Les hominidés

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2008 18:53

Message par sam »

[quote="Sherlock"]En fait, je m'en fous. J'utilise simplement la même logique en démontrant son absurdité en la poussant jusqu'au bout.

en fait la foi ne s'explique pas elle se vit dans le coeur de chaque humain si il y en a un brin soit-il!
c,est par amour que nous faisons tel ou tel geste pour nos voisins....
ceci est un geste d'amour!
par exemple vous parler de l'afrique..j'espère que vous êtes au courant que l'afrique est le Pays le plus riche en ce qui concerne le Diamant!
mais qui en sont les propriétaire?
vous savez quand nos hommes partent pour des mois en afrique pour puisez du diamant vous ne pensez pas qu'ils préfèreraient faires des puits d'eau? quand il voit le petit peuple souffrir ...c'est l'argent qui mennent le monde rien d'autre!!! le Mr un tel qui est millionaire ne bouge pas son doigt lui pour leur payer un puit ..pourtant ceci serait fesable... la vie la-bas coute pratiquement rien...mais le transport des diamondrills est dispendieux or il préfère pensé cash plutot que vie ..alors ce sont des organismes ,des aides humanitaires de différents Pays qui le prennes en charge. mais encore la souvent les aides sont intercepté par les autorités ..donc ce n,est pas facile mais c'est quand même fesable ...les médecins sans frontière ce n'est pas rien! ils y a de l'aide mais l'aide est insufisant ! l'homme est égoiste et ont dit l'union fais la force ...en tous cas je crois que si tous le monde y mettrais du sien cela pourrais évidement changer bien des choses côté humanitaire je parles!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 02:00

Message par Matthieu100886 »

bien sur sam, mais Dieu ne retiendra pas sa main indefinniment, il sera fait misericorde a ceux a qui il fera misericorde et les malfaisants il les retranchera mais Jésus meme s'il a nourri ces milliers de personnes est venu pour les nourrir spirituellement avant tout car il leur a dit " quiconque boit de l'eau que je lui donne celle ci deviendra au trefond de lui meme une source d'eau jaillaissante pour communiquer la vie eternelle"

quand des hommes ont suivi Jésus cetait pour quémander de la nourriture physique et Jésus leur a bien fait comprendre qu'il avait bien plus à offrir et c'est pourquoi un peu plus tard il a dit " continuez a mettre les choses du royames a la premiere et toutes les autres choses vous seront ajoutés" si ces homme ne se souciaets pas que du boire ou du manger mais penser avant tout aux choses spirituelles ils auraient eu tout ce dont ils ont besoin pour la survie car Jéhovah y pourvoie, un moineau ne tombera pas à l'insu du Père et les cheveux meme de notre tete sont comptés ( meme si les chauves facilitent largement la tache à Dieu lool)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 05:49

Message par Sherlock »

Thiebault a écrit :
Tu ne contre-argumentes pas. J'en déduis que j'ai raison, nonobstant les théories de Thomas d'Aquin dont je ne vois pas le rapport.
Tu n'as pas lu Thomas d'Aquin ? C'est dommage, ça vaut le détour.
Écoute, je n'ai pas encore 65 ans mais j'ai un paquet de chips dans le tiroir.
Nous allons assister à un assassinat de chips. Quelle horreur !!!! :shock: :mrgreen:

Sinon pour info : 3800 enfants sont morts depuis hier. De plus le monde est passé de 850 à 925 millions d'affamés en 2007 en raison de la flambée des prix alimentaires. Mais que fait Dieu ???
Dieu n'a rien créé qui "doive" ceci ou cela. Si les hommes bougeaient un peu plus leur cul pour faire avancer les choses, ça irait sans doute mieux. Il est temps que les athées fassent quelque chose, hormis donner du fric aux plénipotentiaires africains qui ne font que remplir leurs comptes en banque. Quand tu auras compris que l'homme peut résoudre tous les problèmes par amour, et que l'amour vient de Dieu, tu auras compris que Dieu existe.
Et un zoophile qui aime une chêvre, c'est de l'amour divin ? (désolé si c'est cru, mais je pousse jusqu'au bout le raisonnement)
Thiebault a écrit : Il te l'a donnée, elle est dans la Bible. La vie vient de Dieu. Maintenant que tu as ta réponse, je suppose que tu vas demander le baptême.
[/quote]

Si la vie vient de Dieu, les chiffres et les faits prouvent qu'il est incapable de la conserver ou de la sauvegarder. Etrange pour un Dieu d'amour....

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 06:01

Message par lmagic82 »

Votre réponse sherlock:

En prenant le fruit défendu, le couple originel a conforté Satan dans son idée que les hommes n'aimaient Dieu que pour ses bénédictions et voudraient donc s'affranchir de lui.Mais Dieu a créé le libre arbitre: Pourquoi serait-il alors intervenu de suite ne permettant à l'homme de le choisir lui comme père ou de s'autodéterminer? Cela aurait été alors une preuve de dictature de sa part totalement dénuée d'amour.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 06:18

Message par Sherlock »

lmagic82 a écrit :Votre réponse sherlock:

En prenant le fruit défendu, le couple originel a conforté Satan dans son idée que les hommes n'aimaient Dieu que pour ses bénédictions et voudraient donc s'affranchir de lui.Mais Dieu a créé le libre arbitre: Pourquoi serait-il alors intervenu de suite ne permettant à l'homme de le choisir lui comme père ou de s'autodéterminer? Cela aurait été alors une preuve de dictature de sa part totalement dénuée d'amour.
Nous remarquerons en préliminaire que St Augustin, à l'origine de ce dogme, avait été lui aussi hanté par la question de la souffrance des enfants et qu'il y avait vu un fort argument justifiant le péché originel. Il écrit " En présence des souffrances si nombreuses et si grandes des enfants, il est impossible de dire que Dieu est juste quand on nie le péché originel ." (Contre Julien). Si en effet les petits enfants sont innocents et qu'ils souffrent, c'est Dieu qui en porte la responsabilité; dans le cas contraire suite à héritage du péché originel, c'est l'homme et Dieu est sauf!

Pour les croyants évolutionnistes, ceux qui ont fait le deuil du péché originel , Dieu ne parle plus, au commencement de l'humanité, à un couple parfait. A partir du moment où il intervient dans l'évolution organique pour donner l'âme qui fera d'une forme animale une forme humaine, son plan est de faire croître l'homme vers la perfection qui surviendra on ne sait quand, après la fin de ce système de choses qui présentement doit nécessairement composer avec les forces du mal.

Premier point, la perfection humaine n'est pas première, elle est à venir. Nous devons donc constater que Dieu parfait n'a pas immédiatement créé du parfait et qu'il n'a pas reculé devant l'imparfait, ce qui fait tout de suite problème! Ne voulait-il pas ou ne pouvait-il pas créer immédiatement le parfait? Le fait même de poser ces questions est contradictoire avec ce que la foi nous dit qu'il est: il peut ce qu'il veut et il est bon. Or force est de constater avec le présent système de chose, une certaine impuissance car , si nous en restons à l'histoire des êtres vivants, plus de trois milliards d'années (les plus anciens fossiles ont cet âge) auront été nécessaires pour créer des hommes imparfaits et on ne sait même pas combien de temps il faudra pour les rendre parfaits. Il est ici bien adéquat de reprendre la réflexion de Bertrand Russel: "Si j'étais tout puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."

Deuxième point, cette imperfection d'origine fait des hommes, des producteurs naturels de maux autant que de biens. Comment situer le péché parmi ces maux? La question se pose en effet de savoir quand ils ont commencé à pécher étant donné qu'on ne peut parler de péché sans que quelque loi divine ait été imposée. Le Créateur avait parlé dans le Jardin du Paradis, mais quand s'est-il manifesté au cours de l'évolution? Nul ne le sait. Si l'humanité, telle qu'on se la représente aujourd'hui, a péché à un moment donné, cela, implique nécessairement que Dieu a présenté à cette humanité, d'une façon ou d'une autre, un code de vie à suivre. Pas de péché, répétons le, sans quelques lois ou préceptes à respecter, ("je n'ai connu le péché que par la loi" - Rom 7: 7 ) .

Si l'Homo habilis, comme le pense le jésuite Gustave Martelet, est dans l'enfance spirituelle, on ne peut nier à l'homme du paléolithique supérieur, celui des grottes de Lascaux ou de Chauvet, la qualification d'homme. L'art est là pour témoigner qu'ils sont nos égaux quant aux potentialités psychiques. Simplement leur sagacité est fécondée par un acquis culturel modeste. Peut-on alors penser que Dieu se soit révélé à ces populations humaines, leur donnant, ou inscrivant dans leur cœur, bien avant Moïse, quelques tables de la loi pour les tester? La Révélation, avec la nouveau concept d'Adam, n'autorise absolument pas à le dire. D'ailleurs, aurait-ce été le cas, malgré la finesse de leur conscience et la qualité de leur liberté, ces hommes étaient encore bien démunis face à leur énigme et celui de leur environnement naturel très contraignant et certainement pas paradisiaque. Leurs connaissances étaient encore bien rudimentaires et leur discernement avait encore bien des progrès à faire. Dieu, dans ces conditions, aurait-t-il vraiment cru que la vertu triompherait?…Non tout cela ne tient pas.

La théologie moderne considère finalement Dieu comme un ingénu qui aurait cautionné une création progressive de l'humanité absolument incapable de relever un défi moral, au moment choisi. En acceptant l'évolution biologique, la théologie fait de Dieu un monstre moral car, dans ce paradigme, tout marché de Dieu avec l'homme, ne pouvait s'avérer n' être qu' un marché de dupes, quand bien même on choisirait la date de ce marché, tardivement, sur l'échelle des temps géologiques.

Nous avons donc affaire à un Dieu qui aurait objectivement voulu, avec ce projet évolutif, un monde où sévit le mal physique qui tient à la pression des conditions naturelles environnementales et le mal moral tenant à l'imperfection humaine. Cela fait beaucoup pour un Dieu infiniment bon et puissant! Le voilà inévitablement soupçonné d'impuissance et de malice!

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 07:50

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :bien sur sam, mais Dieu ne retiendra pas sa main indefinniment, il sera fait misericorde a ceux a qui il fera misericorde et les malfaisants il les retranchera mais Jésus meme s'il a nourri ces milliers de personnes est venu pour les nourrir spirituellement avant tout car il leur a dit " quiconque boit de l'eau que je lui donne celle ci deviendra au trefond de lui meme une source d'eau jaillaissante pour communiquer la vie eternelle"

quand des hommes ont suivi Jésus cetait pour quémander de la nourriture physique et Jésus leur a bien fait comprendre qu'il avait bien plus à offrir et c'est pourquoi un peu plus tard il a dit " continuez a mettre les choses du royames a la premiere et toutes les autres choses vous seront ajoutés" si ces homme ne se souciaets pas que du boire ou du manger mais penser avant tout aux choses spirituelles ils auraient eu tout ce dont ils ont besoin pour la survie car Jéhovah y pourvoie, un moineau ne tombera pas à l'insu du Père et les cheveux meme de notre tete sont comptés ( meme si les chauves facilitent largement la tache à Dieu lool)
oui et c'est une vérité si nous mettions tous en pratique ce que Jésus est venue nous porter comme message...nous serions choyer..mais le hic c'est que les hommes disent il est ou Dieu quand sa va mal?et quand sa va bien il l'oublie!!! ne le remercie pas pour les biens-faits qu'il nous offre ... pourtant Dieu peut être très généreux .maintenant c'est a chacun de nous de voir par lui..parce que l'homme ne peut pas guidé son pas seul...mais enfin il connait son monde et sait comment procédé avec eux...parce que Jésus a dit si vous aviez un brin de foi vous pourriez déplacé des montagnes ...et c'est aussi une vérité!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 07:57

Message par Sherlock »

sam a écrit :
parce que Jésus a dit si vous aviez un brin de foi vous pourriez déplacé des montagnes ...et c'est aussi une vérité!
Je n'ai jamais vu un tel phénomène physique. Si c'est une allégorie, il en est de même pour l'ensemble des propos de Jésus.

Et ce n'est pas de moi, mais d'Origène

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 08:07

Message par sam »

Nous avons donc affaire à un Dieu qui aurait objectivement voulu, avec ce projet évolutif, un monde où sévit le mal physique qui tient à la pression des conditions naturelles environnementales et le mal moral tenant à l'imperfection humaine. Cela fait beaucoup pour un Dieu infiniment bon et puissant! Le voilà inévitablement soupçonné d'impuissance et de malice![/quote]


ce que vous dites est injuste envers lui car il est bon,mais l'homme désobéis a Dieu il le place en second rang ..alors qu'il mérite la première place...et si il est vrai que son dessein serait de faire évolué sa création bien ont est encore loin du résultat final..sauf que j'en doute !!!!maintenant...parce que Jésus est venue sur terre ceci est la preuve et que son retour est émminent...je ne crois pas que Jésus serait venue parmis les hommes de cavernes... ils ne comprennaient rien de rien ... déja il y a 2000 ans les hommes étaient pas encore très intelligent sauf que la parole a été donné pour ceux qui viendront après les premiers donc son évolution tire a sa fin! nous sommes a l'ère du changement pour un meilleur monde !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 08:12

Message par sam »

Sherlock a écrit : Je n'ai jamais vu un tel phénomène physique. Si c'est une allégorie, il en est de même pour l'ensemble des propos de Jésus.

Et ce n'est pas de moi, mais d'Origène

ceci est une manière de parlé moi il m'en est arrivé des miracles dans ma vie..... un jour j'avais pas d'eau j'était dans le bois pris au millieu de nul part en montagne seul avec ma fille auto en panne soleil de plomb ..pas d'eau j'ai demander de l'eau et j'ai eu de l'eau ...merci seigneur!!!!ce N,est pas que du pain et d'eau qui est important mais la spiritualité!! ensuite vient toute le reste en tk sa marche pour moi...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 08:19

Message par Matthieu100886 »

Sam tu as raison les gens invoquent Dieu quand tout va mal et l'oublie aussi rapidement quand tout va pour le mieux, d'aileurs on a l'exemples du peuple d'israel...

enfin le message biblique est pour les opprimés, Jéhovah les accueille avec amour, certains jouissent deja de leur propre paradis a petite echelle, ils ont deja la leur pleine recompense quelque part

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 08:24

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :Sam tu as raison les gens invoquent Dieu quand tout va mal et l'oublie aussi rapidement quand tout va pour le mieux, d'aileurs on a l'exemples du peuple d'israel...

enfin le message biblique est pour les opprimés, Jéhovah les accueille avec amour, certains jouissent deja de leur propre paradis a petite echelle, ils ont deja la leur pleine recompense quelque part
oui et c'est dommage car ils ne savent pas ce qu'il peut faire !! mais je crois... qu'il devait en être ainsi !!!voir comment le monde est aujourd'hui face a lui !! il est ou??? il est pas loin il est dans ton coeur c'est pas compliquer c'est une vérité! cherchez le vous le trouverez! il aime les gens qui se rapproche de lui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 08:52

Message par Sherlock »

sam a écrit :
ceci est une manière de parlé moi il m'en est arrivé des miracles dans ma vie..... un jour j'avais pas d'eau j'était dans le bois pris au millieu de nul part en montagne seul avec ma fille auto en panne soleil de plomb ..pas d'eau j'ai demander de l'eau et j'ai eu de l'eau ...merci seigneur!!!!ce N,est pas que du pain et d'eau qui est important mais la spiritualité!! ensuite vient toute le reste en tk sa marche pour moi...
Donc les 3800 enfants qui meurent chaque jour par manque d'eau sont des fils de satan ?

Moi l'autre jour, j'ai envoyé un email à une vieille amie. Elle m'a répondu que c'était étonnant car elle avait parlé de moi le matin. Il suffit simplement d'un peu de connaissance des probabilités pour se rendre compte qu'il n'y a rien de miraculeux.

Ensuite, en montagne et en foret, il est difficile de ne pas trouver de l'eau en prétant l'oreille et en suivant les traces des animaux. Invoquer l'action de dieu est aussi intelligente que si ma femme affirme que dieu lui a permis de trouver le dernier jean taille 38 en solde chez Esprit alors qu'il y avait rupture de stock.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 09:06

Message par sam »

Sherlock a écrit : Donc les 3800 enfants qui meurent chaque jour par manque d'eau sont des fils de satan ?

ou est ce que j'ai dit sa moi!!!!



Ensuite, en montagne et en foret, il est difficile de ne pas trouver de l'eau en prétant l'oreille et en suivant les traces des animaux. Invoquer l'action de dieu est aussi intelligente que si ma femme affirme que dieu lui a permis de trouver le dernier jean taille 38 en solde chez Esprit alors qu'il y avait rupture de stock.
euhmmm non c'est de la pluie qui a tombé et non l'eau du ruisseau est plein de bactérie de microbes et la source était a une heure de voiture donc non il a plue a torrent mon cher messieur!!! et j'ai ramassé l'eau de pluie...noubliez pas que ce qui nourrit les ruisseau tombent d'en haut!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 09:08

Message par Sherlock »

C'est vrai que ce n'est pas fréquent la pluie en montagne surtout à un endroit où il y a une foret...

Puisque vous semblez faire la pluie et le beau temps avec vos prières, pourquoi ne pas faire une p'tite prière pour les enfants du Sahel pour le coup ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 09:40

Message par sam »

Sherlock a écrit :C'est vrai que ce n'est pas fréquent la pluie en montagne surtout à un endroit où il y a une foret...

Puisque vous semblez faire la pluie et le beau temps avec vos prières, pourquoi ne pas faire une p'tite prière pour les enfants du Sahel pour le coup ?
par un soleil de plomb non évidement c'est quelques choses de très rare en effet!!! mais je vais faire la prière comme vous me le demander pour eux avec plaisir!!!! et cela sera fait selon votre foi !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités