Le grand alignement

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Le grand alignement

Ecrit le 18 sept. 2008 14:52

Message par Wolfen »

21 décembre 2012.

Voici une date qui aura marqué l'histoire, quoi qu'il arrive, puisqu'elle est la date du grand alignement cosmique. Nos planètes du système solaire (nous y compris évidemment) seront toutes alignées par rapport au soleil qui sera lui-même aligné avec le centre de la galaxie, elle-même alignée avec un trou noir. Cet évènement rarissime avait été calculé par de nombreuses civilisations et la plupart l'ont associée avec de grands changements. Les Mayas et les Aborigènes ont arrété leur calendrier, les indiens Hopi y ont prédit la fin d'un système et même Albert Einstein à estimé que cela pourrait provoquer une inversion des pôles magnétiques de la Terre (ce qui s'est déjà produit par le passé dans l'histoire terrestre d'après les géologues).

Ma question est la suivante : Existe-t-il dans la bible un passage qui ferait mention de cet évènement ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le grand alignement

Ecrit le 18 sept. 2008 15:56

Message par sam »

Wolfen a écrit :21 décembre 2012.

Voici une date qui aura marqué l'histoire, quoi qu'il arrive, puisqu'elle est la date du grand alignement cosmique. Nos planètes du système solaire (nous y compris évidemment) seront toutes alignées par rapport au soleil qui sera lui-même aligné avec le centre de la galaxie, elle-même alignée avec un trou noir. Cet évènement rarissime avait été calculé par de nombreuses civilisations et la plupart l'ont associée avec de grands changements. Les Mayas et les Aborigènes ont arrété leur calendrier, les indiens Hopi y ont prédit la fin d'un système et même Albert Einstein à estimé que cela pourrait provoquer une inversion des pôles magnétiques de la Terre (ce qui s'est déjà produit par le passé dans l'histoire terrestre d'après les géologues).

Ma question est la suivante : Existe-t-il dans la bible un passage qui ferait mention de cet évènement ?
me semble que se sont les maya mais enfin peu importe...si je dit dimanche,moisson,vendange,la grande faucheuse.appocalypse...le blé a atteint sa pleine floraison...moi quand j'était petite ont me disait il est venue en agneau il reviendra en lion en roi et maître...je sais pas mais a l'exeption de l'appocalypse dans la bible il y a pas de date précise mais bel et bien un évenement qui vient!...personne ne peut réelement prédire la date de l'évenement pas même le fils...mais il nous mets en garde de rester éveillé de pas dormir ...il dit aussi qu'il protegera ses BREBIS...donc la foi il faut renforcir cet foi et croire que par lui tout viendra a point le momment venue...avoir confiance en Dieu c'est ce qui sauvera l'homme d'une mort certaine! comme il est écrit qu'il viendra comme un voleur donc veillez car il est dit si le maître de maison savait a quel le heure le voleur viendrais il resterais éveillé! logique! donc voila je ne sais pas trop peu être un autre avis! mais la bible ne donne aucune date ceci est certain!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: Le grand alignement

Ecrit le 18 sept. 2008 18:44

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit :21 décembre 2012.

Voici une date qui aura marqué l'histoire, quoi qu'il arrive, puisqu'elle est la date du grand alignement cosmique. Nos planètes du système solaire (nous y compris évidemment) seront toutes alignées par rapport au soleil qui sera lui-même aligné avec le centre de la galaxie, elle-même alignée avec un trou noir.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La galaxie à un centre et celui-ci est aligné avec un trou noir ! C'est génial, il faut prévenir Hubert Reeves. ça risque de le faire mourir de rire

Est-ce que ça ressemble à un alignement planétaire, ça?

voir liens :
http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 30&porbs=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 1&showsc=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 30&porbs=1

Il n'y aura pas d'alignement planétaire en 2012, et plus particulièrement pas en décembre, et plus particulièrement pas le 21 de ce mois.

Et même si il y en avait un, il ne se passe rien. Le 5 mai 2000, il y a eu un alignement planétaire exceptionnel, il n'y avait que Neptune et Uranus pour ne pas faire la file dans un arc de moins de 10 degres. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose (même si nombreux étaient ceux qui prédisaient des catastrophes incroyables)?
Non. Rien.

Votre info est donc manifestement un BLURG (Baliverne Lamentable à l'Usage Reservé des Gogo, selon l'accronyme de Science & Vie), créé par des ignorants ou des faudeurs qui veulent vendre leur salade pour faire de l'argent.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le grand alignement

Ecrit le 18 sept. 2008 19:08

Message par sam »

Sherlock a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La galaxie à un centre et celui-ci est aligné avec un trou noir ! C'est génial, il faut prévenir Hubert Reeves. ça risque de le faire mourir de rire

Est-ce que ça ressemble à un alignement planétaire, ça?

voir liens :
http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 30&porbs=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 1&showsc=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 30&porbs=1

Il n'y aura pas d'alignement planétaire en 2012, et plus particulièrement pas en décembre, et plus particulièrement pas le 21 de ce mois.

Et même si il y en avait un, il ne se passe rien. Le 5 mai 2000, il y a eu un alignement planétaire exceptionnel, il n'y avait que Neptune et Uranus pour ne pas faire la file dans un arc de moins de 10 degres. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose (même si nombreux étaient ceux qui prédisaient des catastrophes incroyables)?
Non. Rien.

Votre info est donc manifestement un BLURG (Baliverne Lamentable à l'Usage Reservé des Gogo, selon l'accronyme de Science & Vie), créé par des ignorants ou des faudeurs qui veulent vendre leur salade pour faire de l'argent.

oui oubliez pas que quand l'heure sonne satan sait que son temps est compté !!!! le tic tac continu ..donc il vient furieux ,mais n'ayez crainte il ne fais point peur !! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 19:17

Message par Wolfen »

Sherlock ta promptitude à dénigrer démontre chez toi un profond orgueil. Figure-toi, pauvre inculte, que le soleil se situe sur la périphérie extérieure d'une galaxie qui se nomme la voie lactée et qu'il lui faut approximativement (si je me souviens bien du chiffre ce que je ne garantit pas) 80000 ans pour en faire le tour. Quoi qu'il en soit de la durée, si la galaxie tourne sur elle-même, comme tout dans l'espace, c'est bien qu'elle a un centre, comme le soleil est le centre de notre système ! Il y aura bien un alignement planétaire et en tirant une ligne droite, cet alignement passera par le centre de la galaxie et un trou noir voisin (spatialement s'entend) d'elle. Alors avant de critiquer, cultive-toi Sherlock ! Les mayas étaient loin d'être des [[color=#BF0000]EDIT[/color]]s, et d'autres peuples ont fait ce même calcul sur cette date, mais peut-etre te croit-tu plus malin que tout le monde ?

D'autre part, je n'ai pas dit qu'il se passerait quelque chose, j'ai simplement demandé s'il existe un passage dans la bible qui fait mention d'un alignement planétaire, même si aucune date n'est précisée.

Sherlock, tu ferais bien de prendre des cours de savoir-vivre, tu n'es pas le centre du monde, on a le droit de poser une question sans avoir à subir tes sarcasmes alors si t'as rien d'intelligent à dire sur le sujet, du balai !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 19:43

Message par sam »

voyons loup blanc laissez-le s'amusé il aime ce jeu de vouloir vous fouttre en rogne il est malin le monsieur ...mais enfin soyez discret comme un serpent mais rusé comme un loup!!! moi je veut bien l'emmener sur ma montagne mais il a pas répond a mon invitation ...donc j'attend :) ont pourras allé danser avec les loups!!!! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 19:50

Message par Wolfen »

sam a écrit :voyons loup blanc laissez-le s'amusé il aime ce jeu de vouloir vous fouttre en rogne il est malin le monsieur ...mais enfin soyez discret comme un serpent mais rusé comme un loup!!! moi je veut bien l'emmener sur ma montagne mais il a pas répond a mon invitation ...donc j'attend :) ont pourras allé danser avec les loups!!!! :)
Désolé sam mais je connais bien ce genre de personnage. La plupart du temps, ils n'ont rien d'intéressant à dire mais ils ruinent toutes les discussions en venant systématiquement dénigrer tout ce qu'on écrit. Si on les laisse faire, ils continuent indéfiniment. Je préfère "mordre" tout de suite et s'il est malin, il ira voir ailleurs avant que je ne sois vraiment en rogne...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 19:54

Message par sam »

ok je comprends moi aussi il m'arrive de morde lolll mais bon il faut quand même rester comme des colombes mais rusé car ...tu sais il est écrit quand l'heure a sonné satan sait que son temps est compté donc il est comme un petit peu en rogne car il sait que il peut plus revenir en arrière donc furrieux oui crois-le mais ne te laisse pas emporté car il aime vraiment ce jeu....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 20:01

Message par Wolfen »

Sans doute, mais il ne sait pas que je sais jouer aussi...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 20:10

Message par sam »

mais pour en revenir au sujet sérieux j'ai écouté des vidéos mais bon enfin la bible dit bien que l'homme ne peut pas connaître de date précise car pas même le fils le pouvait donc ....mais elle nous mets en garde et nous dit de veillez pour ce jour et surtout gardé la foi ....donc oui il y aura un évenement mais quoi, quand je sais pas je veilles ....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 sept. 2008 20:17

Message par Ecosor »

Je vous aime ! :D

Pour ce qui est de cette date, Il ne me semble pas que la bible en parle (la bible ne donne pas de dates concernant armaguedon)

Cependant elle parle explicitement de phénomènes celestes au moment du début du jugement Divin...

Marc 13 : 24 à 27 >>> 24 “ Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière,
25 et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire.
27 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.


:wink:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 20:31

Message par Wolfen »

Simple précision sam, je n'associe personnellement pas cette date à l'eventuel début de l'Har-mâguedon. Je dirais même que cette date étant annoncée depuis des centaines d'années par divers peuples alors que le jour de l'Har-mâguedon, lui, ne pourra pas être annoncé, c'est même la seule date future qui ne peut pas coincider avec ! Je voulais juste savoir si un passage de la bible parlait de cet évènement, c'est tout...

Merci pour ta réponse Ecosor, cela dit, je n'ai pas l'impression que ces versets correspondent à l'alignement en question...

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 sept. 2008 20:36

Message par Ecosor »

C'est vrai... mais bon... C'est la première fois que je cite un verset... LOL

Je crois que le mieux c'est de demander aux modos... Ils doivent avoir un avis là dessus...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2008 21:54

Message par sam »

Wolfen a écrit :Simple précision sam, je n'associe personnellement pas cette date à l'eventuel début de l'Har-mâguedon. Je dirais même que cette date étant annoncée depuis des centaines d'années par divers peuples alors que le jour de l'Har-mâguedon, lui, ne pourra pas être annoncé, c'est même la seule date future qui ne peut pas coincider avec ! Je voulais juste savoir si un passage de la bible parlait de cet évènement, c'est tout...

Merci pour ta réponse Ecosor, cela dit, je n'ai pas l'impression que ces versets correspondent à l'alignement en question...
oui loup blanc ont dirait bien un éternel recommencement mais enfin ..faut bien s'attendre a quelques choses aussi.... la terre tourne donc ont le voit aujourd'hui la terre tremble ,les famines ,les guerres qui n'en finnissent pas, les épidémie et tout.... nous sommes a la fin du testament !!!!c'est clair comme de l'eau! mais gardont a l'esprit qu'il veille sur ses brebis!!!

si Dieu a une place privilègié en votre coeur oui il y a espoir!!! restont fidèle en Christ!!aimons -nous quand même!!! la haine n'aura pas le dessus sur l'amour!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 02:36

Message par Matthieu100886 »

ca peut avoir un accomplissement litteral ou imagé, tout est possible et puis le Fils ne connaissait pas la date ca ne veut pas dire que mnt il ne la connait pas on verra

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités