simple témoignage

Forum : Discutions libres
Répondre
geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

simple témoignage

Ecrit le 04 sept. 2008 17:22

Message par geo »

bonjour.

depuis quelques temps je rencontre pas mal de témoins de jéhovah sur mon chemin.
j'ai pris les publications qu'ils me distribuaient et les aient lu avec plaisir et interet.
ils m'ont proposer de venir à une réunion publique pour voir, et dès que j'en aurai le temps je pense m'y rendre.

je sais par la suite que si je désire appronfondir les ecritures biblique je pourrai assister à d'autres réunions, voir pourquoi pas à l'ecole théocratique et que l'on m'enseigne à precher la bonne parole.
je sais que tout celà demande du temps, reste à trouver un créneau horraire pour me consacrer à l'etude de la bible.

mes croyances etant pratiquement similaires à celle des TJ, voilà ce qui me pousse à les rejoindre.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 05 sept. 2008 04:28

Message par laika »

Geo bonjour,

Je te félicite pour ton ouverture d'esprit et ton interet pour la Parole de Dieu.
C'est comme çà que çà à commencé pour moi, une recherche sincère et l'envie de comprendre ce que je lisais, et j'ai alors appris que c'est Dieu qui attire (Jean 6:44), alors continue :D

Je dois dire, après un parcour très diversifié, que tout ce que je connais et comprend des écritures, c'est grâce à l'enseignement des Témoins de Jéhovah, c'est la meilleure école qui soit !

Pour le temps nécessaire...un peu chaque jour suffit et l'étude peut être adaptée au temps dont tu disposes, et par la suite tu auras tellement l'envie de continuer que tu verras comment trouver plus de temps pour ton bonheur. (ange) et puis tu peux prier Jéhovah pour qu'il ouvre les portes qui mène à lui, il abandonne pas le juste !

Alors j'espère pour toi une bonne continuation et beaucoup de découvertes passionnantes dans la Parole de Dieu, tant sur ce qui est bénéfique pour nous dans le quotidien que sur les prophéties dont on appercoit déjà la réalisation :D

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 05 sept. 2008 06:52

Message par laika »

Géo,

sur ce lien
http://www.queditlabible.fr/

le texte de droite...
je le lisais, et je me suis dis..Géo doit le lire ! (ange)

Voilou

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2008 13:36

Message par geo »

merci Laika,

c'est exactement ce que je ressent:

"Et puis, il y a ceux qui refusent d'entendre et de prêter attention à Ta Parole parce qu'ils ne veulent pas opérer de changement dans leur vie. Ils veulent rester libres d'agir à leur guise, ils ne veulent pas te rendre des comptes. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils font leur propre malheur ! "

ils se croient libres, mais sont esclaves de leurs désirs. (2 Pierre 2:19)

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 05 sept. 2008 14:10

Message par laika »

Tu as tout à fait raison, et c'est une bénédiction que de voir celà.
Le voile se lève.

ils ne veulent pas opérer de changement dans leur vie
sont esclaves de leurs désirs


J'ai aussi été comme celà dans ma jeunesse lol
C'est là que l'on comprend que c'est Dieu qui attire !!!

Jésus a dit: Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” mt11
Hé bien...c'est vrai !!!
Si ils savaient...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2008 16:45

Message par Nhoj »

Salut,

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche. :-)

Sache que tu n'es engagé dans rien : la connaissance élémentaire te sera dispensée, ce qui t'aideras à prendre ta décision.

Bonne continuation,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 06 sept. 2008 20:08

Message par Ecosor »

J'admire ton courage !

"parce qu'ils ne veulent pas opérer de changement dans leur vie. Ils veulent rester libres d'agir à leur guise, ils ne veulent pas te rendre des comptes... "

C'est difficile de changer ...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités