La misogynie de Paul

Forum : Discutions libres
Répondre
geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 11:55

Message par geo »

la Bible nous met en garde:
" Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles" (2 Timothée 4:3)

Sam dit:
c'est fou comme c'est vrai cette phrase quand ont la lis bien,elle me fais pensés a la société watch tower..oui vous accepter l'enseignements pour caresser vos oreilles et selon vos propres désirs ..vous n'accepter pas la vérité et surtout la réalité!!!hé que c'est don vrai! oui en fin de compte tu l'as dit!!!
c'est bizarre çà. alors comme çà cette phrase est vrai.
pourtant c'est la parole de Dieu.
donc si cette phrase est vrai, puisque c'est la parole de dieu, alors les suivantes le sont également:

(1 Timothée 2:11-15) Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence; car Adam a été formé le premier, et puis Eve; et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression; mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.

(1 Cor 11, 3) : « Le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ »

(Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.

(Éphésiens 5:28-29) C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation,

(Éphésiens 6:1-2) Enfants, obéissez à vos parents en union avec [le] Seigneur, car cela est juste : “ Honore ton père et [ta] mère ” ; ce qui est le premier commandement avec une promesse

(1 Corinthiens 7:3-4) Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme.

(2 Timothée 1:5) 5 Car je me rappelle la foi qui est en toi sans aucune hypocrisie, et qui a d’abord habité dans ta grand-mère Loïs et dans ta mère Eunice, mais qui, j’en suis certain, est aussi en toi.


les Témoins de Jéhovah ne font qu'appliquer et respecter l'enseignement de la Bible. et ces paroles ne viennent pas de la Watch Tower, mais belle et bien de Dieu.
alors je ne comprend pas le procès que vous faites aux TJ et à la société Watch Tower.

si faire la volonté de Dieu, et respecter son enseignement, c'est être misogyne alors tous ceux qui appliquent l'enseignement de la Bible, le sont selon vos dire.

appliquer l'enseignement de Dieu et aimer sa femme ne font pas de quelqu'un un misogyne.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 13:21

Message par Silent Crow »

Exode a écrit :
Et chez vous, vous vous synchronisez aussi sur la balance avec votre compagne ? Attention au moindre écart de poids. :D

Il n'y a rien de malsain dans le fait que les TJ appliquent la parole de Dieu.
Je ne parle pas d'écart sur le plan physique, évidement ;)

Et oui, c'est malsain, puisqu'il y a inégalité.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 13:27

Message par Nhoj »

Je remarque que beaucoup ne connaissent rien des Témoins de Jéhovah. C'est, dès lors, bien dommage de voir les jugements qu'ils portent sur des aspects qui leurs sont inconnus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 14:00

Message par Silent Crow »

En fait les jugements que je porte se basent essentiellement sur vos écrits, pas sur vos pratiques réelles, bien que celles-ci, selon vos messages, semblent concorder avec la Bible.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 17:15

Message par Nhoj »

Il faudrait que tu viennes une fois voir "comment on fait". Si certains principes te semblent durs à lire, tu verras qu'un Témoin de Jéhovah n'est pas un tyran.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 14:24

Message par angeoliver »

bon......ça c'est un peu calmer ici ! c'est bien....vous êtes raisonnables....

que peut-on dire sur Paul ?

il avait des propos un peu rude certes, peut-être manquait-il d'un peu de douceur à l'égard des femmes, soit....mais il était soumis au créateur et n'aurait jamais outrepasser ses droits en matière d'enseignement spirituels ( ne sommes nous pas nous-mêmes un peu rudes avec elles car trop affairés....? )

l'égalité naturelle dont il a était fait mention plus haut est heureusement fausse. Cependant les femmes sont physiquement plus endurantes, elles ont une supériorité naturelle probablement dû à leur "obligation" de materner. Mais la bible dit aussi qu'elles sont un vase plus faible et je crois donc qu'il y a ici tout pour se faire une idée de comment Dieu considère la femme.

Remarquez que le Diable aussi cherchait à être l'égal de Dieu, en convoitant l'adoration de ses créatures célestes et terrestres

je connais des familles TJ ou c Madame qui travaille, qui éduque les enfants, s'occupe des comptes, etc....car le Monsieur n'est pas très dégourdi......sauf que ! lorsqu'il y a une décision à prendre en famille, le couple en parle ensemble, argumente, contre-argumente,etc.....et en résumé, à la fin, c'est au mari QU'INCOMBE LA RESPONSABILITE de faire le bon choix et à la femme de se ranger "derrière" ! et là franchement je trouve que c'est vraiment un bon modèle ( déjà c'est celui que DIEU demande alors normalement on commence par ne pas discuter cet ordre ) car sinon quoi ? quel bazar si une fois c'est la femme qui décide, une fois l'homme etc....ça donne du : "j'te l'avait dit, etc..." et ça crie, et les gosses voient leur parents divisés, les conjoints s'aigrissent l'un contre l'autre etc....bref, tout ce que vous voyez dans les familles aujourd'hui.

je pense que ce sont les femmes, puis la famille qui paient le plus lourd tribu de cette "égalisation" qui a d'ailleurs été voulu par DES HOMMES ! justement par mysoginie pure

voici donc ma définition du mysoginisme : avoir suffisamment de dédain et de mépris pour une femme au point de vouloir la placer ( ou la laisser se placer ) à une fonction en opposition avec son Créateur en veillant bien à ce que surtout elle pense que c'est bon pour elle......comme le Diable a fait croire à Eve qu'elle serait l'EGALE de Dieu !

Ainsi dicernez-vous mieux la pensée diabolique sur l'égalité des sexes...
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:14

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :bon......ça c'est un peu calmer ici ! c'est bien....vous êtes raisonnables....

que peut-on dire sur Paul ?

il avait des propos un peu rude certes, peut-être manquait-il d'un peu de douceur à l'égard des femmes, soit....mais il était soumis au créateur et n'aurait jamais outrepasser ses droits en matière d'enseignement spirituels ( ne sommes nous pas nous-mêmes un peu rudes avec elles car trop affairés....? )

l'égalité naturelle dont il a était fait mention plus haut est heureusement fausse. Cependant les femmes sont physiquement plus endurantes, elles ont une supériorité naturelle probablement dû à leur "obligation" de materner. Mais la bible dit aussi qu'elles sont un vase plus faible et je crois donc qu'il y a ici tout pour se faire une idée de comment Dieu considère la femme.

Remarquez que le Diable aussi cherchait à être l'égal de Dieu, en convoitant l'adoration de ses créatures célestes et terrestres

je connais des familles TJ ou c Madame qui travaille, qui éduque les enfants, s'occupe des comptes, etc....car le Monsieur n'est pas très dégourdi......sauf que ! lorsqu'il y a une décision à prendre en famille, le couple en parle ensemble, argumente, contre-argumente,etc.....et en résumé, à la fin, c'est au mari QU'INCOMBE LA RESPONSABILITE de faire le bon choix et à la femme de se ranger "derrière" ! et là franchement je trouve que c'est vraiment un bon modèle ( déjà c'est celui que DIEU demande alors normalement on commence par ne pas discuter cet ordre ) car sinon quoi ? quel bazar si une fois c'est la femme qui décide, une fois l'homme etc....ça donne du : "j'te l'avait dit, etc..." et ça crie, et les gosses voient leur parents divisés, les conjoints s'aigrissent l'un contre l'autre etc....bref, tout ce que vous voyez dans les familles aujourd'hui.

je pense que ce sont les femmes, puis la famille qui paient le plus lourd tribu de cette "égalisation" qui a d'ailleurs été voulu par DES HOMMES ! justement par mysoginie pure

voici donc ma définition du mysoginisme : avoir suffisamment de dédain et de mépris pour une femme au point de vouloir la placer ( ou la laisser se placer ) à une fonction en opposition avec son Créateur en veillant bien à ce que surtout elle pense que c'est bon pour elle......comme le Diable a fait croire à Eve qu'elle serait l'EGALE de Dieu !

Ainsi dicernez-vous mieux la pensée diabolique sur l'égalité des sexes...
Ton discours est, à la limite, dangereux. Il est assez bien conçu pour que des faibles d'esprit puissent adhérer à l'idéologie mysogine qu'il dégage. C'est en partie à cause des gens comme toi qu'il subsiste encore aujourd'hui ce genre de valeur arriérées et d'un autre temps. Les rapports humains, avec le temps, tendent à s'améliorer dans les pays les plus développés malgré le fait que des gens comme toi continuent d'entacher les progrès qui tend à se concrétiser.

Nous sommes loin de l'époque antique ou les hommes sodomisaient les jeunes garçons, en accord avec la société, afin de leur inculquer du savoir par la voie anale. Nous somme loin également de l'époque moyenâgeuse ou molester les jeunes enfants pour les endormir était une pratique courante et acceptée. Nous sommes en ce moment même en train de nous éloigner de l'époque révolue ou la femme était assidument soumise à son mari tant moralement que sexuellement. L'homme est en train de réaliser qu'en dépit de leurs différences physiques auxquelles tu as fait référence plus haut l'homme et la femmes sont fondamentalement égaux sur le plan psychologique et que par conséquent l'un n'a pas exercer plus d'autorité sur l'autre.

Tu confonds malheureusement couple et dictature. Ce n'est pas au mari d'imposer, au final, son mot d'ordre mais aux deux partis de délibérer et d'en arriver à des compromis. C'est ça, être en couple.

Et il ne s'agit pas, comme tu l'a mentionné, de faire croire à la femme qu'elle peut être égale à un quelconque Dieu, mais de lui faire réaliser qu'elle est égale à l'homme ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 15:31

Message par angeoliver »

dis-moi ? quand tu éprouves toutes choses ? tu retiens ce qui est bon..................................................selon ta signature, et c'est bien........................mais.........................tu retiens ce qui est bon.................................pour toi ? ou pour Dieu ?
Romains 12 : 16-21

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 15:36

Message par medico »

angeoliver a écrit :dis-moi ? quand tu éprouves toutes choses ? tu retiens ce qui est bon..................................................selon ta signature, et c'est bien........................mais.........................tu retiens ce qui est bon.................................pour toi ? ou pour Dieu ?
bonne remarque .
je pense que notre ami devrait changer de citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:38

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :dis-moi ? quand tu éprouves toutes choses ? tu retiens ce qui est bon..................................................selon ta signature, et c'est bien........................mais.........................tu retiens ce qui est bon.................................pour toi ? ou pour Dieu ?
Je retiens ce qui est bon pour mes proches et pour moi, évidement. Pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, je n'ai que faire de votre Dieu.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 15:43

Message par angeoliver »

ça c'est une position on ne peut plus clair, empreinte d'un égoisme hors normes.....j'éspère que tu trouveras la force de t'humilier avant qu'il ne soit trop tard....avec mes sentiments les meilleurs.
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:44

Message par Silent Crow »

Voilà, pour éviter la confusion, j'ai changé de signature :)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:50

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :ça c'est une position on ne peut plus clair, empreinte d'un égoisme hors normes.....j'éspère que tu trouveras la force de t'humilier avant qu'il ne soit trop tard....avec mes sentiments les meilleurs.
Sais-tu qui est égoïste? Celui qui fait passer ses croyances religieuses avant ses proches ;)
Modifié en dernier par Silent Crow le 03 nov. 2008 15:52, modifié 1 fois.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 15:50

Message par angeoliver »

Ps 10 : 2-4 plutôt non ? haha !

allez c'est pas méchant, bonne soirée
Romains 12 : 16-21

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 17:54

Message par geo »

Je retiens ce qui est bon pour mes proches et pour moi, évidement. Pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, je n'ai que faire de votre Dieu.
ce n'est pas notre Dieu, c'est Dieu l'unique, le créateur.
que vous croyez ou non, Dieu n'est pas une chose que l'on s'approprie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 160 invités