Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 12:41

Message par medico »

justement le livre henoc est remplis de fables et de vouloir y croire c'est se mettre la tête dans le sable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 12:53

Message par sam »

medico a écrit :justement le livre henoc est remplis de fables et de vouloir y croire c'est se mettre la tête dans le sable.
sa c'est toi qui le dit c'est comme Jésus est michel ou encore les jour de 24 heure ou encore pas d'évolution dans la création :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 12:57

Message par medico »

jusqu"a preuve du contraire ses sujet ne sont pas cachés ce qui est le sens du mot apocryphe et le livre d'HENOC en est un.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 13:11

Message par sam »

medico a écrit :jusqu"a preuve du contraire ses sujet ne sont pas cachés ce qui est le sens du mot apocryphe et le livre d'HENOC en est un.
tu ne peut même pas prétendre ceci car tu ne sais pas. et c'est ce qui fais que cela vous met a l'envers car vous ne savez rien de rien!!!.Hénock était l'arrière grand-père de Noé ..donc d'une ligné digne de confiance puisque Noé a trouvé grace aux yeux de Dieu...toi medico en prétendant dire c'est choses qu'elle sont fausse alors que tu ne sais pas ..J'ai hate de voir ton visage blemir devant le jugement car tu aura été trouvé aveugle...et ce que tu dit fais offence a Dieu puisqu'il a choisit lui-même cette ligné! et d'ailleur tous viennent de cette ligné..les VRAIS!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 oct. 2008 16:12

Message par Thiebault »

medico a écrit :que veux tu nous avons la foi du charbonnier et la bible nous suffit pas besoin de livres apocryphes pour la fortifier.
Allez, amuse-moi un petit peu camarade Alain : comment Jude aurait pu se dire que le livre d'Hénoch n'était pas digne de foi, étant donné que le canon chrétien (ni juif d'ailleurs) n'était pas encore fixé ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu refuses de concevoir le livre d'Hénoch comme étant digne de foi parce qu'il n'est pas inscrit au canon mais que tu croies en une doctrine qui n'est pas inscrite (que ce soit explicitement ou implicitement) dans la Bible. T'es un peu paradoxal...

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 16:25

Message par Wolfen »

Si des textes sont dignes d'intérêt, quelle importance qu'ils soient apocryphes ou non ? Jéhovah désire que l'on se fie à sa parole mais il n'a jamais dit de ne pas lire et apprendre d'autres sources, comme si tout écrit qui ne se trouve pas dans la bible était forcément mensonge. En plus on sait que des évangiles ont été rejetés lors du choix du canon biblique et rien ne prouve que ces écrits n'avaient pas de la valeur car c'est un homme qui les as rejetés, pas Dieu. Jéhovah à peut-être laissé faire les choses ainsi car le canon biblique tel qu'il est nous est suffisant pour accomplir son dessein, mais cela ne signifie pas forcément que les autres écrits sont faux alors pourquoi les rejeter ? Il ne s'agit pas de modifier le canon biblique, juste de ne pas avoir peur de se pencher sur d'autres textes de l'époque pour en apprendre davantage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 16:31

Message par sam »

Wolfen a écrit :Si des textes sont dignes d'intérêt, quelle importance qu'ils soient apocryphes ou non ? Jéhovah désire que l'on se fie à sa parole mais il n'a jamais dit de ne pas lire et apprendre d'autres sources, comme si tout écrit qui ne se trouve pas dans la bible était forcément mensonge. En plus on sait que des évangiles ont été rejetés lors du choix du canon biblique et rien ne prouve que ces écrits n'avaient pas de la valeur car c'est un homme qui les as rejetés, pas Dieu. Jéhovah à peut-être laissé faire les choses ainsi car le canon biblique tel qu'il est nous est suffisant pour accomplir son dessein, mais cela ne signifie pas forcément que les autres écrits sont faux alors pourquoi les rejeter ? Il ne s'agit pas de modifier le canon biblique, juste de ne pas avoir peur de se pencher sur d'autres textes de l'époque pour en apprendre davantage.
loup blanc oubli pas que Dieu savait des le départ ce qui se passerait après la venue de ces vipères parce qu'ils les a consus donc il est force suprême rien ne peut l'arrêter ..si il veut que l'ont saches dit toi et garde a ton esprit qu'il est la seul et unique voix de par la venue de Jésus....et si il choisi des messager c'est parce que son jugement approche ceci en est un signe!! Hénock est descendant de Noé donc de bonne ligné Jude a parle de lui..Isaïe détenait probablement le secret et bien maintenant nous avons la chance de voir et de percevoir aussi c'est une chance inoui...l'heure approche le tic tac continu mon frère garde espoir :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 16:32

Message par Nhoj »

Hénok était un prophète de Jéhovah. Il a pu prophétiser ces paroles.

Seulement, le livre de Hénok est pseudépigraphique. Sa ne vaut pas dire que, quoi que son rédacteur dise, c'est erroné mais plutôt que le rédacteur a essayé de se faire passer pour Hénok, ce qui, dès le début, est une forme de malhonnêteté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 16:36

Message par sam »

Nhoj a écrit :Hénok était un prophète de Jéhovah. Il a pu prophétiser ces paroles.

Seulement, le livre de Hénok est pseudépigraphique. Sa ne vaut pas dire que, quoi que son rédacteur dise, c'est erroné mais plutôt que le rédacteur a essayé de se faire passer pour Hénok, ce qui, dès le début, est une forme de malhonnêteté.
oui mais oubli pas que c,est comme si tu apprend quelques chose de ton grand-père ceci ne veux pas dire que c'est faux puisque il te la dit..donc même si ce livre n'a pas été raconté directement par Hénok lui-même ceci ne remet en aucune cause ces dires!!! ceci peut provenir de son petit fils ou arrière ou même de Noé directement qui sais...ceci n'est qu'un détail ...il ne faut surtout pas s'arrêter a cela...il faut persisté dans la vérité!!! et il coincide parfaitement avec la bible du début a la fin! ceci n'est pas rien la! c'est comme si je te dit Jésus est venu sur terre mais je ne suis pas Jésus est ce que toi tu remettrais ma parole en doute si tu sais que je suis vérité?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 16:44

Message par Nhoj »

J'ai très bien dit à ce titre qu'il ne fallait pas directement considérer l'intégralité de ce livre comme nulle mais plutôt que la prudence s'impose. Il contient entre autres des compilations de mythes juifs fantaisistes et sans fondement historique. Ces mythes ne sont d'aucun intérêt pour le dessein divin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 16:45

Message par sam »

Nhoj a écrit :J'ai très bien dit à ce titre qu'il ne fallait pas directement considérer l'intégralité de ce livre comme nulle mais plutôt que la prudence s'impose. Il contient entre autres des compilations de mythes juifs fantaisistes et sans fondement historique. Ces mythes ne sont d'aucun intérêt pour le dessein divin.
parce que tu connais le dessein de Dieu alors dit moi je veux savoir!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 16:50

Message par Nhoj »

Le dessein de Dieu n'est pas dans des mythes déjà.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 16:58

Message par sam »

Nhoj a écrit :Le dessein de Dieu n'est pas dans des mythes déjà.
dit ne pas savoir tout simplement et donc ainsi tu ne mentirais point :)donc arrête ton cirque stp ...tu détournes tout mais c'est un tic chez vous sa!!! alors tu ne sais pas tu ne connais pas le dessein de Dieu? ..et si je te disait qu'il veut que l'ont s'aime tout simplement comme son fils est venu nous le dire.....amis partons sans bruit ,il faut qu'avant l'aurore nous soyons de retour...embarquons nous pêcheur!! guide donc nos voies...nos chemin sont rempli de barbelés....il fais sombre en ces lieux...allé mon frère va les rejoindre dans leur sommeil! que Dieu te garde Nhoj je te trouves sympa :) et j'espère sincèrement que tu trouvera réelement le message du divin mais il est simple comme bonjour aimons-nous!!!! tout simplement sans se porte préjudice juste aimé .......
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 oct. 2008 17:15

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Hénok était un prophète de Jéhovah. Il a pu prophétiser ces paroles.

Seulement, le livre de Hénok est pseudépigraphique. Sa ne vaut pas dire que, quoi que son rédacteur dise, c'est erroné mais plutôt que le rédacteur a essayé de se faire passer pour Hénok, ce qui, dès le début, est une forme de malhonnêteté.
L'Évangile selon Jean est un pseudépigraphe aussi. Cela ne vous empêche pas de le considérer comme authentique et digne de foi.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 17:19

Message par sam »

c'est quoi les trompettes 1.2.3.4.5.6.7. wow l'heure approche :) dsl pour ceux qui n'aurait pas compris ...

dans la prison il y avais un prisonier,personne vennais le voir,sauf! la fille du joalier a la première plonge il a faillit se noyer (déluge) a la 2 ieme plonge il c'est mit a chanté .......voila Hénock!! et sa descendance message pour vous tous qui croyez en Dieu et surtout en Jésus regardé et ouvrez bien les yeux...et oubliez jamais que derière les masque les hommes portent un visages! les hommes portes souvent la marque d'un amour de passage..réveillé-vous!!!! pour le meilleur au diable le pire!!!! pour toi hénok;

C’est comme si j’débarquais d’un sarcophage
Comme si je sentais la peur de m’essouffler avant d’arriver au bout d’la file
C’est peut-être l’odeur de smog dans mes narines
La peur du quotidien d’être personne au bout de la ligne

J’ai peur de rester pris au fond d’ma cage
De m’contenter des miettes de malappris d’attendre mon tour devant le vide
J’suis peut-être parano exhibitionniste
Ou pas assez hypocrite trop lucide trop fataliste

Mais j’y crois encore peut-être un peu moins fort mais un peu encore
Je garde l’oeil sur l’image j’me tranquillise l’orage
Y’a du bonheur au large

J’ai peut-être peur d’être trop générique
Ou peut-être seulement peur de m’étouffer avant d’crier à l’injustice
De décevoir de goûter au précipice
D’insonoriser mes idées des couplets

Caché derrière un silence archaïque
Devant la névrose intraveineuse qui m’attend si j’reste immobile
Devant l’absolution d’la réclusion
J’me lève plus fort et serein que certains

Mais j’y crois encore peut-être un peu moins fort mais un peu encore
Je garde l’oeil sur l’image j’me tranquillise l’orage
Et y’a du bonheur au large

Peut-être un peu moins fort
Mais un peu moins éparpillé
Le soleil se lève un peu moins tard
Le bonheur semble immaculé…

Mais j’y crois encore peut-être un peu moins fort mais un peu encore
Je garde l’oeil sur l’image j’me tranquillise l’orage
Et y’a du bonheur au large

crois moi tu es délivré :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 295 invités