Combien de livres furent rejetés ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 nov. 2008 19:47

Message par ti-Jean »

Possible, mais sa mère à complètement été trompé n'est-ce pas ?
et par qui, ce serait-il volatiliser soudainement par la suite ! J'en doute, puisque d'autre au contraire ce sont mis à le suivre.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 07:36

Message par Nhoj »

J'ai dis cela pour égaliser un peu la chose. D'une part, on sait que le Diable pousse les hommes à agir mal, mais, d'autre part, les hommes sont imparfaits et peuvent agir mal sans être influencés par le Diable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 02 nov. 2008 09:06

Message par ti-Jean »

Personnellement je crois que déjà au départ, le Diable, Satan, Serpent origninel, n'était certainement pas seul, il ne faut pas oublié tout ceux qui se sont mis à le suivre.
Il est vrai que la Bible ne dis pas grand chose sur Hénock, mais s'il était l'un des seul à marcher avec YHWH, c'est qu'il y avait déjà sur la terre l'effet de tous ses rebelles, ne croyez-vous pas ?
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 11:24

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Personnellement je crois que déjà au départ, le Diable, Satan, Serpent origninel, n'était certainement pas seul, il ne faut pas oublié tout ceux qui se sont mis à le suivre.
Il est vrai que la Bible ne dis pas grand chose sur Hénock, mais s'il était l'un des seul à marcher avec YHWH, c'est qu'il y avait déjà sur la terre l'effet de tous ses rebelles, ne croyez-vous pas ?
respectueusement
21 ieme fois
et ici j'ai écris que Cain porte la marque qu'il est rusé en effet j,en est la preuve a l'instant
et pour seulement cette phrase je me fais supprimé est ce juste selon vous?
hyppocrite et sa ose dire servir Dieu!! honte a toi y a des hauts et des bas des vrai des faux oui des up and down

et toi tu est un faux! celui qui s'amuse a effacé!!! tu te cache deriere l'invisibilité

Jésus a tenu tête devant toute une armée je ferais de même! !!
Modifié en dernier par sam le 02 nov. 2008 11:27, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 11:26

Message par medico »

SATAN était seul a l'origine. et c'est aprés que d'autre anges l'ont suivis .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 11:27

Message par sam »

medico a écrit :SATAN était seul a l'origine. et c'est aprés que d'autre anges l'ont suivis .
pourquoi as tu agis ainsi avec moi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 11:31

Message par medico »

sam a écrit :


[modo]Édition : On ne dévie pas le sujet après ce message. Merci. Nhoj.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 00:33

Message par Bertrand »

Dans les année 1700 1800 sciècle,,, des parcelle du livre d'Hénoc ont .été retrouvé dans un tombeau...en Égypte...les gens voulait donc le faire disparaître,,, ce livre devait déranger...et c'est évident...en plus le sanhédrin l'oaurait fait disparaitre en l'an 90... donc avant les conciles.. ce livre était déjà siblé,,,

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 00:35

Message par Bertrand »

Mais pour quelle raison vous le rejetter vous ???? Pour suivre le sanhédrin ?????

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 09:57

Message par Bertrand »

Le livre d'Hénoc bientot disponible avec explication cohérente avec le reste des éctitures sacrées..
Résurrection en 3 catégories;; Justes... injustes... et méchands...
L'Élu J.C. avec les élus.. 144,000 formeront la cours suprême...
un élu donnera le départ a la classe terrestre.. Luc 12; 42..il remplacera celui de Math 24; 45...il rendra la vérité claire.. Jean 16; 12...
et a la fin du règne de Jésus... 100 ans de condamnation pour les vigilants qui ont provoqué Jéhovah.... Super cadeau...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 10:07

Message par Bertrand »

Isaie;; 49.... le prophète ne nous dit-il pas que la lumière viendra du Québec ?????
Nord-ouest de Jérusalemlll L'autre coté de la mer ????ouf..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 10:11

Message par Bertrand »

Isaie;; 49.... le prophète ne nous dit-il pas que la lumière viendra du Québec ?????
Nord-ouest de Jérusalemlll L'autre coté de la mer ????ouf..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 10:29

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Bonjour,


Cher ami de la vétité Exode, que signifie donc Satan, Diable pour toi.
bonjour Ti-Jean,

C'est intéressant ce que tu dis là,

Révélation 12:7-9 me semble montrer que le dragon présenté au verset 3 est appelé le grand dragon, serpent originel, Diable et Satan, cependant le passage me parait mettre en relief qu'il porte l'appellation de son chef qui est l'instigateur de toute la rébellion.

Révélation 12:3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.


En Ezekiel 28:12-17 et en Jean 8:44 il n'est pas fait mention de plusieurs mais d'un seul ange rebelle.
Jean 8:44 le présente comme étant le père du mensonge, et homicide.
Il est présenté comme étant un homicide quand il a commencé.

Ezekiel 28:13 le présente comme tant assigné au jardin d'Eden.


Jean 8:41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ”

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].


Ezekiel 28:12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :

“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

16 ... Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu.

17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre....

Aussi pour ma part il n'est pas fait état de plusieurs anges dès le commencement mais d'un seul qui fut celui qui tenta Eve et amena la mort dans le monde par le biais d'Adam.
Alors pourquoi vouloir tué son frère ?
La jalousie peut-être, regarde ce que dis sa mère quand elle lui donna un nom, Caïn se sentait-il plus légitimé qu'Abel devant Dieu ?
Mais il n'y avait pas besoin d'ange pour lui donner une révélation de comment faire une arme et tuer son frère, que dit Jéhovah ? le péché était tapis à son entrée,

Genèse 4:5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère, et son visage s’allongea. 6 Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ?

Que Jéhovah garde tes pas Ti-Jean,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 nov. 2008 12:56

Message par ti-Jean »

Bonjour exode,

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Effectivement le Père du mensonge, mais surement pas le seul,
2 Corinthiens 11:14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Jude 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.

Il n'est pas non plus préciser exactement, quand ses anges ont quittés leur demeure naturelle.
LE DIABLE prétend qu’il peut détourner tous les humains de Dieu, et on a dû croire parfois qu’il y arrivait. Le péché et la conduite impie étaient devenus la norme.

C’est à cette époque spirituellement en décadence qu' Hénok a vu le jour. À la différence de ses contemporains, Hénok s’est révélé être un homme agréé de Dieu. L’apôtre Paul l’a cité parmi les serviteurs de Jéhovah dont la foi est un exemple pour les chrétiens. Mais qui était Hénok ? À quelles difficultés a-t-il dû faire face ? Comment les a-t-il surmontées ? Et en quoi son intégrité nous intéresse-t-elle ?

À l’époque d’Énosh, près de quatre siècles avant celle de Hénok, “ on commença d’invoquer le nom de Jéhovah ”. (Genèse 4:26.) Le nom de Dieu était en usage depuis le début de l’histoire humaine. Vraisemblablement donc, ce qui a commencé du vivant d’Énosh n’était pas une invocation de Jéhovah avec foi et par un culte pur.
Certains hébraïsants pensent que Genèse 4:26 devrait être traduit par “ on commença de manière sacrilège ” ou “ alors commença la profanation ”. Peut-être certains se sont-ils donné le nom de Jéhovah ou l’ont-ils attribué à d’autres hommes au travers desquels ils prétendaient adorer Dieu ; à moins qu’ils n’aient attribué son nom à des idoles.
Si Hénok a connu Adam personnellement, il se peut qu’il ait obtenu auprès de lui des renseignements sur les relations que Dieu entretenait avec le premier couple humain en Éden. Sa connaissance de Dieu a fait de Hénok une personne qui ‘ le cherchait réellement ’. — Genèse 3:15 ; Hébreux 11:6, 13.
De fait, la Septante dit que ‘ Hénok plaisait beaucoup ’ à Dieu, pensée exprimée par l’apôtre Paul également. — Genèse 5:22, note ; Hébreux 11:5.
Jude 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades,
Comment Jude pourrait-il dire ce qu'Hénok a dit ?
Comment Hénok a-t-il pu parler des saintes myriades de Jéhovah?
Qui sont venu voir qui ?
Il y a certainement de quoi réfléchir à tout cela, Il est évident que les anges déchus avait un intérêt particulier concernant les femmes, au jour ou LES HOMMES COMMENCÊRENT À CROÎTRE... Genèse 6
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 14:40

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Bonjour exode,

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Effectivement le Père du mensonge, mais surement pas le seul,
2 Corinthiens 11:14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Jude 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.

Il n'est pas non plus préciser exactement, quand ses anges ont quittés leur demeure naturelle.
LE DIABLE prétend qu’il peut détourner tous les humains de Dieu, et on a dû croire parfois qu’il y arrivait. Le péché et la conduite impie étaient devenus la norme.


Il y a certainement de quoi réfléchir à tout cela, Il est évident que les anges déchus avait un intérêt particulier concernant les femmes, au jour ou LES HOMMES COMMENCÊRENT À CROÎTRE... Genèse 6
respectueusement


2Pierre 2:4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ;

1Pierre 3:19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche,

Jude 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.

Ceux qui ont désobéi au temps de Noé ont péché en prenant des filles parmi les hommes, abandonnant ainsi leur demeure naturelle en résidant sur terre parmi les humains et ayant des relations avec leurs filles. Ceux-là ont été jeté dans le Tartare, mis dans des liens.

Crois-tu que Jéhovah n'ait pas jeté tous les anges qui ont péché dans le Tartare ? Or comment expliques-tu alors qu'étant déjà "en prison" d'après toi Dieu ait pu au temps de Noé les emprisonner ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités