La misogynie de Paul

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2008 17:37

Message par Silent Crow »

geo a écrit : la morale réductrice et dictatrice peut très bien s'appliquer à la société française, aux droits de l'homme et aux moeurs actuels.
en effet si on ne suis pas la ligne directrice, la ligne de conduite de la société actuelle, alors nous sommes montré du doigt, et nous sommes traités de tous les noms.

dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, nous n'avons pas la droit d'être contre le divorce, nous n'avons pas la droit d'être contre l'avortement, nous n'avons pas le droit d'être le seul à travailler dans un couple.
avons-nous encore le droit de protéger nos enfants des vices et de la décadence de la société?
Comme bon nombre de croyants, tu as tendance à démoniser la société actuelle. Il est tout à fait possible d'être contre le divorce et l'avortement sans s'attirer les foudres de tout le monde. Ces opinions ne sont pas toujours générées par une croyance en une religion quelconque et résultent souvent d'une conscience personnelle qui a sa place parmi la population.

Quant à ta prétention selon laquelle nous n'avons pas le droit d'être le seul à travailler dans le couple, alors là je ne te suis pas. Bon nombre de famille préfèrent sacrifier une partie de revenu pour que le père ou la mère puisse demeurer à la maison avec les enfants et leur choix n'est pas pour autant condamné par l'ensemble de la société ? Tant mieux, d'ailleurs, pour les ménages qui peuvent se le permettre.

Enfin, oui, nous avons encore le droit de protéger nos enfants des vices de la société, encore faut-il être en mesure de la identifier.
la religion est un tabou en france, et dès que nous faisons la volonté de Dieu, nous sommes catalogué misogyne, archaïque, réactionnaire, sectaire.
on nous dit: "mais profité de la vie, amusez-vous..." etc
comme si s'amuser et profiter de la vie se résumaient à boire, fumer, découvrir les "joies de la chair" de forniquer à tout va quand on est jeune.
et de fréquenter des lieux de perditions.
Ces qualificatifs sont par ailleurs souvent justifiés dans les messages sur le forum par l'argumentation qu'on apporte. Je n'excuse pas certaines insultes qui sont gratuites et infondées mais force est de réaliser que certaines pratiques et croyances sont, en effet, misogynes, homophobes et archaïques.
si c'est celà votre morale qui prône l'égalité et la justice, alors satan le diable, a bien réussi son coup.
Dans ma morale, tous son égaux. Dans la vôtre, non.
la Bible nous met en garde:
Pour vous, en effet, c’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. (1 Pierre: 3,4,5)
Bien, alors nous nous retrouverons au jugement dernier.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 12:13

Message par Sherlock »

geo a écrit :
vous préférez vous baser sur la déclaration des droits de l'homme.
mais sachez que celà ne m'empêche pas de respecter les femmes. il ne s'agit pas d'interdire aux femmes de travailler, mais plutot de les libérer de la dictature, qui veut qu'aujourd'hui toutes femmes se doient de travailler.
aujourd'hui on préfère délaisser sa vie de famille, au profit de sa carrière professionnel. (que se soit pour les hommes comme pour les femmes).
Si seulement c'était une femme qui parlait....

J'ai honte d'être un homme quand je vois des commentaires aussi navrant. Je propose qu'on se cotise pour vous payer un aller simple en Iran. La-bas, vos visions 'liberales' sont grandement appréciées.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 12:56

Message par medico »

ne confond pas christianisme avec les musulmans et tous ne sont pas des fondamentaliste .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 15:33

Message par geo »

J'ai honte d'être un homme quand je vois des commentaires aussi navrant. Je propose qu'on se cotise pour vous payer un aller simple en Iran. La-bas, vos visions 'liberales' sont grandement appréciées.
nous sommes six milliards d'être humain sur la planète terre.
et je pense que la majorité des individus n'a pas la même vision que la pensée unique des occidentaux.

c'est bizarre quand la femme d'un homme en occident ne travaille pas, ce n'est pas normal, c'est mal vu, et on accuse le mari de misogynie.

vous êtes choqué par mes propos alors qu'il y a de ma part qu'un point de vue, et non une ligne de conduite que j'imposerai à quiconque.
mais celà ne m'étonne pas, c'est le propre de certains individus d'être choqués, de se sentir agressés dès que l'on évoque quelque chose qui semble "dépassé" à leurs yeux, qui n'est pas dans l'air du temps.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 15:48

Message par Sherlock »

geo a écrit :
vous êtes choqué par mes propos alors qu'il y a de ma part qu'un point de vue, et non une ligne de conduite que j'imposerai à quiconque.
mais celà ne m'étonne pas, c'est le propre de certains individus d'être choqués, de se sentir agressés dès que l'on évoque quelque chose qui semble "dépassé" à leurs yeux, qui n'est pas dans l'air du temps.

modéré voe propos est resté sur le sujet.
la modération

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 16:08

Message par geo »

Vos propos nous ramènent aux heures les plus sombres de l'humanité quand elle l'avait perdu. Pour qui vous prenez vous donc, pour vous croire supérieur à la femme ? Au nom de quoi vous élevez vous ainsi ? D'un livre phallocratique ?
je ne me sens pas supérieur à la femme, et n'ai rien dit de tel.
vous déformez mes propos, et entendez ou comprenez ce que vous avez envi d'entendre.
cette vision du retour de la femme au foyer, du refus de l'avortement, et toute pensé qui n'est pas la votre ne vous convient pas, soit. mais j'ai l'impression que c'est un fantasme que beaucoup de personne partagent: "attention le retour des religieux, mechants integristes et reactionnaires, qui vont changer en profondeur nos moeurs et la societé."

la vérité c'est que c'est au cours du XX siècle qu'il y a eu le plus de changement au niveau des moeurs et de la morale.
sous couvert de liberté, les moeurs ont évolué et ne respectent plus la volonté de Dieu.
à ce moment là on peut parler de génocide en parlant de l'avortement.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 17:54

Message par Silent Crow »

geo a écrit :c'est bizarre quand la femme d'un homme en occident ne travaille pas, ce n'est pas normal, c'est mal vu, et on accuse le mari de misogynie.
Mais dans quel monde vis-tu ? Tu ne dois pas vivre dans le même occident que moi, parce que ce que tu prétends est complètement faux. Tu sembles réellement avoir une vision altérée de la société que tu déplores tant.
geo a écrit :à ce moment là on peut parler de génocide en parlant de l'avortement.
Sais-tu seulement ce qu'est un génocide? Quel est le rapport avec les avortements? Sais-tu de quoi tu parles? Sais tu combien de véritables génocides ta religion a engendrés ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 17:19

Message par geo »

Sais-tu seulement ce qu'est un génocide? Quel est le rapport avec les avortements? Sais-tu de quoi tu parles? Sais tu combien de véritables génocides ta religion a engendrés ?
de quels génocides parlez-vous ?

pour l'avortement, après chacun voit si interrompre la vie est considéré comme un crime.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 03:19

Message par medico »

le sujet n'est pas sur l'avortement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 09:11

Message par Exode »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur l'avortement .
Ni sur le génocide mais sur la prétendue misogynie de Paul
http://fr.wikipedia.org/wiki/Misogynie
La misogynie est un sentiment d'hostilité, de dédain qu'éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes[réf. nécessaire], mais une femme peut aussi être misogyne. C'est l'une des deux formes de sexisme. La forme opposée est la misandrie.

Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos) (haine) et de γυνή (gyné) (femme).).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 17:06

Message par Païenne »

Bonsoir,

Nohj a écrit :
Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.

(Éphésiens 5:28-29) 28 C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, 29 car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation,

(Éphésiens 6:1-2) Enfants, obéissez à vos parents en union avec [le] Seigneur, car cela est 6 juste : 2 “ Honore ton père et [ta] mère ” ; ce qui est le premier commandement avec une promesse

(1 Corinthiens 7:3-4) 3 Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. 4 La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme.

(2 Timothée 1:5) 5 Car je me rappelle la foi qui est en toi sans aucune hypocrisie, et qui a d’abord habité dans ta grand-mère Loïs et d
Nohj, pourquoi ne cites-tu pas le texte de 1 corinthiens 11 : 3-15 ?

On peut citer en particulier le 9 et le 10 :

« Et, d’autre part, l’homme ne vient pas de la femme mais la femme de l’homme. Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe d’autorité, à cause des anges ».

Autrement dit, la femme doit être soumise à l’homme car elle a été créée pour l’homme et elle doit porter un voile qui symbolise sa soumission à l’autorité de l’homme.

Et avec ça, les TJ prétendent que Paul n’est pas misogyne !!!

Non seulement Paul est misogyne mais les TJ suivent à la trace la misogynie de Paul.

Les TJ imposent aux femmes dans certaines situations la couverture de la tête. De plus, une femme TJ ne peut accéder à aucune responsabilité dans la congrégation, elle ne peut pas diriger d’étude biblique, elle ne peut pas faire une prière en public, elle ne peut faire de discours… etc. Les TJ femmes n’ont aucune perspective d’évolution au sein de la congrégation et en plus doivent se soumettre à leur époux et vivre dans leur ombre. Leur rôle consiste à s’occuper de l’époux, des enfants, de l’entretien de la maison et de rendre un culte à Jéhovah, mais bien sûr de manière discrète, avec silence et soumission. Desesperate house TJ wives !!!

Paul, pleins de préjugés, était influencé par son époque et par le judaïsme dans lequel il était né qui relègue la femme à un rang inférieur. Dans l’ancien testament, en effet, la femme est considérée comme impure. Jésus quant à lui dans les évangiles avait un peu œuvré pour la condition féminine. Mais lorsque Jésus fait un pas en avant, Paul vient tout foutre en l’air et fait deux pas en arrière. Pour Paul, le chef c'est l’homme et la femme n’a qu’à se taire et se soumettre.

Bien que certains versets écrits par Paul soient potables et exploitables, il n’en demeure pas moins qu’il convient de faire un tri dans tout ce qu’il a écrit. Certains passages des écrits de Paul rendent clairement manifeste tous ses préjugés, sa négativité et son mal être. Paul n’a jamais connu Jésus et s’est autoproclamé apôtre des nations. Rien que ça. C’était un juif extrémiste, fanatique qui persécutait les chrétiens. Il s’est ensuite converti au christianisme mais a gardé en lui une grande part de négativité. Il était contre l’intelligence. Il invitait, comme c'était son cas, à un ascétisme contre nature dans le meilleur des cas mais conseillait le mariage dans le pire des cas. Il considérait que les femmes devaient se positionner à un rang inférieur à celui des hommes. Il faisait l’éloge de l’esclavage et de la souffrance. Il invitait à obéir plutôt qu’à réfléchir. Il était contre l’homosexualité.

Alors, oui je préfère la déclaration des droits de l'homme aux écrits de Paul. Quelle raison aurais-je de préférer des écrits bibliques complètement obsolètes, injustes, négatifs et destructeurs pour tout être humain en général et également dégradants pour la femme ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 17:16

Message par Nhoj »

Dans ce que tu as dit sur les femmes Témoins, sache que tout est faux, absolument tout. Je te conseille donc de t'informer. Si, une femme peut diriger une étude bibliques. Si, une femme peut faire une prière. Et si, une femme pourrait faire un discours bibliques si certaines circonstances l'exige. Faux, elles ne vivent pas dans l'ombre de leur maris. Jamais je n'ai entendu une telle ineptie. Olala elle ne peuvent pas travailler. Faux, encore faux !

Avec les versets que j'ai cité, tu ne peux pas étiqueter ter Paul de misogyne. C'est malhonnête et c'est faire fi de tous les passages où il glorifie des femmes.


Je te fait la même remarque qu'à un autre membre : avant de remettre en question le monde entier, il faut parfois savoir se remettre en question soi-même. Remettre en question sa compréhension.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 17:51

Message par Païenne »

Nohj a écrit :
Dans ce que tu as dit sur les femmes Témoins, sache que tout est faux, absolument tout. Je te conseille donc de t'informer. Si, une femme peut diriger une étude bibliques. Si, une femme peut faire une prière. Et si, une femme pourrait faire un discours bibliques si certaines circonstances l'exige. Faux, elles ne vivent pas dans l'ombre de leur maris. Jamais je n'ai entendu une telle ineptie. Olala elle ne peuvent pas travailler. Faux, encore faux !

Avec les versets que j'ai cité, tu ne peux pas étiqueter ter Paul de misogyne. C'est malhonnête et c'est faire fi de tous les passages où il glorifie des femmes.
Non, tout ce que j'ai dit n'est pas faux et n'est pas ineptie. Je suis très bien informée. Un femme ne peut pas diriger avec la tête découverte une étude biblique en présence d'un homme TJ baptisé. Une femme TJ ne fait jamais de prière à la salle du royaume, sauf cas très rare, et elle ne peut pas non plus faire une prière la tête découverte en présente d'un homme TJ baptisé en dehors de la salle du royaume. Les certains cas qui autorisent une femme TJ à faire un discours public sont très rares et imposent qu'il n'y ait que des femmes dans l'assistance ou qu'elle se couvre la tête en présence d'hommes TJ baptisés. Si, elles vivent dans l'ombre de leur mari puisque que c'est lui qui est le chef auquel elles doivent se soumettre et qui lui seul peut évoluer dans la congrégation.

Quant au travail, je n'ai jamais dit que les femmes TJ en pouvaient pas travailler. Là, tu déformes mes propos.

Paul est très clair. L'homme est le chef et la femme doit se soumettre et apprendre en silence. Elle doit en outre porter un voile en guise de respect pour l'autorité. C'est complétement dégradant, humiliant et ridicule !!!
Je te fait la même remarque qu'à un autre membre : avant de remettre en question le monde entier, il faut parfois savoir se remettre en question soi-même. Remettre en question sa compréhension.
Ma compréhension se base sur la raison et non sur une foi aveugle qui n'est même pas en Dieu mais en un mouvement religieux. Peut-être que si tu étais une femme, ta comprehension de la misogynie paulienne serait déjà un peu plus nuancée. Tu refuses d'admettre la misogynie de certains passages de la bible et de Paul simplement parce que tu crois faire partie d'une élite qui est au-dessus de tout. Mais les faits sont là, Paul était misogyne et les TJ ont hérité de cette même misogynie. Mais le plus dur pour les TJ c'est d'assumer ce mot "misogyne".

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 18:03

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Avec les versets que j'ai cité, tu ne peux pas étiqueter ter Paul de misogyne. C'est malhonnête et c'est faire fi de tous les passages où il glorifie des femmes.
Ton raisonnement peut s'appliquer à l'inverse:

Avec les versets que j'ai cité, tu ne peux pas étiqueter Paul comme quelqu'un de juste envers les femmes. C'est malhonnête et c'est faire fi de tous les passages où il rabaisse les femmes. ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 18:07

Message par geo »

Ma compréhension se base sur la raison et non sur une foi aveugle qui n'est même pas en Dieu mais en un mouvement religieux. Peut-être que si tu étais une femme, ta comprehension de la misogynie paulienne serait déjà un peu plus nuancée. Tu refuses d'admettre la misogynie de certains passages de la bible et de Paul simplement parce que tu crois faire partie d'une élite qui est au-dessus de tout. Mais les faits sont là, Paul était misogyne et les TJ ont hérité de cette même misogynie. Mais le plus dur pour les TJ c'est d'assumer ce mot "misogyne".
c'est le procès des TJ et de la Bible ou quoi ?
pour résumer votre pensée, la Bible, les TJ, les monothéistes sont misogyne.
à bon parce que les nations paiennes ont toujours respectées les femmes?
les paiens n'etaient pas misogynes, ils ne consideraient pas les femmes comme des objets sexuelles peut être ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités