Combien de livres furent rejetés ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 16:19

Message par Bertrand »

hors sujet.
la modération

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 18:31

Message par Bertrand »

De fait, la Septante dit que ‘ Hénok plaisait beaucoup ’ à Dieu, pensée exprimée par l’apôtre Paul également. — Genèse 5:22, note ; Hébreux 11:5.
Jude 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades,
`````Alors pourquoi ont ils caché ses livres ??? et vous! avez vous des raisons pour cacher ses écrits...Le sanhédrin qui aurait fait disparaitre ces livres,,, Jésus les atraité de progénitures de vipères,,,,et cet progéniture devait subsister jusqu'a la fin... et c'est tres remarquable...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 18:33

Message par Bertrand »

hors sujet.
la modération


Qui se cache derrièremon nom jamais dit ca moi;;;

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 19:03

Message par Bertrand »

Le sujet;; Le livre d'Hénoc ouvrons-le... ou est-il ???

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 19:16

Message par Bertrand »

le vrai berger quand ils voit venir les loups;; il ne fuit pas ..ou bien c'est un faux....les brebis qui voient fuir les bergers;; peuvent-ils vraiment avoir confiane;;; pas moi en tout cas...

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 nov. 2008 20:22

Message par Perplexe »

bonjour , je vois que vous êtes en plein dans la science fiction avec Bertrand . Il parait que la vérité nous viendra du Québec , et même que le sieur Bertrand serait un des deux témoins cités dans Révélation 11 .
C ' est du moins ce qu ' il affirme sur d' autres Forums.
Je vois aussi que la modération essaye de faire son travail , malheureusement avec peu de succès . C ' est qu ' il a de la suite dans sa tête . . . Peut - être qu ' un Psychiatre aurait plus de chance , ce qui n ' est pas certain .
Je vous souhaite énormément de courage et de patience , et que Yah vous guide

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 07:12

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue à toi sur le forum. Je t'ai en effet déjà aperçu sur un autre forum où je ne suis pas inscrit (je ne participe qu'à celui-là).

Pour Bertrand, je le laisse "divaguer" dans ses monologues. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 10:45

Message par Bertrand »

hors sujet

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov. 2008 12:32

Message par Perplexe »

bonjour Nhoj , tu ecris que tu m ' as aperçu sur un autre forum , ou tout comme toi je n ' étais pas inscrit . C ' est bien possible . . . j ' aime bien me promener et grapiller de-ci de-la ! ! !
Donc tu as pu constater que je me dressais contre ce que je considère comme déviation ou abération doctrinale de la foi chrétienne
Il faut admettre qu ' en ce domaine le sieur Bertrand est un virtuose surtout quand il sagit d ' écrire des stupidités .
Malheureusement il n' est pas seul dans cette folie , je dirais qu ' il est le pitre de service , la partie émergée de l' iceberg , mais ceci nous met hors sujet .
Alors que penser du rejet par la chrétienté de ce livre "d' Hénok "

Personnellement j ' aurais fait de même , car en comparaison du reste des écrits de la thora il y a vraiment dissonance.
Et nous savons que ce livre ne fut pas écrit par Hénok mais surement par la communauté des ésséniens .

Donc Bertrand , il te faudra chercher une autre source pour étayer tes théories les unes plus farfelues que les autres , comme par exemple les 2 Maccabées , ou le testament des douze patriarches , et si tu arrives à le trouver : " le livre des secrets d' hénoch la cerise sur ton gateau.

juste un petit service Bertrand , voudrais-tu saluer Monsieur françois Th.
le directeur de l ' établissement à St Jérôme

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 23:17

Message par Bertrand »

vous bloquez et enlevez des réponses... vous contribuez avec ceux qui ont caché ces livres;; vous ne les connaissez même pas,, vous refuser d,ouvrir le livre et vous les condamnés;; c' est de la lâcheté..
Vous bloquez des réponses.. vous êtes malhonnêtesss..et vous manquez de franchise...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2008 23:53

Message par Bertrand »

juste un petit service Bertrand , voudrais-tu saluer Monsieur françois Th.
le directeur de l ' établissement à St


qui est ce messieur ?? Ca me ferais plaisir.. de discutwer avec des gens caoable de raisonner au lieu de cacher les réponses..

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov. 2008 07:10

Message par Nhoj »

Déjà tu es illisible Bertrand. Illisible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov. 2008 10:28

Message par Bertrand »

Je m’intrérogerais ??? *** Rbi8 Daniel 12:9-10 ***
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

A faire disparaître les réponses;; vous empêchez aussi les autres de comprendre..

Perplexe

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2008 18:56
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 09 nov. 2008 19:45

Message par Perplexe »

Tu t ' intérrogeais Bertrand , mais sur quoi ?
Surement pas pas sur tes écrits qui tout comme toi sont assez incompréhenssible
A moins que tu ne te poses des questions concernant monsieur Th le patron de l ' établissement ou tu as posé tes valises .
Comment suis je au courant , bonne question mais tenue secrete tout comme ce que tu ne veux pas nous dire quand à ta compréhension de ton verset de Daniel
Il est facile de balancer des passages bibliques , encore faudrait - il que cela soit cohérent .
Mais tu te dis perspicace , tu te crois prophète , tu dis même que toi seul connait la vérité .
Attention Bertrand , on récolte ce que l' on sème . tout comme le fit Balaam .
Plus je te lis , plus je trouve des similitudes entre lui et toi . En fin de compte tu travailles aussi pour l ' argent . Ne cherches - tu pas à fourguer tes deux ( livres )

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 00:06

Message par Bertrand »

M . Perplexe;; il est difficile d'explique des choses;; ils enlèvent les réponses.. ton M. th... ???? C'est quoi ca ??? Je ne sais pas ce que tu veux dire... explique... Ms.. th ou j'ai mis mes valises ???????????

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités