Je suis "enfant de Témoin"...

Forum : Discutions libres
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 22:03

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : et bien tant mieux si tu pense avoir trouver ton chemin..je suis vraiment content pour toi..
moi ce n'est pas le cas..mais je ne perd pas espoir...je suis sur que Dieu me guidera meme si je n'appartient a aucune confession....
Merci bcp de ta franchise !!! Je pense que c'est tout à ton honneur de chercher ! (tu devrai peut-être le mettre dans ta signature pour éviter que qq1 te le redemande... Ca sera d'ailleurs une preuve de bonne foi !)

Je suis très heureux de pouvoir enfin avoir une discussion constructive... Et j'espère que l'on continuera à communiquer...

Il faut que tu sache pour sam : Elle ne parle pas courament le français, il faut la comprendre !!! C'est qq1 de très gentil juste un peu suceptible... (je t'aime, ne le prend pas mal sam!)

Milles baisers à tous !
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 22:05

Message par sam »

merci ecossor hein mais avoue que j'ai amélioré quand même ? :roll: pour mon french..hé moi aussi je t'aime :wink:
Modifié en dernier par sam le 06 janv. 2010 22:09, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 22:09

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Merci bcp de ta franchise !!! Je pense que c'est tout à ton honneur de chercher ! (tu devrai peut-être le mettre dans ta signature pour éviter que qq1 te le redemande... Ca sera d'ailleurs une preuve de bonne foi !)(mais je sais que je ne trouverai pas.)

Je suis très heureux de pouvoir enfin avoir une discussion constructive... Et j'espère que l'on continuera à communiquer...( c'est ce que je voulais depuis le debut mais vous ne compreniez pas mes intentions)

Il faut que tu sache pour sam : Elle ne parle pas courament le français, il faut la comprendre !!! C'est qq1 de très gentil juste un peu suceptible... (je t'aime, ne le prend pas mal sam!) (je ne savait pas, désolé de t'avoir fait la reproche sam)

Milles baisers à tous !

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 03:47

Message par Ecosor »

>>>Merci Fix ! Ne désespère pas ! tu trouveras un jour... (y)
_______________________________________________________________________________________________________

>>> Réflexion perso :

En tant qu'enfant de témmoin j'ai soouvent soouffert (du fait d'être suceptible aussi) de la dureté parfois des paroles de TJs ...
Il est vrai que l'on attend soouvent de la part de serviteurs de Jah qu'ils soient parfaits...

Il faut pas se leurrer ! ça n'est pas possible ! :shock:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 06:29

Message par Czana »

Ecosor a écrit :Voilà, je relance le sujet... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me resitue un peu : Je suis né dans une famille de témoins de Jah. Très vite (à partir de l'école primaire je n'y ai plus cru (ni mm en l'existence d'un Dieu quelconque) .

Une maîtresse en particulier et tous mes camarades y sont pour quelque chose puisque j'ai subit moqueries et attaques physiques parfois juste pour être enfant de témoin.
J'ai donc adopté une double vie : celle de la maison (étude purement scolaire de la bible avec réponses préenregistrées ...) et celle de l'école où je ne disais pas qui j'était et mm devenais un persécuteur de toute foi.

Et cet état a perduré jusque mes 27 ans... (j'en ai bientot 31)

Voilà en résumé qui je suis et d'où je viens ... Rajoutez à sa une mère absente depuis l'âge de trois ans qui est devenue "apostate" et m'y a bcp encouragé (situation qui perdure toujours actuellement puisque ma mère continue son action...

Mais voilà. Je crois en Dieu depuis trois ans et je suis persuadé que ses serviteurs sont les TJs...


Mais ma question originelle est surtout de savoir pourquoi moi... (et BCP d'enfants TJs) ne suivent pas la voie de vérité...

C'est une question à laquelle j'ai maintenant une réponse mais une réponse n'est jamais entière surtout lorsqu'elle traite d'une vie et d'une éducation. :mrgreen:

Moi je n’ai jamais rien eu à cirer de ce que pensaient les autres de mes croyances, mais j’ai tjs eu la chance de tomber ds des établissements scolaires très corrects, ou chacun était à peu près respecté par les autres. C’était encore la bonne époque ou les enseignants avaient une poigne de fer et personne ne trouvait à redire.
Le plus gros problème a été justement les enseignants, une fois une maîtresse m’a empoigné par la peau du coup pour que je participe à la fabrication des étoiles de Noël,, elle m’a mis une pile de papier doré , le pochoir et des ciseaux ds les mains. Mais dès qu’elle à eu les talons tournés, j’ai attrapé la pile d’étoiles déjà découpées par les autres et j’en ai coupé toutes les branches, je dis pas l’hystérie quand elle s’est aperçu du boulot........Elle ne m’a pas forcé 2 fois lol
Une autre fois ou je me bataillais encore avec la prof pour ne pas participer à la déco du sapin, une autre élève est intervenue pour me prêter main forte en accusant la prof d’être basique et fermée à toutes autres idées que les siennes. C’est comme ça que j’ai su que cette élève avait sa grand-mère TJ. Je m’en sortais difficilement ce coup là car la prof était aussi déterminée que moi et justement au moment ou ma camarade a prit la parole , je priais Jéhovah de m’aider et « cette coïncidence » ainsi que bien d’autre m’avais beaucoup affermie.

Je crains que ton problème ainsi que celui des autres TJ qui lâchent prise est de ne pas avoir suffisamment de foi, c'est un peu compréhensible chez les enfants.
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 10:16

Message par Fixion »

Ecosor a écrit :>>>Merci Fix ! Ne désespère pas ! tu trouveras un jour... (y)
_______________________________________________________________________________________________________

>>> Réflexion perso :

En tant qu'enfant de témmoin j'ai soouvent soouffert (du fait d'être suceptible aussi) de la dureté parfois des paroles de TJs ...
Il est vrai que l'on attend soouvent de la part de serviteurs de Jah qu'ils soient parfaits...

Il faut pas se leurrer ! ça n'est pas possible ! :shock:
Mouais je ne pense pas que vos idées me correspondent, il ya pas mal de point que je n'interprete pas comme vous.... et c'est quand meme de grosses differences.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 18:07

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : Mouais je ne pense pas que vos idées me correspondent, il ya pas mal de point que je n'interprete pas comme vous.... et c'est quand meme de grosses differences.
Quelles idées ?
Qui ça "vous" ?

:)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 18:37

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Quelles idées ?
Qui ça "vous" ?

:)
"vous"=tj
sur le fait que Dieu a une religion sur terre.
sur les transfusions
sur l'existence de deux espérances
sur Adam et Ève et leur existence au sens premier du terme.
.
.
.etc

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 19:14

Message par sam »

mais Dieu a une organisation terrestre autant que céleste mais oui..

adam=homme et devrait représenter tout les hommes Eve toutes les femmes

les transfusion..entre-nous Dieu a raison le sang animal ne doit pas être mélange au sang humain..et comment sont fait les vaccin? les virus ect...oui c'est sa.. et entre-nous avec toutes les bébitte dans le monde les maladies transmissibles par le sang sont très nombreuses.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 19:41

Message par Fixion »

sam a écrit :mais Dieu a une organisation terrestre autant que céleste mais oui..(oui mais pas une particuliere, une globale plutot)

adam=homme et devrait représenter tout les hommes Eve toutes les femmes(tu confirme donc que adam et eve n'ont jamais exister au sens propre du terme, c'est bien symbolique)

les transfusion..entre-nous Dieu a raison le sang animal ne doit pas être mélange au sang humain..et comment sont fait les vaccin? les virus ect...oui c'est sa.. et entre-nous avec toutes les bébitte dans le monde les maladies transmissibles par le sang sont très nombreuses.
(Dieu n'a jamais dit cela)

et les autres points?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 07 janv. 2010 20:00

Message par sam »

Vous observerez mes ordonnances. Tu n'accoupleras pas des bestiaux d'espèces différentes.


Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.

alors il faut bien comprendre ici que nous avons des gens qui ont crée de vilaines choses avec le sang..les idoles ici sont nos charmants savants..avec leurs expériences. de chair étoffées et de sang..maintenant il est dit toute choses te sont permise mais toutes choses n'est pas nécéssairement bonne...donc ,oui avec les maladies transmissibles dans le mondial en effet, il est sage d'y penser.. dans le fond il nous dit fait pas fait le ou fait le pas..libre-arbitre toujours mais prend garde..et il a raison.

et pour tes autres points faudrait y aller une a la fois..mais nous sommes sur le topic enfant de témoin...donc faudrais que tu ouvrirais un topic..question de respecter eccosor avec son topic.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 08 janv. 2010 00:34

Message par Ecosor »

Fixion a écrit :Mouais je ne pense pas que vos idées me correspondent, il ya pas mal de point que je n'interprete pas comme vous....
Dis moi Fixion, Crois tu en un Dieu unique ? Il me semble au vu de ta signature...
Alors juste une petite réflexion en passant, Dieu observe les humains , n'est-ce pas ?

Penses-tu qu'il adapte la vérité sur ses propres pensées pour qu'elle "CONVIENNE" à chacun d'entre nous ?

Pas très logique tu concevras (j'espère) car celà signifirai qu'il y aurait plusieurs vérités sur sa volonté qui se contredieraient...

Ne pense tu pas que c'est plutôt l'inverse ? CAD Dieu qui observe et choisit ceux qui lui conviennent ? Si dès lors c'est le cas, ne fera-t-il pas tout pour que ceux-ci se réunissent et clamment tout haut cette vérité ? tel que celà est prédit en Mathieu 24 : 14 ?
:mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 08 janv. 2010 11:03

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Dis moi Fixion, Crois tu en un Dieu unique ? Il me semble au vu de ta signature...
Alors juste une petite réflexion en passant, Dieu observe les humains , n'est-ce pas ? oui

Penses-tu qu'il adapte la vérité sur ses propres pensées pour qu'elle "CONVIENNE" à chacun d'entre nous ? je n'est jamais dit cela

Pas très logique tu concevras (j'espère) car celà signifirai qu'il y aurait plusieurs vérités sur sa volonté qui se contredieraient...

Ne pense tu pas que c'est plutôt l'inverse ? CAD Dieu qui observe et choisit ceux qui lui conviennent ? Si dès lors c'est le cas, ne fera-t-il pas tout pour que ceux-ci se réunissent et clamment tout haut cette vérité ? tel que celà est prédit en Mathieu 24 : 14 ?
:mrgreen:
ce que je voulais dire c'est que mon étude de la bible et ce que j'en est retiré ne m'amene pas au meme resultat que vous...
Je ne vois pas pk ce ne serait pas VOUS qui aurait des dogmes qui VOUS conviennent....
et puis le coup de mat 24:14, faut areter...vous etes pas les seuls a faire du prosélytisme.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 08 janv. 2010 15:36

Message par medico »

DIEU n'épie pas les humains
(Psaume 130:3) 3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 08 janv. 2010 16:40

Message par Fixion »

medico a écrit :DIEU n'épie pas les humains
(Psaume 130:3) 3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?
le rapport?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités