Le monde se retranche derrière la tolérence...

Forum : Discutions libres
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 07 sept. 2008 18:54

Message par Ecosor »

Ou la la...

C'est confu tous ça ! Il est clair qu'il faut agir...d'ailleurs c'est pour cela que les TJ prêchent...
si quelqu'un dit j'aime Dieu mais son coeur est loin bah je suis pas sur qu'il fais vraiment la volonté...alors que celui qui dit pas mais qui fais la volonté bien je sais pas mais me semble qu'il fais la volonté de Dieu s'il est sincère dans son coeur....
La volonté de Dieu aux temps de la fin c'est entre autre que les humains qui reconnaissent sa souveraineté aillent clamer la nouvelle du royaume...
C'est pour cela que, dans les groupes humains façonnés par une même façon de penser, des points communs, une même idéologie, la tolérance trouve peu à s'exprimer.
C'est en ce sens que la définition divine de tolérance différe : DIEU ne tolère pas d'autre dieu devant sa face !
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2008 18:59

Message par sam »

non mais il tolère son fils et nous c'est lui qu'il faut suivre parce personne ne connait Dieu si ce N,est que par le fils ....Dieu est le patron de Jésus ..Jésus est le patron des hommes .les disciple sont les serviteurs de Jésus prêchant sa bonne nouvelle ..donc il y a bel et bien une hérarchie entre nous et Dieu qui est Jésus .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 07 sept. 2008 19:02

Message par Ecosor »

Tu dis toi mm que Dieu est le "patron de Jesus"...
De plus je n'ai jamais contesté qu'il y ai une hiérarchie ! Il est clair qu'un ange est un dieu comparé à un être humain...
Mais pas LE DIEU tout puissant...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2008 19:07

Message par sam »

Ecosor a écrit :Tu dis toi mm que Dieu est le "patron de Jesus"...
De plus je n'ai jamais contesté qu'il y ai une hiérarchie ! Il est clair qu'un ange est un dieu comparé à un être humain...
Mais pas LE DIEU tout puissant...
non justement car un homme ne sagenoue pas devant un ange la bible le prouve il est aussi serviteur que nous...sauf que Jésus est le premier dans toute choses...ce qui est normal il est le premier engendrer ..il est a l'image de son père et a le même titre que lui...car Dieu lui en a donné le droit alors oui Jésus est quelqu'un de puissant....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 sept. 2008 21:11

Message par jean-louis »

sam a écrit : Jésus est le premier dans toute choses...ce qui est normal il est le premier engendrer ..il est a l'image de son père et a le même titre que lui...car Dieu lui en a donné le droit alors oui Jésus est quelqu'un de puissant....
Bonjours,je me permet d'intervenir sur un point pour l'éclaircir bibliquement. Jésus n'a pas le même titre que son père puisqu'il est le fils.
Ainsi 1 Corinthiens 15:27 nous dit ,"car Dieu (Jéhovah) a soumis toutes choses sous ses pieds(ceux du Christ).Mais lorsqu'il dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui à soumis toutes choses".
Ainsi Jéhovah nous fait comprendre que Christ n'est ni supérieur ni égal à lui.

C'est ce que vient conforter la suite au verset 28 "le fils lui même se soumettra"(à la fin du règne millénaire)car sa mission donnée par Jéhovah (celle d'emmener l'humanité à la perfection )aura été accomplie.

Malgré le grand amour et la grande révérence que nous avons envers Jésus Christ ,notre adoration ne doit être dirigée que vers Jéhovah.
Ceux qui vénèrent ou adore le Christ adore en fait la création plutôt que le Créateur Jéhovah.

C'est ce que relève Romains 1:25 parlant de "ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création lui offrant un service sacré plutôt que Celui qui a crée.."

Que Jésus fait parti de la création de Jéhovah est confirmer par Colossiens 1:15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible (Jéhovah) ,le premier né de toute création;
Alors que Jéhovah n'a ni début ni fin ,donc incréer et éternel.Psaume 90:2.

D'ailleurs Jésus lui même dans sa position céleste ,en tant que roi du royaume s'identifie comme étant "le commencement de la création de Dieu" en Révélation 3:14.

Voilà pour la "petite" précision.
Merci de m'avoir lu.Fraternellement.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 07 sept. 2008 21:32

Message par Ecosor »

Missi :oops:

C'est plus clair maintenant... :D

pour répondre à Sam : OUI Jésus est quelqu'un de puissant ! Il est même le plus puissant après Dieu...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 07:59

Message par sam »

oui c'est ce que je dit et pour répondre a Jean-Louis je dit que Jésus a la même puissance dans le sens que c'est lui qui va règner sur les hommes .voyez vous moi je vois Dieu comme étant la force suprême et je vois Jésus comme un gouverneur un Roi.diriger par la force suprême .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 08 sept. 2008 08:07

Message par Ecosor »

Et voilà... comme ça tout le monde est d'accord ! Dieu c'est pas Jésus...

Mais pour revenir à la tolérance... C'est clair maintenant ?

Les qualités que l'on manifeste doivent être utilisées selon la compréhension divine... Donc ce que Dieu ne tolère, ses amis non plus...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:19

Message par medico »

le sujet dérive .
Que signifie être tolérant ? Un dictionnaire précise : “ Celui qui est tolérant permet aux autres d’avoir leurs opinions ou leurs croyances, ou de se conduire d’une certaine manière, même s’il ne partage ou n’approuve pas leurs idées. ”
LA TOLÉRANCE est comme le sucre dans une tasse de café. Bien dosée, elle adoucit la vie. Mais si nous forçons parfois sur le sucre, nous sommes souvent plus chiches de tolérance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 15:06

Message par Païenne »

Hello,

La tolérance est un devoir et une nécessité.

Je cite pour mémoire un deux paragraphes de la définition de la Tolérance qu’a donné Zouzouspetals :
1.2 La tolérance n'est ni concession, ni condescendance, ni complaisance. La tolérance est, avant tout, une attitude active animée par la reconnaissance des droits universels de la personne humaine et des libertés fondamentales d'autrui. En aucun cas la tolérance ne saurait être invoquée pour justifier des atteintes à ces valeurs fondamentales. La tolérance doit être pratiquée par les individus, les groupes et les Etats.

.4 Conformément au respect des droits de l'homme, pratiquer la tolérance ce n'est ni tolérer l'injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard. La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l'autre jouisse de la même liberté. Elle signifie l'acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d'expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d'être tels qu'ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui."
Ceci veut dire que l’on peut accepter toutes les cultures, toutes les religions dans le respect des droits de l’homme. En effet, on ne peut pas accepter une religion ou une culture qui porte atteinte à l’être humain dans son intégrité. On ne peut pas par exemple accepter des mutilations corporelles comme l’excision. On ne peut pas non plus accepter qu’une religion mette en danger ou laisse mourir un enfant.

Excepté des cas comme ceux-là où on porte atteinte à l’être humain dans son intégrité, la tolérance demeure une nécessité et un devoir. Elle permet d’accepter l’autre dans sa différence sans le juger. Le jugement appartient à UN seul.

La tolérance qui consiste à accepter et respecter la culture, la religion, les idées, le mode de vie de l’autre dans le respect des droits fondamentaux de l’homme est tout à fait en harmonie avec l’enseignement des évangiles qui nous montre un Jésus humaniste, sans préjugés, aimant et respectueux.

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 sept. 2008 21:09

Message par jean-louis »

Il faut faire attention à notre conception HUMAINE de la tolérance.
Nous référer au créateur pour décider si oui ou non une attitude est conforme à sa volonté ,voilà la sagesse d'en haut.

Est ce que l'être humain va tolérer des choses que Jéhovah condamne?
Il serai à son tour condamner.

Toutes philosophie et autre tergiversation est inutile.
Il faut bien comprendre que les choix d'un véritable chrétien peuvent sembler abérant pour un non croyant ou quelqu'un qui n'accepte pas tout les commandements de Dieu.

Les vues ,les choix,les objectifs,les décisions,les espoirs,etc..d'un chrétien Témoin de Jéhovah ne sont pas les mêmes que ceux qui n'accepte pas l'enseignement complet et éclairer de la parole de Dieu.

Pourquoi certain témoins ont endurer jusqu'à la mort dans les camp de concentrations nazis alors qu'il leurs suffisait de signer un papier faisant état du reniement de leurs foi,pour être libérer?

Ce n'était pas du fanatisme,s'était simplement qu'il ne toléraient pas de rivalité entre leurs fois en Jéhovah d'une part et ce qu'on leur demandai de faire d'autre part.

Nous avons la pensée de Jéhovah à cet égard contenue dans le récit de l'épisode concernant Phinéas,Zimri et Kosbi en Nombres 25:11,13.

Les enseignements de Dieu sont clairs,les témoins de Jéhovah désirent y rester attacher toutes leurs vie.La mort n'est pas un obstacle pour Jéhovah.
En temps voulu Jéhovah par le biais de son royaume et de Jésus le roi qu'il a établis ressuscitera ceux que la mort a pris.Ce sera alors un incommensurable moment de joie.

J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 08 sept. 2008 21:17

Message par Ecosor »

C'est ce que je m'efforcais de dire depuis le début... Les concepts humains sont altérés par ce système...
C'est la conception divine qui éclaire les vrais adorateurs...

En d'autres thermes, il faut accepter ce que Dieu accepte et condamner ce que Dieu codamne...

D'ailleurs, soit dit en passant, les choses que Dieu condamne ne sont pas sujettes à interprétation ! Elles sont écrites clairement noir sur blanc dans sa parole...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 sept. 2008 01:26

Message par Zouzouspetals »

Jean-Louis et Ecosor, vous affirmez que la tolérance, telle que définie par l'Unesco, est à tout le moins à prendre avec des pincettes parce qu'elle est humaine.
Cependant, vous n'expliquez pas en quoi cette définition vous paraît incomplète, partiale, fautive ou "altérée". Quelle est donc la définition tj ou divine (puisque cela semble être la même chose pour vous) de la tolérance que les hommes doivent se manifester entre eux ?

Selon la définition que j'ai citée (pour la simple raison qu'elle semble très complète, mais si vous en avez une meilleure, on vous écoute), "la tolérance n'est ni concession, ni condescendance, ni complaisance. La tolérance est, avant tout, une attitude active animée par la reconnaissance des droits universels de la personne humaine et des libertés fondamentales d'autrui. En aucun cas la tolérance ne saurait être invoquée pour justifier des atteintes à ces valeurs fondamentales. (...)
Conformément au respect des droits de l'homme, pratiquer la tolérance ce n'est ni tolérer l'injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard."
Ainsi, s'opposer au nazisme ne constitue pas, selon cette définition, une forme d'intolérance. D'ailleurs, à l'exception de quelques nostalgiques néo-nazis, je doute que beaucoup de personnes aujourd'hui considèrent que le courage des Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration était dû au fanatisme. Et les Témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à s'être opposés à Hitler.

Ecosor a écrit:
En d'autres thermes, il faut accepter ce que Dieu accepte et condamner ce que Dieu codamne...
D'ailleurs, soit dit en passant, les choses que Dieu condamne ne sont pas sujettes à interprétation ! Elles sont écrites clairement noir sur blanc dans sa parole...


Doit-on accepter par exemple d'effectuer un service civil en remplacement d'un service militaire ? Doit-on accepter les transplantations, les vaccinations ?
Où est-il écrit "clairement noir sur blanc" dans la Bible qu'il ne faut pas recevoir de transfusion sanguine, ou fêter Noël, ou porter de pantalon féminin à la Salle du Royaume... ?
Ou est-il écrit "clairement noir sur blanc" dans la Bible qu'il faut rédiger un rapport de service, ou être un homme pour s'occuper des commandes de publications de la congrégation, ou souligner sa Tour de Garde... ?

Et Jean-Louis, qu'est-ce que la mort vient donc faire sur un sujet comme la tolérance ? N'est-ce pas là vaine "philosophie" et "tergiversation" inutile ?

Je retiens que la tolérance est "le respect, l'acceptation et l'appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, de nos modes d'expression et de nos manières d'exprimer notre qualité d'êtres humains", "l'harmonie dans la différence", le rejet du "dogmatisme et de l'absolutisme", le refus d'"imposer ses opinions à autrui." En avez-vous une définition supérieure ? Pouvez-vous vraiment faire mieux ?

hors sujet
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 09 sept. 2008 14:08, modifié 1 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 sept. 2008 05:36

Message par Ecosor »

Trop de questions, beaucoup complétement erronées...

L'histoire du pantalon est fausse.
Et quand à noël, les transfusions, le service militaire, le rôle de l'homme et de la femme...

Tu ne trouve pas toi, que tu dérive du sujet ? Tu devrais poser ses questions dans les articles concernés...

Et quand à la Tolérance, je crois que tous ceux qui ont répondus ont été assez clairs... La tolérance ... Oui mais divine... Celle qui ne TOLERE pas le mensonge... Et par conséquent les croyances erronées...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 05:40

Message par medico »

La tolérance est entre autres une question d’équilibre ; or l’équilibre est un état difficile à trouver. Nous réagissons à la manière du balancier de l’horloge : nous oscillons entre deux extrêmes, entre trop de tolérance et trop peu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités