Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 17:39

Message par Bertrand »

ca chapître 89;;;;;

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 17:45

Message par sam »

Bertrand a écrit :ca chapître 89;;;;;
donc mon lien est bon?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 17:48

Message par Bertrand »

Sam ; suis la vision CH;84 a 90..... ca commence par Adam et Ève ,,Cain Abel.... Seth ...etc.. et identifies les taureaux etc... simple un bon bout;;; les étoiles venu sur terre ... Noé.... Abrham... Joseph vendu oar ses frères... Moïse.....etc....

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 18:28

Message par sam »

5.N’ayez point le cœur double, et ne faites point amitié avec les hommes
trompeurs ; mais marchez dans les sentiers de la justice, suivez la bonne route, et que la vérité soit votre compagne.
6.Car je vous l’annonce : la persécution régnera un jour sur la terre ; mais à la fin, Dieu en fera une grande justice ; quand l’iniquité sera consommée, elle sera extirpée jusque dans sa racine. Cependant elle repousse encore ; mais, vains efforts ! ses œuvres seront encore anéanties ; toute oppression, toute impiété sera de nouveau punie.
7.C’est pourquoi, lorsque l’iniquité, le péché, le blasphème, la tyrannie, toute espèce de mal, en un mot, se sera accru sur la terre ; quand la désobéissance, l’iniquité et l’impunité auront prévalu, alors viendra du ciel un supplice épouvantable.
8.Le Seigneur de toute sainteté apparaîtra dans sa colère, et il infligera aux coupables un châtiment terrible.
9.Le Seigneur de toute sainteté apparaîtra dans sa colère, et viendra juger la terre.
10.Alors la persécution sera extirpée jusqu’à la racine, et l’iniquité sera exterminée.
11.Tous les points de la terre seront dévorés par le feu, avec leurs habitants. Tous, de quelque côté qu’ils viennent, seront jugés et punis selon leurs œuvres, et leurs supplices seront éternels.
12.Alors le juste se réveillera de son sommeil, et le seigneur s’élèvera contre les méchants.
13.Alors les racines de l’iniquité seront détruites, les pécheurs périront par le feu, et les blasphémateurs seront exterminés.
14.Ceux qui oppriment leurs frères, comme ceux qui blasphèment, périront par le glaive.
15.Et maintenant, laissez-moi, mes enfants, vous tracer les sentiers de la justice et ceux de l’iniquité.
16.Puis je vous dirai ce qui doit arriver.
17.Écoutez-moi donc, ô mes enfants ! marchez dans la voie de la justice, évitez la voie de l’iniquité : car tous ceux qui suivront cette voie périront à jamais.

je trouves que cela nous ressemble aujourd'hui pas vous? je crois que le livre de Hénock est quelques choses a considérés surtout en ses jours sombres...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 22:47

Message par Bertrand »

ca c'est apres la vision....84;..1.Ensuite j’eus une autre vision, que je vais encore t’expliquer, ô mon fils. Et Énoch se leva et dit à son fils Mathusala : Laisse-moi t’entretenir, ô mon fils. Écoute la parole de ma bouche, et prête l’oreille à la vision et au songe de ton père. Avant d’épouser ta mère, j’eus une vision dans mon lit.
2.Voici un taureau sortant de la terre.
3.Et ce taureau était blanc.((((Adam )))
4.Ensuite sortit une génisse,(((( Ève )))) et avec elle deux jeunes veaux, dont l’un était noir et l’autre rouge.
5.Le noir frappa le rouge et le poursuivait par toute la terre.((Caïn & Abel ))))
6.Dès ce moment je m’aperçus plus le veau rouge ; mais le noir survint à une extrême vieillesse, et il y avait avec lui une génisse.
7.Ensuite je vis beaucoup de taureaux nés de ce couple, qui leur ressemblaient et qui les suivaient.
8.Et la première génisse sortit de la présence du premier taureau ; et elle chercha le veau rouge, mais elle ne le trouva point.
9.Et elle poussait des gémissements lamentables, en le cherchant.
10.Et elle continua ses cris jusqu’à ce que le taureau s’approcha d’elle ; dès ce moment elle cessa de se plaindre et de gémir.
11.Et puis elle mit au monde un taureau blanc.(((( Seth )))
12.Et après celui-ci beaucoup d’autres taureaux et d’autres génisses.
13.Je vis encore dans mon songe un bœuf blanc, qui grandit de la même manière, et finit par devenir un grand bœuf blanc.
14.Et de lui sortirent beaucoup d’autres bœufs qui lui étaient semblables.
15.Et ils commencèrent à produire d’autres bœufs blancs, qui leur étaient semblables, et ils se succédaient les uns aux autres.
CHAPITRE 85
1.Je levai encore les yeux, et je vis le ciel au-dessus de ma tête.
2.Et voici qu’une étoile tomba du ciel.
3.Et elle se dressait au milieu de ces taureaux et paraissait paître avec eux.
4.Ensuite je vis d’autres taureaux grands et noirs ; et voici qu’ils changeaient sans cesse de pâturages et d’étables, lorsque leurs jeunes veaux commencèrent à se lamenter avec eux ; et en regardant encore au ciel, je voyais beaucoup d’autres astres qui redescendaient et se précipitaient vers cette étoile unique.((( Les anges ))))
5.Au milieu des jeunes veaux, les taureaux étaient avec eux et paissaient avec eux.
6.Je regardai et j’admirai ces choses, et voici que les taureaux commencèrent à entrer en feu et à monter sur les génisses ; celles-ci ayant conçu, mirent au monde des éléphants, des chameaux et des ânes.
7.Et les taureaux étaient épouvantés de cette génération monstrueuse, et aussitôt ils se mirent à les mordre et à les frapper de leurs cornes.
8.Et les éléphants dévorèrent les taureaux, et voici que tous les enfants de la terre frémissaient à ce spectacle et fuyaient épouvantés.((( Les Niphilims ;des monstres )

CHAPITRE 86
1.Je les regardai encore, et je les vis se frapper les uns les autres, se dévorer, et j’entendis la terre qui en gémissait. Alors je tournai une seconde fois mes regards vers le ciel, et dans une seconde vision, je vis sortir des hommes semblables à des hommes blancs. Il y en avait un, et trois autres qui l’accompagnaient.
2.Ces trois hommes qui sortirent les derniers, me prirent par la main, et m’élevant au-dessus de la terre et de ses habitants, me conduisirent dans un lieu élevé.
3.Et de là ils me montrèrent une haute tour environnée de collines plus basses ; et ils me dirent : Reste ici, jusqu’à ce que tu voies ce qui doit arriver par ces éléphants, ces chameaux et ces ânes, ces astres et toutes ces génisses.
CHAPITRE 87
1.Alors j’aperçus celui de ces quatre hommes blancs qui était sorti le premier.
2.Et il saisit la première étoile qui était tombée du ciel.
3.Et il lui lia les pieds et les mains, et la jeta dans une vallée, vallée étroite, profonde, horrible et ténébreuse.((( Par 4 anges Azaziel est chatier )))
4.Alors un des quatre tira un glaive et le donna aux éléphants, aux chameaux et aux ânes, qui commencèrent à s’en frapper mutuellement ; et toute la terre en frémit.
5.Et dans ma vision, voici : je vis un des quatre hommes qui étaient descendus du ciel, qui rassembla et saisit toutes les grandes étoiles, dont les parties sexuelles étaient semblables aux parties sexuelles des chevaux, et il les jeta toutes, pieds et mains liés, dans les cavernes de la terre.
CHAPITRE 88
1.Alors un des quatre hommes s’approcha des autres taureaux, et leur enseigna des mystères tels, qu’ils en tremblaient. Et un homme naquit, et il bâtit un grand navire. (((( Noé ))))Il habitait dans ce navire, et avec lui trois taureaux ((( ses 3 fils )))))et une couverture se fit au-dessus d’eux.
2.Je levai de nouveau mes regards au ciel, et j’aperçus une grande voûte ; et il y avait au-dessus sept cataractes qui versaient des torrents de pluie dans un village.
3.Je regardai encore, et voici que les fontaines de la terre se répandaient sur la terre dans ce village.
4.Et l’eau commença à tourbillonner et à monter sur la terre, en sorte que je ne pouvais plus apercevoir ce village, parce qu’il était tout couvert d’eau.
5.Il y avait en effet beaucoup d’eau, de ténèbres et de nuages ; et voici que la hauteur de l’eau surpassait la hauteur de tous les villages.
6.L’eau les couvrait en entier, et enveloppait la terre.
7.Et tous les taureaux qui y étaient réunis furent submergés et périrent dans les eaux.
8.Mais le navire flottait sur la surface de ces mêmes eaux. Cependant tous les taureaux, les éléphants, les chameaux et les ânes, et les troupeaux périssaient dans cette immense inondation ; ils disparaissaient engloutis, et je ne pouvais plus les voir dans l’abîme d’où ils ne pouvaient plus se retirer.9.Je regardai encore, et voici les cataractes qui cessèrent de tomber d’en haut, et les fontaines de la terre de couler, et les abîmes s’entrouvrirent.
10.Et les eaux s’y précipitèrent, et la terre apparut.
11.Et le navire s’arrêta sur la terre, les ténèbres se dissipèrent et la lumière apparut.
12.Alors, le bœuf blanc, qui avait été fait homme, sortit de l’arche, et avec lui trois taureaux.
13.Et un des trois taureaux était blanc, et semblable à ce bœuf ; un autre était rouge comme du sang, et le troisième était noir ; et le taureau blanc se retira des autres.
14.Et les bêtes des champs, et les oiseaux commencèrent de se multiplier.

suis cette vision !!!

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 22:49

Message par Bertrand »

ce que tu a exposé; c'est aujourd hui

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 23:00

Message par Bertrand »

suite ; regarde ;;Joseph vendu par ses frères...15.Et les différentes espèces de ces animaux se rassemblèrent, les lions, les tigres, les loups, les chiens, les sangliers, les renards, les chameaux et les porcs.
16.Les sirets, les milans, les vautours, les congas et les corbeaux.
17.Et parmi eux naquit un bœuf blanc.
18.Et ils commencèrent à se mordre les uns les autres ; et le bœuf blanc, qui était né parmi eux, engendra un onagre et un bœuf blanc, et ensuite plusieurs onagres. Et le bœuf blanc qui fut aussi engendré par lui, engendra à son tour un sanglier noir et une brebis blanche.
19.Le sanglier engendra beaucoup d’autres sangliers.
20.Et la brebis engendra douze autres brebis.21.Quand ces douze brebis furent grandes, elles en vendirent une d’entre elles à des ânes.22.Et les ânes vendirent la brebis à des loups.
23.Et elle grandissait parmi eux.((( Joseph en Égypte.... continues....

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 23:08

Message par Bertrand »

Moïse sauvé des eaux;;;;24.Alors le Seigneur amena les autres brebis pour habiter avec la première et paître avec elle au milieu des loups.
25.Et elles se multiplièrent, et leurs pâturages étaient en abondance.
26.Mais les loups commencèrent à les épouvanter et à les persécuter, et ils exterminaient leurs petits.
27.Et ils les placèrent dans les profondeur d’un grand fleuve.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 23:11

Message par Bertrand »

Moïse ; averti le Pharon;;;28.Alors les brebis commencèrent à se lamenter à cause de la perte de leurs petits, et à se tourner vers leur Seigneur ; une d’elles cependant parvint à s’échapper et se retira parmi les onagres.
29.Et je vis les brebis gémissant, priant et implorant le Seigneur.
30.De toutes leurs forces, jusqu’à ce que le Seigneur descendît à leurs cris du haut de son séjour céleste et daignât les visiter.
31.Et il appela la brebis, qui avait échappé à la dent des loups, ((( Moïse ))

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 23:14

Message par Bertrand »

La sortie d'Égypte;;; Moise et AAron....la traversée de la mer rouge;;;et lui enjoignit d’aller trouver ces loups meurtriers, et de les avertir de ne plus offenser les brebis.
32.Alors la brebis alla trouver les loups, forte de la parole du Seigneur, et une autre brebis vint au-devant de la première et marcha avec elle.
33.Et toutes deux étant entrées dans la demeure des loups leur défendirent de persécuter encore les brebis.
34.Ensuite je vis les loups opprimant de plus en plus le troupeau de brebis. Et les brebis crièrent encore vers le Seigneur, et le Seigneur descendit au milieu d’elles.
35.Et il commença à exterminer les loups, qui hurlaient ; mais les brebis gardaient le silence et ne poussaient plus de cris.
36.Et voici que je vis qu’elles émigrèrent du pays des loups. Les yeux de ces loups étaient aveuglés, et ils sortirent et ils poursuivirent les brebis de toutes leurs forces. Mais le Seigneur des brebis marchait avec elles et les conduisait.
37.Et toutes les brebis le suivaient.
38.Son visage était terrible ; son aspect brillant et magnifique. Cependant les loups commencèrent à poursuivre les brebis, jusqu’à ce qu’ils les eurent atteintes au bord d’une grande mer.39.Alors la mer fut divisée, et les eaux se tinrent de chaque côté, comme un mur.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 23:15

Message par Bertrand »

poursuivez sette vision

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 03:48

Message par medico »

Bertrand a écrit :70 juif venaient de traduire les écriture de l'hébreux au grecque;;; étant juif ::: L'auriez -vous rendu publique ???? ce livre fut tout suite écarté ?????? avant les conciles
tu raconte n'importe quoi car la septante a eu un grand impact pour l'époque. et le plus fort c'est que la septante n'inclu pas le livre d'hénoc .
forcément il est venu plus tard.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 05:36

Message par Exode »

Bertrand a écrit :poursuivez sette vision
Tu commences à être pénible avec ton livre non inspiré qui contient des absurdités à peine croyables.

Ce forum ne traite pas des livres apocryphes et n'a pas à en faire l'éloge.

Il suffit de lire que ce serait à Lamek que Dieu aurait fait savoir ce qu'il allait faire et non à Noé, ou bien que Mikaël serait l'ange préposé à la vertue et un autre à la lune et je ne sais qu'elle autre niaiserie.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 05:44

Message par sam »

medico a écrit : tu raconte n'importe quoi car la septante a eu un grand impact pour l'époque. et le plus fort c'est que la septante n'inclu pas le livre d'hénoc .
forcément il est venu plus tard.
pourquoi ne serait-il pas considéré puisque Jude en parle ?les rouleaux d'hénock ont été trouvé en même temps que les rouleaux d'Isaïe donc je crois a Isaïe ...et pourtant Isaïe aussi est dans la bible ...même notre Seigneur Jésus a parlé d'Isaïe ...ils se pourrait qu'il les avait en sa possession notre frère Isaïe. ceci ne vous a pas efflorer l'esprit?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 05:49

Message par sam »

Bertrand a écrit :ce que tu a exposé; c'est aujourd hui
oui je sais je lis ce livre comme si ceci était écrit de mon grand-père qui essais de me dire quelques chose ...et oui ce que je dit cela est aujourd'hui malheureusement pour certain et heureusement pour d'autre :) il est assez visionnaire ce livre ...et Hénock a eu la vision des derniers jours ce qui ressemble et coincide avec l'appocalypse ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 317 invités