Le porteur de lumière

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Le porteur de lumière

Ecrit le 24 sept. 2008 17:29

Message par sam »

qui est le porteur de lumière...lux ferre ou lucifer?
que vient -il faire dans le décord?
a qui peut-ont donné ce titre? a Dieu lui-même puisque Dieu est comparé a lumière?
a Jésus puisqu'il est l'étoile du matin?
aux chef des anges déchus?
et pourquoi n'en parles t-on pas de lui? c'est qui lui?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 12:01

Message par medico »

sur quel verset tu te base ?
Je pose cette question pour la suite du débat .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 14:55

Message par sam »

"Ésaïe 14:12-14: "Comme tu es tombé du ciel, O Lucifer, le fils du matin! Comme tu es fauché par terre, qui affaiblissais les nations! Car tu as dit dans ton coeur: Je vais monter aux cieux, je vais élever mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je vais de même siéger sur le mont de l’assemblée, sur les côtés du nord; je vais monter au-dessus des nuages; je serai comme le Très-Haut".

qui est -il? l'ange déchu ,Jésus, la lumière de Dieu!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 05:51

Message par medico »

: “ Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! ” (Isaïe 14:12). Ces paroles prophétiques se sont réalisées lorsque Babylone a été renversée par les armées de Cyrus et que son roi a brusquement été déchu du rang de dirigeant du monde en subissant une défaite humiliante. Ainsi, tomber du ciel peut signifier perdre une position élevée et choir dans l’ignominie.
L’orgueil du “ roi de Babylone ” correspondait à l’état d’esprit de Satan, “ le dieu de ce système de choses ”. (2 Corinthiens 4:4
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 06:01

Message par sam »

medico a écrit :: “ Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! ” (Isaïe 14:12). Ces paroles prophétiques se sont réalisées lorsque Babylone a été renversée par les armées de Cyrus et que son roi a brusquement été déchu du rang de dirigeant du monde en subissant une défaite humiliante. Ainsi, tomber du ciel peut signifier perdre une position élevée et choir dans l’ignominie.
L’orgueil du “ roi de Babylone ” correspondait à l’état d’esprit de Satan, “ le dieu de ce système de choses ”. (2 Corinthiens 4:4


donc ceci correspond a l'ancienne époque..ce peut-il que se soit encore d'actualité de nos jours ? car il y en a plusisieurs encore qui veulent s'élevé au dessus genre les gouvernements ect...et ce peut-il aussi que cela s'applique aussi a Jésus puisque il a été dépouillé de sa belle parure en tant que fils et a été foulé a terre par les hommes?ainsi il a tombé du ciel lui-même non?et il a connu une défaite assez humiliante face a cette armée?lux ferre signifie( porteur de lumière) Jésus a ce titre porteur de lumière....il est écrit que ce nom fait peur pourquoi? est ce que c'est lui qui viendra faire la guerre en révélation?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 08:11

Message par Exode »

sam a écrit :t ce peut-il aussi que cela s'applique aussi a Jésus puisque il a été dépouillé de sa belle parure en tant que fils et a été foulé a terre par les hommes?ainsi il a tombé du ciel lui-même non?et il a connu une défaite assez humiliante face a cette armée?lux ferre signifie( porteur de lumière) Jésus a ce titre porteur de lumière....il est écrit que ce nom fait peur pourquoi? est ce que c'est lui qui viendra faire la guerre en révélation?
Où Jésus a-t-il ce titre, sur quel verset ?
Quel verset où c'est écrit que ce nom fait peur ? quel nom ?

La Parole n'a jamais n'a jamais cessé d'être le Fils unique-engendré de Dieu même quand elle est paru dans la chair sous le nom de Jésus, et nom qu'elle garde selon la Volonté du Dieu vivant.


Jésus n'a pas connu de défaite puisque il est écrit qu'il a vaincu le monde par sa foi,en fait il est notre Foi.

Jésus n'est jamais tombé du ciel puisque l'expression renvoie à un jugement de Dieu; Jéhovah le seul vrai Dieu n'a pas jugé Jésus n'est-ce pas ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:52

Message par sam »

Exode a écrit : Où Jésus a-t-il ce titre, sur quel verset ?

en révélation Jésus est considéré comme l'étoile du matin appocalypse 22;16

C,est moi,Jésus qui est envoyé mon ange pour attesté ces choses Je suis le REJETON et la PROSPÉRITÉ de David L'ÉTOILE DU MATIN!!!
Quel verset où c'est écrit que ce nom fait peur ? quel nom ?

Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement : Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, et appocalypse 1;Le voici il viendra parmi les nuées! tout oeil le verra ,et ceux qui l'ont transpercé;et a cause de lui se lamenteront toutes les tribus de la terre oui Amen je suis l'aAlpha et l'oméga dit le Seigneur Dieu! Celui qui est----- qui était-------et qui vient,le tout PUISSANT!!!!

La Parole n'a jamais n'a jamais cessé d'être le Fils unique-engendré de Dieu même quand elle est paru dans la chair sous le nom de Jésus, et nom qu'elle garde selon la Volonté du Dieu vivant.


Jésus n'a pas connu de défaite puisque il est écrit qu'il a vaincu le monde par sa foi,en fait il est notre Foi.


Jésus a été cruxcifié par les hommes ce n'est pas une défaites au contraire il gagne devant le monde...mais a du quand même souffrir énormément pour la rémission du pêcher...


Jésus n'est jamais tombé du ciel puisque l'expression renvoie à un jugement de Dieu; Jéhovah le seul vrai Dieu n'a pas jugé Jésus n'est-ce pas ?

Jésus a du se dépouillé de toute les honneurs pour la rémissions du pêcher....il est venue sur terre pour cela....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:58

Message par medico »

Jésus a du se dépouillé de toute les honneurs pour la rémissions du pêcher....il est venue sur terre pour cela....
c'est l'A B C du christianisme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:58

Message par sam »

medico a écrit : c'est l'A B C du christianisme.
alors tu n'est pas Chrétien?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:59

Message par medico »

sam a écrit : alors tu n'est pas Chrétien?
a bon ! et sur quoi tu te base pour dire cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 09:00

Message par sam »

medico a écrit : a bon ! et sur quoi tu te base pour dire cela ?


bien tu dit c'est l'A,B,C, du Christianisme...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 09:10

Message par medico »

oui c'est l'ABC que de savoir que JESUS c'est dépouillé et est venu sur terre.
c'est le minimum a savoir sur JESUS. il faut pas resté au lait .
(Hébreux 6:1-2) 6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu, 2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 09:22

Message par sam »

medico a écrit :oui c'est l'ABC que de savoir que JESUS c'est dépouillé et est venu sur terre.
c'est le minimum a savoir sur JESUS. il faut pas resté au lait .
(Hébreux 6:1-2) 6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu, 2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel [...]

donc si je te suis bien Jésus est le porteur de lumière c'est sa? celui qui est qui était et qui vient?
donc le nom lux ferre peut très bien lui convenir car se nom fait trembler le monde............et personne ose le prononcer!!!
ok le baptême maintenant n'est -il pas écrit que ceux qui le suivent sont pabtisé de l'esprit SAINT? donc dit moi medico pourquoi moi en tant que fille de Dieu et soeur de Jésus...car il est mon frère comme le tient ...moi je devrais suivre les hommes?car il se perdent dans leurs propres vanités depuis même sa venue sur terre....ils sont mauvais leurs coeurs c'est obscurcis moi j'aimes pas dsl..je préfère la sérénité la paix le partage être humble je ne juge pas je suis rien pour juger...j'aime la vie...donc en ce qui concerne le baptême des hommes je dit non merci!!!! j'en suis rendu au steak :) je ne dort pas!!!! je connais l'ombre et je te dit que je n'est aucune peur ni des hommes ni des anges!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 21:52

Message par sam »

tour de garde 15 janvier 1993 page 8

porteurs de lumière: Dans quel but?

bon porteur de lumière signifie LUCIFER OU LUX FERRE ok
donc a qui ceci vous vous l'attribué a Dieu puisqu'il est considérés lumière a Jésus puisqu'il est l'étoile du matin?
a l'ange déchu celui dont parle hénock qui dit 3.Alors Samyaza [var.A Shemêhaza], leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4.Et que je supporte seul la peine de votre crime.

ici tous savons parfaitement que Lucifer est employer l'ors d'incantation satanique ce n'est pas un secret pour personne donc moi je me pose la question qui est le porteur de lumière pour les témoins de Jéhovah?
est ce que c'est par lui que vous avez eu vos dates de prédications?

et si je suis bien ce qui est écrit dans la tour de garde lucifer serait DIEU?

Lucifer : (du latin "lux", lumière et "ferre", porter, littéralement : "Porteur de lumière").
En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance.
L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan. Dans la Vulgate (première traduction de la Bible en latin par saint Jérôme), il est la transcription du mot hébreu Heylel en "Astre du matin" (planète Vénus). Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons.
Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes. Porteur de lumière, il serait, pour les sectes lucifériennes, plus puissant que Dieu, simple Démiurge (luciférisme).
A ne pas confondre avec Lucifer, évêque de Cagliari, vers 370, qui provoqua un schisme (luciférianisme) par son attitude sévère envers les évêques partisans de l'arianisme.

Les termes de diable, Satan, Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto... sont souvent employés comme synonymes. Autres noms du diable ou de Satan : le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le Malin, "le Mauvais", le "Tentateur", le chef des démons, le Maître de l'enfer....
Dans la religion musulmane, le diable s'appelle Iblis ou Chaytan.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 12:19

Message par medico »

le nom Méphisto... n'existe pas dans la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités