Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 02:11

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :S'il n'y aurait pas les dons des frères et soeurs, ainsi que certain, et dépendamment de la région, certain don qui proviennent du public, et parfois de large somme, sans parler des assurances vies...,,
Je vois pas comment la WT pourrais arriver à financer toutes cette littératures, assurances autos et batiments, batiments, auto etc. etc. etc.,,,
bien entendu ceux qui sont aujourd'hui considérer comme manifestant de l'apostasie, ont également, dans le passé contribuer largement aux publications, CDROM, vidéo, etc. etc. etc...

Personnellement je considère, ( selon vos propres dires ), que les oints ont ses révélations de Jéhovah...
alors je crois que les droits d'auteur et copywright revienne donc à l'auteur, mais je ne suis pas juriste, alors...

Et alors ??? Premièrement la WT ne retire aucun sousou du copyright... Deuxièmement elle glorifie TOUJOURS Dieu (l'auteur) dans ses ouvrages...

Ta mauvaise foi est manifeste (et je ne serai pas étonné que tu soi un Ex TJ aigri...) :shock:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 07:27

Message par Isidor »

test

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 07:31

Message par Isidor »

Je ne suis pas TJ. Est-ce que je peux finalement consulter la documentation de la WT à des fins personnel? Où ?
Inutile de s'emballer, c'est une simple question.

@VENT
J'étais moi aussi curieux de connaître les motif du retrait de certaines personnes de l'organisation. J'ai donc lu quelque témoignage d'ancien TJ. Je t'invite à faire de même si tu veux connaître leur motif. Perso, je ne pense pas que ces personnes reviennent un jour sur leur décision.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 09:32

Message par medico »

Isidor a écrit :Je ne suis pas TJ. Est-ce que je peux finalement consulter la documentation de la WT à des fins personnel? Où ?
Inutile de s'emballer, c'est une simple question.

@VENT
J'étais moi aussi curieux de connaître les motif du retrait de certaines personnes de l'organisation. J'ai donc lu quelque témoignage d'ancien TJ. Je t'invite à faire de même si tu veux connaître leur motif. Perso, je ne pense pas que ces personnes reviennent un jour sur leur décision.
ici
https://watch002.securesites.net/langua ... /archives/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 10:55

Message par VENT »

Isidor a écrit : @VENT
J'étais moi aussi curieux de connaître les motif du retrait de certaines personnes de l'organisation. J'ai donc lu quelque témoignage d'ancien TJ. Je t'invite à faire de même si tu veux connaître leur motif. Perso, je ne pense pas que ces personnes reviennent un jour sur leur décision.
Je n'ai jamais dis que j'étais curieux de connaitre les motifs de ceux qui ont quitté l'organisation.
Et tu ne sait absolument pas qui reviendra ou non, sinon tu ne t'acharnerai pas a essayer d'en démoralisé d'autres (moi le premier) si tu étais sûr que personne ne reviendrai vers Jéhovah.
Et entre nous, c'est justement le témoignage d'un ancien TJ que j'ai vu à la télé dans C dans l'air qui a tellement dénigré l'organisation ,ce qui ma fait réagir pour revenir vers Jéhovah.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 12:31

Message par lola »

Bonsoir Vent Ne t'échauffes pas à cause du méchant. Des apostats, des personnes mal intentionnées pour dénigrer le nom de Jéhovah, il y en aura jusqu'à la fin. C'est sûr qu'on a envie de sortir la boite à gifles, moi la première mais à quoi bon? Jéhovah règlera ça en son temps et même avant si il juge que cela peut glorifier son Saint Nom. Ce qui est important c'est de solidifier tes liens avec notre créateur. Si j'ai bien compris tu as un temps "pris la clé des champs" un peu comme moi il y a quelques années. Mais n'oublies pas c'est Jéhovah qui donne la récompense et personne d'autre. Tiens bon dans la Vérité fais de Jéhovah ton refuge et ta forteresse, et si Dieu et avec nous, qui sera contre nous? Les apostats sont des petits joueurs, ils font du mal certes, mais rien à comparer du bien, les chiffres parlent tous seuls. (rass2) Alors comme on dit chez nous parles à mon ... (derrière) ma tête est malade! (rass2) Il est hors de question de craquer à 3 mètres du "buffet" (ange)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 12:41

Message par Nhoj »

Isidor a écrit :Je ne suis pas TJ. Est-ce que je peux finalement consulter la documentation de la WT à des fins personnel? Où ?
Inutile de s'emballer, c'est une simple question.

@VENT
J'étais moi aussi curieux de connaître les motif du retrait de certaines personnes de l'organisation. J'ai donc lu quelque témoignage d'ancien TJ. Je t'invite à faire de même si tu veux connaître leur motif. Perso, je ne pense pas que ces personnes reviennent un jour sur leur décision.
Contacte les Témoins. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 13:12

Message par VENT »

lola a écrit :Bonsoir Vent Ne t'échauffes pas à cause du méchant. Des apostats, des personnes mal intentionnées pour dénigrer le nom de Jéhovah, il y en aura jusqu'à la fin. C'est sûr qu'on a envie de sortir la boite à gifles, moi la première mais à quoi bon? Jéhovah règlera ça en son temps et même avant si il juge que cela peut glorifier son Saint Nom. Ce qui est important c'est de solidifier tes liens avec notre créateur. Si j'ai bien compris tu as un temps "pris la clé des champs" un peu comme moi il y a quelques années. Mais n'oublies pas c'est Jéhovah qui donne la récompense et personne d'autre. Tiens bon dans la Vérité fais de Jéhovah ton refuge et ta forteresse, et si Dieu et avec nous, qui sera contre nous? Les apostats sont des petits joueurs, ils font du mal certes, mais rien à comparer du bien, les chiffres parlent tous seuls. (rass2) Alors comme on dit chez nous parles à mon ... (derrière) ma tête est malade! (rass2) Il est hors de question de craquer à 3 mètres du "buffet" (ange)
Bonsoir lola
Tout dabord merci pour tes encouragements :)
Tu as raison en disant de laisser tout ces apostats, c'est vrai que j'ai tendance à les envoyer voir ailleurs si on y est. Mais on ne peut pas les laisser dire n'importe quoi, surtout quand ils blasphèment, salisse la vérité, et nous accusent d'être tous dans le même sac que le sien ou le leurs. :shock:
Mais bon ,je vais suivre ton conseille et me calmer en m'appuyant sur jéhovah pour tancer tout ces prétentieux.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 15:32

Message par Damien »

VENT a écrit :
Tu as raison en disant de laisser tout ces apostats, c'est vrai que j'ai tendance à les envoyer voir ailleurs si on y est. Mais on ne peut pas les laisser dire n'importe quoi, surtout quand ils blasphèment, salisse la vérité, et nous accusent d'être tous dans le même sac que le sien ou le leurs. :shock:
Mais bon ,je vais suivre ton conseille et me calmer en m'appuyant sur jéhovah pour tancer tout ces prétentieux.
Pourquoi prétentieux?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:09

Message par Czana »

C'est vrai que tous ces apostats finissent par irriter tout le monde, c'est très désagréable car le but du fofo est justement de faire contraître notre croyance aux personnes sincères, Le reste n'a aucun intérêt, on a mieux à faire. :cry:
Ne t'inquiète pas vent comme tu l'as peut-être déjà vu la chartre s'est voulue plus strict. Espérons une accalmie :roll:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:43

Message par VENT »

Czana a écrit :C'est vrai que tous ces apostats finissent par irriter tout le monde, c'est très désagréable car le but du fofo est justement de faire contraître notre croyance aux personnes sincères, Le reste n'a aucun intérêt, on a mieux à faire. :cry:
Ne t'inquiète pas vent comme tu l'as peut-être déjà vu la chartre s'est voulue plus strict. Espérons une accalmie :roll:
Merci Czana, je commençais à me posé la question de la raison de ma présence sur ce forum :roll:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:44

Message par lola »

Czana a écrit :C'est vrai que tous ces apostats finissent par irriter tout le monde, c'est très désagréable car le but du fofo est justement de faire contraître notre croyance aux personnes sincères, Le reste n'a aucun intérêt, on a mieux à faire. :cry:
Ne t'inquiète pas vent comme tu l'as peut-être déjà vu la chartre s'est voulue plus strict. Espérons une accalmie :roll:
La Vérité se rétablie toujours d'elle même et Jéhovah veille à ça. On a rien à justifier auprès des apostats qui au fond racontent toujours la même chose et quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent, inventent. Ca leur permet d'exister! Alors autant les laisser délirer, leur répondre c'est apporter de l'eau à leur moulin et comme dit si bien Czana, on a mieux à faire. Par exemple s'occuper de nos frères et soeurs agés est bien plus constructif, édifiant et les personnes intelligentes et objectives seront faire la différence.

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:47

Message par lola »

Vent tu viens de me griller la priorité (ange) nos messages se sont "télescopés" j'ai dû renvoyer le mien :wink:

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:54

Message par VENT »

lola a écrit :Vent tu viens de me griller la priorité (ange) nos messages se sont "télescopés" j'ai dû renvoyer le mien :wink:
Pas de problème, on va faire un constat d'accident informatique à l'amiable :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:56

Message par lola »

VENT a écrit : Pas de problème, on va faire un constat d'accident informatique à l'amiable :D
OOUUUUUUHHHH ça va prendre du temps, une femme dans un accident c'est toujours intraitable et de toute façon c'est pas d'sa "fote"... non mais alors :evil:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités