Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 10 févr. 2010 17:26

Message par medico »

Czana a écrit : Meu si (face) c'est le signe qu'Isidor cherche encore les poux (face)

Et ça c'est pas bon signe!! :lol:
il existe des produits pour ça :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 11 févr. 2010 05:24

Message par Ecosor »

Isidor a écrit :"Quand un TJ converti une personne qui est croient dans une autre religion, il est certain qu'il a également détruit la foi de cette personne."
Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamatoire, c'est une simple constatation.
C'est juste MANIFESTE Isidor...

Tu continues de mettre des post au ton péjoratif vis à vis des TJs...

Non je te l'affirme ! Les TJs cherchent à bâtir leur prochain et non à détruire !
La seule chose qu'ils chechent à détruire c'est le mensonge et l'esclavage qui "chargent le dos des croyants...
Je peux te l'assurer par ma propre expérience et par celle des autres !
Ne plus croire en des choses qui te minent l'esprit, le moral et la santé c'est pas "détruire" !

Réfléchis juste à ce principe simple : Dieu (qui est amour), veut-il que ces fidèles souffrent à cause de leur croyances ?

La bible comporte de nombreux passages qui montre que la parole de Dieu est une source de joie, bonheur et paix !

D'ailleurs Jésus n'a-t-il pas commencé son discours le plus célèbre par "Heureux ce qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle...." ?

En effet, comment pouvons nous penser que par nous mm nous puissions être riche spirituellemnt ?
La richesse spirituelle ne peut venir que de Dieu et il nous donne sa parole pour la connaître même si bien humblement nous savons que la vraie richesse arrivera dans le paradis, pour l'instant nous avons avec la bible un menu très équilibré et LARGEMENT suffisant pour affronter ces "temps si difficiles à supporter"... :)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 11 févr. 2010 19:02

Message par ti-Jean »

Paul, démontre clairement que pour batir il y a plusieurs sortes dé métaux,,, mais L'apôtre Jean parle qu'il n'y a que l'amour qui puisse batir, puisqu'il le considère comme un ciment d'union... ce qui exclut toute actes démoniaques de rejet de son prochain...
ce qui n'enleve rien aux choix de chacun...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 15 févr. 2010 06:10

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :Paul, démontre clairement que pour batir il y a plusieurs sortes dé métaux,,, mais L'apôtre Jean parle qu'il n'y a que l'amour qui puisse batir, puisqu'il le considère comme un ciment d'union... ce qui exclut toute actes démoniaques de rejet de son prochain...
ce qui n'enleve rien aux choix de chacun...

Toi tu es apostat manifeste... ET comme le conseillent les écritures, JE NE LIRAI MM PLUS TES MOTS... D'ailleurs je te cites sans mm savoir ce que tu as écrit...

Donc tu peux toujours me répondre, moi je ne te lis mm plus...
Tu n'as que du fiel à deverser... Tes propos sont toujours négatifs et désobligeant... Voire insultants parfois....

Et mm lorsqu'on ouvre un sujet qui n'est pas à polémique (terre paradisiaque ou autres) tu te débrouille pour venir y soulever la polémique ou pour venir critiquer...
Tu n'as mm pas une seule petite once d'amour et de paix...

Je ne t'écoute ni ne te lis plus !!! Et je laisse cela aux admin qui je suis sûr ne tarderont pas trop à te bannir DEFINITIVEMENT de ce forum...

Et tout ce que je te dis c'est uniquement pour ton bien (que tu puisse te regarder dans le miroir sans oublier...)

Jacques 1 : 22 à 25
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 15 févr. 2010 07:31

Message par Isidor »

@ ti-jean,
Toi, tu es un méchant apostat et pas moi, tralala.
(rass2) (rass2)

:mrgreen:

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 15 févr. 2010 19:01

Message par Czana »

Isidor a écrit :@ ti-jean,
Toi, tu es un méchant apostat et pas moi, tralala.
(rass2) (rass2)

:mrgreen:
Faudrait surtout comprendre que ce site est fait pour exposer les croyances des TJ et non pour tergiverser contre eux.
Ceux qui ne partagent pas les points de vu des TJ et qui ne viennent que pour attaquer n'ont rien a faire ici. :wink:
TJ baptisée et active

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 16 févr. 2010 04:35

Message par Isidor »

Le sujet traite de l'apostasie, si les personnes concernée ne peuvent même pas donner leur avis, alors où va t-on,...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 16 févr. 2010 04:48

Message par Czana »

Isidor a écrit :Le sujet traite de l'apostasie, si les personnes concernée ne peuvent même pas donner leur avis, alors où va t-on,...
Et ton avis c'est quoi ?
@ ti-jean,
Toi, tu es un méchant apostat et pas moi, tralala
Eviter les discours puérils, et parler pour ne rien dire.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 16 févr. 2010 06:19

Message par VENT »

Ecosor a écrit : C'est juste MANIFESTE Isidor...

Tu continues de mettre des post au ton péjoratif vis à vis des TJs...

Non je te l'affirme ! Les TJs cherchent à bâtir leur prochain et non à détruire !
La seule chose qu'ils chechent à détruire c'est le mensonge et l'esclavage qui "chargent le dos des croyants...
Je peux te l'assurer par ma propre expérience et par celle des autres !
Ne plus croire en des choses qui te minent l'esprit, le moral et la santé c'est pas "détruire" !

Réfléchis juste à ce principe simple : Dieu (qui est amour), veut-il que ces fidèles souffrent à cause de leur croyances ?

La bible comporte de nombreux passages qui montre que la parole de Dieu est une source de joie, bonheur et paix !

D'ailleurs Jésus n'a-t-il pas commencé son discours le plus célèbre par "Heureux ce qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle...." ?

En effet, comment pouvons nous penser que par nous mm nous puissions être riche spirituellemnt ?
La richesse spirituelle ne peut venir que de Dieu et il nous donne sa parole pour la connaître même si bien humblement nous savons que la vraie richesse arrivera dans le paradis, pour l'instant nous avons avec la bible un menu très équilibré et LARGEMENT suffisant pour affronter ces "temps si difficiles à supporter"... :)
Tres bonne analyse Ecosor (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 16 févr. 2010 07:21

Message par Isidor »

Ecosor a écrit :
Toi tu es apostat manifeste... ET comme le conseillent les écritures, JE NE LIRAI MM PLUS TES MOTS... D'ailleurs je te cites sans mm savoir ce que tu as écrit...

Donc tu peux toujours me répondre, moi je ne te lis mm plus...
Tu n'as que du fiel à deverser... Tes propos sont toujours négatifs et désobligeant... Voire insultants parfois....

Et mm lorsqu'on ouvre un sujet qui n'est pas à polémique (terre paradisiaque ou autres) tu te débrouille pour venir y soulever la polémique ou pour venir critiquer...
Tu n'as mm pas une seule petite once d'amour et de paix...

Je ne t'écoute ni ne te lis plus !!! Et je laisse cela aux admin qui je suis sûr ne tarderont pas trop à te bannir DEFINITIVEMENT de ce forum...

Et tout ce que je te dis c'est uniquement pour ton bien (que tu puisse te regarder dans le miroir sans oublier...)

Jacques 1 : 22 à 25
Czana,
Je n'ai pas parlé pour ne rien dire, j'ai stigmatisé la réaction d'Ecosor qui ne dit pas autre chose que ce que tu consitère comme une réaction puerile de ma part.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 16 févr. 2010 12:12

Message par Czana »

De Isidor:
Czana,
Je n'ai pas parlé pour ne rien dire, j'ai stigmatisé la réaction d'Ecosor qui ne dit pas autre chose que ce que tu consitère comme une réaction puerile de ma part.
Alors SVP ne le fais plus les tralala et nananère n'ont pas leur place ici de plus la réaction d'Ecosor est tout a fait justifiée ce qui n'est pas le cas de la tienne.
TJ baptisée et active

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 16 févr. 2010 23:59

Message par Ecosor »

Isidor a écrit :Le sujet traite de l'apostasie, si les personnes concernée ne peuvent même pas donner leur avis, alors où va t-on,...
Tu te sens donc concerné par le sujet... Donc tu es bel et bien un apostat... CQFD

Tes propos le manifestaient déjà... Maintenant tu avoue purement et simplement... Donc je crois que je vais certainement aussi cesser de lire tes post... (loll)

Et de deux... A qui le tour ? hi hi hi :mrgreen:

De plus Monsieur Isidor, nous voyons bien que tu es à court d'arguments... Puisse que tout ce qui te reste c'est des réactions du genre :
Isidor a écrit :@ ti-jean,
Toi, tu es un méchant apostat et pas moi, tralala.
(rass2) (rass2)

:mrgreen:
Si tu cherches réellement la vérité, tu devrais déjà avoir compris... (vu le nombre de posts que tu as laissé ici bas) Mais ton action sur le forum n'a pas évoluée ... Tu restes dans l'affrontement, la critique et le déni... (pour rester poli)

Seulement voilà... En face de toi tu as des guerriers en armure (faut-il que je te décrive l'armure du chrétien ou tu t'en rappelle un peu ?) Bon aller, il vaut mieux mettre les mots :

Sache que tous tes traits enflammés ont été arrêté par mon grand bouclier de la FOI et que tes mensonges ou calomnies sont ridiculisés par ma ceinture de vérité.
Tes épées cassent en rencontrant ma cuirasse de justice ou mon casque du salut...
Quand aux différents pièges que tu as semés sur mon chemin, je les ai écrasés de mes chaussures de bonnes nouvelles...

Et je puis remarquer que mes grands coups d'épée de la parole que je t'assène t'ont anéantis de devant moi ...

Mais tout ça bien entendu c'est grâce à Jéhovah qui tout au long du combat c'est tenu à mes côté et m'a insufflé la force qui dépasse la normale... (coll)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 17 févr. 2010 07:43

Message par Isidor »

Message supprimé car stérile et hors sujet

Czana

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 31 mars 2010 04:55

Message par maison »

Voilà enfin la bonne définition de ce qu'est l'apostasie ! merci médico ! nier le résurection du christ . donc un apostat est un individu qui enseigne volontairement un message qui est en opposition avec le dessein de Jéhovah.
Alors sur cette base, je pense qu'il est bien regrettable de traiter des individus souvent blessés par des faits : d'apostats !

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 31 mars 2010 09:19

Message par VENT »

maison a écrit :Voilà enfin la bonne définition de ce qu'est l'apostasie ! merci médico ! nier le résurection du christ . donc un apostat est un individu qui enseigne volontairement un message qui est en opposition avec le dessein de Jéhovah.
Alors sur cette base, je pense qu'il est bien regrettable de traiter des individus souvent blessés par des faits : d'apostats !
Moi personne ne ma traité d'apostat. Maintenant s'il faut me reconnaitre comme apostat pour que tu reconnaisses Raymont Frantz comme un apostat, je n'y vois aucun inconvénient. Le fait que j'ai été bléssé ne me dispense pas d'une conscience qui ne me disculpe absolument pas pour autant.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités