Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 11:02

Message par Bertrand »

BERTRAND tu est encore hors sujet.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 nov. 2008 09:49

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
Les anges déchus

Il n'est pas non plus préciser exactement, quand ses anges ont quittés leur demeure naturelle.
LE DIABLE prétend qu’il peut détourner tous les humains de Dieu, et on a dû croire parfois qu’il y arrivait. Le péché et la conduite impie étaient devenus la norme.

C’est à cette époque spirituellement en décadence qu' Hénok a vu le jour. À la différence de ses contemporains, Hénok s’est révélé être un homme agréé de Dieu. L’apôtre Paul l’a cité parmi les serviteurs de Jéhovah dont la foi est un exemple pour les chrétiens. Mais qui était Hénok ? À quelles difficultés a-t-il dû faire face ? Comment les a-t-il surmontées ? Et en quoi son intégrité nous intéresse-t-elle ?

À l’époque d’Énosh, près de quatre siècles avant celle de Hénok, “ on commença d’invoquer le nom de Jéhovah ”. (Genèse 4:26.) Le nom de Dieu était en usage depuis le début de l’histoire humaine. Vraisemblablement donc, ce qui a commencé du vivant d’Énosh n’était pas une invocation de Jéhovah avec foi et par un culte pur.
Certains hébraïsants pensent que Genèse 4:26 devrait être traduit par “ on commença de manière sacrilège ” ou “ alors commença la profanation ”. Peut-être certains se sont-ils donné le nom de Jéhovah ou l’ont-ils attribué à d’autres hommes au travers desquels ils prétendaient adorer Dieu ; à moins qu’ils n’aient attribué son nom à des idoles.
Si Hénok a connu Adam personnellement, il se peut qu’il ait obtenu auprès de lui des renseignements sur les relations que Dieu entretenait avec le premier couple humain en Éden. Sa connaissance de Dieu a fait de Hénok une personne qui ‘ le cherchait réellement ’. — Genèse 3:15 ; Hébreux 11:6, 13.
De fait, la Septante dit que ‘ Hénok plaisait beaucoup ’ à Dieu, pensée exprimée par l’apôtre Paul également.

Genèse 6 : 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.

Bible Louis Segond
Genèse 6 :4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants ; ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Il est donc clair qu’Hénok, a eu connaissance de ses anges déchus, cohabitant avec les filles des hommes. Sinon :
Comment Jude pourrait-il dire ce qu'Hénok a dit ?
Comment Hénok a-t-il pu parler des saintes myriades de Jéhovah?
Qui sont venu voir qui ?

Jude 14 : 11 Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! 12 Ceux-là sont dans vos festins d’amour les rochers cachés sous l’eau, tandis qu’ils font bonne chère avec vous, bergers qui se font paître eux-mêmes sans crainte ; nuages sans eau emportés çà et là par les vents ; arbres à la fin de l’automne [mais] sans fruits, qui sont morts deux fois, qui ont été déracinés ; 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres. 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

Il y a certainement de quoi réfléchir à tout cela, Il est évident que les anges déchus avait un intérêt particulier concernant les femmes, au jour ou LES HOMMES COMMENCÊRENT À CROÎTRE... Genèse 6
Genèse 5 :21 Et Hénok vécut soixante-cinq ans. Puis il devint père de Methoushélah. 22 Après qu’il eut engendré Methoushélah, Hénok continua de marcher avec le [vrai] Dieu trois cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 23 Ainsi tous les jours de Hénok se montèrent à trois cent soixante-cinq ans. 24 Et Hénok marchait avec le [vrai] Dieu. Puis il ne fut plus, car Dieu le prit.
Hébreux 11 :5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu.

Ceux qui ont péché en prenant des filles parmi les hommes, abandonnant ainsi leur demeure naturelle en résidant sur terre parmi les humains et ayant des relations avec leurs filles. Ceux-là ont été jeté dans le Tartare, mis dans des liens.

2Pierre 2:4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ;

1Pierre 3:19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche.

Nous connaissons bien la patience de Jéhovah Dieu, mais ici on ne stipule pas la durée de cette patience… Ce ne sont pas tous les anges rebelles qui ont été jeté dans l’abîme…
Il nous faut également bien admettre que les fils issuent de ses relations ne sont pas devenu des géants ( Néphilims ) du jour au lendemain…

Luc 8 :31 Et ils le suppliaient de ne pas leur ordonner de s’en aller dans l’abîme.

Jude 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.
...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 nov. 2008 09:51

Message par ti-Jean »

...suite
Ézékiel 28:14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais,
Nous dit sur Celui qui est devenue Satan ( opposant ), ainsi ce qu’ Ésaie 14 : 12 “ Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! 13 Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : ‘ Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion, dans les parties les plus reculées du nord. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ; je me rendrai semblable au Très-Haut. ’
Note en bas de page bible TMN “ brillant ”, BDB, p. 237 ; héb. : hélél. Gr. : ho héôsphoros, “ celui qui amène l’aube (l’aurore) ” ; lat. : lucifer, “ porte-lumière ”. Cf. Jb 38:32, note “ Mazzaroth ”.
32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ?
Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ?
Voir Job 9 :9
“ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.
“ la constellation d’Ash ”. Héb. : ‛Ash. Certains pensent qu’il s’agit de la constellation de la Grande Ourse.
“ la constellation de Kesil ”. Héb. : Kesil. Certains pensent qu’il s’agit de la constellation d’Orion.
“ et la constellation de Kima ”. Héb. : weKhimah. Certains pensent qu’il s’agit des Pléiades, étoiles appartenant à la constellation du Taureau.
“ celui qui fait les Pléiades, Hesperus, Arcturus et les magasins du Sud ”, LXX ; Vg : “ qui fait Arcturus, Orion, les Hyades et les chambres intérieures du Sud ”. On pense que les chambres intérieures du Sud sont les constellations qui se trouvent au-dessous de l’équateur, dans l’hémisphère Sud.

En outre, l’ordre qui règne parmi les corps célestes est souligné dans divers textes, où il est question de leurs “ ordonnances ”, de leurs “ prescriptions ” et de leurs “ orbites ”. (“ Trajectoires ”, VB) (Jr 31:35-37 ; Jg 5:20 ; voir aussi Jude 13.) Les forces incommensurables qui déterminent les positions relatives des étoiles selon des lois physiques sont évoquées dans ces questions que Dieu posa à Job

Référence it-2 730-731
Le début. La rébellion contre Dieu prit naissance dans l’univers invisible.
Ce qui est intéressant concernant ce Chérubin oint, c’est qu’il ne semble pas s’être matérialisé comme l’ont fait les anges déchus, puisqu’il a utilisé un serpent pour parler et non avoir des rapports avec Ève.
Au cours des siècles qui suivirent, les faits montrent que la majorité des humains ne voulurent pas se soumettre à Dieu. Depuis la mort d’Abel jusqu’à la naissance de Noé, période de plus de 926 ans, Hénok fut le seul dont on lit qu’il marchait avec Dieu (Gn 5:22). L’esprit de rébellion continua de se répandre également dans les sphères célestes.
Par contre il est vraisemblable que d’autre l’ai suivi dans sa rébellion, allant jusqu’à quitter leur demeure originel et de se matérialisé.
Étaient-ils les premiers à se matérialisés ?

Genèse 3 :24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

1 Corinthiens 15 :40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
Job 38 :7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
Tous étaient là à la Création de la terre, de l’homme etc…
Ce qui nous indique que pour eux se matérialiser n’était plus une science secrète.
Par contre pour ce qui est de s’accoupler avec les filles des hommes, les conséquences de cet acte démontre qu’ils n’en savaient absolument rien…
Ce qui devenaient pour eux des actes contre nature et monstrueux, les mots géants, Néphilims… nous le prouvent.
Référence it-1 pages 121-123
Les anges sont généralement représentés sous les traits de l’homme ; quand ils se matérialisaient, du reste, ils se montraient toujours sous la forme masculine. Par choix personnel, des hordes d’anges se joignirent ainsi à Satan dans sa rébellion.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 nov. 2008 09:55

Message par ti-Jean »

... suite
Révelation chapitre 12, nous indiquent clairement que la terre, ( ses abords à tout le moins ) est sous la menace incontestable du Lion rugissant et ses hordes d'anges déchus qui agressent jour et nuit les serviteurs d'YHWH et de son Oint Jésus le Christ.

Nous pouvons donc dire que de façon différente ( oui ) les anges agressent les humains comme au temps entre Abel et Noé.
en toute humilité d'esprit et respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 240 invités