le protestantisme

Forum : Discutions libres
Verrouillé
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 09:22

Message par lmagic82 »

Bien vu sherlock.Heureusement que non!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 10:38

Message par le_dépressif »

lmagic82 a écrit :@ le_dépressif :

Anecdote, j'avais 20 ans quand j'ai découvert la Vérité,mon grand-père est catho ultra pratiquant.Quand il l'a su car j'avais été démasqué et dénoncé par son curé (Baptème catho annulé) nous avoons discuté ensemble de la Bible; il voulait en fait me montrer que j'étais du mauvais coté de la rembarde. Pas de bol pour lui car tous les versets qu'il utilisait contre moi se retournait contre lui avec en prime Noël païen etc.
Bilan: J'ai fini dehors grassement insulté et il ne veux plus me parler ou très peu (En 8 ans un seul coup de fil qui s'est mal passé)

Cela s'appelle-t-il de la tolérance?
Quel rapport ?

Excuse moi, mais je trouve ton raisonnement un peu gamin. Comme si je te grondais parce que t'as colorié sur un mur et que tu me répondais :" lui aussi il a fait une bêtise".

Le fait que d'autres ne soient pas tolérants n'excuse pas ton intolérance.

PS : Cependant je suis désolé pour la triste histoire que tu m'as raconté... :?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 10:50

Message par lmagic82 »

Aucune intolérance de ma part mon cher!
Je discute avec vous tous sans aucun problème ni insulte, ma femme ne partage pas ma foi ni ma famille et aucun problème.
Je deviens juste parfois intolérant quand il me semble qu'une certaine déontologie n'est pas respecté comme j'ai pu le montrer sur un autre sujet.

La foi mon ami est affaire de coeur et d'esprit, elle est donc purement personnelle.

Ce que je voulais te montrer, c'est que contrairement à ce que tu affirmais, il n'y a pas que les TJ qui sont intolérants comme tu le penses, mais bien d'autres groupes cultuels ont fait preuve ou font encore preuve d'une intolérance éhontée détruisant leur propre message.

Je ne jugerais pas ceux qui partagent ma foi car ils savent tous que ce n'est pas à moi qu'ils devront rendre des comptes.

Bien cordialement,

Julien.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 17:20

Message par le_dépressif »

lmagic82 a écrit :Ce que je voulais te montrer, c'est que contrairement à ce que tu affirmais, il n'y a pas que les TJ qui sont intolérants comme tu le penses,
Je n'ai jamais fait une telle affirmation. Tu me diffames.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 sept. 2008 17:58

Message par Thiebault »

lmagic82 a écrit :@ le_dépressif :

Anecdote, j'avais 20 ans quand j'ai découvert la Vérité,mon grand-père est catho ultra pratiquant.Quand il l'a su car j'avais été démasqué et dénoncé par son curé (Baptème catho annulé) nous avoons discuté ensemble de la Bible; il voulait en fait me montrer que j'étais du mauvais coté de la rembarde. Pas de bol pour lui car tous les versets qu'il utilisait contre moi se retournait contre lui avec en prime Noël païen etc.
Bilan: J'ai fini dehors grassement insulté et il ne veux plus me parler ou très peu (En 8 ans un seul coup de fil qui s'est mal passé)

Cela s'appelle-t-il de la tolérance?
Parce que ton grand-père n'a pas su répondre à ton argumentation rôdée bien avant ta naissance, tu crois que cela fait de ta foi la vérité ? Mon garçon, il ne faudrait pas que tu croises ma route alors ! Je retournerais tes convictions dans tous les sens !

Mais j'aimerais bien que tu fasses le lien entre "versets (bibliques)" et "Noël païen". Il m'étonnerait que ton grand-père ait fait une allusion à la Bible en parlant de Noël. Après tout, tu t'adonnes également à l'erreur en prétendant être en 2008 de lère chrétienne, sachant que ce cher Denys s'est trompé de quelques années et que dès lors Jésus n'est pas né il y a 2008 ans.

Sais-tu que pas un seul verset de la Bible ne contredit la divinité de Jésus et son rapport d'égal à égal avec le Père ? Note bien : j'ai écrit pas un seul. Et si tu m'en trouves un petit, je me convertis le plus vite possible à ta foi.

Bonne chance.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 18:35

Message par sam »

Thiebault a écrit : Parce que ton grand-père n'a pas su répondre à ton argumentation rôdée bien avant ta naissance, tu crois que cela fait de ta foi la vérité ? Mon garçon, il ne faudrait pas que tu croises ma route alors ! Je retournerais tes convictions dans tous les sens !

Mais j'aimerais bien que tu fasses le lien entre "versets (bibliques)" et "Noël païen". Il m'étonnerait que ton grand-père ait fait une allusion à la Bible en parlant de Noël. Après tout, tu t'adonnes également à l'erreur en prétendant être en 2008 de lère chrétienne, sachant que ce cher Denys s'est trompé de quelques années et que dès lors Jésus n'est pas né il y a 2008 ans.

Sais-tu que pas un seul verset de la Bible ne contredit la divinité de Jésus et son rapport d'égal à égal avec le Père ? Note bien : j'ai écrit pas un seul. Et si tu m'en trouves un petit, je me convertis le plus vite possible à ta foi.

Bonne chance.
c'est vrai la venue du messi est quelques chose faut avoué! personne ne peut osé nier seulement sa divinité! d'ailleur a bien y pensé il est le plus bel homme que la terre n'aura jamais porté :) en fais de beauté de coeur d'âme et d'esprit!!! Il est tout simplement majestueux!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 sept. 2008 19:57

Message par Ecosor »

le_dépressif a écrit : Qu'on ne partage pas un point de vue politique, religieux ou je ne sais quoi d'autre encore, ne donne pas le droit pour autant d'insulter les autres ou de les mépriser.

Chaque personne a sa foi et pour chacun c'est la vérité.

Toi et les personnes qui pensent pareils, vous, vous êtes dénués d'objectivité car vous jugez d'un certain point de vue : ta religion. Donc tu es subjectif.

Vous semblez toujours prendre de haut, ce qui est très désagréable. Il faut évoluer et commencer à réfléchir par soi-même. Vous aimez être reconnus et vous vous êtes battu pour être acceptés, par contre vous, vous ne tolérez personne d'autre. Bel exemple de sagesse...

Il est évident pour moi que je parlais de la phrase : " Et à côté ils se disent très tolérants " ... Lorsque je parlais d'objectivité...

De plus si tu veux parler de concept, alors soit .

1) La tolérance d'un point de vue humain constiste entre autre à ne pas "rejeter" l'autre. Les TJ ne rejètent pas les autres ! Ils vont bien au contraire vers eux ! Bien plus que les autres vers les TJ. D'ailleurs il y a une sacrée diférence entre un TJ qui vient vers toi et l'inverse !
On a jamais vu un TJ s'approcher avec un flingue en disant "convertis toi ou meure !"

2) La tolérance d'un point de vue Divin consiste à ne pas rejeter l'autre mais plutôt à essayer de le ramener dans le droit chemin...
Et ceci avec douceur, logique, amour, respect, etc...
Personne n'est condamné par les TJ individuellement ! Et d'ailleurs les TJ ne condamnent pas ! Ils se contentent d'amener la condamnation de Dieu pour ce système mauvais... Tels les prophètes au temps d'Israël .


Donc je me répète, mais : la tolérance d'un point de vue humain diffère de celle de Dieu.... la plus grande preuve de tolérance de Dieu, c'est qu'il ne soit pas encore intervenu; permettant ainsi à des gens comme toi ou moi de parvenir à la repentance...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 sept. 2008 03:59

Message par lmagic82 »

Thiebault a écrit : Parce que ton grand-père n'a pas su répondre à ton argumentation rôdée bien avant ta naissance, tu crois que cela fait de ta foi la vérité ? Mon garçon, il ne faudrait pas que tu croises ma route alors ! Je retournerais tes convictions dans tous les sens !

Mais j'aimerais bien que tu fasses le lien entre "versets (bibliques)" et "Noël païen". Il m'étonnerait que ton grand-père ait fait une allusion à la Bible en parlant de Noël. Après tout, tu t'adonnes également à l'erreur en prétendant être en 2008 de lère chrétienne, sachant que ce cher Denys s'est trompé de quelques années et que dès lors Jésus n'est pas né il y a 2008 ans.

Sais-tu que pas un seul verset de la Bible ne contredit la divinité de Jésus et son rapport d'égal à égal avec le Père ? Note bien : j'ai écrit pas un seul. Et si tu m'en trouves un petit, je me convertis le plus vite possible à ta foi.

Bonne chance.
Désolé pour vous mon cher, j'ai bien dit 20 ans quand j'ai découvert la vérité, j'ai pas été enrôlé par mes parents comme vous pourriez le penser car ceux-ci étaient catho pratiquants.

Quand à mon grand-père, il serait sympa que lui vous prouve que Noël est une fête païenne car il le sait de lui-même, il se fache car il faut dire que c'st blessant de s'entendre dire qu'on faute volontairement.Pourquoi je vous dit cela car celui-ci ne se contente pas de la messe mais depuis son âge il pratique lecture et étude quotidienne de la Bible.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:31

Message par Sherlock »

Le repas de la séparation du vin et du pain était déjà célébrée par les adorateurs de Mithra 5 siècles avant Jésus.

Jésus est donc païen !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 16:35

Message par Nhoj »

Rien à voir avec la démonstration qu'a faite Jésus. Avec des analogies de la sorte, on peut faire devenir tout n'importe quoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 05:21

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :Rien à voir avec la démonstration qu'a faite Jésus. Avec des analogies de la sorte, on peut faire devenir tout n'importe quoi.
Vous rejetez la trinité car elle existait chez les Egyptiens. Rejetez donc l'eucharistie qui existait chez les adorateurs de Mithra avant JC !

Si vous pouviez être logique jusqu'au bout, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de critique à votre encontre.

Meilleures salutations.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 06:57

Message par Nhoj »

Vous faites des parallèles abusifs pour prêter aux gens les mobiles qui vous arrangent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 sept. 2008 11:46

Message par Thiebault »

lmagic82 a écrit :Quand à mon grand-père, il serait sympa que lui vous prouve que Noël est une fête païenne car il le sait de lui-même, il se fache car il faut dire que c'st blessant de s'entendre dire qu'on faute volontairement.Pourquoi je vous dit cela car celui-ci ne se contente pas de la messe mais depuis son âge il pratique lecture et étude quotidienne de la Bible.
J'ai demandé le verset biblique sur lequel ton grand-père, soi-disant, s'appuyait pour fonder la date de Noël comme étant la naissance de Jésus-Christ.

Je te signale à nouveau, parce que tu ne l'as pas soulevé, que tu considères que Jésus est né il y a environ 2008 ans (à quelques semaines près) alors que c'est plutôt erroné. Il en va de même pour Noël. Et alors ? En quoi suis-je un païen de vouloir fêter l'anniversaire de la naissance de notre Sauveur ? Montre-moi un verset de la Bible qui abonde en ton sens.

Cordialement,

Thiébault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 11:54

Message par medico »

je rappel le but du forum c'est de faire connître les tj et pas de discuter sur les autres religions.
But du forum :

Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités