La misogynie de Paul

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 18:11

Message par Silent Crow »

geo a écrit : c'est le procès des TJ et de la Bible ou quoi ?
pour résumer votre pensée, la Bible, les TJ, les monothéistes sont misogyne.
à bon parce que les nations paiennes ont toujours respectées les femmes?
les paiens n'etaient pas misogynes, ils ne consideraient pas les femmes comme des objets sexuelles peut être ?
Bien évidement, et alors ? Cela est sensé excuser ou justifier la misogynie biblique ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 18:53

Message par geo »

il y a plus de misogynie de la part des non croyants, que des croyants.
comment considérer quelqu'un qui ne voit en la femme, que la chair ?

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 20:06

Message par Silent Crow »

geo a écrit :il y a plus de misogynie de la part des non croyants, que des croyants.
Ça ne semble pas être le cas sur ce forum.
geo a écrit :comment considérer quelqu'un qui ne voit en la femme, que la chair ?
Voilà, on légitimise son idiotie en pointant plus idiot que soi. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 06:05

Message par Nhoj »

Faudrait un petit peu vous renseigner auprès de femmes Témoins de Jéhovah. Il faudrait que vous les observiez. Vous verrez alors qu'elles ne sont pas dans l'ombre.

Cela dit, merci Païenne de rectifier tes dires. Tu parlais d'abord qu'une femme Témoin ne pouvait pas diriger d'études, puis tu te défiles. Tu répètes en fait tout ce que j'ai dis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 10:07

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Faudrait un petit peu vous renseigner auprès de femmes Témoins de Jéhovah. Il faudrait que vous les observiez. Vous verrez alors qu'elles ne sont pas dans l'ombre.

Cela dit, merci Païenne de rectifier tes dires. Tu parlais d'abord qu'une femme Témoin ne pouvait pas diriger d'études, puis tu te défiles. Tu répètes en fait tout ce que j'ai dis.
La question, en fait, est de savoir si la femme au sein de votre religion est considérée comme étant en tout point égale à l'homme, ce qui n'est pas le cas. Peu importe la grandeur de cet écart, sa présence est malsaine.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 10:27

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :
La question, en fait, est de savoir si la femme au sein de votre religion est considérée comme étant en tout point égale à l'homme, ce qui n'est pas le cas. Peu importe la grandeur de cet écart, sa présence est malsaine.
La présence d'une femme est malsaine chez les TJ ?

Ton propos est complètement ridicule si ce n'est outrageux.

On se demande alors pourquoi n'est-ce pas il n'y a pas de burka chez les TJ, que le contact homme-femme ne soit pas interdit, qu'il y a mixité dans les assemblées sans séparation mâle-femelle, que les femmes ont droit à la parole, qu'elle participent à la prédication, que les hommes se marient.

Non seulement votre propos est absurde mais il est ridiculement méchant.
Modifié en dernier par Exode le 25 oct. 2008 11:19, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2008 11:18

Message par medico »

Non seulement votre propos est absurde mais il est ridiculement méchant
.
ça en devient même risible. :D
enfin le ridicule ne tue plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 12:44

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : La présence d'une femme est malsaine chez les TJ ?

Ton propos est complètement ridicule si ce n'est outrageux.

On se demande alors pourquoi n'est-ce pas il n'y a pas de burka chez les TJ, que le contact homme-femme ne soit pas interdit, qu'il y a mixité dans les assemblées sans séparation mâle-femelle, que les femmes ont droit à la parole, qu'elle participent à la prédication, que les hommes se marient.

Non seulement votre propos est absurde mais il est ridiculement méchant.
C'est amusant, je pense qu'il y a eu confusion.

Ce n'est pas la présence de la femme qui est malsaine, c'est la présence de l'écart, aussi infime soit-il, entre la femme et l'homme. Bref, ils ne sont pas égaux, c'est ça qui est mal ;)

J'espère qu'on se comprend mieux.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 16:45

Message par Nhoj »

Le fait que Dieu donna à l'homme le rôle de chef de famille ne place aucunement la femme en position inférieur. Beaucoup trop de gens font l'amalgame entre la hiérarchie professionnelle. Or cette institution est pour le bien-fondé de la famille, et elle porte largement ses fruits.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 19:29

Message par Silent Crow »

Que ce soit sur le plan professionnel ou familial, aucun des deux sexe ne doit être d'emblée considéré comme étant plus "chef" que l'autre. Je trouve, en outre, tes propos assez arrêtés. Prétendre que l'homme doit être chef de famille pour le "bien-fondé" de celle-ci, on faisait ça à l'époque ou la religion l'emportait sur le raison. De quel droit de permets-tu de te conférer plus d'autorité qu'à ta femme dans la famille? Nous somme tous égaux, sur tous les plans, et c'est tout naturel ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 04:45

Message par geo »

Que ce soit sur le plan professionnel ou familial, aucun des deux sexe ne doit être d'emblée considéré comme étant plus "chef" que l'autre. Je trouve, en outre, tes propos assez arrêtés. Prétendre que l'homme doit être chef de famille pour le "bien-fondé" de celle-ci, on faisait ça à l'époque ou la religion l'emportait sur le raison. De quel droit de permets-tu de te conférer plus d'autorité qu'à ta femme dans la famille? Nous somme tous égaux, sur tous les plans, et c'est tout naturel
la voilà la dictuture de la pensée unique, le modèle que chacun doit respecter.
vous critiquez les TJ parce qu'ils suivent la parole de Dieu et font sa volonté, et vous n'acceptez pas les dogmes. Mais par contre, vous voulez prendre en modèle d'autres dogmes, et les imposer comme étant naturel.

Biensur que l'homme est l'égal de la femme, comme la femme l'égal de l'homme, et les TJ ne sont en rien misogyne. Ils respectent simplement la parole de Dieu. car toute écriture est inspirée de Dieu.
de quel droit te permets-tu de te conférer plus d'autorité qu'à ta femme dans la famille ?
çà m'étonnerai que Nhoj est tenu de tel propos, à moins que ceci ne me soit adressé.
qui vous dit que la femme a moins d'autorité que l'homme au sein de la famille. n'est-ce pas à elle qu'est confié au sein du foyer l'éducation des enfants, afin que ces derniers aient des bases solides. sans oublier le rôle du père.

j'ai l'impression qu'aujourd'hui sous couvert de "tous égaux", on veut changer et bouleverser les moeurs, comme par exemple le mariage homosexuel, l'adoption pour les couples de même sexe, et tout çà au nom de l'égalité.
mais là je m'éloigne du sujet.

tout chrétien quel qu'il soit, et non seulement les Témoins de Jéhovah se doivent d'écouter et de respecter les écrits, ils ne doivent pas s'en détourner au profit d'idées dites et jugées tolérable et acceptable par les sociétés modernes.

la Bible nous met en garde:
" Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles" (2 Timothée 4:3)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 09:12

Message par sam »

la Bible nous met en garde:
" Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles" (2 Timothée 4:3)[/quote]

c'est fou comme c'est vrai cette phrase quand ont la lis bien,elle me fais pensés a la société watch tower..oui vous accepter l'enseignements pour caresser vos oreilles et selon vos propres désirs ..vous n'accepter pas la vérité et surtout la réalité!!!hé que c'est don vrai! oui en fin de compte tu l'as dit!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 10:11

Message par Matthieu100886 »

sam, tu nous appeleras quand tu auras mis en place ton spectacle comique. tu progresses de jour en jour au niveau de la risibilité de tes propos.mais ca finit par froler le ridicule

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 10:14

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :sam, tu nous appeleras quand tu auras mis en place ton spectacle comique. tu progresses de jour en jour au niveau de la risibilité de tes propos.mais ca finit par froler le ridicule
je crois ne pas être la seul qui frole le ridicule ici hein! qu'est ce que t'en penses..il y a de l'illogique dans vos affaires!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 10:53

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :
Ce n'est pas la présence de la femme qui est malsaine, c'est la présence de l'écart, aussi infime soit-il, entre la femme et l'homme. Bref, ils ne sont pas égaux, c'est ça qui est mal ;)

Et chez vous, vous vous synchronisez aussi sur la balance avec votre compagne ? Attention au moindre écart de poids. :D

Il n'y a rien de malsain dans le fait que les TJ appliquent la parole de Dieu.
Modifié en dernier par Exode le 26 oct. 2008 12:47, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités