Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars 2009 11:23

Message par Czana »

medico a écrit :la c'est plus un manque d'humilité que d'apostasie.
Eh bien quand ils tentent de faire croire aux autres par ex que l'adultère est voulu par Jéhovah selon la loi du lévirat ou qu'ils se basent sur l'exemple de Jaëlle pour affirmer que Dieu approuve le mensonge et tout ce qui va avec, ils sont apostats même s'ils ont encore l'étiquette de frère.
Et quand ils accusent ceux qui sont droits d'avoir une concience faible à refuser ce genre de pratique ils sont aussi des apostats.

Il y a de + en + d'interprétation aberrante sur cette histoire de concience faible ou forte qui devient le maître mot des "infractions" acceptables ou non qu'on se demande jusqu'ou ça va aller tout ça tout ça......
L'avenir est sombre...même ds les congrégations... :cry:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2009 12:22

Message par medico »

non JEHOVAH veille.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 janv. 2010 01:45

Message par Ecosor »

Merci pour toutes vos réponses ! Effectivement, Jéhovah veille... Mais il permet aussi parfois certains "apostats" d'exercer une autorité...
Mais cela ne dure qu'un temps et ils sont un jour dévoilés...
[fait vécu]

Sinon je vous annonce une bonne nouvelle : je rempli maintenant les conditions requises pour devenir proclamateur... ;)

(y)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 janv. 2010 05:01

Message par medico »

Ecosor a écrit :Merci pour toutes vos réponses ! Effectivement, Jéhovah veille... Mais il permet aussi parfois certains "apostats" d'exercer une autorité...
Mais cela ne dure qu'un temps et ils sont un jour dévoilés...
[fait vécu]

Sinon je vous annonce une bonne nouvelle : je rempli maintenant les conditions requises pour devenir proclamateur... ;)

(y)
oui tout se sait un jour ou l'autre ce n'est qu'une question de temps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 janv. 2010 07:04

Message par Yuuichi »

Ecosor a écrit :Merci pour toutes vos réponses ! Effectivement, Jéhovah veille... Mais il permet aussi parfois certains "apostats" d'exercer une autorité...
Mais cela ne dure qu'un temps et ils sont un jour dévoilés...
[fait vécu]

Sinon je vous annonce une bonne nouvelle : je rempli maintenant les conditions requises pour devenir proclamateur... ;)

(y)
Nous en sommes tous très heureux et t'encourageons dans tes efforts !!! :mrgreen:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 13:35

Message par Nhoj »

Bonjour,

J'aimerais rappeler un point de la Charte. Il s'agit du point 4) b. des Conditions d'utilisation :

b. Par respect pour la vie privée de tous, il est interdit de citer nommément des personnes lambdas (Témoins de Jéhovah ou pas) et des groupes de personnes lambdas (congrégations locales de Témoins de Jéhovah ou autres groupes confessionnels locaux).

Je sais que le message que l'avertissement en question partait d'un bon sentiment, mais il n'empêche qu'il cite nommément et en public une personne lambda. Je me vois dans l'obligation de supprimer les messages concernant ce fait.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Nhoj.

Réouverture du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 14:02

Message par Fixion »

Ecosor a écrit :Merci pour toutes vos réponses ! Effectivement, Jéhovah veille... Mais il permet aussi parfois certains "apostats" d'exercer une autorité...
Mais cela ne dure qu'un temps et ils sont un jour dévoilés...
[fait vécu]

Sinon je vous annonce une bonne nouvelle : je rempli maintenant les conditions requises pour devenir proclamateur... ;)

(y)
pk tu n'est pas chrétien? Ne proclame deja tu pas?

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 20:51

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : pk tu n'est pas chrétien? Ne proclame deja tu pas?
Bon allez, laisse moi tranquille maintenant . :cry:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:07

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Bon allez, laisse moi tranquille maintenant . :cry:
je croit que tu n'a pas compris ce que je voulais dire...
je reprend, quel changement ou évolution apparait a partir de cette nomination?
Quel avantage cette nomination constitue t elle pour toi?
Je m'intéresse juste à ce que tu fait et pk...
Car je vois que c'est important pour toi, donc quelque chose doit te pousser à cette nomination (ou élection, je ne sais pas désolé^^), fait le moi partager stp merci.
Tu parle de condition requise, en quoi cela consiste? sur quoi cela se base? est-ce un niveau de connaissance biblique demandé?
:) :)

ps:désolé si tu l'a mal pris, ce n'était pas dans mon intention.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:16

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : je croit que tu n'a pas compris ce que je voulais dire...
je reprend, quel changement ou évolution apparait a partir de cette nomination?
Quel avantage cette nomination constitue t elle pour toi?
Je m'intéresse juste à ce que tu fait et pk...
Car je vois que c'est important pour toi, donc quelque chose doit te pousser à cette nomination (ou élection, je ne sais pas désolé^^), fait le moi partager stp merci.
Tu parle de condition requise, en quoi cela consiste? sur quoi cela se base? est-ce un niveau de connaissance biblique demandé?
:) :)

ps:désolé si tu l'a mal pris, ce n'était pas dans mon intention.

Ok...
Alors il y a bcp de questions là...

Mais la plus importante pour toi c'est la signification de conditions requises... Celà est très simple : Ce n'est pas une question de niveau de connaissance bien que ça y contribue...

Les conditions requises c'est avant tout reconnaître Jehovah et accepter de porter son nom en toutes circonstances... Ce qui sous entend ne plus participer à certains pêchers du monde tels que l'ivrognerie, le tabagisme et les drogues, les relations sexuelles en dehord du mariage... etc
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:30

Message par Ecosor »

Fixion a écrit :Quel avantage cette nomination constitue t elle pour toi?
Je m'intéresse juste à ce que tu fait et pk...
Car je vois que c'est important pour toi, donc quelque chose doit te pousser à cette nomination (ou élection, je ne sais pas désolé^^), fait le moi partager stp merci.

ps:désolé si tu l'a mal pris, ce n'était pas dans mon intention.
Ce n'est pas à propement dit une nomination, mais plutôt une authorisation à allez prêcher formellement de porte en porte au nom de Jehovah...
Donc s'il y a un "avantage" ce serait celui de participer à cette prédication formelle et organisée...

Merci pour le ps mais permet moi stp de te dire que ce genre de question auraient eu leur place dans mons topic "je suis enfant de témoin" ... Malheureusement il vient d'être fermer pour la deuxième fois pour le manque de respect au niveau du sujet...


Je suis vraiment TRES déçu pas l'attitude que vous avez eu toi et Sam !

A votre place je trouverai qq chose pour me faire pardonner (message aux admin par exemple ou autre) :evil:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:34

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Ok...
Alors il y a bcp de questions là...

Mais la plus importante pour toi c'est la signification de conditions requises... Celà est très simple : Ce n'est pas une question de niveau de connaissance bien que ça y contribue...

Les conditions requises c'est avant tout reconnaître Jehovah et accepter de porter son nom en toutes circonstances... Ce qui sous entend ne plus participer à certains pêchers du monde tels que l'ivrognerie, le tabagisme et les drogues, les relations sexuelles en dehord du mariage... etc
je comprend donc c'est spécifique a ta confession.
C'est un peu comme un brevet des collèges..tu n'as pas le bac mais tu prouve que tu as déjà atteint un certain niveau, et tu continu jusqu'au bac, C'est ca?
C'est un " prébaptème"? ou cela reste different?

ce titre montre que tu as atteint un certain niveau de pureté au yeux de Dieu au vu de ce que tu m'a dit. C'est bien continu.^^ :D

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:37

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Ce n'est pas à propement dit une nomination, mais plutôt une authorisation à allez prêcher formellement de porte en porte au nom de Jehovah...
Donc s'il y a un "avantage" ce serait celui de participer à cette prédication formelle et organisée...

Merci pour le ps mais permet moi stp de te dire que ce genre de question auraient eu leur place dans mons topic "je suis enfant de témoin" ... Malheureusement il vient d'être fermer pour la deuxième fois pour le manque de respect au niveau du sujet...


Je suis vraiment TRES déçu pas l'attitude que vous avez eu toi et Sam !

A votre place je trouverai qq chose pour me faire pardonner (message aux admin par exemple ou autre) :evil:
>tu sera donc plus apte à rendre témoignage à la bonne nouvelle :)

> je n'ai jamais compris pk il a été fermé parce que je m'entend bien avec Sam...

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:42

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : je n'ai jamais compris pk il a été fermé parce que je m'entend bien avec Sam...
Ce n'est pas une question d'entente mais de SUJET ! Nous sommes d'ailleurs en train de dévier en core une fois : ce sujet c'est l'apostasie et nous parlons actuellement comme si nous étions dans ce fameux SUJET qui maintenant fermé par votre faute...

Je propose donc de revenir au sujet principal c:

Il y apostasie à l'echelle planétaire, pour élgir le terme...


Ma question est simple : ne peut-on dire que toute personne qui suis des enseignements contraires à la parole de Dieu est un apostat .?

Stan le diable, n'est-il pas lui même le plus des apostats ?
Donc toute personne qui continue à croire à ses mensonges (qui sont innombrables) devient elle même apostate...

Qu'en pensz vous ? (coll)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 12 janv. 2010 21:55

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Ce n'est pas une question d'entente mais de SUJET ! Nous sommes d'ailleurs en train de dévier en core une fois : ce sujet c'est l'apostasie et nous parlons actuellement comme si nous étions dans ce fameux SUJET qui maintenant fermé par votre faute...

Je propose donc de revenir au sujet principal c:

Il y apostasie à l'echelle planétaire, pour élgir le terme...


Ma question est simple : ne peut-on dire que toute personne qui suis des enseignements contraires à la parole de Dieu est un apostat .? (sauf si cette personne ne se rend pas compte qu'elle se trompe, mais si une personne volontairement choisit de pratiquer et d'enseigner des idées contraires à la Bible alors oui elle est apostate)

Satan le diable, n'est-il pas lui même le plus des apostats ? (Oui car lui il connaissait très Bien Dieu et il a délibérement choisit de s'opposer à lui et à enseigner des mensonges d'où le Satan le Diable)
Donc toute personne qui continue à croire à ses mensonges (qui sont innombrables) devient elle même apostate...
(encore une fois cela dépend de la condition de la personne, volontaire ou pas)
Qu'en pensz vous ? (coll)
ce que je vais dire n'est que mon avis mais le voici:
Une personne qui délibérément fait le contraire et enseigne le contraire de la parole de Dieu est APOSTATE (Le pire exemple est Satan)
mais une personne qui s'oppose à la parole de Dieu sans le savoir et qui a au fond de lui des bons mobiles, alors celle-ci est DANS L'ERREUR mais pas apostate.
Voila pour moi il y a, en gros, deux styles de personnes.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités