2008 17:50

Message par Thiebault »

Ta théorie est sottise car elle prend en considération les mutations génétiques. Bref, on peut considérer qu'un être humain est la conséquence de multiples mutations au cours de l'histoire qui a pris plus que 6000 ans.

Le concordisme est la pire des âneries. Il ne m'étonne guère que tu sois un adepte de cette fumisterie.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 18:12

Message par Sherlock »

J'adore ton amour divin, Thiebault, envers Wolfen. :lol:

Ce qui m'amène à refuser vos réponses c'est qu'elle me parait incompatible avec l'idée - si belle et si fortement ancrée dans la tradition qui est la nôtre - d'un Dieu Père. J'ai trois enfants. Leur liberté, du temps où ils étaient petits, c'était de m'obéir ou pas, de me respecter ou pas, éventuellement de m'aimer ou pas. Encore fallait-il qu'ils sachent que j'existe ! Encore fallait-il que je m'en occupe assez pour qu'ils puissent en effet devenir libres ! Que penseriez-vous d'un père qui se cacherait de ses enfants ? "Je n'ai rien fait pour leur manifester mon existence, vous expliquerait-il, ils ne m'ont jamais vu, jamais rencontré : je les ai laissé croire qu'ils étaient orphelins ou de père inconnu, afin qu'ils restent libre de croire ou pas en moi..."Vous penseriez que ce père est un malade, un fou, un monstre. Vous auriez évidemment raison. Et quel Père faudrait-il être encore pour se cacher encore à Auschwitz, au Goulag, au Rwanda, quand ses enfants sont déportés, humiliés, affamés, assassinés, torturés ? L'idée d'un Dieu qui se cache est inconciliable avec l'idée d'un Dieu Père. Et rend l'idée même de Dieu contradictoire : ce Dieu-là n'en serait pas un.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 18:21

Message par sam »

Sherlock a écrit :J'adore ton amour divin, Thiebault, envers Wolfen. :lol:

Ce qui m'amène à refuser vos réponses c'est qu'elle me parait incompatible avec l'idée - si belle et si fortement ancrée dans la tradition qui est la nôtre - d'un Dieu Père. J'ai trois enfants. Leur liberté, du temps où ils étaient petits, c'était de m'obéir ou pas, de me respecter ou pas, éventuellement de m'aimer ou pas. Encore fallait-il qu'ils sachent que j'existe ! Encore fallait-il que je m'en occupe assez pour qu'ils puissent en effet devenir libres ! Que penseriez-vous d'un père qui se cacherait de ses enfants ? "Je n'ai rien fait pour leur manifester mon existence, vous expliquerait-il, ils ne m'ont jamais vu, jamais rencontré : je les ai laissé croire qu'ils étaient orphelins ou de père inconnu, afin qu'ils restent libre de croire ou pas en moi..."Vous penseriez que ce père est un malade, un fou, un monstre. Vous auriez évidemment raison. Et quel Père faudrait-il être encore pour se cacher encore à Auschwitz, au Goulag, au Rwanda, quand ses enfants sont déportés, humiliés, affamés, assassinés, torturés ? L'idée d'un Dieu qui se cache est inconciliable avec l'idée d'un Dieu Père. Et rend l'idée même de Dieu contradictoire : ce Dieu-là n'en serait pas un.

mais si Dieu le père se cache de votre face c'est que peu-être qu' il est pas dans votre coeur!! et si il est pas dans votre coeur pourquoi vous seriez dans le sien??? et pourquoi dire qu'il se cache devant ses enfants..si vous ne faites pas partie du troupeau c'est parfaitement compréhensible!!! donc il a bien dit que très peu y parviendrais je crois qu'il ne se trompais pas!!!!...votre coeur est( orgueilleux) mon cher monsieur!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 18:33

Message par Sherlock »

sam a écrit :
mais si Dieu le père se cache de votre face c'est que peu-être qu' il est pas dans votre coeur!! et si il est pas dans votre coeur pourquoi vous seriez dans le sien??? et pourquoi dire qu'il se cache devant ses enfants..si vous ne faites pas partie du troupeau c'est parfaitement compréhensible!!! donc il a bien dit que très peu y parviendrais je crois qu'il ne se trompais pas!!!!...votre coeur est( orgueilleux) mon cher monsieur!!!
Et dans celui des 7200 gosses qui sont morts depuis hier ? Quel est cet argument ? Quel intéret peut avoir une randonneuse dans une forêt alors qu'il y a des petits enfants qui méritent milles fois plus de soin !

De plus, c'est ignoble comme raisonnement puisque c'est considérer que les milliards de massacrés injustement sont responsables de leur propre sort !! Quel mal donc à pu faire un enfant de 3 ans lorsqu'il fut amené dans un camp de concentration et battu à mort ? Un manque d'amour envers Dieu ? Mais quand est-ce que ce dernier s'est manifesté ???

Ah oui, j'oubliais. Il a fait pleuvoir sur Sam dans une forêt, en montagne.

Votre dieu n'est pas très puissant et bien injuste.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 18:44

Message par sam »

Sherlock a écrit : Et dans celui des 7200 gosses qui sont morts depuis hier ? Quel est cet argument ? Quel intéret peut avoir une randonneuse dans une forêt alors qu'il y a des petits enfants qui méritent milles fois plus de soin !

De plus, c'est ignoble comme raisonnement puisque c'est considérer que les milliards de massacrés injustement sont responsables de leur propre sort !! Quel mal donc à pu faire un enfant de 3 ans lorsqu'il fut amené dans un camp de concentration et battu à mort ? Un manque d'amour envers Dieu ? Mais quand est-ce que ce dernier s'est manifesté ???

Ah oui, j'oubliais. Il a fait pleuvoir sur Sam dans une forêt, en montagne.

Votre dieu n'est pas très puissant et bien injuste.
oui voyez-vous moi je ne peut pas sauvé le monde car le monde se condamne par lui-même ...mais voyez vous ce n'est pas moi qui a fabriquer des bombes ce sont des hommes aux esprit tordu...ce n'est pas moi qui est commis les violes de ces petits ce sont des hommes toujours et de type (mâle) :( ...la femelle est beaucoup plus douce :) donc je ne sais pas ce que vous vous faites pour remédier a ce fléau qui est ce mal qui court ...mais moi de mon côté il fait bon et je penses a mon voisin je n'est pas le coeur dur je suis une personne généreuse...mais bon enfin oui j'aimes bien me promener en forêt c'est mon plaisir vous voulez que je vous montre les belles montagnes :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 19:28

Message par Wolfen »

Thiebault a écrit :Ta théorie est sottise car elle prend en considération les mutations génétiques. Bref, on peut considérer qu'un être humain est la conséquence de multiples mutations au cours de l'histoire qui a pris plus que 6000 ans.

Le concordisme est la pire des âneries. Il ne m'étonne guère que tu sois un adepte de cette fumisterie.
Tu dis ça parce que c'est un concept que ton petit cerveau etriqué ne parvient pas à comprendre. Concilier la véracité biblique et les découvertes de la science est la seule attitude intelligente au contraire, ce qui explique que ce soit hors de ta portée. Voilà la deuxième fois que tu me cherches des noises alors que tu ne me connais pas. Je me permet donc de te dire que tu es un méprisable petit freluquet, et je dis ça pour rester poli.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:29

Message par Sherlock »

sam a écrit : oui voyez-vous moi je ne peut pas sauvé le monde car le monde se condamne par lui-même ...mais voyez vous ce n'est pas moi qui a fabriquer des bombes ce sont des hommes aux esprit tordu...ce n'est pas moi qui est commis les violes de ces petits ce sont des hommes toujours et de type (mâle) :( ...la femelle est beaucoup plus douce :) donc je ne sais pas ce que vous vous faites pour remédier a ce fléau qui est ce mal qui court ...mais moi de mon côté il fait bon et je penses a mon voisin je n'est pas le coeur dur je suis une personne généreuse...mais bon enfin oui j'aimes bien me promener en forêt c'est mon plaisir vous voulez que je vous montre les belles montagnes :)
C'est du sexisme ! (ange) :wink:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2008 08:32

Message par sam »

Sherlock a écrit : C'est du sexisme ! (ange) :wink:

bien sur que non!!! mais c'est une réalité mon cher vous m'en faites la démonstration vous même!!! :) mais comment allez-vous aujourd'hui mon ami!!! fais beau de votre côté?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:35

Message par Sherlock »

Oui ! Avez-vous prié pour cela ? :wink:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2008 08:41

Message par sam »

Sherlock a écrit :Oui ! Avez-vous prié pour cela ? :wink:
bien sur mon ami je le fais tous les jours,mais que voulez-vous l'homme le terrible est malfesant donc il continu a faire souffrir ces semblables..faut croire que l'homme est têtu!! mais oups j'oubliais j'ai a allé voir mes amis personnes agées aujourd'hui pour placotter un ti brin car ils sont seul et délaissé :( pas drole sa non plus leurs enfants les délaisses...alors ils faut en prendre soin mais passé une bonne journée..et oubliez- pas de prier vous aussi !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 280 invités