L'homophobie de Paul

Forum : Discutions libres
Répondre
basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 13:50

Message par basile »

medico a écrit :faux cette argument du fait de ne pas pouvoir changer.
Bon, quand "l'esclave fidèle et avisé" vous l'aura dit plus clairement vous oublierez vite ces versets...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 nov. 2008 14:46

Message par medico »

basile a écrit : Bon, quand "l'esclave fidèle et avisé" vous l'aura dit plus clairement vous oublierez vite ces versets...
a bon PAUL dit des aneries avec ses propos là ?
(1 Corinthiens 6:10-11) [...] ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

orchi74

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2008 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 15:53

Message par orchi74 »

Silent Crow a écrit : À ton avis, pour quelle raison Jéhovah ne t'a-t-il pas fait aimer davantage les femmes que les hommes?
en fait, je ne vois pas ou plus de la même façon.
ce n'est pas Lui qui rend malheureux ou qui désire nous tester la dessus.
il a simplement laissé "ce fardeau" tomber sur nous. alors je me rassure en me disant que si c'est tombé sur moi, c'est que je peux le supporter.
et je le supporterai. maintenant je n'aime pas trop ce comparatif, mais pourquoi Jéhovah tolère t il que certains aient un cancer, la guerre dans le monde, ... etc ... ça peut s'appliquer à tous et à tout...

et très sincèrement , je cherche pas à faire du cyber-prosélytisme mal placé, mais je peux t'assurer que je suis bq plus heureux au fond de moi depuis que je fais des efforts pour faire plaisir à Jéhovah que lorsque j'avais une vie avec mes différents copains.

orchi74

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2008 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 16:06

Message par orchi74 »

medico a écrit : a bon PAUL dit des aneries avec ses propos là ?
(1 Corinthiens 6:10-11) [...] ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Médico, tu interprètes cette phrase de TA façon.
être lavés, sanctifiés, ça veut dire quoi? cette phrase s'appliquait au 1ers chrétiens oints.
ca veut bien dire que ceux-ci, ont été approuvés par Jéhovah. car ils ont fait des efforts pour se conformer à sa volonté. ils ont été lavés. lavés des péchés qui pratiquaient. avoir des sentiments homosexuels n'est pas un péché !!!!
je le répète :
avoir des sentiments homosexuels n'est pas un péché !!!!

le fait de céder à ces penchants en est un. c'est très clairement dit dans le récent réveillez-vous(d'ailleurs très axé "jeunes", ce qui m'a un peu dérangé. on présente l'homosexualité comme une éventualité de vie, un choix alors qu'on fini la puberté. je pense que ce cas existe. mais le fait de le sentir depuis TOUT petit, c'est autre chose, je peux vous l'assurer!)

j'espère que tu as compris la nuance. très souvent j'ai culpabilisé (parfois encore un peu) car il m'arrive de trouver un mec beau et attirant.
est-ce pire qu'un homme qui trouve une femme attirante ?? (c'est comme traiter de fornicateur tous les hommes qui regardent (sans arrières pensées) une femme car elle est séduisante.)

les frères et sœurs bornés et gênés par l'homosexualité diront oui.
ceux qui n'écoutent pas leur cœur mais ce que nous dit Jéhovah diront le contraire.

donc pour revenir au sujet, non Paul n'est pas homophobe pour les raisons que j'ai mentionnées. je regrette toutefois l'interprétation que certains veulent donner aux textes. certainement un manque d'expérience.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 nov. 2008 17:38

Message par medico »

ça s'applique a tous lecteurs qui se repend des ses érreurs et qui est lavé grace au sang du Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2008 18:35

Message par Silent Crow »

orchi74 a écrit :avoir des sentiments homosexuels n'est pas un péché !!!!

le fait de céder à ces penchants en est un. c'est très clairement dit dans le récent réveillez-vous(d'ailleurs très axé "jeunes", ce qui m'a un peu dérangé. on présente l'homosexualité comme une éventualité de vie, un choix alors qu'on fini la puberté. je pense que ce cas existe. mais le fait de le sentir depuis TOUT petit, c'est autre chose, je peux vous l'assurer!
Cela fait plusieurs fois que je m'efforce de faire comprendre à certains croyants ce concept qui échappe à plusieurs. Cela fait plaisir de constater que tu as compris; ça en fait un de plus pour m'aider à éclairer ce pauvre Medico!
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 13:14

Message par Nhoj »

J'appuie cette idée. J'ai d'ailleurs un exemple vécu à la tête, que je ne citerai néanmoins pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov. 2008 13:22

Message par medico »

Silent Crow a écrit : Cela fait plusieurs fois que je m'efforce de faire comprendre à certains croyants ce concept qui échappe à plusieurs. Cela fait plaisir de constater que tu as compris; ça en fait un de plus pour m'aider à éclairer ce pauvre Medico!
D'une par MEDICO n'est pas plus pauvre que toi concernant les principe de la bible et d'autre par JESUS a quand même donné un principe qui montre le danger du désir des yeux.
(Matthieu 5:27-28) [...] ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur [...]

( une femme ou un homme ) c'est l'idée qui compte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 13:44

Message par Silent Crow »

medico a écrit : D'une par MEDICO n'est pas plus pauvre que toi concernant les principe de la bible et d'autre par JESUS a quand même donné un principe qui montre le danger du désir des yeux.
(Matthieu 5:27-28) [...] ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur [...]

( une femme ou un homme ) c'est l'idée qui compte.
Je t'avais pourtant déjà expliqué ce passage, Medico... Entre être attiré par une femme (involontaire) et entretenir un fantasme sur elle (volontaire) il y a tout un monde que tu devrais prendre le temps de considérer.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov. 2008 14:50

Message par medico »

Je t'avais pourtant déjà expliqué ce passage, Medico... Entre être attiré par une femme (involontaire) et entretenir un fantasme sur elle (volontaire) il y a tout un monde que tu devrais prendre le temps de considérer.
tant fait pas je sais faire la par des choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 23:07

Message par Silent Crow »

Bien! Pourquoi persistes-tu, dans ce cas ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 04:16

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Bien! Pourquoi persistes-tu, dans ce cas ?
si pour toi suivre les principes de la bible est de persisté alors là je persite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 08:16

Message par Silent Crow »

Sauf que la Bible n'enseigne pas que d'être attiré par le même sexe est un péché, je me demande donc quel principes suis-tu.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Hocine

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2008 18:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 18:50

Message par Hocine »

Silent Crow a écrit :Déclarer explicitement que les homosexuels méritent la mort, n'est-ce pas là une attitude homophobe ?
Si on reprend le contexte de ce passage est condamné par Dieu également les fornicateurs; est-ce à dire que Dieu n'aime pas toutes les personnes qui commettent la fornication ou la fornication ?

Non Dieu aime les humains : il l'a prouvé en offrant ce qu'il a de plus précieux pour eux: Son cher Fils pour les délivrer de l'esclavage de la corruption.

Par contre Dieu déteste l'homosexualité au même titre que la fornication ou l'adultère; c'est certain.

D'ailleur les TJ aiment les homosexuels comme les autres; (certains homosexuels sont devenus TJ...même à l'époque de Paul...) ils leur manifeste le même intérêt que pour les autres. En cela ils reflètent la pensée du Créateur.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 09:05

Message par Nhoj »

Exactement. Christ s'est sacrifié pour les pécheurs, c'est à dire tout le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 282 invités