Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 04 févr. 2010 12:55

Message par medico »

VENT a écrit : Absolument medico, mais je voulais faire cette parenthèse pour justement ne pas tomber dans cet extrème de tout pardonner, tout comme nous n'avons pas à tout condamner puisque le jugement ne nous appartient pas
ok je comprend mieux (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 05 févr. 2010 04:16

Message par Czana »

VENT a écrit : Absolument medico, mais je voulais faire cette parenthèse pour justement ne pas tomber dans cet extrème de tout pardonner, tout comme nous n'avons pas à tout condamner puisque le jugement ne nous appartient pas
Jéhovah connait mieux l'état d'esprit des apostats il ne faut pas confondre ceux qui doutent et ceux qui détruisent la foi des autres.

Puisque nous avons été avertis que “certains abandonneront la foi”, nous devons être prêts à “combattre énergiquement pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes”. (I Tim. 4:1; Jude 3.) Toutefois, il faut faire une distinction entre les apostats qui troublent la congrégation, ceux dont il est question en II Pierre, chapitre 2, et les chrétiens dont la foi s’affaiblit et qui ont des doutes par manque de connaissance exacte. Jude établit cette distinction. Après avoir mis les chrétiens en garde contre ceux qui “murmurent, se plaignent”, et qui “admirent des personnalités” ainsi que contre les “moqueurs” qui “font des séparations”, il ajoute: “Gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ, en vue de la vie éternelle. D’autre part, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes; sauvez-les en les arrachant du feu.” — Jude 16-23.
Oui, il faut montrer à ces chrétiens qu’ils risquent d’être consumés par des doutes destructeurs. Leurs frères, et notamment les anciens, devraient s’efforcer de les aider afin de les arracher, si cela est possible, du “feu” qui risque de les détruire spirituellement, Mais nous ne devrions pas être troublés à l’excès à cause de ceux qui, refusant cette aide patiente et pleine d’amour, ‘abandonnent vraiment la foi’. Comme l’apôtre Jean, nous dirons: “Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.” — I Jean 2:19.
Vers l’an 65 de notre ère, l’apôtre Paul a encouragé Timothée à ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’. “ Mais, a-t-il écrit, évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. ” L’apostasie avait commencé ! “ Cependant, a ajouté Paul, le solide fondement de Dieu tient debout. ” — 2 Timothée 2:15-19.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 05 févr. 2010 09:09

Message par VENT »

Czana a écrit : Jéhovah connait mieux l'état d'esprit des apostats il ne faut pas confondre ceux qui doutent et ceux qui détruisent la foi des autres.

Puisque nous avons été avertis que “certains abandonneront la foi”, nous devons être prêts à “combattre énergiquement pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes”. (I Tim. 4:1; Jude 3.) Toutefois, il faut faire une distinction entre les apostats qui troublent la congrégation, ceux dont il est question en II Pierre, chapitre 2, et les chrétiens dont la foi s’affaiblit et qui ont des doutes par manque de connaissance exacte. Jude établit cette distinction. Après avoir mis les chrétiens en garde contre ceux qui “murmurent, se plaignent”, et qui “admirent des personnalités” ainsi que contre les “moqueurs” qui “font des séparations”, il ajoute: “Gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ, en vue de la vie éternelle. D’autre part, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes; sauvez-les en les arrachant du feu.” — Jude 16-23.
Oui, il faut montrer à ces chrétiens qu’ils risquent d’être consumés par des doutes destructeurs. Leurs frères, et notamment les anciens, devraient s’efforcer de les aider afin de les arracher, si cela est possible, du “feu” qui risque de les détruire spirituellement, Mais nous ne devrions pas être troublés à l’excès à cause de ceux qui, refusant cette aide patiente et pleine d’amour, ‘abandonnent vraiment la foi’. Comme l’apôtre Jean, nous dirons: “Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.” — I Jean 2:19.
Vers l’an 65 de notre ère, l’apôtre Paul a encouragé Timothée à ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’. “ Mais, a-t-il écrit, évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. ” L’apostasie avait commencé ! “ Cependant, a ajouté Paul, le solide fondement de Dieu tient debout. ” — 2 Timothée 2:15-19.
Je suis entièrement d'accord avec toi Czana, mais il s'emble que des apostats modernes comme Hyménée et Philète que tu cites sont présent dans ce forum, et que ce ne sont pas des TJ égarés ni ayant une foi affaibli mais des oints qui ont quitté déffinitivement Jéhovah, ayant accepté une position égale voir supérieur à Satan (enfin c'est ce que Satan propose toujours en menteur qu'il est). Personnellement ça n'affaibli pas ma foi, mais cela me fait souffrir tout naturellement, de voir comment ces apostats pèche contre l'Esprit Saint. Il ne faut pas en effet ( comme me le faisait remarquer gentiment l'un d'eux) s'attendre à un espoir de leurs retour auprès de Jéhovah, en effet, ils ont maintenant une autre position qu'ils considèrent suppérieur à la nôtre, et ne se gènent pas pour nous le rappeler orgueilleusement, même si je n'envie pas leurs positions. Alors pour répondre à ton conseil que je ne remet pas du tout en question quand tu dis, << Mais nous ne devrions pas être troublés à l’excès à cause de ceux qui, refusant cette aide patiente et pleine d’amour, ‘abandonnent vraiment la foi’ >> moi je répond : il n'y a aucune aide ni amour a leurs donner dans la mesure où ils ne veulent pas,et plus de cet amour, en précisant que l'on parle bien de << ceux qui ont péché contre l'Esprit Saint >> et non de ceux qui se sont égaré.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 05 févr. 2010 12:04

Message par Czana »

il n'y a aucune aide ni amour a leurs donner dans la mesure où ils ne veulent pas,et plus de cet amour, en précisant que l'on parle bien de << ceux qui ont péché contre l'Esprit Saint >> et non de ceux qui se sont égaré.
(y)
TJ baptisée et active

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 15:42

Message par Isidor »

Czana a écrit : Jéhovah connait mieux l'état d'esprit des apostats il ne faut pas confondre ceux qui doutent et ceux qui détruisent la foi des autres.

Puisque nous avons été avertis que “certains abandonneront la foi”, nous devons être prêts à “combattre énergiquement pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes”. (I Tim. 4:1; Jude 3.) Toutefois, il faut faire une distinction entre les apostats qui troublent la congrégation, ceux dont il est question en II Pierre, chapitre 2, et les chrétiens dont la foi s’affaiblit et qui ont des doutes par manque de connaissance exacte. Jude établit cette distinction. Après avoir mis les chrétiens en garde contre ceux qui “murmurent, se plaignent”, et qui “admirent des personnalités” ainsi que contre les “moqueurs” qui “font des séparations”, il ajoute: “Gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ, en vue de la vie éternelle. D’autre part, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes; sauvez-les en les arrachant du feu.” — Jude 16-23.
Oui, il faut montrer à ces chrétiens qu’ils risquent d’être consumés par des doutes destructeurs. Leurs frères, et notamment les anciens, devraient s’efforcer de les aider afin de les arracher, si cela est possible, du “feu” qui risque de les détruire spirituellement, Mais nous ne devrions pas être troublés à l’excès à cause de ceux qui, refusant cette aide patiente et pleine d’amour, ‘abandonnent vraiment la foi’. Comme l’apôtre Jean, nous dirons: “Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.” — I Jean 2:19.
Vers l’an 65 de notre ère, l’apôtre Paul a encouragé Timothée à ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’. “ Mais, a-t-il écrit, évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. ” L’apostasie avait commencé ! “ Cependant, a ajouté Paul, le solide fondement de Dieu tient debout. ” — 2 Timothée 2:15-19.

Quand un TJ converti une personne qui est croient dans une autre religion, il est certain qu'il a également détruit la foi de cette personne.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 16:40

Message par VENT »

Est-ce que tu peux completer ton commemtaire stp isidor car je ne comprend pas ce que tu veux dire merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 16:51

Message par VENT »

VENT a écrit :Est-ce que tu peux completer ton commemtaire stp isidor car je ne comprend pas ce que tu veux dire merci
Rectificatif : j'ai confondu isidor avec ecosor donc je ne suis etonne du commentaire diffamatoire de isidor qui justifie une sanction des moderateurs mais c'esty a eux de voir
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 16:58

Message par Isidor »

Attention VENT, c'est sans doute un signe !

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 16:59

Message par Isidor »

"Quand un TJ converti une personne qui est croient dans une autre religion, il est certain qu'il a également détruit la foi de cette personne."
Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamatoire, c'est une simple constatation.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 17:20

Message par Fixion »

Isidor a écrit :"Quand un TJ converti une personne qui est croient dans une autre religion, il est certain qu'il a également détruit la foi de cette personne."
Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamatoire, c'est une simple constatation.
Tu fais dans l'humour :D :D :D


Ils sont des pécheurs d'hommes, quel ingrat tu es ou alors un jaloux?!!!!
Modifié en dernier par Fixion le 08 févr. 2010 17:38, modifié 1 fois.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 17:30

Message par Czana »

Isidor a écrit :"Quand un TJ converti une personne qui est croient dans une autre religion, il est certain qu'il a également détruit la foi de cette personne."
Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamatoire, c'est une simple constatation.
Sauf que généralement quand on convertit une personne c'est parce qu'elle ne croit plus en rien et qu'elle cherche à découvrir autre chose que ce qu'on lui a appris.

Les gens qui sont encrés ds leur foi y restent. On ne cherche même pas à les convertir car l'interêt pour la vérité doit venir du coeur.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 08 févr. 2010 17:58

Message par VENT »

C'est ce que j'ai voulu dire Czana, j'ai peut etre mal intrprete le commentaire de isidor
En pensant qu'il accusait les TJ de demolir la foi des croients.
Toutes mes excuses isidor
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 09 févr. 2010 06:19

Message par Ecosor »

Les TJs dispensent la connaissance généreusement comme ils l'ont reçu généreusement...
L'apostats n'a d'autre but que de détruire (justement) la Foi de ceux qui l'ont encore (mm s'il ne s'en rendent pas compte parfois)


AUX ADMINS : Est-il possible de changer de pseudo ?

En effet, ce pseudo me rappelle une partie de ma vieille personalité que je cherche justement à perdre... Et le sens de celui-ci n'est pas "à la gloire de Dieu"...

J'aimerais pouvoir le changer de manière à être en accord avec ma volonté de servir Dieu... :)

(choisissez pour moi si vous le souhaitez ou je peux en choisir un qui ne reflète pas la pensée de ce système...)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 10 févr. 2010 17:16

Message par VENT »

Isidor a écrit :Attention VENT, c'est sans doute un signe !
Oh non ce n'est pas un signe, c'est plutot les sequels donc je ne peux rien changer malgre toute la force que je deploi pour y remedier
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 10 févr. 2010 17:25

Message par Czana »

VENT a écrit : Oh non ce n'est pas un signe, c'est plutot les sequels donc je ne peux rien changer malgre toute la force que je deploi pour y remedier
Meu si (face) c'est le signe qu'Isidor cherche encore les poux (face)

Et ça c'est pas bon signe!! :lol:
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 51 invités