Adam et Eve : de quelle race étaient-ils ??

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 08:31

Message par sam »

mais maintenant toute la terre entière est au courant de son nom ceci n'est plus caché de personne que ton nom soit sanctifié c'est fait!..nous sommes a l'ère maintenant de prouvé notre foi en Dieu par son fils unique .et comment le fait-ton? bien ceci est simple dans un état de pur respect pour ton prochain ..et de prendre partie... moi il y a pas un jour ou je ne remercie pas pour la grâce qu'il fait pour moi....même qu'il accomplit des bien fais dans ma vie et cela je le partage avec ceux qui m'entoures étrangé ou pas....et je me consideres chanceuse quand je voies ce qui se passe dans le monde entier.je sais en mon fond intérieur qu'il me protège...il me procure la paix et je l'aime...pour que son reigne vienne sur cette terre comme dans les cieux....voila nous sommes rendu a la fin du testament c-a-d appocalypse...pour qu,enfin la paix reviennes pour un temps encore ...mais seront nous assez fort a la sortie de l'autre quand ces chaînes seront brisé de nouveau allons nous encore commêtre les mêmes erruer..je crois que pour certain oui....et la le retranchement sera innévitable....c'est ce que je crois mais nous sommes en pleine jungles donc ceux qui auront été fort jusqu'a la fin c-a-d de combattre chacun nos propre démon que tous avons et de travaillé fort pour avoir la paix ..oui je crois que c'est possible...nous sommes aussi chanceux car nous sommes plus enclin a voir aujourd'hui le mauvais de nos jours ..nous voyons les guerres la famine,le désepoir,la déterioration de la terre ont vois le désastre que cela a causé...l'homme a pas choisi le bon arbre.....alors voila que la paix de Jésus soit avec toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:15

Message par medico »

sam"]mais maintenant toute la terre entière est au courant de son nom ceci n'est plus caché de personne que ton nom soit sanctifié
de quel nom parle tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:31

Message par sam »

jéhovah yaweh yahvé eliya ou je ne sais pas toute les noms dans les langues les gens sont maintenant au courant de son nom de par la terre entière.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:52

Message par medico »

Image
comme quoi il y a des gens qui ne savent pas que DIEU a un nom.
mais le sujet n'est pas la.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 15:23

Message par le_dépressif »

Ecosor a écrit :C'est bien ça, la foi...
Ne sommes nous pas sur un forum qui parles de foi ?
Les arguments d'un scientifique qui réclame de voir pour croire... Sont-ils plus fiables que les arguments d'un croyant ?
Eh bien oui ! Pour la simple et bonne raison que tout ce que le scientifique affirme, il l'a prouvé par expérience en laboratoire. Le croyant, lui, a ses certitudes basées uniquement sur la foi. La foi n'est pas explicable, cela se ressent.

Je connais des personnes qui croient fermement à la magie et aux fantômes. Et parce qu'ils y croient cela existe ?
Ecosor a écrit :De plus, dans le cas d'un croyant, le fait que Adam et eve étaient (hormis Jesus) les êtres humains les plus proches de la création... Et que dans sa sagesse, Dieu ai prévu un code complexe qui n'engendrerait pas de probleme ; montre que leur couleur d'origine n'est pas importante !
T'es toujours à côté de la plaque. Leur couleur d'origine n'est pas importante dans le sens où je m'en fous royalement. Seulement elle l'est lorsqu'on croit fermement qu'Adam et Eve furent le premier couple de l'humanité. Car leur couleur d'origine pose un problème par rapport aux diversités ethniques que l'on connaît aujourd'hui. Diversité qui ne devrait pas existé si nous sommes tous des descendants du même couple d'humains.
Ecosor a écrit :Les axiomes seraient différents donc les lois de la physique perturbées et la science actuelle désuette...
Mais bien sûr ! Prouve le moi (même par une formule) et j'y croirais. En attendant ton argument est invérifiable donc il n'est que pure supposition.
Ecosor a écrit :(dois-je définir axiome ?)
Evite à l'avenir de faire des réflexions hautaines de ce genre avec moi, sous-entendant que je suis un imbécile. Tu n'as rien à m'apprendre sur le sujet alors ne me prends pas de haut.

Ta maîtrise des sciences est telle que tu tentes d'expliquer la transmission des génotypes (biologie) par des lois physiques...

Nhoj a écrit :Ton exemple n'est pas vraiment approprié. Penses-tu que cette loi a invariablement régi le cours de l'humanité pendant des milliers d'années ?
Bien sûr ! Car c'est une loi qui est universelle et intemporelle. On se sert aussi de ces lois pour reconstituer approximativement les corps des bêtes préhistoriques antérieures à l'apparition de l'Homme. Donc tu te doutes bien qu'elle furent déjà "en vigueur" du temps des premiers hommes.

Je suis prêt à croire à ton interprétation, mais prouve moi que j'ai tort.
Nhoj a écrit :“Tous les hommes qui vivent à l’heure actuelle appartiennent à une seule espèce, l’Homo sapiens, et sont issus d’une souche commune. (...) Les différences biologiques qu’on observe d’un individu à l’autre s’expliquent par des différences de constitution d’ordre héréditaire et par l’influence de l’environnement sur ces potentialités génétiques. Dans la plupart des cas, ces dissemblances sont dues à l’interaction de ces deux groupes de facteurs. (...) Les différences qui séparent des individus d’une même race ou d’une même population sont souvent plus marquées que les différences moyennes entre des races ou des populations distinctes.” — Un groupe international de scientifiques réunis par l’UNESCO, cités dans l’ouvrage Statement on Race (New York, 1972, 3e éd.) d’Ashley Montagu, pp. 149, 150.
.... Nhoj, comprend-tu vraiment ce que tu copies ou as-tu choisi ce texte parce qu'il appuie en partie tes croyances. Ce texte est sorti de son contexte et il est aussi extrêmement court. Je défie quiconque d'expliquer les principes de base de la génétique en si peu de ligne.

Si tu cites ce texte c'est que tu es d'accord avec lui. Soit. Moi je te dis que ce texte est en désaccord avec tes croyances. Il est dit que nous descendons tous d'une souche commune, pas d'un être commun (Adam). La nuance est énorme !

De plus il est mentionné que nous descendons de l'homo Sapiens. Oui mais vérifie les dates d'apparitions de l'homo Sapiens et compare avec la date de la création des hommes dans la Bible. Il y a une assez grande différence. Donc si tu t'appuies sur ce texte, alors ce texte dit (indirectement) qu'Adam et Eve ne sont pas les premiers hommes si les dates de la Bible sont exactes. Mais je suis sûr que tu ne remettras pas en cause la parole de Dieu sur les dates...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 185 invités