Adam et Eve : de quelle race étaient-ils ??

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 11:43

Message par sam »

merci d,avoir récapituler oui ils étaient bel et bien humain :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2008 13:41

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :
Sans intérêt et pas très intelligent, Adam et Eve n'appartiennent à aucune race puisque la définition même du mot n'intervient qu'après pour désigner des différences majeures de groupes dans la descendance qui est parue marquée par l'imperfection et par des influences liées aux changements climatiques nés du déluge.
Un changement climatique n'influence pas la couleur de la peau...

Adam a été créé à partir de poussière... OK. Ève a été créée à partir d'Adam donc de ce fait elle a les mêmes génotypes et phénotypes qu'Adam.

Si donc l'humanité est issue de ces deux êtres au même programme génétique, nous devrions avoir tous les mêmes caractéristiques : couleurs des yeux, des cheveux, taille etc... Mention spéciale pour la couleur de peau.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 sept. 2008 14:40

Message par EMMA »

Exode a écrit :
Sans intérêt et pas très intelligent, Adam et Eve n'appartiennent à aucune race puisque la définition même du mot n'intervient qu'après pour désigner des différences majeures de groupes dans la descendance qui est parue marquée par l'imperfection et par des influences liées aux changements climatiques nés du déluge.
Exode,

1) Si cette question est sans intérêt, je ne vois pas pourquoi tu prends la peine d'y répondre.....

2) Je trouve au contraire que la réponse de Le Dèp est très pertinente, et qu'il a, contrairement à vous, très bien compris ma question ...

3) Et si tu ne la trouve pas intelligente, saches que la tienne est parfaitement ridicule

Quand je reprends ta réponse, elle revient à dire :
Adam et Eve n'appartenaient à aucune race car le mot "race" ne se trouve pas dans la Bible avant le déluge
MDR

Donc ils n'étaient ni blancs, ni noirs, ni rouges, ni jaunes ... trop drôle !!!

Quand aux réponses de Médico, je préfère ne pas en parler !!!

Bonne soirée à tous
Emma
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2008 15:00

Message par sam »

bien moi je descends des micmac :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2008 15:01

Message par Nhoj »

On ne classifie pas une race juste avec des "couleurs". Medico a parfaitement raison. Qui plus est, actuellement le concept de "races" est invalidé car les différences entre humains sont trop faibles pour pouvoir les classifier en race.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2008 15:13

Message par sam »

race : 18 synonymes.
Synonymes ancêtre, ascendance, branche, catégorie, classe, descendance, dynastie, espèce, ethnie, famille, filiation, génération, groupe, progéniture, sang, sorte, tribu.

tout ceci crée un monde !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2008 07:34

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :On ne classifie pas une race juste avec des "couleurs". Medico a parfaitement raison. Qui plus est, actuellement le concept de "races" est invalidé car les différences entre humains sont trop faibles pour pouvoir les classifier en race.
Nhoj, on s'en fout ! En t'arrêtant sur le mot "race" tu passes à côté de l'essentiel de la question ! Et c'est ce que j'ai dit dans mon premier post, le mot race est mal choisi mais peu importe cela ne change rien au problème.

Alors pour éviter que d'autres esquivent la question en s'attardant sur des broutilles, nous allons parler d'ethnies. Et là le mot est parfaitement choisi.

Petit cours de génétique :

Chaque individu possède un cariotype. Dans chacun de ces cariotype se trouve des chromosomes. Dans chaque chromosomes se trouvent des gènes qui influencent chacun de nos caractères. Et dans ces mêmes gènes se trouvent les allèles qui précisément définissent nos phénotypes.

Nhoj, je ne sais pas de quelle couleur tes yeux sont mais imaginons qu'ils soient bleus. Ta mère a les yeux bleus et ton père les yeux verts. Lorsque tu es un fœtus ton programme génétique se forme et l'allèle "yeux bleus" que ta mère t'a transmis est dominant par rapport à l'allèle "yeux verts" que ton père t'a transmis. Donc c'est pour cela que tu as les yeux bleus car lors de la reproduction les allèles dominants définissent tes caractéristiques y compris pour ta couleur de peau.

Maintenant revenons à Adam et Ève. Adam fût créé. Ève fût créée à partir d'Adam donc elle eut forcément le même programme génétique avec les mêmes allèles dominants !! Donc leurs descendance auront les mêmes caractéristiques car les allèles dominants étaient les mêmes chez les parents ! Et leurs enfants quand ils se reproduirent transmirent à leur tour les mêmes allèles dominants donc les même caractéristiques !

Si Adam et Ève avaient existé, aujourd'hui la population mondiale aurait les mêmes caractéristiques physiques que celle d'Adam.

Conclusion : Ce n'est pas le cas donc....
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 07 sept. 2008 08:02

Message par Ecosor »

Tu omet un concept pourtant essentiel : la perfection...

Toute la génétique est basée sur l'étude de corps imparfaits... Comment peux-tu savoir alors quel était vraiment le concept de génétique dans un corps parfait ?

D'aucune façon...

Ce qui explique que la couleur d'origine n'a pas d'importance c'est que les 2 modèles originals étaient parfaits et avaient le potentiel infini... éternel.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2008 08:54

Message par le_dépressif »

Premièrement, la perfection n'existe pas et cet argument ne tient pas la route une seule seconde car il relève de la foi et est techniquement invérifiable.

Deuxièmement, Adam et Ève ont fait leurs enfants après avoir été puni. Donc ils étaient déjà imparfaits...

Même imaginons que Adam et Ève furent de couleurs différentes. Soit. Adam est blanc et Ève est noire. Leurs enfants seront de couleur marron. Et des enfants de deux parents marrons sont... marrons. On en revient toujours au même problème : on ne devrait obtenir qu'une seule couleur de peau.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 07 sept. 2008 09:21

Message par Ecosor »

C'est bien ça, la foi...
Ne sommes nous pas sur un forum qui parles de foi ?
Les arguments d'un scientifique qui réclame de voir pour croire... Sont-ils plus fiables que les arguments d'un croyant ?

De plus, dans le cas d'un croyant, le fait que Adam et eve étaient (hormis Jesus) les êtres humains les plus proches de la création... Et que dans sa sagesse, Dieu ai prévu un code complexe qui n'engendrerait pas de probleme ; montre que leur couleur d'origine n'est pas importante !

Toutes les découvertes de la science passent pour dérisoire face à un être parfait qui chercherait...

Les axiomes seraient différents donc les lois de la physique perturbées et la science actuelle désuette...


(dois-je définir axiome ?)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2008 10:56

Message par Nhoj »

Ton exemple n'est pas vraiment approprié. Penses-tu que cette loi a invariablement régi le cours de l'humanité pendant des milliers d'années ?

“Tous les hommes qui vivent à l’heure actuelle appartiennent à une seule espèce, l’Homo sapiens, et sont issus d’une souche commune. (...) Les différences biologiques qu’on observe d’un individu à l’autre s’expliquent par des différences de constitution d’ordre héréditaire et par l’influence de l’environnement sur ces potentialités génétiques. Dans la plupart des cas, ces dissemblances sont dues à l’interaction de ces deux groupes de facteurs. (...) Les différences qui séparent des individus d’une même race ou d’une même population sont souvent plus marquées que les différences moyennes entre des races ou des populations distinctes.” — Un groupe international de scientifiques réunis par l’UNESCO, cités dans l’ouvrage Statement on Race (New York, 1972, 3e éd.) d’Ashley Montagu, pp. 149, 150.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2008 19:03

Message par sam »

[quote="Ecosor"]C'est bien ça, la foi...
Ne sommes nous pas sur un forum qui parles de foi ?
Les arguments d'un scientifique qui réclame de voir pour croire... Sont-ils plus fiables que les arguments d'un croyant ?

et que fais tu de Thomas pourtant il était disciple de Jésus direct...il n'a pas pour autant oublié le Christ et a continuer de l'aimé...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 07 sept. 2008 21:54

Message par Ecosor »

Oui parce que thomas a compris que la foi se dispense d'avoir des preuves spectaculaires... Il a compris qu'on peut continuer à croire même sans voir...

L'exemple de Thomas est justement le bon exemple pour montrer qu'à la fin bcp demanderai à voir...

Mais qu'au final beaucoups ne se réveilleraient pas puisque non perspicaces qu'en aux signes annoncés...
Et toujours en train de mettre Dieu à l'épreuve.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 07:55

Message par sam »

Ecosor a écrit :Oui parce que thomas a compris que la foi se dispense d'avoir des preuves spectaculaires... Il a compris qu'on peut continuer à croire même sans voir...

L'exemple de Thomas est justement le bon exemple pour montrer qu'à la fin bcp demanderai à voir...

Mais qu'au final beaucoups ne se réveilleraient pas puisque non perspicaces qu'en aux signes annoncés...
Et toujours en train de mettre Dieu à l'épreuve.
ecosor je ne crois pas que personne ici ne doute de sa venue ....et que même sans coire je crois que les gens voient bien que la planette ce détruit a cause des hommes qui en font une poubelle cela est évident...mais tu vois ce que j'essais de te dire ce n'est pas parce que tu n'est pas tj que Dieu ne t'aime pas...il ne veux pas que personnes périssent il est bon et simple ...ceci est pour te dire que si tu as la foi oui il ferra de grandes choses pour toi...la première règle est de l'aimé..et la vrai question est comment l'aimé,bien je penses que cela se fais dans la vie quotidienne a chaque jour qu'il fait..devant les autres de part les geste que tu accomplits...pas juste de le dire des lèvres il faut que l'est dans ton coeur et dans ton esprit ce qui fait un âme ....voila en gros de connaître les écriture par coeur pour moi ce n'est pas avoir la foi..la foi ce manifeste de par les gestes,envers ton prochain..être a l'image de Jésus suivre son exemple.
bien a toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 08 sept. 2008 08:05

Message par Ecosor »

On est d'accord ! Ce sont les actes qui comptent ! (Entre autre "glorifier le nom de Dieu" ...)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités