A propos de la charte du forum

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Romain13200

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2008 15:52
Réponses : 0

A propos de la charte du forum

Ecrit le 17 oct. 2008 16:19

Message par Romain13200 »

Je poste ce message après ma lecture de la charte. Je suis nouvellement inscrit et ayant bien pris l'initiative de lire la charte de ce forum je suis tombé sur un point qui me semble ambigüe. Ce point se dirige vers les apostats: le point 7. Je ne comprends pas pourquoi vous ne les laissez pas s'exprimer même si leur but et de dévaloriser votre religion, je dis cela car je trouve anormal que l'on ôte la parole à quelqu'un à condition que cette personne s'exprime correctement. Je m'explique par un exemple, j'ai fait du karaté or je ne trouvais pas ce sport intéressant pour diverses raisons de ce fait j'ai quitté cet activité et renseigné des personnes qui m'ont demandé conseil sur ce sport en leur disant les raisons qui m'ont poussé à arrêter. Tant que ce n'est pas insultant, même si cela doit dévaloriser le sport, la religion comme ici ou autre je penses que chacun doit pouvoir s'exprimer librement.

Un sport fort ou une religion solide ne doit pas avoir peur de faire face aux critiques car je penses et cela malheureusement que rien n'est blanc dans tous les domaines et qu'il faut savoir accepter c'est fautes pour pouvoir les corriger et non les rejeter.

Pour ce qui douterai je ne suis pas un apostats, je suis juste un homme errant à la recherche du bonheur pour tous et pas forcément du mien.
Je suis là pour vous aider.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 16:32

Message par medico »

nous avons des principes basés sur la bible qui parle sur ce sujet et nous les respectons .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Romain13200

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2008 15:52
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 16:48

Message par Romain13200 »

Je penses que Dieu et le père de tout homme et qu'il ne voudrait pas que l'un de ses fils en rejette un autre sans l'avoir écouté et compris. D'ailleurs je pense pas qu'il accepterait qu'il soit rejeté tout court.
Je suis là pour vous aider.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 16:50

Message par medico »

le forum n'est pas fait pour remettre la charte en cause .
il y plein de sujet sur cette question.
ici entre autre
topic13606.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités