Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 07:54

Message par Isidor »

Arrêtez de mettre des étiquettes sur des personnes.
Vous avez trouvé une étiquette qui s'apelle "Apostat" que vous collez systématiquement à la personne qui a quitté votre organisation.
Pour moi, vous faites un amalagame entre deux choses fondamentalement différentes; Dieu et l'organisation des TJ.
Personnellement, je crois en Dieu mais pas en l'organisation des TJ dont j'essaie de comprendre le fonctionnement.

Vous êtes convaincu que Dieu et l'organisation sont étroitement lié. Fondamentalement, ce qui se retrouve dans les témoignages d'ex TJ, si une personne quitte les TJ, c'est d'abord parce qu'elle ne croit plus dans l'Organisation. Je n'y vois aucun rapport avec de la "prétention". On apelle cela une conviction !

Beaucoup de TJ sont des apostat d'une autre religion, rien ne vous certifie que ce n'est pas vous qui êtes les vrais apostats dont parle l'évangile.

Il n'y a pas que les TJ qui lisent l'évangile.

On peut être certain de quelque chose tout en étant dans l'erreur. De manière générale, je crois en la sincérité des TJ mais je ne crois pas en votre vérité (Ceci n'est pas une attaque mais mon point de vue sincère).

Le daltonnien qui ne voient pas la bonne couleur est-il sincère quand il cite la couleur qu'il voit ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 08:23

Message par medico »

l'étiquette ce n'est pas nous qui la mettons mais les écritures.
nuance
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 12:12

Message par Damien »

Nhoj a écrit : Donc tu cherches à te justifier.
Non, je vous explique. Me justifier de quoi et à propos de qui?
Je n'ai rien à justifier. C'est comme ça "et pis c'est tout"
Modifié en dernier par Damien le 25 janv. 2010 12:19, modifié 1 fois.

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 12:17

Message par Damien »

VENT a écrit :Le message que tu laisses Damien est pire que la polémique. Tu nous proposes d'aller voir sur un autre forum << ton site appostat à la section secte >> parce que tu sais très bien que sur notre forum tu ne pourrais pas nous dénigrer comme tu le veux.

Non, juste de pouvoir expliquer le fait que je suis athée après avoir était TJ. Je ne pense pas que cela intéresse la majorité des participants du forum. C'est une histoire de respect.
Modifié en dernier par Damien le 25 janv. 2010 12:19, modifié 1 fois.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 12:57

Message par Czana »

Isidor a écrit :Arrêtez de mettre des étiquettes sur des personnes.
Vous avez trouvé une étiquette qui s'apelle "Apostat" que vous collez systématiquement à la personne qui a quitté votre organisation.
Pour moi, vous faites un amalagame entre deux choses fondamentalement différentes; Dieu et l'organisation des TJ.
Personnellement, je crois en Dieu mais pas en l'organisation des TJ dont j'essaie de comprendre le fonctionnement.

Vous êtes convaincu que Dieu et l'organisation sont étroitement lié. Fondamentalement, ce qui se retrouve dans les témoignages d'ex TJ, si une personne quitte les TJ, c'est d'abord parce qu'elle ne croit plus dans l'Organisation. Je n'y vois aucun rapport avec de la "prétention". On apelle cela une conviction !

Beaucoup de TJ sont des apostat d'une autre religion, rien ne vous certifie que ce n'est pas vous qui êtes les vrais apostats dont parle l'évangile.

Il n'y a pas que les TJ qui lisent l'évangile.

On peut être certain de quelque chose tout en étant dans l'erreur. De manière générale, je crois en la sincérité des TJ mais je ne crois pas en votre vérité (Ceci n'est pas une attaque mais mon point de vue sincère).

Le daltonnien qui ne voient pas la bonne couleur est-il sincère quand il cite la couleur qu'il voit ?

Je me disais aussi.........
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 13:39

Message par VENT »

Damien a écrit :
Non, juste de pouvoir expliquer le fait que je suis athée après avoir était TJ. Je ne pense pas que cela intéresse la majorité des participants du forum. C'est une histoire de respect.
Mais personne ne ta demandé de t'expliquer sur quoi que ce soit.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 13:59

Message par Nhoj »

Il s'agit d'un trait caractéristique des apostats : chercher à se justifier afin de tenter d'obtenir une reconnaissance personnelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:02

Message par ti-Jean »

la mon frère John, tu finis en beauté ton oeuvre de modo en jugeant.... comme d'habitude... mais Celui qui Juge les nations ce n'est pas toi, et le fait de traîner tous le monde dans l'apostasie, ne fait pas de toi ou de qui que ce soit d'autre un juge digne de ce nom....
actes 17: 29 à 31

Jean 17:3...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:07

Message par Fixion »

ti-Jean a écrit :la mon frère John, tu finis en beauté ton oeuvre de modo en jugeant.... comme d'habitude... mais Celui qui Juge les nations ce n'est pas toi, et le fait de traîner tous le monde dans l'apostasie, ne fait pas de toi ou de qui que ce soit d'autre un juge digne de ce nom....
actes 17: 29 à 31

Jean 17:3...
Je ne voit pas où il a jugé, il a juste donné une définition de l'apostat...après si tu te sent concerné...et bien tu n'a qu'à parler de choses bibliques et constructive au lieu de tourner en rond dans la boue spirituelle.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:08

Message par Fixion »

Sinon je ne comprend pas comment on peut avoir été chrétien et par la suite devenir athée...c'est d'un illogisme...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:17

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :la mon frère John, tu finis en beauté ton oeuvre de modo en jugeant.... comme d'habitude... mais Celui qui Juge les nations ce n'est pas toi, et le fait de traîner tous le monde dans l'apostasie, ne fait pas de toi ou de qui que ce soit d'autre un juge digne de ce nom....
actes 17: 29 à 31

Jean 17:3...
Ce n'est pas un jugement c'est un constat. La démarche d'un apostat est dabord de se justifié ( on en a la démontration dans la proposition de Damien d'aller voir son site ), sur un sujet qu'on ne lui a pas demandé pour obtenir une reconnaissance de cette justification. :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:19

Message par Nhoj »

ti-Jean a écrit :la mon frère John, tu finis en beauté ton oeuvre de modo en jugeant.... comme d'habitude... mais Celui qui Juge les nations ce n'est pas toi, et le fait de traîner tous le monde dans l'apostasie, ne fait pas de toi ou de qui que ce soit d'autre un juge digne de ce nom....
actes 17: 29 à 31

Jean 17:3...
Et qu'es-tu en train de faire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:20

Message par ti-Jean »

Il y a longtemps que j'ai fini de tourner en rond dans la '' boue spirituelle '' mon frère...
malheureusement il y en a encore qui font plus confiance aux anges de lumière qu'à l'enseignement de Notre Seigneur Jésus le Christ...
Mais chacun suis sa voie, son choix qui l'amène petit à petit vers sa seul destiné, ( la vie ou la mort ) ...
Celui qui renie le Fils a aussi renié le Père, voilà l'apostasie...
Je ne crois pas que de chercher à rabaisser continuellement les autres frères simplement parce qu'ils ne sont pas en accord avec les enseignements ( interprétations ) d'hommes et de leurs traditions, bâtisses et prétendue vérité absolue, fait de qui que ce soit un plus grand Chrétien que les autres...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:24

Message par Nhoj »

Je ne crois pas que de chercher à rabaisser continuellement les autres frères simplement parce qu'ils ne sont pas en accord avec les enseignements ( interprétations ) d'hommes et de leurs traditions, bâtisses et prétendue vérité absolue, fait de qui que ce soit un plus grand Chrétien que les autres...
Il y a une marge entre celui qui quitte les Témoins de Jéhovah et qui en reste là et celui qui vomis sa haine contre les Témoins de Jéhovah par des calomnies honteuses. Il y a une marge.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:28

Message par ti-Jean »

quitte les Témoins de Jéhovah
Est-ce une citation des Saints Écrits cela, ou une tradition, une interprétation d'hommes, ou un enseignement d'hommes,
Les Saints Écrits parlent de quitter QUI ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 275 invités