Krach boursier.

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 oct. 2008 09:11

Message par Thiebault »

lmagic82 a écrit :Pour ma part je pense que le seigneur est en train de renverser les tables des marchands du temple.
Et en 1929, c'était quoi ? Et en 1987 ?
Et les guerres de 14-18 et 40-45, c'était quoi ?

T'auras toujours un évènement dans le monde pour confirmer ce que les pigistes de la WT écrivent dans leurs magazines. J'ai toujours trouvé ces rapprochements bancaux et stupides. Quand Dieu a puni la terre entière d'un coup net, avec le déluge, il s'est repenti et a regretté son geste. Et il recommencerait, comme un chat qui tue sa proie à petit feu, aujourd'hui par le biais de crises économiques, de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques ?

Si tu donnes un bâton à tes contradicteurs, ne t'étonne pas qu'ils te frappent avec.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:13

Message par myriam2 »

tout va très bien madame la marquise: aire connu

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:23

Message par Nhoj »

On parle de cette crise comme de la plus grave après le crash boursier de 1929. Et on est qu'au début ! Des secteurs ne sont touchés que minoritairement pour le moment. Pour l'industrie automobile sa ne fait que commencer. Que va-t-il se passer pour des groupes tels que General Motors ? Ce n'était déjà plus la grande forme depuis un moment...

Dans l'entreprise où je travaille c'est tout bonnement - 25% de bénéfices en moins.

Vous avez sans doute entendu parler des banques belges. Pour l'instant, d'une part vous avez Fortis, Belgo-néenrandais qui se retrouve avec les actions complètement gelées (plus de ventes, d'achats et plus de mises à jour au BEL20) pour éviter qu'elle ne se casse la cafetière, tout cela évidemment après une injection de 6 milliard d'euros, et, d'autres part, Dexia, Belgo-français, qu'il a encore fallu sauver il y a quelques jours sans quoi c'en était fini pour elle.

J'ai entendu qu'en Finlande (plus certain du pays), certains épargnants ne pouvaient même plus retirer leur argent. Ils ne savaient que le regarder sombrer avec leur banque.

C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une situation banale, mais ce n'est pas un châtiment de Dieu. Cela fait partie des nombreux bouleversements que la Terre a connus ces dernières décennies.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 11:52

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :On parle de cette crise comme de la plus grave après le crash boursier de 1929. Et on est qu'au début ! Des secteurs ne sont touchés que minoritairement pour le moment. Pour l'industrie automobile sa ne fait que commencer. Que va-t-il se passer pour des groupes tels que General Motors ? Ce n'était déjà plus la grande forme depuis un moment...

Dans l'entreprise où je travaille c'est tout bonnement - 25% de bénéfices en moins.

Vous avez sans doute entendu parler des banques belges. Pour l'instant, d'une part vous avez Fortis, Belgo-néenrandais qui se retrouve avec les actions complètement gelées (plus de ventes, d'achats et plus de mises à jour au BEL20) pour éviter qu'elle ne se casse la cafetière, tout cela évidemment après une injection de 6 milliard d'euros, et, d'autres part, Dexia, Belgo-français, qu'il a encore fallu sauver il y a quelques jours sans quoi c'en était fini pour elle.

J'ai entendu qu'en Finlande (plus certain du pays), certains épargnants ne pouvaient même plus retirer leur argent. Ils ne savaient que le regarder sombrer avec leur banque.

C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une situation banale, mais ce n'est pas un châtiment de Dieu. Cela fait partie des nombreux bouleversements que la Terre a connus ces dernières décennies.
Et qui mène le bal ? Pour quelles raisons ? A qui cela profite ? C'est ça les vraies questions... Cherchez les réponses et vous commencerez à comprendre comment fonctionne réellement le monde et pourquoi ce système doit, et va finir...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 12:12

Message par myriam2 »

en 1929 les répercussions n'ont pas été si grande en EUROPE et dans le monde qu'aujourd'hui.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 10 oct. 2008 12:32

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :en 1929 les répercussions n'ont pas été si grande en EUROPE et dans le monde qu'aujourd'hui.
C'est sûr. Que sont l'arrivée au pouvoir d'Hitler, la seconde guerre mondiale, l'Holocauste... en comparaison des répercussions d'aujourd'hui ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 13:08

Message par Wolfen »

Zouzouspetals a écrit : C'est sûr. Que sont l'arrivée au pouvoir d'Hitler, la seconde guerre mondiale, l'Holocauste... en comparaison des répercussions d'aujourd'hui ?
Excellente réponse ! lol
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 15:36

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :On parle de cette crise comme de la plus grave après le crash boursier de 1929. Et on est qu'au début ! Des secteurs ne sont touchés que minoritairement pour le moment. Pour l'industrie automobile sa ne fait que commencer. Que va-t-il se passer pour des groupes tels que General Motors ? Ce n'était déjà plus la grande forme depuis un moment...

Dans l'entreprise où je travaille c'est tout bonnement - 25% de bénéfices en moins.

Vous avez sans doute entendu parler des banques belges. Pour l'instant, d'une part vous avez Fortis, Belgo-néenrandais qui se retrouve avec les actions complètement gelées (plus de ventes, d'achats et plus de mises à jour au BEL20) pour éviter qu'elle ne se casse la cafetière, tout cela évidemment après une injection de 6 milliard d'euros, et, d'autres part, Dexia, Belgo-français, qu'il a encore fallu sauver il y a quelques jours sans quoi c'en était fini pour elle.

J'ai entendu qu'en Finlande (plus certain du pays), certains épargnants ne pouvaient même plus retirer leur argent. Ils ne savaient que le regarder sombrer avec leur banque.

C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une situation banale, mais ce n'est pas un châtiment de Dieu. Cela fait partie des nombreux bouleversements que la Terre a connus ces dernières décennies.
Comme chaque fois qu'un évènement du genre survient, les religieux s'empressent de l'associer aux fameux évènements marquants le début de la fin. Cette crise financière n'est pas reliée aux "nombreux bouleversements que la Terre a connu ces dernières décennies"... Il s'agit d'un évènement unique qui ne fait pas suite à la crise de 1929, à la première ou à la seconde guerre mondiale. Tout n'est pas relié et précurseur du jugement dernier... ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct. 2008 06:47

Message par Nhoj »

Il y a des pays que ne se sont jamais relevés de la crise de 1929.

A quoi relies-tu cela Silent Crow ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 07:05

Message par medico »

Wolfen a écrit : Excellente réponse ! lol
je parle sur l'aspect financier uniquement et la veunu d'Hitler et plutôt la suite de la guerre 14/18.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 oct. 2008 08:20

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : je parle sur l'aspect financier uniquement et la veunu d'Hitler et plutôt la suite de la guerre 14/18.
medico, ce n'est pas à vous que je répondais. Pourquoi vous sentez-vous visé ?

La crise de 1929 constitue le contexte socio-économique dans lequel le sentiment de revanche allemand face au Traité de Versailles a pu se cristalliser, prendre corps. Hitler serait-il arrivé au pouvoir si l'Occident n'avait pas sombré dans le marasme à la fin des années 20 ?
Affirmer, comme l'a fait myriam, que "en 1929 les répercussions n'ont pas été si grande en EUROPE et dans le monde qu'aujourd'hui" me semble être totalement faux. Car la crise économique de 1929 a exarcerbé les mécontentements, terreaux du fascisme et du nazisme.
Que l'arrivée au pouvoir d'Hitler soit également due à d'autres causes un peu plus éloignées ne change rien au fait que le "Jeudi noir" a eu des répercussions désastreuses, beaucoup plus graves que celles de la présente crise (à ce que l'on peut en voir aujourd'hui).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 08:54

Message par medico »

ou j'ai dit que je me sentai visé ?
ET combien de Français avaient un compte en banque a cette époque ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 oct. 2008 09:06

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :ou j'ai dit que je me sentai visé ?
ET combien de Français avaient un compte en banque a cette époque ?
Parce que vous avez répondu en disant "je parle...", alors que la phrase que je reprenais n'était pas de vous.

A quelques milliers près, je dirais qu'il y avait au moins un Français qui avait un compte en banque dans les années 1920. 8-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 09:12

Message par medico »

donc en 1929 les répercutions étaent moindre sur les Français que maintenant .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 oct. 2008 09:39

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :donc en 1929 les répercutions étaent moindre sur les Français que maintenant .
Ah OK, vous voulez jouer sur les mots. Effectivement, la crise économique n'ayant vraiment atteint la France que vers 1931, les répercussions étaient moindres pour les Français en 1929 qu'elles ne le sont aujourd'hui où le monde est devenu un village planétaire et le temps immédiat.

Vous pensez donc que la réponse de myriam était si subtile que cela : attirer notre attention sur le fait qu'aujourd'hui, contrairement à 1929, les effets sont quasi instantanés ?

Mais qu'est-ce que cela change à moyen terme ? Croyez-vous que demain vont apparaître les dictateurs, qu'après-demain ils vont se déclarer la guerre et que la semaine prochaine, six millions de personnes seront tuées dans des camps de super-concentration ? Avec un peu de chance pour les futurs étudiants en Histoire (s'il en reste), la grande déflagration commencera et se terminera le 24 octobre prochain. Histoire de ne pas trop avoir à se farcir la cervelle de dates différentes (24 octobre 1929 : "Jeudi noir" ; 24 octobre 2008 : Harmaguédon).

A ce que je constate, les répercussions actuelles de la crise bancaire et économique dont on nous parle tous les jours dans les journaux n'a pour l'instant pas atteint le niveau catastrophique de celles de 1929.
Peut-être que la crise que nous traversons actuellement se révélera finalement pire que celle des années 1930, mais seul l'avenir nous le dira. Toute affirmation de la sorte aujourd'hui n'est que prédiction des "prophètes de malheur" qui constituent, eux pour sûr, l'une des répercussions les plus flagrantes des crises économiques.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités