L'esprit Saint!

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

L'esprit Saint!

Ecrit le 24 sept. 2008 07:42

Message par sam »

qu'est ce que l'esprit Saint bonne question...il est la force agissante de Dieu il est l'intermédiaire entre nous et lui...pour nous renforcir pour nous éclairer.un baume pour l'esprit.....avoir l'esprit Saint sur nous protège du malin et nous conduit vers ce que Dieu veux nous faire comprendre....il est donné a ceux que Jéhovah choisi...car il provient directement de lui.c'est une puissance d'amour....il appaise nos esprit ,nous donne la sérénité, la paix, l'harmonie, une lumière qui guide nos pas...voila la puissance de Dieu!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'esprit Saint!

Ecrit le 24 sept. 2008 08:51

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :qu'est ce que l'esprit Saint bonne question...il est la force agissante de Dieu il est l'intermédiaire entre nous et lui...pour nous renforcir pour nous éclairer.un baume pour l'esprit.....avoir l'esprit Saint sur nous protège du malin et nous conduit vers ce que Dieu veux nous faire comprendre....il est donné a ceux que Jéhovah choisi...car il provient directement de lui.c'est une puissance d'amour....il appaise nos esprit ,nous donne la sérénité, la paix, l'harmonie, une lumière qui guide nos pas...voila la puissance de Dieu!!!
C'est une question que je me pose de longue date : qu'est-ce que l'esprit saint ?

Car Dieu est Esprit, ses anges aussi, et pourtant, ils ne sont pas considérés comme des forces impersonnelles, mais comme des individus.

Comment fait-on donc la différence entre un Esprit-personne et un Esprit-force ? A quoi sert même un Esprit Saint impersonnel, quand on est soi-même un Esprit Saint personnel ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L'esprit Saint!

Ecrit le 24 sept. 2008 09:31

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit : C'est une question que je me pose de longue date : qu'est-ce que l'esprit saint ?

Car Dieu est Esprit, ses anges aussi, et pourtant, ils ne sont pas considérés comme des forces impersonnelles, mais comme des individus.

Comment fait-on donc la différence entre un Esprit-personne et un Esprit-force ? A quoi sert même un Esprit Saint impersonnel, quand on est soi-même un Esprit Saint personnel ?
oui zouzou si tu as pas l'esprit Saint sur toi tu est( malveillant)démoniaque malsain ... donc en gros tu es méchant.... car l'esprit Saint est pur il est douceur il est chaleureux ,calme, amour et patience, sérénité ,harmonie, si tu as cet état d'esprit tu as l'esprit Saint sur toi!!!donc Dieu est avec toi....il est la force de Dieu lui-même !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'esprit Saint!

Ecrit le 24 sept. 2008 09:35

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit : oui zouzou si tu as pas l'esprit Saint sur toi tu est( malveillant)démoniaque malsain ... donc en gros tu es méchant.... car l'esprit Saint est pur il est douceur il est chaleureux ,calme, amour et patience, sérénité ,harmonie, si tu as cet état d'esprit tu as l'esprit Saint sur toi!!!donc Dieu est avec toi....il est la force de Dieu lui-même !
Mais comment fais-tu la différence entre la force de Dieu, que tu appelles Esprit Saint, et Dieu lui-même qui est Esprit et Saint ?
Pourquoi les esprits dont parlent la Bible seraient-ils tous des personnes, sauf l'Esprit Saint ?

Qu'est-ce qu'un Esprit ? Une force, ou une personne ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L'esprit Saint!

Ecrit le 24 sept. 2008 10:11

Message par sam »

Mais comment fais-tu la différence entre la force de Dieu, que tu appelles Esprit Saint, et Dieu lui-même qui est Esprit et Saint ?




bon de 1 Dieu est bon .....Diable est mauvais

l'esprit Saint est toujours en construction

l'esprit malsaint est en constance destruction

Pourquoi les esprits dont parlent la Bible seraient-ils tous des personnes, sauf l'Esprit Saint ?


tous nous possedons un esprit soit qu'il soit mauvais soit bon...

en fais L'esprit quel qu'il soit est une (force invisible) si c'est démoniaque tu fera le mal
si c'est de Dieu tu fera le bien

Qu'est-ce qu'un Esprit ? Une force, ou une personne ?[/quote]

une force invisible que chaque être humain possèdes maintenant a chacun de nous de voir quel côté vous êtes ....du côté des bons ou des mauvais...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'esprit Saint!

Ecrit le 24 sept. 2008 10:42

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :Mais comment fais-tu la différence entre la force de Dieu, que tu appelles Esprit Saint, et Dieu lui-même qui est Esprit et Saint ?




bon de 1 Dieu est bon .....Diable est mauvais

l'esprit Saint est toujours en construction

l'esprit malsaint est en constance destruction

Pourquoi les esprits dont parlent la Bible seraient-ils tous des personnes, sauf l'Esprit Saint ?


tous nous possedons un esprit soit qu'il soit mauvais soit bon...

en fais L'esprit quel qu'il soit est une (force invisible) si c'est démoniaque tu fera le mal
si c'est de Dieu tu fera le bien

Qu'est-ce qu'un Esprit ? Une force, ou une personne ?

une force invisible que chaque être humain possèdes maintenant a chacun de nous de voir quel côté vous êtes ....du côté des bons ou des mauvais...

Si j'ai bien suivi tes explications, l'Esprit est "une force invisible que chaque être humain possède". Et cette force invisible provient soit de Dieu (Esprit Saint), soit du Diable (Esprit Malsain ?)
Donc, selon toi, Dieu ou les anges ne sont pas des Esprits ?
Comment comprends-tu donc Jean 4:34 : "Dieu est un Esprit" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 10:43

Message par sam »

bien oui Dieu est esprit il est suprême!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 sept. 2008 10:52

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :bien oui Dieu est esprit il est suprême!!!
Donc Dieu est un Esprit.

Les anges sont-ils des Esprits ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 10:54

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit :
Donc Dieu est un Esprit.

Les anges sont-ils des Esprits ?[/quote


bien sur que les anges sont des esprits ....mais pas la suprême force..non!!!! tout les anges devant Dieu quel qu'ils soit (mauvais ou bon )tombe a terre!!!! il est le mur réprobateur!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 sept. 2008 11:16

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :
OK. Je résume donc : Dieu et les anges sont des Esprits.

Un esprit est-il une personne, ou bien est-il une force ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 11:38

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit :
il peut être les 2 une personne avec un esprit oui.....mais il est avant tout la force du bien ou du malin.....c'est un ou l'autre mais impossible d'être un mixte....car il n'y a pas de demi mesure avec Dieu....c,est pour cela que l'ont dit esprit tordu ou Saint d'esprit....dites d'une personne ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 sept. 2008 11:50

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :
Si je te comprends bien, le terme esprit désigne soit une personne, soit la force intérieure d'une personne. L'un ou l'autre. Ce n'est pas une personne qui se transformerait parfois en force, ou une force qui s'incarnerait de temps en temps personnellement.

En outre, chaque esprit est soit entièrement bon, soit entièrement mauvais.


Donc, si je te dis Dieu, tu penses esprit-personne entièrement bon ; Diable, esprit-personne entièrement mauvais.
Mais si je te dis Esprit Trucmuche, s'agit-il d'une personne ou d'une force ? Qu'est-ce qui t'aiderait à le savoir ? Si par exemple, je te précise que esprit Trucmuche est dans le camp de Dieu, tu pourras sans doute en déduire que c'est un bon esprit ; mais sauras-tu s'il s'agit d'un bon esprit-personne, ou d'un bon esprit-force ?

Comment fais-tu la différence, lorsqu'on te parle d'esprits, entre ceux qui désignent des personnes et ceux qui désignent des forces ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 11:59

Message par sam »

c'est quoi un esprit trucmuche? ...je connais pas... mais en fais Dieu connait le malin !!! donc je ne m'opposerais pas a sa puissance...et je crois que aucun être ni sur terre ni spirituel n'a le droit...il la puissance suprême donc aucun ange n'a le pouvoir sur lui pas même le patron de c,est ténebre donc même si belzebould essaye il ne pourra pas il est le GRAND PATRON de tout les êtres sur terre et dans les cieux....aussi zouzou elle peut se transformé en une force oui....mais devant Dieu aucun être n'a sa puissance!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 sept. 2008 12:19

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :c'est quoi un esprit trucmuche? ...je connais pas... mais en fais Dieu connait le malin !!! donc je ne m'opposerais pas a sa puissance...et je crois que aucun être ni sur terre ni spirituel n'a le droit...il la puissance suprême donc aucun ange n'a le pouvoir sur lui pas même le patron de c,est ténebre donc même si belzebould essaye il ne pourra pas il est le GRAND PATRON de tout les êtres sur terre et dans les cieux....aussi zouzou elle peut se transformé en une force oui....mais devant Dieu aucun être n'a sa puissance!
Ce n'est pas le sujet.

Puisque tu n'aimes pas Trucmuche, essayons avec l'esprit E.S.P.R.I.T. ; ça te convient mieux ?

Comment peux-tu savoir si E.S.P.R.I.T est une personne ou une force ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 12:26

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit : Ce n'est pas le sujet.

Puisque tu n'aimes pas Trucmuche, essayons avec l'esprit E.S.P.R.I.T. ; ça te convient mieux ?

Comment peux-tu savoir si E.S.P.R.I.T est une personne ou une force ?



...donc je crois que nous avons tous un esprit soit qu'il dort soit qu'il est réveillé soit qu'il est malin soit qu'il est bon ....mais oui nous sommes des créatures de Dieu donc crée a son image oui nous sommes aussi esprit.....certain dorment certain sont réveillé certain son mauvais certain sont bénéfique il y aura toujours plus grand et plus petits aussi...force plus grande plus faible aussi...c,est ainsi!! mais il y a aussi des esprits invisibles .....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités