Combien de livres furent rejetés ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2008 20:35

Message par sam »

medico a écrit :renseigne toi un peu mieux sur cette question.
je crois que vous aussi devriez vous renseigner sur cette question puisque vous ne savez pas quoi nous répondre...mais bon Jésus lui-même a dit que tout ce qui serais caché viendrais a se faire dévoilé!!! il ne se trompait pas :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 22:57

Message par Bertrand »

La traduction de la bible; Septante fut traduite par 70 juifs ;de là vient le nom de Septante !! C'est le roi d'Égypte qui proposa ca aux juifs... ils acceptèrent avec joie, heureux de sunir aux Nation... ( livre les Macchabées )..De nombreux juifs n'étaient pas d'accord... c'eétait la guerre entre eux...
Ils traduire leurs écritures hébraïques... mais pas le livre d'Hénoc.... pourquoi ???
Qu'auriez vous fait ???
Voilà un extrait !!!
CH; 89 v. 33....Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.
34.Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35.C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu.

De nombreux juifs étaieny déjà révolté contre ce projet.... L'auriez-vous public ???????Ainsi tout les traducteur ont suivi....des suiveux...sans même vérifier.. c'est ce que vous suivez !!!

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 07:02

Message par Sherlock »

Thiebault a écrit : Non, le Rylands P52...
Ton papyrus fait la taille d'une carte de crédit.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rylands_Li ... apyrus_P52

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 07:23

Message par medico »

Sherlock a écrit : Ton papyrus fait la taille d'une carte de crédit.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rylands_Li ... apyrus_P52
mais c'est des plus utile une carte de crédit !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 11:09

Message par Bertrand »

des gens qui cherchent a passer a coté du sujet..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 09:05

Message par Bertrand »

Écrit avant la venue de Jésus !!! Pas inspirés ?????

Le livre d’Hénoch...Pas inspiré ! Qui a dit ca ???
Le livre d'Hénoc parle de ; l'Élu... l'élu.... et des élus..Qui sont ces 3 ???

5.O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits.
3.En ce jour l’Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.
4.En ce jour, je placerai mon élu au milieu d’eux, je changerai la face du ciel, je l’illuminerai pour l’éternité…………………………………….

3.Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle. Jean 16; 12..4.Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel. Rév. 3; 21..5.Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté ; la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents.
Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4.Les élus commenceront à habiter avec l’Élu.
Hén; 60..
9.Ils loueront par leur voix Élu de Dieu, et ils l’exalteront et le loueront avec sagesse, et ils feront voir leur sagesse dans la parole et dans l’esprit de la vie.
-Heb 5:12-
10.Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire.

Qui sont-ils ??? Alors..
-------------------------------------------------------------------------------------
10. Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire. Rév.3; 21
Selon mes références bibliques..
. L’ange qui était avec moi, me dit encore : Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4. Les élus commenceront à habiter avecl’Élu. Jean 14; 2 Textes; mes réf;; Pas inspiré ;Hénoc ?????
Énoc. 54; 5. O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits. Math 25; 41
Ma réf biblique... Livre d'Hénoc..????écrit avant la venue de Jésus;;
livre de jokes !!!????? olé ! on allume ???

Hénoc,60; 3. L’ange qui était avec moi, me dit encore : Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
Mes références..biblique.. Écrit avant l a venue de Jésus... pas bon livre d'Hénoc ?????? Pardonnez leur; car ils ne savent pas ce qu«'ils font !!!

Dépêchez vous a le cacher !!!

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 15:18

Message par Bertrand »

faut poster plusieurs fois un sujet pour qu,IL PASSE..quoi le problème.. y autait-il des pharisien déjà ressuscité ?????

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 15:23

Message par Bertrand »

Bertrand tu est hors sujet
la modération

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 09:19

Message par medico »

dans la liste il a été oublié la lettre aux LAODICEENS .
(Colossiens 4:15-16) [...] . 16 Et quand cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans la congrégation des Laodicéens, et que vous, vous lisiez également celle de Laodicée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sergissimo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2008 13:28
Réponses : 0

L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean

Ecrit le 30 oct. 2008 13:39

Message par Sergissimo »

Connaissez-vous "L'Évangile de la paix de Jésus-Christ" par le disciple Jean ? Pensez-vous que ce livre contienne les paroles de Jésus-Christ ou ce livre est-il inventé par un imposteur ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 13:45

Message par medico »

bonjour
je connais l'évangile de JEAN ce qui est déja pas mal !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 09:12

Message par Bertrand »

les livres rejettés... les livres qui dénoncent la trahison qui se fit entre Juifs..ceux qui se sont vendu a l'Égypte contre les juifs fidèles`les Macchabées etc..
Le livre d'Hénoc qui prophétiquement condomne cette trahison..
Et vous vous demander pourquoi ces livres sont rejettés..
.. Faut vraiment pas vouloir le voir ???? et vous suivez ca ????Les suivre; signifie ;les approuver... Celui qui tient le sac est aussi coupable que celui qui met dans le sac... vous reconnaisssez vous dans ces 2 types;;; si oui ;changez !!!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 10:18

Message par Exode »

Bertrand a écrit : Le livre d'Hénoc qui prophétiquement condomne cette trahison..
Vous êtes toujours aussi incompréhensible,

Un petit passage du livre Hénoch qui contredit la Bible.

CHAPITRE 68

1. Après cela ils seront frappés de stupeur et d'effroi à cause du jugement porté sur eux, en punition des révélations qu'ils ont faites aux habitants de la terre.

2. Voici le nom des coupables : le 1er de tous Semiâzâ, le IIème Arstikifâ, le IIIème Armen, le IV Kakabâel, le V Tur-êl, le VI Rumiât, le VII Dan-el, le VIII Nukael, le IX Barûq-el, le X Azaz-êl, le XI Armers, le XII Batar-iâl, le XIII Basasaël, le XIV Auân-êl, le XV Tur-iâl, le XVI Simâtisiêl, le XVII Letar-êl, le XVIII Tumâël, le XIX Tar-êl, le XX Rumâël, le XXI Izézéel.

3. Tel sont les noms des princes des anges coupables. Voici maintenant les noms des chefs de leurs centaines, de leurs cinquantaines et de leurs dizaines. (377).

4. Le nom du premier est Yekum ; c'est celui qui séduisit tous les fils des saints anges, qui les poussa à descendre sur la terre, pour procréer des enfants avec des êtres humains.

.Les noms des anges que désigne ici notre traduction pourraient donner lieu à quelques observation : Yekam ou plutôt Jeqam ne présente pas un nom bien clair ; Hoffman pense qu'il faut l'interpréter par celui qui a de la fermeté ; Astcel (ou Kesabel vient d'un mot hébreu qu'on peut rendre d'autre forme etc...

7. C'est lui qui séduisit Ève
, et enseigna aux fils des hommes les instruments qui donnent la mort, la cuirasse, le bouclier, le glaive, et tout ce qui peut donner ou faire éviter la mort.

40. Selon le degré de leur corruption, ils seront livrés à différents supplices : quant à leur oeuvres, elles s'évanouiront de la face de la terre, et désormais il n'y aura plus de séducteurs, parce que le Fils de l'homme a paru assis sur son trône de gloire.

Ce qui est mis en gras est contredit par la Bible.

Par exemple c'est Satan le diable, le chef de toute la rébellion angélique, le premier à se rebeller qui a séduit Eve et non pas un autre ange rebelle (qui n'étaient pas encore à l'époque) chef de centaines ou autre.
Caïn tua Abel sans avoir eu besoin de révélation d'anges.

Les saints anges n'ont pas de fils dans les cieux,
Un seul et même châtiment pour tous les anges rebelles : la destruction et non différents supplices(tortures), ce qui relèverait d'un dieu irascible et cruel.

Vraiment ce livre n'a pas Jéhovah pour auteur, il n'est pas inspiré de Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 nov. 2008 12:49

Message par ti-Jean »

Bonjour,

Par exemple c'est Satan le diable, le chef de toute la rébellion angélique, le premier à se rebeller qui a séduit Eve et non pas un autre ange rebelle (qui n'étaient pas encore à l'époque) chef de centaines ou autre.

Cher ami de la vétité Exode, que signifie donc Satan, Diable pour toi.

Caïn tua Abel sans avoir eu besoin de révélation d'anges.

Alors pourquoi vouloir tué son frère ?
C'est allégation que tu mentionne ne se retrouve pas non plus dans la parole de Dieu, par contre, sa mère a vraiment eu des contacts avec non ?

à méditer cher Exode !
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 17:35

Message par Nhoj »

La Bible ne précise pas ce qui a poussé Caïn à agir de la sorte, hormis la jalousie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités