pourquoi venir ici???

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

pourquoi venir ici???

Ecrit le 19 sept. 2008 19:22

Message par sam »

je sais pas mais c,est dommage ce qui se passe ici nous sommes supposé parler de foi! mais au lieu de cela ceci ressemble a un cri de guerre!!!! je sais pas si vous entendez!!!! mais moi j'entend frappé!!!! et dans mon livre a moi sa va fesser... et je sais que dans le votre aussi! donc soyons donc tous généreux car le temps avance et vous savez moi je me fou car ...je sais que j'ai un nuage en haut qui va me proteger et me conduire donc je ne craint pas pour mon corps,craingner de perdre votre âme sinon vous allez vous retrouver enchaîner pour un sacré bout de temps...dans le tunel que sherlock a bien su nous définir a regardé son ombre...Jésus est venu sur terre nous porter la délivrance il a souffert il a vidé son sang a endurer un martyr que nul être et je dit bien que NUL ÊTRE n'aurais pu endurer cloué......ni aucun ange ni aucun homme....il était le seul!!!! a pouvoir passé cet souffrance pour le rachat de nos vie ..ayez de la reconnaissance envers lui....et aimez vous les un les autres ce n'est pas si compliquer vous savez ce qui fait le plus tord au diable??? la réponse est vraiment pas compliquer il HAIT L'AMOUR,DONC AIMEZ-VOUS!! MOI JE SAIS OU EST LE NORD ET J'IRAIS DRET COMME UNE BARRE.je triche pas je niaise pas pi je ferrais pas. ce qu'il ne faudra pas .je prendrais pas des gros mots du dictionnaire j'va vous l'dire that it that all...le monde est flou peu être bien mais pas moi! alors dites moi qui cherches??? est ce que je t'aimes ?est ce que je sais la raison qui t'emmene?médité!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 19 sept. 2008 19:39

Message par Ecosor »

Moi je suis venu ici un peu par hasard... je cherchais un forum de TJ... Puis si j'y suis resté c'est juste parce qu'on ma conseillé le contraire... Et comme je suis tétu...
Pourquoi venir ici ? je crois que beaucoup le font pour en apprendre sur les TJ... malheureusement, ce n'est pas le bon endroit je crois...
A moins que certains topics soient réservés pour les questions concernant les TJs et que seuls ceux-ci puissent y répondre...

Je n'ai pas créé beaucoup d'articles, mais la pluspart on été détourné...

Que voulez vous que j'vous dise ?
A part :
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2008 19:42

Message par sam »

Ecosor a écrit :Moi je suis venu ici un peu par hasard... je cherchais un forum de TJ... Puis si j'y suis resté c'est juste parce qu'on ma conseillé le contraire... Et comme je suis tétu...
Pourquoi venir ici ? je crois que beaucoup le font pour en apprendre sur les TJ... malheureusement, ce n'est pas le bon endroit je crois...
A moins que certains topics soient réservés pour les questions concernant les TJs et que seuls ceux-ci puissent y répondre...

Je n'ai pas créé beaucoup d'articles, mais la pluspart on été détourné...

Que voulez vous que j'vous dise ?
A part :
:) contente de te revoir vraiment!!! oui moi aussi je suis venue ici par hasard discuter de foi et ouff oui cela frappe mais dans le mien aussi cela frapera!!! comment ont dit cela bienvenue ou heureuse de te revoir! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 19:55

Message par Wolfen »

Il ne faut pas se laisser abattre. Dans tout forum il y a toujours des gens qui ne viennent que pour le plaisir de dénigrer les autres ou de s'en prendre à une foi, c'est inévitable, mais c'est quelque chose que l'on doit accepter et surmonter si l'on veut pouvoir disposer d'un forum ouvert capable de mettre en confrontation plusieurs idées sur les sujets débattus. Un forum fermé qui serait réservé aux TJ serait certes beaucoup plus calme mais pas forcément plus intéressant. Il y a aussi quelques débats valables qui peuvent se faire, le tout est de ne pas se décourager.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2008 20:08

Message par sam »

Wolfen a écrit :Il ne faut pas se laisser abattre. Dans tout forum il y a toujours des gens qui ne viennent que pour le plaisir de dénigrer les autres ou de s'en prendre à une foi, c'est inévitable, mais c'est quelque chose que l'on doit accepter et surmonter si l'on veut pouvoir disposer d'un forum ouvert capable de mettre en confrontation plusieurs idées sur les sujets débattus. Un forum fermé qui serait réservé aux TJ serait certes beaucoup plus calme mais pas forcément plus intéressant. Il y a aussi quelques débats valables qui peuvent se faire, le tout est de ne pas se décourager.
oui mais tu sais quand il y a blessure des uns envers les autres c'est pas gentil et donc ceci devrait être innaceptable...voila a force de contre-attaqué le attaques j'me dit laissez le topic partir en bas de l'échel il va finir par disparaître ..peu être revenir c'est possible mais enfin ..je sais pas si tu saisis un peut ce que j'essais de dire ..mais en gros c'est sa!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 20:19

Message par Wolfen »

Je saisis oui mais on ne peut pas non plus toujours se laisser piétiner quand on est agressé. Le mieux que l'on puisse faire est de proposer de régler les conflits en privé et de laisser les débats se faire dans une discussion digne mais il y en aura toujours qui ne suivront pas la règle, il faut prendre sur soi et également dédramatiser les choses, ce n'est qu'un forum sur internet, inutile de se démoraliser pour ça ;)
Modifié en dernier par Wolfen le 19 sept. 2008 20:27, modifié 1 fois.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 19 sept. 2008 20:23

Message par Ecosor »

Posons nous donc tous cette question et ecrivons la réponse dans ce sujet...

J'ai hate de voir ce que vont marquer ceux qui sont les plus agressifs...

Vont-ils être francs ?

Oseront-ils seulement avouer leurs mobiles profonds ?

Affaire à suivre... 8-)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2008 21:30

Message par sam »

Wolfen a écrit :Je saisis oui mais on ne peut pas non plus toujours se laisser piétiner quand on est agressé. Le mieux que l'on puisse faire est de proposer de régler les conflits en privé et de laisser les débats se faire dans une discussion digne mais il y en aura toujours qui ne suivront pas la règle, il faut prendre sur soi et également dédramatiser les choses, ce n'est qu'un forum sur internet, inutile de se démoraliser pour ça ;)

pourtant Jésus a dit celui qui te frappe tend lui encore l'autre joue.:)allez les brebis ne vous laissez pas endurcir vos coeur...il faut suivre le message du MESSI...ici ce n'est que des mots qui passent rien d'autre ..la meilleur facon est de respirer de lui demander comment agir il fera devenir a coup sur!!!dites leur je t'aimes a ceux qui vous font mal .....car plus ont vous frappera plus vous allez vous renforcir dans la FOI bien sur avec l'aide de Dieu par l'entremise de Jésus ...j'entends le son de la horde!!!! tu connais son histoire tu sais il a tenu tête a toutes cette armée.alors ne faites pas n'importe quoi pensés avant svp!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 sept. 2008 04:57

Message par Thiebault »

[modo]Ce forum n'est pas un ring, il n'a pas pour but le combat d'idiots, mais le débat d'idées. Vous êtes prié de retirer vos gants, merci.[/modo]

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 20 sept. 2008 06:02

Message par Ecosor »

On est en plein dans le "c'est lui qu'a commencé !"
Je vous en prie messieurs, cessez de faire les enfants !

D'ailleurs, je ne vois toujours pas de changement dans vos signatures... Serais-ce donc que vous n'acceptez pas les règles de ce forum ?
Merci à tous les non-TJ participants au forum de bien vouloir m'indiquer ici leur croyance : catholique, protestant, agnostique, athée, etc.
J'afficherai leur appartenance religieuse dans leur rang (qui apparaitra en dessous du pseudo), ce qui clarifiera grandement les débats.
N'hésitez pas à indiquer par ailleurs vos croyances religieuses brièvement dans votre signature.
Au cas où vous ne seriez pas passés par là...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 sept. 2008 06:41

Message par Zouzouspetals »

Je ne connais pas beaucoup de forums francophones consacrés aux Témoins de Jéhovah et ouverts à la fois aux TJ et aux ex-TJ.
Cela entraîne forcément un peu plus de remous que sur les forums consensuels où tous partagent la même opinion.
Mais c'est le propre, me semble-t-il, d'une discussion que de ne pas être monocorde.

Zouzouspetals, témoin du Père depuis 38 ans, s'efforçant (malgré sa myopie) de suivre les traces du Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2008 08:33

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :Je ne connais pas beaucoup de forums francophones consacrés aux Témoins de Jéhovah et ouverts à la fois aux TJ et aux ex-TJ.
Cela entraîne forcément un peu plus de remous que sur les forums consensuels où tous partagent la même opinion.
Mais c'est le propre, me semble-t-il, d'une discussion que de ne pas être monocorde.

Zouzouspetals, témoin du Père depuis 38 ans, s'efforçant (malgré sa myopie) de suivre les traces du Christ.
Pour faire un peu la caricature, je ne savais pas que le christ faisait preuve de dénigrement, de mauvaise foi voir de mensonge, drôle de Père que tu suis...à moins qu'il ne s'appelle pas Jéhovah ?

Certes, il y a des gens qui refusent la charte mais continuent à poster et de plus ce forum est pour ceux qui veulent apprendre sur les TJ, je ne peux que conseiller à certains de relire la chartre car ce forum n'est pas un lieu interprofessionnel ni œcuménique ni interreligieux, ni un lieu pour dénigrer les TJ.

merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ce petit post.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 sept. 2008 09:00

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Pour faire un peu la caricature, je ne savais pas que le christ faisait preuve de dénigrement, de mauvaise foi voir de mensonge, drôle de Père que tu suis...à moins qu'il ne s'appelle pas Jéhovah ?

Certes, il y a des gens qui refusent la charte mais continuent à poster et de plus ce forum est pour ceux qui veulent apprendre sur les TJ, je ne peux que conseiller à certains de relire la chartre car ce forum n'est pas un lieu interprofessionnel ni œcuménique ni interreligieux, ni un lieu pour dénigrer les TJ.

merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ce petit post.
Pas de quoi. J'ai trouvé ton post très drôle ; car, alors que je m'étais contentée de répondre à la question posée par ce fil, me voilà accusée "de dénigrement, de mauvaise foi voire de mensonge".
D'ailleurs, en quoi mon message constitue-t-il un refus de la charte ? En quoi dénigre-t-il les TJ ?

Quant à ce forum, il n'est certes pas "interprofessionnel ni oecuménique", mais je vois mal comment il ne pourrait pas être inter-confessionnel, puisqu'il n'est pas ouvert aux seuls TJ. Forcément viennent donc y poster des individus de plusieurs confessions voire religions.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 sept. 2008 10:12

Message par sam »

ha! je vous aiment tous je suis sincère :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2008 13:07

Message par Nhoj »

Nul doute que nous avons aussi de l'affection pour toi Sam.

Un modérateur (avec des balises pareilles à moi ;-) ), a averti plus haut : pas de ring. :-)

Merci,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités