Le grand alignement

Forum : Discutions libres
Verrouillé
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 07:04

Message par le_dépressif »

Wolfen a écrit :Figure-toi, pauvre inculte, que le soleil se situe sur la périphérie extérieure d'une galaxie qui se nomme la voie lactée et qu'il lui faut approximativement (si je me souviens bien du chiffre ce que je ne garantit pas) 80000 ans pour en faire le tour. Quoi qu'il en soit de la durée, si la galaxie tourne sur elle-même, comme tout dans l'espace, c'est bien qu'elle a un centre, comme le soleil est le centre de notre système ! Il y aura bien un alignement planétaire et en tirant une ligne droite, cet alignement passera par le centre de la galaxie et un trou noir voisin (spatialement s'entend) d'elle.
Tu veux dire aligner comme plusieurs points sur une droites ?
Wolfen a écrit :Les mayas étaient loin d'être des [EDIT]s, et d'autres peuples ont fait ce même calcul sur cette date
Explique moi comment un maya n'ayant aucune connaissance en astronomie (telle qu'on l'entend aujourd'hui) connaissait l'existence d'autres planètes et trous noirs ?
Et comment ont-ils fait pour calculer cette date ?

Et, selon les documentaires, les mayas parlaient de cette date comme étant celle de la fin du monde (un peu comme en 2000 ou finalement personne n'est mort), es-tu toujours d'accord avec les mayas ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le grand alignement

Ecrit le 19 sept. 2008 08:22

Message par EMMA »

Sherlock a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La galaxie à un centre et celui-ci est aligné avec un trou noir ! C'est génial, il faut prévenir Hubert Reeves. ça risque de le faire mourir de rire

Est-ce que ça ressemble à un alignement planétaire, ça?

voir liens :
http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 30&porbs=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 1&showsc=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 30&porbs=1

Il n'y aura pas d'alignement planétaire en 2012, et plus particulièrement pas en décembre, et plus particulièrement pas le 21 de ce mois.

Et même si il y en avait un, il ne se passe rien. Le 5 mai 2000, il y a eu un alignement planétaire exceptionnel, il n'y avait que Neptune et Uranus pour ne pas faire la file dans un arc de moins de 10 degres. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose (même si nombreux étaient ceux qui prédisaient des catastrophes incroyables)?
Non. Rien.

Votre info est donc manifestement un BLURG (Baliverne Lamentable à l'Usage Reservé des Gogo, selon l'accronyme de Science & Vie), créé par des ignorants ou des faudeurs qui veulent vendre leur salade pour faire de l'argent.
Pauvre Sherlock, si tu commences à croire ce que la Nasa nous raconte, tu n'as pas fini : il n'y a pas plus menteur, plus escroc, plus fraudeur que cette Nasa !!!

Wolfen a tout à fait raison, il y aura bien un alignement planétaire le 21/12/2012 ....

Pour preuve, vous pouvez gratuitement télécharger Stellarium, un petit logiciel super bien qui nous montre en temps réel la position des planètes, il donne aussi la possibilité de reculer et d'avancer dans le temps, il suffit d'aller jusqu'en 2012 et voyez vous même .... y a pas photo !!!

http://www.stellarium.org/fr/

Je recommande aussi ce logiciel pour les enfants qui ont un peu de mal à ce représenter notre immense univers.

Sherlock, le grand instructeur, pourquoi penses-tu que les Incas, les Mayas, les Astèques, les Egyptiens, les Celtes, les Grecs, Les Vikings, la Chine et bien d'autres avaient-ils autant d'intérêt pour l'astrologie ???

Et bien je vais te le dire : c'est simplement qu'il s'agissait là d'une réelle question de survie.

D'ailleurs, chacun peut voir aujourd'hui la véracité de cet alignement est bien en train de se produire, car il visible à l'oeil nu ...

Il suffit de prendre une boussole et voir que le soleil se lève bien avant l'est et se couche bien après l'ouest qu'il ne le devrait, je surveille ce phénomène depuis 3 ans et je peux vous dire que ca va très vite !!! la terre est bel et bien en train de basculer, ce qui va inévitablement reprovoquer le fameux déluge si bien "rangé" dans les mythes et légendes. Les cités englouties sous les mers vont forcément ressugir etc .. etc ...

Quand à la Bible, je pense à la Révélation, mais pour l'instant je ne l'ai pas sous la main.

Alors Sherlock, avant de prendre les autres pour des c... , renseignes toi.

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par EMMA le 19 sept. 2008 11:04, modifié 1 fois.
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 08:22

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit :Sans doute, mais il ne sait pas que je sais jouer aussi...
Et a part insulter, vous savez argumenter ?

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Re: Le grand alignement

Ecrit le 19 sept. 2008 12:58

Message par le_dépressif »

EMMA a écrit :Il suffit de prendre une boussole et voir que le soleil se lève bien avant l'est et se couche bien après l'ouest qu'il ne le devrait, je surveille ce phénomène depuis 3 ans et je peux vous dire que ca va très vite !!! la terre est bel et bien en train de basculer, ce qui va inévitablement reprovoquer le fameux déluge si bien "rangé" dans les mythes et légendes. Les cités englouties sous les mers vont forcément ressugir etc .. etc ...
Le fait est énormément exagéré car il fait beaucoup vendre.

Ca me fait penser à un dessin animé : Hercule, que je regardais étant petit. Le grand alignement des planètes eut pour conséquence de libérer les Titans qui furent emprisonnés au plus profond des mers par Zeus. Ce qui eut pour effet de plonger momentanément le monde dans le chaos, le temps que Hercule recouvre sa célèbre force. Bon c'est joli comme histoire mais j'aimerais te poser quelques questions :

- En quoi un simple alignement de planète provoquerait un déluge et ferait ressurgir les cités englouties (lesquelles au fait ? Atlantide ?) ?

- Comment les mayas, incas & co ont pu calculer une date aussi précise ?


Moi j'ai l'impression que c'est plutôt une histoire de chiffres le 21/12/2012. Bref encore une superstition.

Si en 2012 le monde est plongé dans le chaos, je vous paie tous une verre.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 13:43

Message par Wolfen »

le_dépressif a écrit : Tu veux dire aligner comme plusieurs points sur une droites ?
Explique moi comment un maya n'ayant aucune connaissance en astronomie (telle qu'on l'entend aujourd'hui) connaissait l'existence d'autres planètes et trous noirs ?
Et comment ont-ils fait pour calculer cette date ?

Et, selon les documentaires, les mayas parlaient de cette date comme étant celle de la fin du monde (un peu comme en 2000 ou finalement personne n'est mort), es-tu toujours d'accord avec les mayas ?
Si tu lisais l'ensemble de mes propos au lieu de regarder uniquement ce qui t'arrange, tu aurais observé que je n'associe nullement cette date à la fin du monde et que je fais même partie de ceux qui sont convaincus qu'il ne se passera rien ce jour là. Sinon les mayas avaient connaissance des planètes, du moins jusqu'à Saturne. Il est certain qu'il connaissaient aussi l'existence de notre galaxie et la place relative qu'on y occupe. Comment, on ne sait pas, mais ils ont calculés cette date parce qu'ils savaient que les planètes et le soleil seraient aussi alignés avec autre chose ce jour là. Pour le trou noir, je te l'accorde, c'est plus douteux qu'ils en aient eu connaissance. Le savoir en astronomie des peuples anciens étaient bien meilleure qu'on ne s'accorde à le croire de nos jours et ces peuples ont laissés derrière eux de nombreuses preuves de cela. Par contre, là tu as raison, les mayas ont effectivement associés cette date à la fin du monde et non je ne suis pas d'accord. Ce qui ne retire rien à leur calcul concernant l'alignement...
Cela dit, comme je l'ai mentionné plus haut, Einstein pensait que cet alignement était susceptible de pouvoir provoquer une inversion des poles magnétiques de la terre, ce qui, au cas où cela se produirait, serait suffisant pour déclencher en quelques années une nouvelle ère glaciaire...
Modifié en dernier par Wolfen le 19 sept. 2008 13:50, modifié 1 fois.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 13:47

Message par Wolfen »

Sherlock a écrit : Et a part insulter, vous savez argumenter ?
Si vous savez faire autre chose que provoquer, oui...

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 13:53

Message par le_dépressif »

Wolfen a écrit :Si tu lisais l'ensemble de mes propos au lieu de regarder uniquement ce qui t'arrange, tu aurais observé que je n'associe nullement cette date à la fin du monde et que je fais même partie de ceux qui sont convaincus qu'il ne se passera rien ce jour là.
J'ai lu l'ensemble de tes propos. Mais justement je me demande pourquoi tu t'intéresse tellement à cet alignement alors que nous savons pertinemment toi comme moi qu'il ne se passera strictement rien ce jour là ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 14:04

Message par Wolfen »

le_dépressif a écrit : J'ai lu l'ensemble de tes propos. Mais justement je me demande pourquoi tu t'intéresse tellement à cet alignement alors que nous savons pertinemment toi comme moi qu'il ne se passera strictement rien ce jour là ?
Il y a plusieurs raisons à mon intérêt. La première c'est que cette date aura frappé l'imagination de centaines de millions de gens dans l'histoire, autant dans les époques anciennes que de nos jours. Alors cela m'intéresse de savoir si la bible mentionne au moins cet alignement quelque part, ne serait-ce que de façon succincte.
La seconde raison, c'est que si toi et moi pensons qu'il ne se passera rien, beaucoup de monde par contre, craint des cataclysmes à cause de cet alignement. S'il était signalé dans la bible comme un évènement sans grande importance voire même s'il n'est pas mentionné du tout, cela est susceptible de rassurer pas mal de monde. Si la parole de Dieu ne parle pas de cet évènement ou le néglige, cela peut prouver qu'il ne s'y passera rien...
La troisième raison, c'est qu'il me semble possible que certains se servent de cette date comme d'un "déclencheur" de leurs plans.
Modifié en dernier par Wolfen le 20 sept. 2008 20:37, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 16:34

Message par Nhoj »

Je n'aime guère ce sujet ...

Adaptez votre ton en fonction de vos attentes : tout le monde désire être respecté d'autrui, alors il faut respecter tout le monde.

Merci,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2008 08:43

Message par Exode »

Wolfen a écrit : Alors cela m'intéresse de savoir si la bible mentionne au moins cet alignement quelque part, ne serait-ce que de façon succincte.

Pas à ma connaissance, mais il est écrit que ni le Fils ni les anges ne connaissent le jour et l'heure, seulement Dieu le Père.

Marc 13:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père.

Donc en toute logique ni la sainte bible et ni aucun livre ne donnera la date à laquelle débute le grand jour de Jéhovah.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le grand alignement

Ecrit le 21 sept. 2008 10:50

Message par EMMA »

le_dépressif a écrit : Le fait est énormément exagéré car il fait beaucoup vendre.

Ca me fait penser à un dessin animé : Hercule, que je regardais étant petit. Le grand alignement des planètes eut pour conséquence de libérer les Titans qui furent emprisonnés au plus profond des mers par Zeus. Ce qui eut pour effet de plonger momentanément le monde dans le chaos, le temps que Hercule recouvre sa célèbre force. Bon c'est joli comme histoire mais j'aimerais te poser quelques questions :

- En quoi un simple alignement de planète provoquerait un déluge et ferait ressurgir les cités englouties (lesquelles au fait ? Atlantide ?) ?

- Comment les mayas, incas & co ont pu calculer une date aussi précise ?


Moi j'ai l'impression que c'est plutôt une histoire de chiffres le 21/12/2012. Bref encore une superstition.

Si en 2012 le monde est plongé dans le chaos, je vous paie tous une verre.
Vendre ?? mais vendre quoi ?? Puisque que l'inversion des pôles magnétiques n’est pas connue du grand public !!!!!

Beaucoup d'événements ont été classés volontairement dans les "mythes et légendes" afin de ne pas déranger l'opinion publique .... Nous savons tous qu'il y a eu des géants, il en est fortement question dans la Bible, dans le fabuelux livre d'hénoc ainsi que dans les manuscrits de la mer Morte .

Ami Dèp, tu n'es pas sans savoir que déjà la lune est à l'origine des marées. De plus, pompiers, polices (la lune agit sur les caractères) et hôpitaux (accouchement) sont débordés les jours de pleine lune, ce n'est pas un hasard non plus si le cycle menstruel des femmes est de 28 jours, tout comme le cycle de la lune. La lune nous envoie des tas d'énergies. Imagine un peu toutes les energies qu'il y aura lorsque toutes les planètes seront dans le même alignement :roll:

Toutes les anciennes civilisations avaient de grandes connaissances en mathématiques et en astronomie, il suffit de voir les vestiges qu'ils nous ont laissés, tous ces temples immenses et pyramides n'ont jamais été construites sur des régions volcaniques et de plus, la plupart sont encore debout, immagine un peu leur connaissance en architecture, alors ce n'est surement pas une date qui va les gêner ... de plus le 21 déc est la date du soltice d'hiver, je peux même dire qu'en 2012 il sera précisement 11:11 h et oui, que des 1

Le 1 étant un chiffre de démarrage ou de redémarrage :lol:

Le monde ne sera pas plongé dans le chaos a partir du 21 12 2012 à 11:11 h et oui les chiffres 1 et 2 > 12

12 planetes
12 apotres
12 mois de l'année
12 tribus d'Israel
et j'en passe ...

Tout va se dégrader progressivement tremblements de terre, tornades, volcans, tsunamis et autres seront de plus en plus violents...

T'es-tu demander pourquoi les grands de ce monde ont crée dernièrement la grande arche de Noé, tiens !! Noé, ca me rappelle quelqu'un, pas toi ??? :lol:

http://www.norvege.no/policy/actualite/ ... chenoe.htm
http://axial-media.over-blog.org/article-18008646.html

En Norvège, il y a également d'immenses bunkers pour la population.

Cher Le Dèp, j'aimerai beaucoup avoir ton optimisme et prendre le verre que tu m'offres, mais ce n'est pas le cas.
Merci quand même !! :wink:

Bon dimanche à tous
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2008 11:25

Message par Wolfen »

Ne dresse pas un tableau trop noir de cet évènement Emma, la Terre a déjà traversé cet alignement plusieurs fois dans son histoire et elle n'a pas disparue. De même, il n'y a pas eu d'ère glaciaire à chaque fois. L'humanité va le vivre pour la première fois mais rien ne prouve que l'inversion des pôles soit une garantie, pour le moment et jusqu'à ce qu'on y soit, cela reste à l'état de supposition. Il ne faut pas oublier qu'il nous est stipulé qu'on ne connaitra ni le jour ni l'heure de la fin de ce système, or cette date est connue et attendue depuis des siècles et des siècles. L'augmentation des catastrophes est effectivement un signe de la proximité du grand jour et c'est vrai que cet évènement, conjointement à l'influence humaine sur l'environnement, risque fort d'en provoquer un certain nombre. Que ce jour fasse partie des indicateurs que le jugement divin approche, oui sans doute, qu'il soit le jour où ça commence je ne pense pas.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept. 2008 13:28

Message par EMMA »

Wofen a écrit :
Ne dresse pas un tableau trop noir de cet évènement Emma, la Terre a déjà traversé cet alignement plusieurs fois dans son histoire et elle n'a pas disparue.
Oui, je sais bien que la terre a traversé cet événement plusieurs fois, et je n'ai jamais dit qu'elle allait disparaître :roll:
De même, il n'y a pas eu d'ère glaciaire à chaque fois.


Je n'en suis pas si sure que toi, la disparition des dinausaures à la dernière ère glacière il y a 85 millions d'années, je n'y crois pas du tout.
L'humanité va le vivre pour la première fois.
Non.
mais rien ne prouve que l'inversion des pôles soit une garantie, pour le moment et jusqu'à ce qu'on y soit, cela reste à l'état de supposition.
Supposition, peut-être pour toi, pas pour moi. La terre a déjà commencé à se redresser ... et elle continuera sa course, telle est la loi universelle, au même titre que les saisons.
Il ne faut pas oublier qu'il nous est stipulé qu'on ne connaitra ni le jour ni l'heure de la fin de ce système, or cette date est connue et attendue depuis des siècles et des siècles.


Je ne parle pas de la bataille d'Har-armguédon :wink:
L'augmentation des catastrophes est effectivement un signe de la proximité du grand jour et c'est vrai que cet évènement, conjointement à l'influence humaine sur l'environnement, risque fort d'en provoquer un certain nombre.


L'influence humaine n'a rien à voire avec le réchauffement climatique, c'est une grosse suppercherie pour nous culpabiliser et nous taxer.
Que ce jour fasse partie des indicateurs que le jugement divin approche, oui sans doute, qu'il soit le jour où ça commence je ne pense pas.
Jugement Divin, selon nos croyances on nomme comme on veut.
As-tu pris une boussole et regardé où se lève et où se couche le soleil ???

Merci de m'avoir répondu
a+
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 05:35

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit :

Si tu lisais l'ensemble de mes propos au lieu de regarder uniquement ce qui t'arrange, tu aurais observé que je n'associe nullement cette date à la fin du monde et que je fais même partie de ceux qui sont convaincus qu'il ne se passera rien ce jour là. Sinon les mayas avaient connaissance des planètes, du moins jusqu'à Saturne. Il est certain qu'il connaissaient aussi l'existence de notre galaxie et la place relative qu'on y occupe.
Source ?

Comment, on ne sait pas, mais ils ont calculés cette date parce qu'ils savaient que les planètes et le soleil seraient aussi alignés avec autre chose ce jour là.
Par nature, nous sommes toujours aligné avec le soleil...Il n'y a que Mercure et Venus qui seront alignés ensemble ce jour là. Vous ne savez pas cliquer ou quoi ? Vous avez la démonstration irréfutable de la NASA !!!! qu'il n'y aura aucun alignement le 21 décembre 2012 avec la Terre ! C'est une ineptie !

Image
Pour le trou noir, je te l'accorde, c'est plus douteux qu'ils en aient eu connaissance.
Noooooon, c'est vrai ??? La vache ! Et le boson de Higgs ???
Le savoir en astronomie des peuples anciens étaient bien meilleure qu'on ne s'accorde à le croire de nos jours et ces peuples ont laissés derrière eux de nombreuses preuves de cela.
Vous parlez de quels croyants ?
Par contre, là tu as raison, les mayas ont effectivement associés cette date à la fin du monde et non je ne suis pas d'accord. Ce qui ne retire rien à leur calcul concernant l'alignement...
Si !

Cela dit, comme je l'ai mentionné plus haut, Einstein pensait que cet alignement était susceptible de pouvoir provoquer une inversion des poles magnétiques de la terre, ce qui, au cas où cela se produirait, serait suffisant pour déclencher en quelques années une nouvelle ère glaciaire...
Prouvez au lieu de gloser ! ça nous évitera de lire autant d'inepties.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 11:23

Message par Wolfen »

Sherlock, arrête avec tes images de la Nasa, elles sont fausses. Procure-toi comme il t'a été suggéré le logiciel stellarium et tu verras bien, le 21 décembre 2012 il y a bien un alignement général des planètes. Après si tu t'obstines à pas le croire et à te fier uniquement à la Nasa, qui nous à déjà souvent menti, ben tant pis.

Sinon tu veux une source des connaissances des mayas ? Je te l'ai déjà donné : leur calendrier. Ils ont calculés les positions des planètes sur plus de 2000 ans et tous leurs calculs étaient justes. Comment aurait-ils fait s'ils ne les connaissaient pas ? Même ceux qui ont construit Stonehenge connaissaient les planètes. Les premiers astrologues de Babylone les connaissaient aussi. Pourquoi nier ce savoir des peuples anciens ? Un peu d'humilité !

Pour ce qui est de la supposition d'Einstein tu veux que je prouve quoi ? Que Einstein a bien dit ça où que l'inversion des pôles provoquerait une ère glaçiaire ?

Quand aux inepties, premièrement je te prierai de respecter les opinions des autres, ça t'évitera de te plaindre ensuite que je te parle mal, et deuxièmement, si ce sujet ne t'intéresse pas, personne ne t'y retient, tu n'es pas forcé de le lire....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités