la fin du monde J-1 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

la fin du monde J-1 ?

Ecrit le 09 sept. 2008 14:50

Message par geo »

Que penser de l'article ci-dessous ? j'aimerai connaitre votre ressenti



Big-bang dans une éprouvette

Si tout se passe comme prévu, demain commencera la plus grande expérience de physique de tous les temps : l'observation en laboratoire des conditions qui régnaient à la toute première seconde de la création de l'univers, il y a plus de treize milliards d'années. Comment ? Grâce à une machine infernale baptisée « Large Hadron Collider » (LHC) et située à 150 m sous terre, à la frontière franco-suisse, près de Genève.

Fonctionnant comme un accélérateur géant, elle permettra à deux faisceaux de particules circulant en sens contraire, dans un anneau de 27 km de circonférence, de se heurter de plein fouet, à une vitesse exceptionnelle, proche de celle de la lumière (300 000 km/s). A quoi bon ? s'interrogeront certains. Tout simplement à découvrir, dans les gerbes de particules qui résulteront de cette formidable collision, les secrets de la matière.

A l'image de policiers sur une scène de crime, les physiciens du Cern (Centre européen de recherche nucléaire) espèrent découvrir, en fouillant dans ces « débris », le trésor qu'ils recherchent depuis les années 1960 sans jamais avoir prouvé son existence : la « particule divine », plus savamment appelée le boson de Higgs, autrement dit la particule élémentaire qui expliquerait comment toutes les autres fonctionnent ensemble.

Mettre la main sur cette pièce manquante permettrait de terminer le « puzzle » de l'univers et de valider ou non les différents scénarios de big-bang retenus actuellement pour expliquer sa création.

Formidable machine à découvertes, le LHC permettra de résoudre également beaucoup d'autres énigmes, comme de mieux cerner la « matière noire », qui représente 22 % de la densité de l'univers, ou de prouver, ou non, l'existence d'univers parallèles. « Avec les expérimentations du LHC, le visage de la physique ne sera plus jamais le même ! », s'enthousiasme le physicien et philosophe Etienne Klein.


Polémique: et si des trous noirs s'échappaient du labo?
La fin du monde est pour demain! C'est du moins ce que pense l'association américaine Citizens against the Large Hadron Collider, qui craint que notre planète ne finisse engloutie par une erreur de calcul des physiciens. Arguant de thèses - non publiées - d'un physicien allemand, elle a porté plainte devant un tribunal fédéral et exige l'arrêt du collisionneur au nom du principe de précaution.

Elle craint en effet que le LHC ne produise de microscopiques « trous noirs », des sphères massives mangeuses de matière qui, si elles s'échappaient du laboratoire, pourraient « dévorer » notre planète.

Au Cern, on admet que « quelques théories de type spéculatif prédisent la production de trous noirs », mais les chercheurs précisent que « ces théories prévoient aussi qu'ils se désintégreraient aussitôt et resteraient sans effets ». Rassurant.


Yaroslav Pigenet - ©2008 20 minutes

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 15:03

Message par Nhoj »

Le fameux accélérateur de particules LHC va enfin être opérationnel après quelques retardements.

Je pense que la formation de trous noirs est quand même espérée par certains.

Pour ma part, je suis confiant en Dieu qui nous a fait cette promesse :

(Isaïe 45:18) : Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 15:12

Message par sam »

pourquoi s'en faire? ceci est prévu d'une manière ou d'une autre
si vous avez la promesse sa sera l'heure des règlement de comptes
entre DIEU ET SATAN...

ceci dit nous sommes a la fin des temps ce qui peut arrivé de mieux car,
un dictons dit...après la pluie vient le beau temps..:)....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 16:35

Message par Matthieu100886 »

dans la bible il est dit "malheur a celui qui espere ardamment le grand jour de Jéhovah"

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 16:47

Message par geo »

je n'aime pas quand les hommes sous couvert "d'avancés" se prennent pour Dieu.

nous ne sommes que ses créatures, et arrêtons de nous prendre pour le créateur.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 17:03

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :dans la bible il est dit "malheur a celui qui espere ardamment le grand jour de Jéhovah"
explique moi pourquoi si son retour est tant attendu de par toute les tribulations et les générations moi je serais malheureuse?alors vous le voyez réelement comme un vilain!!! Dieu va juger les justes et les injustes selon nos actes ...maintenant il peut- être tant que son reigne arrive pour que la paix soit enfin rétablis..selon la Bible en tous cas...hé bien moi quand il me dit réjouissez vous mes brebis je me réjouis je ne vois pas Dieu comme un monstre....dsl
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 19:13

Message par Matthieu100886 »

il est dit de pas l'attendre ardamment , il n'est pas dit ne pas l'escompter du tout, la Bible choisit des mots appropriés mine de rien, c'est juste que la grande tribulation sera dur meme pour les serviteurs de Dieu

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 10 sept. 2008 01:45

Message par ALBATOR »

sam a écrit : explique moi pourquoi si son retour est tant attendu de par toute les tribulations et les générations moi je serais malheureuse?alors vous le voyez réelement comme un vilain!!! Dieu va juger les justes et les injustes selon nos actes ...maintenant il peut- être tant que son reigne arrive pour que la paix soit enfin rétablis..selon la Bible en tous cas...hé bien moi quand il me dit réjouissez vous mes brebis je me réjouis je ne vois pas Dieu comme un monstre....dsl


Bonjour sam
j'aime bien ta signature,
mais que penses tu de celle là

....Et il n'y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de Dieu,mais toutes choses sont nues et mise à decouvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte
respectueusement
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 08:53

Message par sam »

oui je sais que cela est difficile,mais c'est une pluie pourtant prévu..et ceci dit ce n'est pas moi qui est ouvert ce poste je sais que ce que les scientifique font il joue avec les énergies...donc comment voulez vous que cela ce passe..a force de joué ont fini par ce faire matter....

et je sais que ce jour sera difficile mais que voulez vous y faire l'homme a depuis toujours désobéis...justement car il se croit plus fort,plus malin en tout plus intelligent ect...mais enfin du compte ce qui doit arrivé..va arrivé que vous le vouliez ou non...c'est écrit

et je ne passe pas mon temps a attendre mais je regardes les signes voyez vous... et oui cela s'en viens a grand pas d'ailleur il a dit qu'il accelèrerais les choses en temps voulut donc..qui peut a part priez pour que tous sois sauvé....

je suis triste de voir ce qui se passe sur terre,mais je sais en mon coeur qu'il fera ce qu'il doit pour que ses brebis soit sauvé...donc je regarde je veille comme il me le demande,et j'espère en lui...

ceci dit ce n'est pas qui est fais les lois vous savez je n'est pas demander moi a être ici...et ce n'est pas moi qui m'amuse avec les forces de la nature...ce sont les esprits tordu qui font cela..pas moi!!

donc arrêter de juger voulez vous vous ne me connaissez pas je vous trouves un peu méchant.de le penser..car je suis bien des choses mais pas méchante,j'ai mes faiblesses comme tout le monde mais je suis aussi une brebis...et ceci dit ce n'est pas parce que tu es tj que tu sera sauvé dans l'absoulut..la réalité est tout autre...

vous vous croyez fermement et moi je crois fermement donc svp ne porter pas préjudice a ton voisin...

ceci dit quand je vois le vent se levé quand je vois la mer se déchainé croit tu que je suis fière je penses a ceux qui sont dans le cortège je pris pour qu'il sauvent ceux qui sont en mer que ceux qui sont dans la torbade que ceux qui sont en plein dans le malheur pourtant je ne les connais pas mais je penses a eux..oui et je lui demande de les protéger..vous ne faites pas sa vous?

mais qu'est ce donc cette religion sans compassion pour autruis...
en tous cas je tiens fermement mon enseignement je regarde je me tiens réveillé et je m'endort avec lui chaque soir demandant de protéger ses brebis et voila en gros ce que j'ai comme perception ..

je vies, je respires,j'aime mon prochain,je donne du pain a ceux qui ont faim,je respect les gens,j'admire sa création je la trouves tellement divertifiante.j'aime les animaux il y a rien de plus fin et de plus beau,les montagnes les ciel bleu les petits oiseaux,oui la création c'est beau!!

ce que l'homme a fais est autre chose voyez vous il rends la terre semblable a une poubelle...les gens tombent malades c'est pas drole les guerre les viole vous croyez réelement que j'aime sa ...franchement..faut être tordu d'esprit de le croire mais enfin,je ne vous connais pas donc ce n'est pas moi qui choisira et ni vous d'ailleur!!!

vous devriez médité un peu rendre votre esprit beaucoup plus sereint plus détendu ,plus calme....cela est bon moi je me repose en mon Seigneur et chaque jour qu'il fais oui je me lève plus forte et beaucoup plus seriene ..le bonheur est au large .......la méditation n'a jamais fais de mal a personne....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2008 12:07

Message par Nhoj »

Y-a-t-il eu un trous noir chez vous ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 12:13

Message par sam »

Nhoj a écrit :Y-a-t-il eu un trous noir chez vous ? :D

sérieux je sais pas ce qui se passe la-haut :) je suis sur terre...:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 10 sept. 2008 13:46

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :je n'aime pas quand les hommes sous couvert "d'avancés" se prennent pour Dieu.

nous ne sommes que ses créatures, et arrêtons de nous prendre pour le créateur.
Où lisez-vous, dans l'article que vous nous avez cité, que les expérimentateurs du LHC "se prennent pour Dieu" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2008 13:52

Message par geo »

je ne faisais pas référence aux expérimentateurs du LHC.
je parlais en général.
les recherches et avancés scientifiques peuvent avoir des côtés malsains

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 10 sept. 2008 13:57

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :je ne faisais pas référence aux expérimentateurs du LHC.
je parlais en général.
les recherches et avancés scientifiques peuvent avoir des côtés malsains
Vous affirmez parler en général, tout en nous citant le seul exemple du LHC ; pensez-vous que le Grand Collisionneur d'Hadrons aient "des côtés malsains" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2008 14:41

Message par geo »

je ne me suis pas assez penché sur le LHC pour dire ou non si il y avait un coté malsain.

il ya une recherche de la part des scientifiques pour comprendre la création de l'univers, la recherche de cette "particule divine" comme il est précisé dans l'article.

la question est: que veulent-ils prouver ou démontrer avec cette expérience ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités