L'esprit Saint!

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 22:25

Message par Joel3 »

ça m'interesse car je viens de faire une etude sur le Saint Esprit

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 01:28

Message par Joel3 »

vous ne vous arretz que sur sur unseul verset Actes 1:8 pour dire que l'Esrpit Saint n'est que la force la force agissante de Dieu est une puissance?
Je decouvre dans la Actes que L'Esprit parle aux apotres et e'autres passage aussi avec la Traduction du monde nouveau et ma traduction.

Je fait la comparaison.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 01:40

Message par Joel3 »

Genese 1:2 TMN Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.(Segond)

Dieu est aussi un esprit comme tu le dit c'est vrai parce que on ne le voit pas.
Ceux qui l'adorent ici sur terre l'adorent en esprit et en verité.
ça se justifie parce que pour les icroyants pourquoi adorer quelqu'un qu'on ne voit pas?

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 01:43

Message par Joel3 »

Je suis a la moitié de mon de mon etude et je continuerai ce soir sur mes recherche avec la Traduction du monde nouveau(qui se trouve en ligne internet) et la Segond

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 02:44

Message par Joel3 »

J'espere que les Admin ne censureront pas mes recherches, dont je travaille avec votre traduction et la mienne.
Je ne n'utilise pour le dire aucunne publication a ce sujet et je laisse Dieu par l'Esprit me guider dans les paroles.

A bientot

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 08:31

Message par Nhoj »

Les administrateurs n'effacent pas les posts respectueux des personnes et du sujet de discussion.

Par contre, ce que je te conseille, c'est de ne pas écrire 36 messages les uns à la suite des autres. Cela ne donne pas fort envie de participer je trouve.

Pour répondre à ta question initiale sur le péché contre l'Esprit, je poste d'abord les textes bibliques y faisant référence :

(Matthieu 12:31) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.

(Hébreux 10:26-27) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.

(1 Jean 5:16) 16 Si quelqu’un aperçoit son frère qui pèche d’un péché qui ne fait pas encourir la mort, il demandera, et il lui donnera la vie, oui à ceux qui ne pèchent pas de telle façon qu’ils encourent la mort. Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire une demande.

Que peut-on conclure ? 1) le péché contre l'Esprit est impardonnable (Matthieu 12:31, 1 Jean 5:16). 2) Pécher gravement en pleine connaissance de cause, en ayant reçu la connaissance de Dieu est impardonnable (Hébreux 10:26-27), donc c'est un péché contre l'Esprit puisque seuls les péchés contre l'Esprit Saint ne sont pas pardonnés par Dieu (Matthieu 12:31, 1 Jean 5:16).

Exemple d'un péché contre l'Esprit :

Les chefs religieux juifs du Ier siècle qui s’opposaient avec méchanceté à Jésus Christ péchaient contre l’esprit saint. Ils voyaient l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus grâce aux miracles que celui-ci accomplissait à la gloire de Jéhovah. Malgré cela, ils attribuaient ses pouvoirs à Satan le Diable.
(Matthieu 12:22-32) 22 Alors on lui amena un homme possédé d’un démon [et qui était] aveugle et muet ; et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Eh bien, toutes les foules étaient absolument émerveillées et disaient : “ Ne serait-ce pas là le Fils de David ? ” 24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons. ” 25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 D’ailleurs, si c’est par le moyen de Béelzéboub que j’expulse les démons, vos fils, par le moyen de qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront vos juges. 28 Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. 29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.


Ici apparaît clairement un lien. Les pharisiens ont, nous pouvons dire, péchés contre Jésus car ils l'ont accusés d'avoir une puissance diabolique. Mais, ils ont avant tout péchés contre l'Esprit Saint de Dieu, qui donnait cette puissance au Christ.

Cela va donc de pairs : pécher contre l'Esprit c'est pécher contre Dieu puisque cet Esprit Saint est sa force agissante.

J'espère t'avoir un peu répondu,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai 2009 10:17

Message par medico »

il faut définir c'est qu'est l'esprit saint car même la TOB ne dit pas esprit mais soufle.
2 La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. Le souffle de Dieu se tient au-dessus de l’eau.
donc soufle est esprit sont des synonymes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 11:37

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :Les administrateurs n'effacent pas les posts respectueux des personnes et du sujet de discussion.

Par contre, ce que je te conseille, c'est de ne pas écrire 36 messages les uns à la suite des autres. Cela ne donne pas fort envie de participer je trouve.

Pour répondre à ta question initiale sur le péché contre l'Esprit, je poste d'abord les textes bibliques y faisant référence :

(Matthieu 12:31) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.

(Hébreux 10:26-27) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.

(1 Jean 5:16) 16 Si quelqu’un aperçoit son frère qui pèche d’un péché qui ne fait pas encourir la mort, il demandera, et il lui donnera la vie, oui à ceux qui ne pèchent pas de telle façon qu’ils encourent la mort. Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire une demande.

Que peut-on conclure ? 1) le péché contre l'Esprit est impardonnable (Matthieu 12:31, 1 Jean 5:16). 2) Pécher gravement en pleine connaissance de cause, en ayant reçu la connaissance de Dieu est impardonnable (Hébreux 10:26-27), donc c'est un péché contre l'Esprit puisque seuls les péchés contre l'Esprit Saint ne sont pas pardonnés par Dieu (Matthieu 12:31, 1 Jean 5:16).

Exemple d'un péché contre l'Esprit :

Les chefs religieux juifs du Ier siècle qui s’opposaient avec méchanceté à Jésus Christ péchaient contre l’esprit saint. Ils voyaient l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus grâce aux miracles que celui-ci accomplissait à la gloire de Jéhovah. Malgré cela, ils attribuaient ses pouvoirs à Satan le Diable.
(Matthieu 12:22-32) 22 Alors on lui amena un homme possédé d’un démon [et qui était] aveugle et muet ; et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Eh bien, toutes les foules étaient absolument émerveillées et disaient : “ Ne serait-ce pas là le Fils de David ? ” 24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons. ” 25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 D’ailleurs, si c’est par le moyen de Béelzéboub que j’expulse les démons, vos fils, par le moyen de qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront vos juges. 28 Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. 29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.


Ici apparaît clairement un lien. Les pharisiens ont, nous pouvons dire, péchés contre Jésus car ils l'ont accusés d'avoir une puissance diabolique. Mais, ils ont avant tout péchés contre l'Esprit Saint de Dieu, qui donnait cette puissance au Christ.

Cela va donc de pairs : pécher contre l'Esprit c'est pécher contre Dieu puisque cet Esprit Saint est sa force agissante.

J'espère t'avoir un peu répondu,

Nhoj.
Je ne vois pas de la meme façon que toi, Jesus n'etait pas l'Esprit Saint,
Avant que je ne croient en Dieu, j'ai insulté Dieu et Jesus, donc si je comprend j'ai péché contre l'Esprit Saint?
Ou devaient aller precher les disciples en premier lieu? En Isarël a Jerusalem en premier ceux qui avaient rejetée le Christ et ensuite Paul est allé vers d'autres nations.
Voici des verset de votre traduction et la Segond:

Jean 16 :7-13 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent(TMN)

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Segond)

De qui sagissait-il? du prophete Mahomet comme les musulmans le pretendent?
Comme il est dit,le Christ n'est plus parmis nous et c'est pour ça qu'il nous envoie le consolateur, nous enseignes, nous convains de péchés etc...
Par la suite avec votre traduction et la mienne dont j'ai fait la comparaison qui ne differe pratiquement pas,je peu vous dire que l'Esprit parle.
J'espere que nous pourrons aller jusqu'au bout de notre point de vue.
Croyez moi c'est sans jugement que je desire partager mes decouvertes avec vous, Dieu vous aimes tout autent que moi.

Je vais aller un peu me reposer avant de continuer a travailler sur mon etudes.
N'est-ce pas un de vos textes préféré de scruter les ecritures de prés?
Alors faisont le ensemble.
Je sais que la plupart d'entre vous aimez Dieu et faite tout votre possible pour mieux le servir et c'est tres bien.

a bientot,
Joël3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai 2009 12:38

Message par medico »

l'esprit saint ne pouvait pas être JESUS pour la simple raison qu'il dit ( je vous enverais l'esprit saint )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 13:28

Message par Joel3 »

medico a écrit :l'esprit saint ne pouvait pas être JESUS pour la simple raison qu'il dit ( je vous enverais l'esprit saint )
C'est bien ce que je veut dire, Jesus a son bapteme a reçu l'Esprit Saint et c'est un exemple pour quant il dit a ses disciple "aller....baptisez les au nom du Pere,du Fils et du Saint Esprit"

Je ne vais citer que vous au bapteme, puisque cet exemple a été donné, a votre bapteme vous recevez l'Esprit Saint.

Jesus a été insulté par les pharisiens aveuglé par leurs ecritures, on lui a craché dessus,il devait etre mis a mort comme les propheties le disait.
Si il aurrait voulu,ils les aurrait mis a mort sur le champ.
Et sur la croix Jesus dit a son Pere de les pardonners.

Si vous venez a nos portes et que vous vous faites insulter, ce n'est pas l'Esprit qui se fait insulter, sinon vous ne vous acharnerez plus a revenir vers ces memes portes.
Avec toutes les fois qu'on vous rejette, il n'y aurrait plus beaucoup de maison pour vous aller precher!!!

L'Esprit Saint est une personne,accepter vous continuer ce sujet avec moi ou arretter la? Je peut vous le prouver

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai 2009 15:30

Message par medico »

il a reçu un force pas un persone tout comme SAMSON a reçu l'esptrit de DIEU. il n'a pas été rempli d'une personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 15:40

Message par Nhoj »

Désolé si je n'ai pas été assez clair, mais je n'ai jamais dit que Jésus était l'Esprit Saint : les Témoins de Jéhovah ne croient pas en une Trinité.

Pour te rassurer, le simple fait que de se poser la question "ais-je péché contre l'Esprit ?" prouve que ce n'est pas le cas. Quelqu'un qui a péché contre l'Esprit l'a fait en toute connaissance de cause. Il a cherché à nuire à Dieu. Il n'a aucun repentir. Or, le fait que tu te demandes cela, prouve que tu a eus un repentir sur ce que tu as dis de Dieu par le passé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2009 05:20

Message par Exode »

medico a écrit :il a reçu un force pas un persone tout comme SAMSON a reçu l'esptrit de DIEU. il n'a pas été rempli d'une personne.
C'est difficile en effet d'être rempli d'une personne, surtout quand on est plusieurs :D

Actes 2:2 Or, tandis que s'écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s'en posa une sur chacun d'eux, 4 et ils se remplirent tous d'esprit saint et commencèrent à parler en d'autres langues, comme l'esprit leur accordait de s'exprimer.


En Pierre, c'était une personne qui était en ceux-là vraiment ?

1 Pierre 1:11 Ils s'efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d'[époque] indiquait, au sujet de Christ, l'esprit qui était en eux, quand il attestait d'avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.



Matthieu 1:20 Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, voyez, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : " Joseph, fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l']esprit saint.

A moins que ce soit l'esprit saint qui soit le Dieu et Père de Jésus ? :D

Marc 12: 36 Par l'esprit saint David lui-même a dit : ' Jéhovah a dit à mon Seigneur : " Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. " '

2 Samuel 23:2 C'est l'esprit de Jéhovah qui a parlé par moi,
et sa parole a été sur ma langue.

Ce n'est pas surprenant que l'esprit saint est révélé être en Samuel l'esprit de Jéhovah, pas l'esprit avec Jéhovah mais de Jéhovah, qui provient de lui, qui est le sien, qui lui appartient.
De plus cela montre bien que l'esprit saint n'est pas la personne de Dieu, Jéhovah Dieu (Hébreux 9:24)

Et là encore

2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée* de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

*note :Lit. : " soufflée par Dieu ". Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouah ´Èlohim, " par l'esprit de Dieu

dérivé du mot rouah et pneuma qui se traduisent par souffle et aucunement par "personne".
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2009 05:33

Message par medico »

merci exode pour ses explications en espérant que notre amie JOEL en tire une leçon.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2009 09:26

Message par Joel3 »

Exode a écrit : C'est difficile en effet d'être rempli d'une personne, surtout quand on est plusieurs :D

Actes 2:2 Or, tandis que s'écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s'en posa une sur chacun d'eux, 4 et ils se remplirent tous d'esprit saint et commencèrent à parler en d'autres langues, comme l'esprit leur accordait de s'exprimer.


En Pierre, c'était une personne qui était en ceux-là vraiment ?

1 Pierre 1:11 Ils s'efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d'[époque] indiquait, au sujet de Christ, l'esprit qui était en eux, quand il attestait d'avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.



Matthieu 1:20 Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, voyez, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : " Joseph, fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l']esprit saint.

A moins que ce soit l'esprit saint qui soit le Dieu et Père de Jésus ? :D

Marc 12: 36 Par l'esprit saint David lui-même a dit : ' Jéhovah a dit à mon Seigneur : " Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. " '

2 Samuel 23:2 C'est l'esprit de Jéhovah qui a parlé par moi,
et sa parole a été sur ma langue.

Ce n'est pas surprenant que l'esprit saint est révélé être en Samuel l'esprit de Jéhovah, pas l'esprit avec Jéhovah mais de Jéhovah, qui provient de lui, qui est le sien, qui lui appartient.
De plus cela montre bien que l'esprit saint n'est pas la personne de Dieu, Jéhovah Dieu (Hébreux 9:24)

Et là encore

2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée* de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

*note :Lit. : " soufflée par Dieu ". Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouah ´Èlohim, " par l'esprit de Dieu

dérivé du mot rouah et pneuma qui se traduisent par souffle et aucunement par "personne".
Oui la il y a deux personnes, l'un et l'autre sont unis,
C'est comme le corps d'unne eglise, le corp ne fait qu'un si un membres est malade c'est tout le corp qu'il est et c'est pour ça que nous devont prier les uns pour les autres.
Tu parle du Pere et du Fils mais il manque encore une personne et je le montrerai

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités