Je me presente

Forum : Discutions libres
Verrouillé
dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Je me presente

Ecrit le 13 oct. 2008 10:59

Message par dumont »

bonjour
je me presente etienne dumont, eleve je prepare une these sur les religions de manieres générales je n'ai pas trop choisi les different sujet possible.
Je ne pratique aucune religion.

je cherches des infos un peu pointues sur differents sujet ...
j'ai contacté deja plus courant neo-religieux ( eglise des saints des dernier jours, born again ...) , sectaire : rael, mandarom ce qu'il en reste ...

a present je cherhce des infos sur l'eglise des témoins de jehovah
j'ai deja contacté differente de vos instance bethel de louvier , siege a boulogne, je suis en attente de reponse du siege de brooklyn.

mes premieres recherches se voudraient le plus anonyme possible
j'ai mis mon adresse mail a la fin de ce post.
( suite au deboire rencontre avec rael ) pour que chacun puisse s'exprimer le plus pleinement et le plus honnetement possible.

sachant que j'ai eu des reponse et des discussion franche avec vos representants
je me voulais alors maintenant avoir votre propre ressenti, vos experiences

donc pelle meme ( je repete je veux que ce soit anonyme .. si j'ai suffisament de
reponse je pourrait probablement etablir un crible statistique

votre position personnelle ( jinsiste sur personnel par le fait que tout est anonyme)
- la creation / evolution
- deluge
- miracles
- deception
- doute
- sang ( puisque c'est par la que l'on connait le mieux votre mouvement religieux )
- relation a autrui : mariage/distraction

Je connais assez vos croyances je pense pour que vous n'ayez pas besoin de me les expliquer , par contre si vous en ressentez le besoin n'hesitez pas. et indiquez moi les references si reference vous avez

Par exemple ; j'ai lu que le deluge avait ete provoquer par la chute,il y a 6000 ans , d'une voute d'eau qui entourait la terre et a provoquée la brusqye formation des montagne.
en votre for interieur quel est votre point de vue certain de ceux que j'ai rencontré sur le mail mon dit qu'ils avait du mal a le fairte cadrer avec genese 8 les verset 4 et 5
qui dit que la plus haute montagne etait ararat , puisque d'abord ararat fut decouverte
verset 4 ... puis que seulement apres que l'arche se fut posée , les autres montagnes
se sont decouverte verset 5. or ararat fait environ 5000 metre de haut
plusieurs sommet himalayen font plus de 8000 metre.
d'autre mon rapporter que la physique ne pouvait pas justifier une voute d'eau au mieux s'aurait seulement pu etre des anneaux comme saturne.

merci d'avance , n'hesitez pas a m'ecrire sur d'autre sujet si le coeur vous en dit

dumont93@gmail.com

etienne dumont

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 11:21

Message par medico »

bonjour
toutes les questions que vous posez ont été abordées sur le forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 12:35

Message par medico »

rappel de la charte
9) a. Le multi-compte (le fait de posséder plusieurs comptes) est interdit. Les adresses IP des comptes sont vérifiables par l'équipe de modération. Si plusieurs personnes différentes utilisent la même adresse IP que vous (le même ordinateur) sous des comptes différents, veuillez en prévenir un membre de l'équipe de modération dès l'inscription d'un second compte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 292 invités