Avant harmaguedon j'espère

Forum : Discutions libres
Répondre
laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Avant harmaguedon j'espère

Ecrit le 12 sept. 2008 13:36

Message par laika »

Bonjour à tous,

les finances vont pas bien et j'ai dû demander la résiliation du net... :?
Entre maintenant et demain çà devrai couper. :cry:
Coupée du monde...

J'espère pouvoir me réabonner très vite,
mais je dois aussi penser à l'éventualité que çà dure un temps aussi... :?

Alors une tite pensée pour tous (tous)ceux ici qui m'ont aidé à réfléchir :wink: , qui m'ont permis de ne pas être seule jusque là (ange) , et surtout qui ont participé à ma décision de retour vers Jéhovah, même si çà à pas été façile... :D
http://www.jehovah.forum-religion.org/t ... 06-75.html (milieu page)

Ma lettre de demande de réintégration est entre de bonnes mains, beaucoup de frères et soeurs m'attendent déjà impatiement (ange) , et je reste confiante que Jéhovah và animer avec son esprit les personnes qui s'occupent de "mon cas" :wink:

De par mon expérience, frères et soeurs exclues ou "refroidies", :?
je vous encourage à pardonner, à fixer le but et à pas le lacher des yeux.
Surveillez votre foi !
Redonnez chaque soir votre vie à Jéhovah !
Comme le jour le jour de votre baptême ! (ange)

J'aurai toujours une attention particulière pour ceux qui eux aussi feront cette démarche de revenir dans ma congrégation :D et sachez que vous n'êtes pas loin du coeur de vos frères et soeurs (ange) . Ils ne vous ont pas oublié. :wink:
Il y a beaucoup d'amour !
Mais vous le savez, hein ? :wink:

Et pour tous ceux qui passent ici, je leur souhaite de voir, de vous faire votre propre opinion et pourquoi pas oser venir voir une assemblée ! :wink:

Ne cherchez pas la perfection, mais la droiture devant Jéhovah. :)
Et vous trouverez son beau peuple... (ange)

Vous allez me manquer tous
mais je vous garde aussi dans mon coeur (ange)

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 sept. 2008 13:55

Message par laika »

Il est déjà presque trop tard...

Ne renonce pas : don't give up
http://fr.youtube.com/watch?v=fEo9wsluJ ... re=related :wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 14:18

Message par medico »

nous espérons tous de te revoir .
a bientôt
Modifié en dernier par medico le 12 sept. 2008 14:45, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 14:43

Message par sam »

je vais priée pour toi laika ,,jespère aussi te revoir ..je suis de tout coeur avec toi..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2008 17:07

Message par Nhoj »

J'espère aussi bientôt pouvoir te relire !

Je suis heureux de voir les démarches personnelles que tu as entreprises, et je t'en félicite ! Continue de la sorte !

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 09:16

Message par Sherlock »

laika a écrit :Il est déjà presque trop tard...

Ne renonce pas : don't give up
http://fr.youtube.com/watch?v=fEo9wsluJ ... re=related :wink:
Dans tous vos messages, je n'ai pas vu la plus petite pointe de reflexion sur la doctrine, l'enseignement ou quoique ce soit dans ce genre là.

C'est juste un besoin d'un tissu social. J'ai lu le même témoignage d'un mormon et d'un évangélique qui s'exprimait de la même manière. (avec des passages bibiliques à la pelle aussi et des recommendations à Dieu)En clair, peu importe le dogme, l'important c'est de retrouver ses amis.

La psychologie sociale l'explique très bien.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 sept. 2008 09:39

Message par ti-Jean »

Au plaisir de te relire,
Ecclésiaste 12:13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme et de la femme.

Proverbes 3:5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.
Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os.
sincèrement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 09:48

Message par Sherlock »

ti-Jean a écrit :Au plaisir de te relire,
Ecclésiaste 12:13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme et de la femme.
Nourrir son enfant, c'est optionnel alors ?
Proverbes 3:5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.
Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os.
sincèrement
Depuis quand le nombril est une zone porteuse de maladie ? De plus, des os qui se rafraichissent ce n'est pas génial car cela signife qu'on est mort.

De plus ne pas s'appuier sur son intelligence, c'est un appel à l'obscurantisme ou comment insulter son créateur de nous avoir donné un cerveau.

Pensez-vous défendre Dieu par un langage perfide
Et sa cause par des propos mensongers ?
(Job 13.7)

Le simple croit tout ce qu'on dit.
L'homme avisé surveille ses pas
. (Proverbes, XIV,15)

Si Laika retourne dans un groupe qui lui explique que les kangourous ça nage dans l'eau, c'est une insulte à l'intelligence que dieu lui a donné.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 sept. 2008 17:16

Message par ti-Jean »

La ‘ guérison pour le nombril ’

IL SEMBLE qu’un grand nombre de maladies soient déclenchées par des émotions fortes telles que la peur, le chagrin, l’envie, le ressentiment, la haine et la culpabilité. N’est-il pas dès lors réconfortant de lire dans la Bible que la ‘ crainte de Jéhovah ’ est ‘ guérison pour le nombril et rafraîchissement pour les os ’ ? — Proverbes 3:7, 8.

Les os constituent la charpente qui soutient le corps. Aussi est-il question métaphoriquement des “ os ” dans la Bible à propos de la personne elle-même, surtout de la personne agitée d’émotions ou de sentiments profonds. Mais en quoi la crainte de Jéhovah est-elle ‘ guérison pour le nombril ’ ?

Les biblistes ont des avis divergents sur le sens du mot “ nombril ” dans ce passage. Un commentateur déclare que le “ nombril ” étant “ le centre de tout le corps ” il représente peut-être tous les organes vitaux. Un autre avance que le mot “ nombril ” peut désigner le cordon ombilical, comme en Ézékiel 16:4. Dans ce cas, Proverbes 3:8 soulignerait que nous dépendons totalement de Dieu, de même qu’un fœtus dépend entièrement de sa mère pour se nourrir. Selon une autre hypothèse encore, le “ nombril ” se rapporterait ici aux muscles et aux tendons. Dans le contexte, il se pourrait que ces parties du corps soient mises en opposition avec les “ os ”, les pièces plus rigides de l’organisme.

Quel que soit le sens précis de ce passage, une chose est sûre : il est sage de manifester une crainte révérencielle de Jéhovah. En suivant les normes de Dieu, nous contribuons dès à présent à notre bien-être physique. Et surtout, cela nous procure la faveur de Jéhovah, grâce à laquelle nous vivrons éternellement en parfaite santé, physique et psychique, dans le monde nouveau qu’il va instaurer. — Isaïe 33:24 ; Révélation 21:4 ; 22:2.
Que pourrais bien manquer à un serviteur du vrai Dieu, qui fait pleuvoir tant sur les justes que les méchants...
Jacques a mentionné que tout beau don vient d'en haut, alors.....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 17 sept. 2008 23:23

Message par Ecosor »

A bientôt laika et merci pour ton accueil chaleureux lors de ma venue (très récente) sur ce forum...
Big Kiss !

PS : Fais pas gaffe à sherlock ! Il est perdu maintenant sans Watson... LOL
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 08:43

Message par Sherlock »

Vous déviez la conversation. Le retour de Laika ne tient pas sur des motifs d'analyse du dogme suivant les faits mais une puissante démonstration de ce que l'attrait social de réintégration est capable de faire.

De plus, les TJ n'ont pas la primauté de ce genre d'attitude. ce serait hautain et absolument non-chrétien. Comme je l'ai dit, les évangéliques, baptistes et autres mormons mettent en ligne des tas de témoignages de la même nature avec des appels à la puissance divine pour expliquer le retour au bercail du fils (fille en l'occurence) prodigue.

Moi, j'analyse de manière psychologique et sociologique, le retour de Laika. Mais je sens que ça va vous ennuyer.

J'aimerai juste avoir votre avis sur ces témoignages de conversion :

http://www.egliseevangeliquedepontaudem ... emoignages

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 sept. 2008 19:40

Message par Ecosor »

He ! respecte un peu plus les topics ! il ne s'agit pas d'un retour dans celui ci mais plutôt du départ de laïka du forum pour cause de non internet...
Mais c'est peut être trop évident pour un esprit retord ?


A bientot Laïka, ce "chère loque", icorigib !
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités