Le porteur de lumière

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 12:40

Message par sam »

medico a écrit :le nom Méphisto... n'existe pas dans la bible.

belle réponse franchement tu peux trouvé mieux ..alors explique moi...qui est ce lucifer que vous vénéré?

quand ont joue a la roulette russe ont fini par se faire avoir!!!
il y a un dictons qui dit qui s'y frotte s'y pique
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 13:53

Message par medico »

depuis quand on vénére LUCIFER ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 14:03

Message par sam »

medico a écrit :depuis quand on vénére LUCIFER ?
depuis le début de votre fondation je t'est dit que vos logo était reprensentatif du mal vous ne me croyez pas ta page couverture est représentatif du logo des illuminatis dans la tour de garde ..la rose des coix la franc-maconnerie tout au départ était pour vous trompé....les étudiant étaient des illuminatis au début donc pour avoir été capable de devancé des dates comme ils l'ont faient!!! il est logique medico qu'ils ont eu affaires a une force autres ...personne ne peut connaître le jour de Dieu eux ils ont essayer de faire dans la devination et ont recu que le signe de jonas donc condanation c'est sur!!!! tu as pas le droit de chercher le jour de Dieu le pouvoir appartient a Dieu mais eux ils veulent autres choses et ce servent de vous c'est platte mais c'est ainsi ...si tu fais des recherches tu trouveras ta doccumentation qui pourra peut être éclairer tes antennes ...
mais je tient a vous avertir que vous êtes carrément a côté de la plaque ...il vous rendre aveugles vous donne des livres qui n'est aucunement la bible donc c'est de la programmation...et unis tous dans la même unité est représentatif de ce qui vient ... ...depuis le début c'est ce qu'ils veulent .......depuis quand medico un homme a besoin autres choses que la bible pour comprendre l'enseignement? vous n'êtes pas responsable de leurs bavures,certe! mais quand même, vous suivez aveuglément par exemple!!! donc réveillé avant la tombé du jour!!!
rappel toi que le pardon ne sera pas universel!!! c'est tout et que Jésus est le libérateur de tous ceux qui le suivent !!! voila derière leurs masques les hommes portes la marque oubli jamais ceci!!!
bien a toi!
Modifié en dernier par sam le 16 oct. 2008 21:41, modifié 3 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 16:07

Message par Nhoj »

Arrête Sam, sa en devient ridicule.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 oct. 2008 17:26

Message par Edom »

Il est en pleine crise !
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 17:29

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Arrête Sam, sa en devient ridicule.
Sam éxagère un petit peu, l'implantation n'est pas aussi profonde, mais cela dit il a raison sur un point. Normalement vous ne devriez utiliser que la bible et elle seule, or, bien souvent, vous étudiez davantage la tour de garde du mois que les textes divins, du moins ceux qui ne sont pas toujours présents aux réunions par force ou par choix.
Comme on peut le constater sur d'autres topics, certaines doctrines prônées par Watch-tower débouchent sur des débats parfois houleux, ce qui ne devrait pas être possible si ces doctrines calquaient le message réel de la Parole divine. Il y a des déviations insidieuses, vous devez forcément vous en apercevoir par moment.
Nous ne sommes pas ici pour déclencher des polémiques mais après tout, bien que de certitudes parfois différentes, on peut toujours essayer de s'entraider quand on perçoit un danger car au fond, nous avons tous le même ennemi et il est sournois le bougre !

Actes 20 : 26 C'est pourquoi je vous prends à témoin en ce jour même que je suis pur du sang de tous les hommes, 27 car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil de Dieu. 28 Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l'esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu'il a achetée avec le sang de son propre Fils. 29 Je sais qu'après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu'ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

Je rejoint Sam pour vous dire, quoi que vous en pensiez de prime abord, de méditer en vous-même pour vous demander si la Watch-tower est vraiment digne de votre confiance !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 05:46

Message par medico »

désolé la bible avant la tg et pas l'inverse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 08:09

Message par sam »

[modo] Active ton mode respect s'il te plaît. Merci.

Nhoj.
[/modo]

mauvais choix tu as pas pris la bonne décision non tu crois être fort a ce jeu parce que tu es modo..mais tu sera étampé car toi tu ne respecte pas...alors reste avec ton serpent a sonnette c'est ton choix a toi de voir mais j'ai dit que la tour de garde n'est pas le bon pain ni le bon vin donc vous êtes condamné!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 10:07

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Sam éxagère un petit peu, l'implantation n'est pas aussi profonde, mais cela dit il a raison sur un point. Normalement vous ne devriez utiliser que la bible et elle seule, or, bien souvent, vous étudiez davantage la tour de garde du mois que les textes divins, du moins ceux qui ne sont pas toujours présents aux réunions par force ou par choix.
Voilà que maintenant wolfen se prend pour un expert en spiritualité.
Comme on peut le constater sur d'autres topics, certaines doctrines prônées par Watch-tower débouchent sur des débats parfois houleux, ce qui ne devrait pas être possible si ces doctrines calquaient le message réel de la Parole divine.
Propos inepte, les débats houleux viennent de ceux qui dénigrent l'enseignement TJ qui calque à la Bible, comme par exemple la trinité ou l'Eglise de Rome, ou encore que Christ n'aurait pas vu la mort, et j'en passe.

C'est quand même incroyable d'être aussi partial car votre position est loin de faire preuve de l'objectivité requise, si vous tenez que les débats sont houleux, pourquoi en imputer l'erreur doctrinal aux seuls TJ et donc en décharger de facto les non-TJ ?
Au contraire un regard honnête et objectif amène à considérer que les TJ peuvent parfaitement tenir des doctrines qui calquent le message biblique et que la houle du débat vient des contradicteurs qui eux ne se calquent pas dessus.

Vous faites donc preuve de partialité, de surcroit c'est en défenseur des religions de Babylone que vous vous posez en parlant ainsi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 10:14

Message par sam »

[
quote]Voilà que maintenant wolfen se prend pour un expert en spiritualité.
a ce que je vois il n'est pas seul!!!
Comme on peut le constater sur d'autres topics, certaines doctrines prônées par Watch-tower débouchent sur des débats parfois houleux, ce qui ne devrait pas être possible si ces doctrines calquaient le message réel de la Parole divine.
[/quote]

mais c'est pourtant le livre sacré des témoins de Jéhovah!
Propos inepte, les débats houleux viennent de ceux qui dénigrent l'enseignement TJ qui calque à la Bible, comme par exemple la trinité ou l'Eglise de Rome, ou encore que Christ n'aurait pas vu la mort, et j'en passe.
faute d'argument ont attaque l'église c'est typique
C'est quand même incroyable d'être aussi partial car votre position est loin de faire preuve de l'objectivité requise, si vous tenez que les débats sont houleux, pourquoi en imputer l'erreur doctrinal aux seuls TJ et donc en décharger de facto les non-TJ ?
parce que leur bible est fausses et date de 200 ans LA TOUR DE GARDE!!!
Au contraire un regard honnête et objectif amène à considérer que les TJ peuvent parfaitement tenir des doctrines qui calquent le message biblique et que la houle du débat vient des contradicteurs qui eux ne se calquent pas dessus.
oui mais pas tous!!! ils disent mais ne font pas!
Vous faites donc preuve de partialité, de surcroit c'est en défenseur des religions de Babylone que vous vous posez en parlant ainsi.[/quote
]

mais qu'elle est cette babylone en révélation?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 11:21

Message par Exode »

sam a écrit :
a ce que je vois il n'est pas seul!!!
Il suffit de te lire en effet :D
mais c'est pourtant le livre sacré des témoins de Jéhovah!
Faux, je connais et je parle de ce que je sais.

faute d'argument ont attaque l'église c'est typique

Mais tu disais ne plus être de cette église il y a peu, maintenant tu la défends, sam.

En fait tu défends l'Eglise de Rome et Babylone (?).
Et puis cherches à comprendre ce que l'on te dit, quand même un peu de concentration, aurais-tu de gros problèmes dans ta vie ?


parce que leur bible est fausses et date de 200 ans LA TOUR DE GARDE!!!
mais non, la Tour de Garde n'est pas leur bible, Sais-tu ce qu'est la Bible sam ?
Les TJ ont bien une traduction biblique qu'ils ont développé, cette Sainte Bible s'appelle la Traduction du Monde Nouveau (TMN).
la TMN est leur Bible, pas la Tour de Garde.

oui mais pas tous!!! ils disent mais ne font pas!

les TJ font ce que les TJ enseignent, donc je ne comprend pas ton propos.


Vous faites donc preuve de partialité, de surcroit c'est en défenseur des religions de Babylone que vous vous posez en parlant ainsi.[/quote
]

mais qu'elle est cette babylone en révélation?[/quote]

Révélation 17:3 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, dans un désert. Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.


7 Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes :

18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

Les TJ ont-ils un royaume sur les rois de la terre ?

Révélation 18:2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent.

9 “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie,


Qui aujourd'hui apporte le luxe insolent à ces rois ?



Quoi d'autre ?

Révélation 18:24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

Les TJ sont complètement exempt à ce jour de cela.

Qui est Babylone ? réfléchis-y car le tableau que dépeint la bible n'est pas identifiable aux TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 12:06

Message par sam »

Faux, je connais et je parle de ce que je sais.
bien sur tu as raison que veux tu que je te dises vous êtes des anes


Mais tu disais ne plus être de cette église il y a peu, maintenant tu la défends, sam.
[/quote]

pourquoi tant de haine en vos coeur?
En fait tu défends l'Eglise de Rome et Babylone (?).
Et puis cherches à comprendre ce que l'on te dit, quand même un peu de concentration, aurais-tu de gros problèmes dans ta vie ?
voila une attaque a ma personne :) coup bas du démon lolll je te ris au nez je me moque de toi! je saute de joie parce que plus te va me jetter des cailloux plus tu en recevra l'heure du jugement

mais non, la Tour de Garde n'est pas leur bible, Sais-tu ce qu'est la Bible sam ?
[/quote]

bien sur que la tour de garde est leur bible il en font des livre a plein malle...et ceci est comdanable par Dieu..il en font une études absolut!! ce n'est pas la bible qui est étudiez mais bien la tour de garde!
Les TJ ont bien une traduction biblique qu'ils ont développé, cette Sainte Bible s'appelle la Traduction du Monde Nouveau (TMN).
la TMN est leur Bible, pas la Tour de Garde.
oui tu l'a dit il ont dévellopé la bible ont retranché les paroles les ont tout simplement transformé..juste le nom est a la fois assez troublant traduction du nouveau monde au lieu de Sainte bible ...oui en effet sa frappe quans on regarde!!! et c'est a eux que la prophétie est diriger

les TJ font ce que les TJ enseignent, donc je ne comprend pas ton propos.
les tjs font ce que les hommes dirigeant leur dit! ils ont des commandants chef oups tention tous au pas :) faites ceci faites cela!! aller endormi continuer des aveugles qui suivent des aveugles voila ce qu'est la tour de garde...je ne doute pas de la foi des tj mais le jugement est sur eux!!!

Vous faites donc preuve de partialité, de surcroit c'est en défenseur des religions de Babylone que vous vous posez en parlant ainsi.[/quote
]

mais qu'elle est cette babylone en révélation?[/quote]
Révélation 17:3 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, dans un désert. Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.


7 Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes :

18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

Les TJ ont-ils un royaume sur les rois de la terre ?

Révélation 18:2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent.

9 “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie,
oui sa ressemble étrangement a la grosse tour hein!

Qui aujourd'hui apporte le luxe insolent à ces rois ?
je te ferais remarquer que les tj ont une grosse mine d'or aussi!
Quoi d'autre ?

Révélation 18:24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

Les TJ sont complètement exempt à ce jour de cela.
vraiment c'est drole la pédophilie les transgusion de sang qui ont causé la mort de plusieurs oui sa leurs ressemble en effet! il ont la tache de sang collé au front oui beaucoup de déces chez les tjs!|
Qui est Babylone ? réfléchis-y car le tableau que dépeint la bible n'est pas identifiable aux TJ.
[/quote]

la tour de garde est babylonne qui va être détruite! parce qu'elle est fausse
Modifié en dernier par sam le 18 oct. 2008 07:25, modifié 4 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 12:16

Message par medico »

du respect et retour au sujet
la modération
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 13:18

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Voilà que maintenant wolfen se prend pour un expert en spiritualité.
Je ne me prends pour rien au contraire de toi qui est pourri d'orgueil. Je me borne à faire le constat que les TJ qui ne vont pas aux réunions étudient davantage la tour de garde que leur bible, je vois pas où il y a une quelconque prétention d'expertise alors cesse tes accusations gratuites monsieur Exode dont l'ego est enflé comme une montgolfière !
Exode a écrit :Propos inepte, les débats houleux viennent de ceux qui dénigrent l'enseignement TJ qui calque à la Bible, comme par exemple la trinité ou l'Eglise de Rome, ou encore que Christ n'aurait pas vu la mort, et j'en passe.
C'est quand même incroyable d'être aussi partial car votre position est loin de faire preuve de l'objectivité requise, si vous tenez que les débats sont houleux, pourquoi en imputer l'erreur doctrinal aux seuls TJ et donc en décharger de facto les non-TJ ?
Au contraire un regard honnête et objectif amène à considérer que les TJ peuvent parfaitement tenir des doctrines qui calquent le message biblique et que la houle du débat vient des contradicteurs qui eux ne se calquent pas dessus.
Les propos ineptes et la partialité ne proviennent que de toi ! Je n'ai accusé personne, j'ai juste dit que si les doctrines de Watch-tower étaient parfaitement calquée sur la bible, on ne pourrait pas y noter des contradictions qui sont la source de certains débats houleux. Je n'ai accusé aucun camp plutôt qu'un autre d'être responsable de la houle, c'est toi qui te permet de le faire et qui est agressif et insultant dés qu'on te contredit.
Exode a écrit :Vous faites donc preuve de partialité, de surcroit c'est en défenseur des religions de Babylone que vous vous posez en parlant ainsi.
De quel droit tu m'accuses ? Pour qui tu te prends ? Si j'ai une religion à défendre, ce sont les TJ ! Mais comme je me méfie de Watch-tower je ne souhaite pas être baptisé. Alors d'où tu m'accuses de défendre les religions de Babylone ? Les religions de Babylone je les combats surement plus que toi ! Tu te prends pour quelqu'un de bien ? Faudrait voir à descendre de ton piédestal monsieur Exode le prétentieux qui passe son temps à dénigrer les autres parce que t'es loin d'être aussi honorable que ton égo surdimensionné te le fait croire et ton attitude sectaire et méprisante ne rend pas service aux témoins ! Cesse ton arrogance et contente-toi de discuter des sujets proposés, ton opinion sur les gens on s'en contrefiche ! Si tu cherches un endroit où décharger ta haine, va sur dailymotion, ils adorent ça là-bas, mais ici merci de te comporter convenablement !

Sur ce Retour au sujet SVP
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 13:42

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Révélation 17:3 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, dans un désert. Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
7 Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes :
18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”
Les TJ ont-ils un royaume sur les rois de la terre ?
Révélation 18:2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”
9 “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie,
Qui aujourd'hui apporte le luxe insolent à ces rois ?
Quoi d'autre ?
Révélation 18:24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”
Les TJ sont complètement exempt à ce jour de cela.
Qui est Babylone ? réfléchis-y car le tableau que dépeint la bible n'est pas identifiable aux TJ.
Sur un autre topic j'ai déjà dit que ce passage désigne le Vatican, l'église catholique romaine.
Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”
A l'époque de Jean, Rome était un empire et régnait sur l'ensemble du monde connu.
Les sept têtes représentent sept montagnes, là ou la femme est assise, au sommet.
Rome est surnommée "la cité des sept collines"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 329 invités