Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 06:25

Message par Ecosor »

medico a écrit : chacun est libre mais cela ne fait pas pour cela la vérité mais sa vérité.
Si JESUS avait été guillotiné adorerais tu la guillotine pour autant ?
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.
Les Apostats Veulent faire paraître anodin des choses que Dieu a en répulsion... C'est la technique préférée du Diable de Minimiser des fondements de "la vérité et la volonté de Dieu" pour "anesthesier" les consciences...

Si certains croient que le fait d'adorer un objet (ou même de s'en servir de pseudo lien ou reconnaissance) N'EST PAS GRAVE...
Ils se leurrent... La pensée de Dieu est claire à ce sujet et elle est consignée dans sa parole.

Alors que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes me montre juste à quel point d'eprit du monde a réussi à infiltrer L'enseignement chrétien... >>> On ne doit adorer qu'avec l'esprit et la vérité et non au moyen d'objets...

C'est tiré d'un verset mais je me souviens pas la référence... :oops:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 06:32

Message par medico »

Ecosor a écrit : Les Apostats Veulent faire paraître anodin des choses que Dieu a en répulsion... C'est la technique préférée du Diable de Minimiser des fondements de "la vérité et la volonté de Dieu" pour "anesthesier" les consciences...

Si certains croient que le fait d'adorer un objet (ou même de s'en servir de pseudo lien ou reconnaissance) N'EST PAS GRAVE...
Ils se leurrent... La pensée de Dieu est claire à ce sujet et elle est consignée dans sa parole.

Alors que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes me montre juste à quel point d'eprit du monde a réussi à infiltrer L'enseignement chrétien... >>> On ne doit adorer qu'avec l'esprit et la vérité et non au moyen d'objets...

C'est tiré d'un verset mais je me souviens pas la référence... :oops:
c'est celui là!

(Jean 4:23) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.

ps : il existe une concordance tu peu te la procurer a la salle trés utile pour trouver un verset .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 06:47

Message par Czana »

Ecosor a écrit : Les Apostats Veulent faire paraître anodin des choses que Dieu a en répulsion... C'est la technique préférée du Diable de Minimiser des fondements de "la vérité et la volonté de Dieu" pour "anesthesier" les consciences...

Si certains croient que le fait d'adorer un objet (ou même de s'en servir de pseudo lien ou reconnaissance) N'EST PAS GRAVE...
Ils se leurrent... La pensée de Dieu est claire à ce sujet et elle est consignée dans sa parole.

Alors que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes me montre juste à quel point d'eprit du monde a réussi à infiltrer L'enseignement chrétien... >>> On ne doit adorer qu'avec l'esprit et la vérité et non au moyen d'objets...

C'est tiré d'un verset mais je me souviens pas la référence... :oops:


(y)
TJ baptisée et active

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 07:41

Message par Isidor »

medico a écrit :Et toi, acceptes-tu que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes ou penses-tu comme les TJ qui m'ont rendu visite que les catholiques adorent un instrument de torture (ce que je n'ai jamais entendu venant d'un catholique) ? Quel est ta position sur ce sujet précis ?
Si JESUS avait été guillotiné adorerais tu la guillotine pour autant ?
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.[/quote]

@Medico
Il ne faut pas faire dire ce que je n'ai pas dit. Il me semble que j'ai suffisement fait la différence entre la croix et le symbole que représentait cette croix pour les catholiques en comparaison avec le doigt et le sens de montrer du doigt.
La notion "d'adorer l'objet" est une interprétation et une idée qui ne vient (selon mon expérience) que de TJ. En posant la question, tu viens de confirmer cette idée farfelue qu'un instrument de torture puisse être adoré. Ne me pose plus jamais de question aussi idiote du style "adorerais-tu la guillotine".
Je viens de passer plusieurs messages pour expliquer que du point de vue des catholiques, ceux-ci n'adorent pas l'objet mais voient en la croix le symbole du sacrifice de Jésus. Si tu veux pousser le vice sache qu'ils n'ADORENT pas non plus le sens du sacrifice de Jésus.

"chacun est libre mais cela ne fait pas pour cela la vérité mais sa vérité."

Tu devrais de temps en temps te relire et prendre pour toi tes messages.



@Ecosor
"Si certains croient que le fait d'adorer un objet (ou même de s'en servir de pseudo lien ou reconnaissance) N'EST PAS GRAVE...
Ils se leurrent... La pensée de Dieu est claire à ce sujet et elle est consignée dans sa parole."

Rebelotte! Qui a parlé d'adorer un objet ? Certainement pas les catholiques, tu t'adresses donc aux idiots qui entretiennent cette bêtise.

"Alors que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes me montre juste à quel point d'eprit du monde a réussi à
infiltrer L'enseignement chrétien... >>> On ne doit adorer qu'avec l'esprit et la vérité et non au moyen d'objets... "

Rerebelotte! Mais qui parle toujours d'ADORER ? Qui détoune le sens qu'à la croix pour les catholiques pour en donner un autre. Je vais vous le répéter une dernière fois: les témoignages concordant de catholiques m'indiquent tous que ceux-ci n'ADORENT pas l'objet, ils n'ADORENT pas le symbole non plus, ils n'ADORENT rien du tout. Tout ça n'est qu'un préjugé complètement faux.

"C'est tiré d'un verset mais je me souviens pas la référence..."

Le verset tiré d'une fausse accusation ne pourra jamais être approprié.
Il ne faut pas prendre des versets biblique pour appuyer des délires personnels.

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 07:46

Message par Isidor »

Isidor a écrit :Et toi, acceptes-tu que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes ou penses-tu comme les TJ qui m'ont rendu visite que les catholiques adorent un instrument de torture (ce que je n'ai jamais entendu venant d'un catholique) ? Quel est ta position sur ce sujet précis ?
Si JESUS avait été guillotiné adorerais tu la guillotine pour autant ?
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.

@Medico
Il ne faut pas faire dire ce que je n'ai pas dit. Il me semble que j'ai suffisement fait la différence entre la croix et le symbole que représentait cette croix pour les catholiques en comparaison avec le doigt et le sens de montrer du doigt.
La notion "d'adorer l'objet" est une interprétation et une idée qui ne vient (selon mon expérience) que de TJ. En posant la question, tu viens de confirmer cette idée farfelue qu'un instrument de torture puisse être adoré. Ne me pose plus jamais de question aussi idiote du style "adorerais-tu la guillotine".
Je viens de passer plusieurs messages pour expliquer que du point de vue des catholiques, ceux-ci n'adorent pas l'objet mais voient en la croix le symbole du sacrifice de Jésus. Si tu veux pousser le vice sache qu'ils n'ADORENT pas non plus le sens du sacrifice de Jésus.

"chacun est libre mais cela ne fait pas pour cela la vérité mais sa vérité."

Tu devrais de temps en temps te relire et prendre pour toi tes messages.



@Ecosor
"Si certains croient que le fait d'adorer un objet (ou même de s'en servir de pseudo lien ou reconnaissance) N'EST PAS GRAVE...
Ils se leurrent... La pensée de Dieu est claire à ce sujet et elle est consignée dans sa parole."

Rebelotte! Qui a parlé d'adorer un objet ? Certainement pas les catholiques, tu t'adresses donc aux idiots qui entretiennent cette bêtise.

"Alors que des catholiques regardent la croix en symbole du sacrifice de Jésus pour les hommes me montre juste à quel point d'eprit du monde a réussi à
infiltrer L'enseignement chrétien... >>> On ne doit adorer qu'avec l'esprit et la vérité et non au moyen d'objets... "

Rerebelotte! Mais qui parle toujours d'ADORER ? Qui détoune le sens qu'à la croix pour les catholiques pour en donner un autre. Je vais vous le répéter une dernière fois: les témoignages concordant de catholiques m'indiquent tous que ceux-ci n'ADORENT pas l'objet, ils n'ADORENT pas le symbole non plus, ils n'ADORENT rien du tout. Tout ça n'est qu'un préjugé complètement faux.

"C'est tiré d'un verset mais je me souviens pas la référence..."

Le verset tiré d'une fausse accusation ne pourra jamais être approprié.
Il ne faut pas prendre des versets biblique pour appuyer des délires personnels.[/quote]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 07:55

Message par medico »

un peu de calme et moins d'agréssivité s v p
relisez ce que dit PAUL.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
moralité lesécritures sont faitent pour reprendre les érreurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 10:08

Message par Ecosor »

:D Isidor, les seuls symbols que jésus a donné c'est la coupe de vin et le pain azym pour la commémoration de sa mort !
Il n'a jamais dit que l'on devrait se REPRESENTER une image et l'afficher dans les lieux de culte...

Tu peux être anti-témoins de Jéhovah... Mais tu t'opposes ainsi aux prophètes de Dieu comme beaucoup avant toi...
Par contre, tes propos ne font que démontrer ton esprit critique et c'est incompaptible avec l'amour (et donc la vérité).

La parole de Dieu est claire ! C'est "l'interprétation" qui est "personnelle" qui est mauvaise !
Relis (S'il te plait) les lettres de Pierre (les deux) et tu verras que souvent on aime interpréter selon sa "propre intelligence" alors que l'intelligence c'est la parole elle mm et pas notre cerveau... Cela permet de prendre la bible bcp plus "simplement" et là tu verras que représenter des choses et les afficher c'est contraire à la pensée de Dieu...

Il faut prendre conscience que TOUT ce qu'il y a dans ce système est imbibé de l'esprit du Diable...

Tellement que "naturellement" on accepte des choses qui "nous paraissent anodine" mais qui sont des pièges pour l'esprit de l'homme afin qu'il ne puisse accepter la vérité en face...

La vérité.
L'esprit.
Le coeur.
La foi.
Mais surtout !!! Surtout !!! L'humilité. (le plus dur mais indispensable)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 16:38

Message par Isidor »

Tout d'abord, je ne suis pas pro-bazarre ou anti-machin, ce serait chouette de ne pas me coller une étiquette qui de toute façon "ne colle pas".

Jésus n'a jamais interdit d'utiliser des symboles. Jésus expliquait beaucoup de chose par des images, des paraboles.

La compréhension de la bible par les TJ est d'ailleurs issue de l'interprétation personnelle qu'à fait Russel.
Je pense que tu te fait beaucoup d'illusion si tu crois que les TJ n'interprêtent pas la bible à leur manière. Tu ne t'en rends pas compte, c'est différent.

De toute manière pour ma part, je n'ai rien interprété ci-dessus, j'ai montré que certains TJ (ou tous) comprenaient mal ce que représentait la croix pour les catholiques. J'espère quand même que le message est passé.

Prendre conscience que tout ce qu'il y a dans ce système est imbibé de l'esprit du Diable, c'est devenir paranoïque.
Par ailleurs cela n'a aucun sens car tout peut très bien être imbibé de l'esprit de Dieu.

Si tu veux mon avis, la vérité est à la dictature ce que les vérités sont à la démocratie.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 02 févr. 2010 17:45

Message par VENT »

Isidor a écrit :Tout d'abord, je ne suis pas pro-bazarre ou anti-machin, ce serait chouette de ne pas me coller une étiquette qui de toute façon "ne colle pas"
Tout à fait Isidor, tu as le droit d'avoir ton propre avis personnel, et nous le notre. On ne t'oblige pas à répéter nos croyances après nous, et te demandons de considérer aussi cela pour nous même. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 03 févr. 2010 10:08

Message par Ecosor »

Isidor a écrit : 1)Jésus n'a jamais interdit d'utiliser des symboles. Jésus expliquait beaucoup de chose par des images, des paraboles.
2)Prendre conscience que tout ce qu'il y a dans ce système est imbibé de l'esprit du Diable, c'est devenir paranoïque.
3)Par ailleurs cela n'a aucun sens car tout peut très bien être imbibé de l'esprit de Dieu.

Si tu veux mon avis, la vérité est à la dictature ce que les vérités sont à la démocratie.
Là, ça devient franchement ridicule...
1)Il ne faut pas confondre symboles, image et paraboles avec "Images taillées" et "exposées" pour un culte...
2)Jésus n'a-t-il pas dit que le monde à la fin des temps serait complétement sous le pouvoir du Diable ? Ok Jésus et ses disciples étaient donc... Paranos... :o
3)Heu ... Parce que tu crois que Dieu est démocrate ? OU LA LA ! :lol:

Es tu vraiment chrétien ? :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 févr. 2010 07:37

Message par Isidor »

Ecosor a écrit : Là, ça devient franchement ridicule...
1)Il ne faut pas confondre symboles, image et paraboles avec "Images taillées" et "exposées" pour un culte...
2)Jésus n'a-t-il pas dit que le monde à la fin des temps serait complétement sous le pouvoir du Diable ? Ok Jésus et ses disciples étaient donc... Paranos... :o
3)Heu ... Parce que tu crois que Dieu est démocrate ? OU LA LA ! :lol:

Es tu vraiment chrétien ? :mrgreen:
1) Même "taillées" et "exposées", cela reste toujours symbolique (sauf encore une fois, si d'autre personnes s'acharne à lui donner un autre sens).
2) Si tu prends ces paroles à la lettre, alors il y a pour toi un problème car Jésus a aussi dit: "lorsque deux ou trois personnes sont réunis,...".
3) Dieu laisse les hommes libres, Jésus n'a jamais donné des ordres du style tu doit faire ça, sinon tu sera puni.
Chez les TJ, tout ce qui n'est pas TJ est déconseillé (comprenez interdit) parce que soit-disant Dieu n'aime pas.

Le principe d'une dicature c'est: si tu n'obéit pas et si tu n'accepte pas notre système de pensées, on te met en prison.
Le principe des TJ c'est: si tu n'obéit pas et tu n'acceptes pas notre système de pensées, on t'exclu et tu sera détruit par Harmagedon (apostasie).

Le principe d'une démocratie c'est: ton avis peut faire avancer le débat.
Le principe d'une religion c'est: fait toi même les choix, voici des paroles qui pourront t'aider dans ce que tu choisi.

Que ton système de pensée vienne de la WT, c'est une certitude !
Que ton système de pensée vienne de Dieu, c'est ta conviction !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 févr. 2010 08:54

Message par medico »

notre convictions sont basés sur la bible ça c'est une certitude mais le sujet n'est pas là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 févr. 2010 12:08

Message par VENT »

medico a écrit : pas forcément car des apostats revienent a la raison.
mais les écritures nous donnent des conseils sur ce genre de personnes.
Exuse moi si je te contredit medico, et ne prend pas ombrage de mes propos, un apostat à obligatoirement commis le péché contre l'Esprit Saint pour lequel il n'y a pas de pardon. Car seul les membres oints peuvent faire le choix de devenir apostat comme Satan qui fût le premier apostat.

(Heb 6 : 4-7 ) 4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. 7 Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée.
Job 27 : 8 - 13 :16
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 févr. 2010 12:27

Message par medico »

je suis pas sur de tes propos car un apostat peu revenir a de bon sentiments concernant la vérité.
Il est évident qu’il y a une différence entre ‘ tomber ’ par faiblesse et ‘ faire défection ’, ce qui constitue une apostasie. Cette dernière sous-entend l’abandon net et volontaire du chemin de la justice (1Jn 3:4-8 ; 5:16, 17). Que sa cause apparente soit d’ordre intellectuel, moral ou spirituel, l’apostasie constitue une rébellion contre Dieu et un rejet de sa Parole de vérité. — 2Th 2:3, 4 
L’examen de ces avertissements donnés par Jésus et Paul permet de dégager quelques-unes des caractéristiques des apostats, savoir:
1) Ils s’écartent de la vérité.
2) Ils prononcent des discours vides et tortueux.
3) Ils cherchent à renverser la foi de quelques-uns et à entraîner des disciples à leur suite.
4) Ils sont des hypocrites (‘des loups en vêtements de brebis’).
5) On les reconnaît à leurs fruits; ils ‘progressent toujours plus dans l’impiété’.
Ces indications devaient permettre aux premiers chrétiens d’identifier promptement les apostats et de ‘se tenir en garde contre eux’.
le jugement appartiens à DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 févr. 2010 12:52

Message par VENT »

medico a écrit :je suis pas sur de tes propos car un apostat peu revenir a de bon sentiments concernant la vérité.
Il est évident qu’il y a une différence entre ‘ tomber ’ par faiblesse et ‘ faire défection ’, ce qui constitue une apostasie. Cette dernière sous-entend l’abandon net et volontaire du chemin de la justice (1Jn 3:4-8 ; 5:16, 17). Que sa cause apparente soit d’ordre intellectuel, moral ou spirituel, l’apostasie constitue une rébellion contre Dieu et un rejet de sa Parole de vérité. — 2Th 2:3, 4 
L’examen de ces avertissements donnés par Jésus et Paul permet de dégager quelques-unes des caractéristiques des apostats, savoir:
1) Ils s’écartent de la vérité.
2) Ils prononcent des discours vides et tortueux.
3) Ils cherchent à renverser la foi de quelques-uns et à entraîner des disciples à leur suite.
4) Ils sont des hypocrites (‘des loups en vêtements de brebis’).
5) On les reconnaît à leurs fruits; ils ‘progressent toujours plus dans l’impiété’.
Ces indications devaient permettre aux premiers chrétiens d’identifier promptement les apostats et de ‘se tenir en garde contre eux’.
le jugement appartiens à DIEU.
Absolument medico, mais je voulais faire cette parenthèse pour justement ne pas tomber dans cet extrème de tout pardonner, tout comme nous n'avons pas à tout condamner puisque le jugement ne nous appartient pas
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités