Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 14:39

Message par ti-Jean »

c'est bien ce que je pense aussi cher soeur selon l'enseignement de l'apôtre Jean...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 14:53

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :@ VENT

Tu pourras toujours dire cela à mes frères et soeurs dans la Foi... car mes témoins ( en ce qui concerne mes oeuvres ), auront étées beaucoup plus appréciés, que tu ne peut le faire cher frère...
Probablement ils te diraient le contraire... mais quand sais-tu toi ?
mais peut-être est-ce ainsi qu'est considéré l'apostasie...
Mais surtout, que sais-tu toi même, si je n'ai pas fait de plus grandes oeuvres que toi ?
Voilà l'apostasie, ce croire au dessus des autres............
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 14:58

Message par ti-Jean »

et bien mon frère tu es très à plaindre si tu crois cela concernant l'apostasie...
le petit grain de sable que je suis, n'a rien à envier à personne, sinon ma Foi et mon espérance...
Nu je suis entrée dans ce monde, et nu j'en sortirai... et qui se souviendra de ce petit grain de sable...
Il est de loin préférable de se rappeler ce que ce petit perroquet a mentionné lors de son passage sur la terre, que du perroquet lui-même...
Ce qui restera de mon nom sera auprès de Dieu, et certainement pas auprès des hommes...
mais je t'aime bien quand même...
allez bon vent...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:04

Message par sam »

rappelez-vous de Christ comment il est comment il enseigne..les mises en garde ..elles doivent être gravé dans le coeurs..ne vous lancé pas la balle...surtout en ces temps si difficile alors que nous savons que sachant son heure compté il devient en colère...ne vous laisser pas berné il arrive le power pour la justice...attention a ne pas vous faire piégé dans le jeu du malin..car il prend plaisir a semer le doute.gardez vos coeur bon a l'abris du malin dans le Seigneur..que Dieu vous guide toujours dans la parole de vérité...et dans l'amour du Christ toujours.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:22

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :et bien mon frère tu es très à plaindre si tu crois cela concernant l'apostasie...
le petit grain de sable que je suis, n'a rien à envier à personne, sinon ma Foi et mon espérance...
Nu je suis entrée dans ce monde, et nu j'en sortirai... et qui se souviendra de ce petit grain de sable...
Il est de loin préférable de se rappeler ce que ce petit perroquet a mentionné lors de son passage sur la terre, que du perroquet lui-même...
Ce qui restera de mon nom sera auprès de Dieu, et certainement pas auprès des hommes...
mais je t'aime bien quand même...
allez bon vent...
Je ne me contente pas de croire je constate le fait suivant que tu te considère au dessus de moi en mettant en avant tes oeuvres que je ne pourrai atteindre :
ti-Jean a écrit :@ VENT
car mes témoins ( en ce qui concerne mes oeuvres ), auront étées beaucoup plus appréciés, que tu ne peut le faire cher frère...
Et puis m'appeler " chers frère " et terminer ton message ainsi
ti-Jean a écrit :allez bon vent...
relève d'une belle hypocrisie
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:27

Message par ti-Jean »

merci petite fleur, pour ses paroles de sagesse, car que sommes-nous vraiment...
pour ce qui est des doutes concernant le Royaume et sa justice, ne t'en fait pas cher soeur, il y a longtemps que sur cette seul proclamation, mon repas est servi...
Pour ce qui est des pièges du Diable et ses démons, alors là ils nous en mettent plein le champ, mais bientôt cette semence sera ramassée et jeter au feu...
Puisse le seul Vrai Dieu Vivant continuer à te bénir cher soeur...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:34

Message par sam »

il y a pas personne de mieux que personne sur la terre..nous sommes tous de pauvres humains sujet a l'erreur..il faut savoir accepter nos différences ..et euhm euhm je vais prêcher pour la gente féminine...pas dans mes habitudes mais là..père . merci de ne pas m'avoir donner le droit d'enseigner..juste a regarder mes frères partager.... 8-) je comprends tes mises en gardes. :roll:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:37

Message par ti-Jean »

Je ne me contente pas de croire je constate le fait suivant que tu te considère au dessus de moi en mettant en avant tes oeuvres que je ne pourrai atteindre :
cela c'est ta compréhension:
mais es-tu bien sur de comprendre ce que j'ai écrit, quant à l'appréciation de ce que j'ai pu faire pour mes frères et soeurs...
En somme tu fais la preuve que tu ne peux pas savoir ou apprécier ce que j'ai pu faire dans mon existence...
mais tu te contente de juger, ( en te sentant impliquer perso. ) dsl pas mon genre ce que tu fais seul Dieu le sait...
je ne te connais même pas... alors parler de tes oeuvres encore bien moins...

cette seule petite anecdote, nous aide bien à saisir la compréhension que peuve avoir le language de l'un envers l'autre...

pour ce qui est de m'élever... il y a longtemps que j'ai saisi que ce qui sera élever, sera abaisser...
enfin...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 17:48

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :cela c'est ta compréhension:
mais es-tu bien sur de comprendre ce que j'ai écrit, quant à l'appréciation de ce que j'ai pu faire pour mes frères et soeurs...
En somme tu fais la preuve que tu ne peux pas savoir ou apprécier ce que j'ai pu faire dans mon existence...
mais tu te contente de juger, ( en te sentant impliquer perso. ) dsl pas mon genre ce que tu fais seul Dieu le sait...
je ne te connais même pas... alors parler de tes oeuvres encore bien moins...

cette seule petite anecdote, nous aide bien à saisir la compréhension que peuve avoir le language de l'un envers l'autre...

pour ce qui est de m'élever... il y a longtemps que j'ai saisi que ce qui sera élever, sera abaisser...
enfin...
Et bien concernant ton dialogue, on peut dire maintenant que tu es sur la voie du progrès.
Ca change des pages de la bible que tu nous a placé dans les topics précédent. oui c'est bien ce que je voulais dire ci-dessus. Je ne te juge pas quand tu dis avoir fait des oeuvres, mais je n'ai aucune preuve, sur ce forum, ou tu mets constament le doute sur l'enseignement des TJ et particulièrement des modérateurs. Je comprend très bien ce que tu as pu faire pour tes frères et soeurs, tout comme moi même. C'est vrai, je ne sais pas où sont tes oeuvres réalisées, mais celles que tu produits sur ce forum, sont loin de me donner le sentiment qu'elles sont approuvées par le seul vrai Dieu.
Là encore j'attend de voir les oeuvres qui produisent << les fruits de l'Esprit >>

Es-tu en mesure de produire de telles oeuvres sur ce forum ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 17:58

Message par sam »

vent et ti jean avez vous fini ..l'appostasie ce situe ou? rappelez-vous l'enseignement du maître :roll: parce que je sais pas là mais euhm euhm..je suis élève j'apprends de vous là 8-) (loll) en tk je vous lis :D on partage même les émotions fortes :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 23:08

Message par Ecosor »

VENT a écrit : Et bien concernant ton dialogue, on peut dire maintenant que tu es sur la voie du progrès.
Ca change des pages de la bible que tu nous a placé dans les topics précédent. oui c'est bien ce que je voulais dire ci-dessus. Je ne te juge pas quand tu dis avoir fait des oeuvres, mais je n'ai aucune preuve, sur ce forum, ou tu mets constament le doute sur l'enseignement des TJ et particulièrement des modérateurs. Je comprend très bien ce que tu as pu faire pour tes frères et soeurs, tout comme moi même. C'est vrai, je ne sais pas où sont tes oeuvres réalisées, mais celles que tu produits sur ce forum, sont loin de me donner le sentiment qu'elles sont approuvées par le seul vrai Dieu.
Là encore j'attend de voir les oeuvres qui produisent << les fruits de l'Esprit >>

Es-tu en mesure de produire de telles oeuvres sur ce forum ?

Ti jean ne le pourra pas s'il continue prétendre être oint de l'esprit de Jéhovah...

D'autant que l'amour de Dieu ce n'est certainement cacher la vérité ! Si tu avait vraiment l'esprit de Jah tu ne pourrais t'empêcher de proclamer sa vérité clairement pour que tous puissent l'entendre...
Et tu n'agirais pas en calomniateur ni impatient ni... etc... tous ceux qui t'ont lu t'ont fais des reproches sur ton comportement et la liste est trop longue...

Les fruits de l'esprit sont clairement définis dans la parole et tu ne les MANIFESTE pas dans des post !

Alors même si tu n'est pas forcément "apostat selon la définition et le forum où tu te trouve" (puisque tu n'a pas été TJ apparement) Tu es néanmoins très loin de montrer l'exemple d'un vrai chrétien alors encore moins d'un Oint de Dieu...

Objectivement et logiquement... 8-)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 29 janv. 2010 04:40

Message par Isidor »

Ah ! la vérité !
Si j'avais la vérité, toutes les personnes qui me contrediraient seraient des menteurs, des calomnieurs, des diables, des pervers, des apostats, des méchants.
Le vrai pouvoir, c'est ça ! Avoir la vérité !
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire à tous les autres; vous avez tord et j'ai raison.
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire à tous les autres; lorsque vous ouvrez la bouche, vous diffamez, vous calomniez !
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire; Dieu parle, taisez-vous !
Avoir la vérité, pour moi, c'est être dans l'erreur.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 29 janv. 2010 05:52

Message par medico »

Isidor a écrit :Ah ! la vérité !
Si j'avais la vérité, toutes les personnes qui me contrediraient seraient des menteurs, des calomnieurs, des diables, des pervers, des apostats, des méchants.
Le vrai pouvoir, c'est ça ! Avoir la vérité !
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire à tous les autres; vous avez tord et j'ai raison.
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire à tous les autres; lorsque vous ouvrez la bouche, vous diffamez, vous calomniez !
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire; Dieu parle, taisez-vous !
Avoir la vérité, pour moi, c'est être dans l'erreur.
l'erreur n'est pas compatible avec la vérité .simple bon sens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 29 janv. 2010 07:16

Message par Isidor »

medico a écrit : l'erreur n'est pas compatible avec la vérité .simple bon sens.
Losrque l'on montre le ciel du doigt à un idiot, celui-ci regarde le doigt.
L'idiot qui dit avoir vu un doigt a dit la vérité.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 29 janv. 2010 08:29

Message par Yonathân »

Isidor a écrit :Ah ! la vérité !
Si j'avais la vérité, toutes les personnes qui me contrediraient seraient des menteurs, des calomnieurs, des diables, des pervers, des apostats, des méchants.
Le vrai pouvoir, c'est ça ! Avoir la vérité !
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire à tous les autres; vous avez tord et j'ai raison.
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire à tous les autres; lorsque vous ouvrez la bouche, vous diffamez, vous calomniez !
Avoir la vérité, c'est pouvoir dire; Dieu parle, taisez-vous !
Avoir la vérité, pour moi, c'est être dans l'erreur.
Avoir la vérité, c'est avoir la Bible, selon Jésus (Jean 17:17). :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités