est ce possible

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 19:33

Message par sam »

faut il que chaque fois tu remettre en cause les dires des uns? écoute moi je te dit attention la le chef s'en vient sa fek si tu n'a rien d'autre a me dire que de ne pas mettre en gros les lettre tu n'a pas grand chose a me dictée...je ne suis pas a ta merci!et surtout pas sous tes ordres mon frère :)
bien a toi! sans préjudice !!! je suis ici pour une seul raison! celle de vous montrer que vous devez respecter le Roi c'est tout ensuite je quittes!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 oct. 2008 03:09

Message par uston12 »

Aujourd'hui je veux te donner une «leçon», je vais l'illustrer avec ceci Isaïe 30:15 «votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calme et aussi dans la confiance».

Lorsque tu débat, ne commence pas avec l'agressivité, car il n'est pas un allier dans l'argumentation. Tu es un disciple de Dieu, tu dois montrer l'exemple et diriger les esprits perdus, tel est ton rôle.

N'accuse pas sans preuve solide, abandonne les opinions au profit d'idées. Le peuple de Dieu, on le reconnais à son éloquence, à son besoin de convaincre l'autre de suivre le droit chemin. Ta quête n'est pas mauvaise, tout homme croit détenir LA vérité, mais en fait, il ne détient qu'UNE vérité.

La vérité absolu n'existe pas, ou presque (car l'existence de Dieu est une vérité).

«Continuez à demander et on vous donnera; continuez à cherchez et vous trouverez; continuez à frappez et on vous ouvrira» Luc 11

Prie, et peut-être Dieu te répondra, il te guidera, et si par hasard il ne te donne pas de réponse c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Mais sache une chose, les Tjs s'efforcent, en faisant du porte à porte, de rassembler le «troupeau», alors s'il y a une chose que tu ne peux pas dire, c'est qu'on les égare !
C'est un jugement de valeur pas digne d'un chrétien. Car même si l'interprétation religieuse des TJs n'est pas la bonne, elle aurait au moins servi à réunir des millions de personnes pour étudier le livre saint, pour éduquer l'homme actuel (notamment avec les campagnes anti-tabac...), pour nous diriger vers un chemin d'amour et de cohésion.

Continue à croire ce que tu veux croire, mais tu confonds beaucoup de choses. Le fait que Jésus soit différent de Jéhovah est, dans la bible, à prendre au sens littéral : il est bien son père. Or, ce que tu crois trinité, n'est qu'unité, en effet Dieu et Jésus sont en parfait accord, il y a un seul culte par l'intermédiaire du Christ, conséquemment, nous ne parlons pas de dualité entre ces deux synonymes, mais bien d'unité entre deux êtres.

Je ne veux pas confronter nos deux idées sur ce sujet, comme je te l'ai dis crois ce que tu a envie de croire tant que ta croyance ne soit pas contraire à la volonté de Jéhovah ...
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2008 08:05

Message par sam »

Continue à croire ce que tu veux croire, mais tu confonds beaucoup de choses. Le fait que Jésus soit différent de Jéhovah est, dans la bible, à prendre au sens littéral : il est bien son père. Or, ce que tu crois trinité, n'est qu'unité, en effet Dieu et Jésus sont en parfait accord, il y a un seul culte par l'intermédiaire du Christ, conséquemment, nous ne parlons pas de dualité entre ces deux synonymes, mais bien d'unité entre deux êtres.
et je ne confond pas du tout en passant ok! jamais j'ai dit que Jésus était Dieu faut savoir lire aussi la!

c'est ici que nous avons un problême car C'est Jésus qui s'en vient par le pouvoir du père! il envoies ses messagers ,préparer sa venue!!!et moi je crois que vous ne comprennez pas,et la c'est justement le rassemblement du troupeau!je ne sais pas si tu peut voir que l'heure est au changement ! mais c'est pourtant clair!...mais comme tu dit le brouillard seul Dieu va pouvoir l'enlevé,parce que sa ne sera pas tous,qui vont être capable de discerné ce qui vient! parce que ce qui est écrit est en vois de se réalisé le travail est commencé! tout va être accomplit pour son reigne! la Sainte paix! et que vous vouliez ou pas rien ne pourra arrêter ce qui vient! c'est ainsi c'est la loi,il y en a 1 sur terre qui veux dominer et prendre le contrôle suprême il ne laissera pas faire! donc a vous de voir aussi ...et un homme avertit en vaut 2 ! et la le chevalier de la mort en appocalypse va se lever...sa va faire très mal! nous sommes au bord de la guerre de Dieu,faut réveillé et surtout veillez ...parce que l'heure est au changement! il veut délivré son troupeau son monde et ceux qui ne serons pas avec lui seront ces ennemis! donc c'est la mort a coup sur ! ce n'est pas moi qui fais la loi ! hein! c'est ainsi je ne sais pas si tu saisie l'importance la ! mais enfin c'est sa!
bien a toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 oct. 2008 13:16

Message par uston12 »

Salut Sam,

Je comprends enfin où tu veux en venir ...

Tu parles sur un ton apocalyptique, tu veux m'ouvrir les yeux sur le monde est surtout sur ce qui se prépare ?

Écoute bien, je fais ça en longueur de journée ! S'il y a une personne qui a les yeux grands ouverts c'est bien moi !

Je suis au courant de tas de choses, concernant l'état, les sociétés secrètes, les dirigeants corrompus du monde ...

Le Malin, je le connais bien ! On a déjà eu des altercations entre nous deux !
Bien heureusement pour moi, je m'en suis tiré avec une foi intacte !

J'étudie les mentalités, la société, je m'efforce de connaître Satan pour déjouer tout ses pièges.
Chaque athée qui croise mon chemin, je fais tanguer son rationalisme au profit du doute !

J'emploie différente méthodes pour bouleverser les non-croyants.

En étudiant les mœurs actuelle, tu ne peux pas savoir tout ce qu'on peut apprendre sur Satan ! Dans mon étude, je suis allé au bout des choses, des premières civilisations jusqu'à aujourd'hui.

Je me sers de l'histoire, des sciences physiques et naturelles, de l'anthropologie, de la sociologie, des lettres classiques, de la littérature, et même de la philosophie pour observer l'attitude manipulatrice du Diable !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2008 14:34

Message par sam »

uston12 a écrit :Salut Sam,

Je comprends enfin où tu veux en venir ...

Tu parles sur un ton apocalyptique, tu veux m'ouvrir les yeux sur le monde est surtout sur ce qui se prépare ?

Écoute bien, je fais ça en longueur de journée ! S'il y a une personne qui a les yeux grands ouverts c'est bien moi !

Je suis au courant de tas de choses, concernant l'état, les sociétés secrètes, les dirigeants corrompus du monde ...

Le Malin, je le connais bien ! On a déjà eu des altercations entre nous deux !
Bien heureusement pour moi, je m'en suis tiré avec une foi intacte !

J'étudie les mentalités, la société, je m'efforce de connaître Satan pour déjouer tout ses pièges.
Chaque athée qui croise mon chemin, je fais tanguer son rationalisme au profit du doute !

J'emploie différente méthodes pour bouleverser les non-croyants.

En étudiant les mœurs actuelle, tu ne peux pas savoir tout ce qu'on peut apprendre sur Satan ! Dans mon étude, je suis allé au bout des choses, des premières civilisations jusqu'à aujourd'hui.

Je me sers de l'histoire, des sciences physiques et naturelles, de l'anthropologie, de la sociologie, des lettres classiques, de la littérature, et même de la philosophie pour observer l'attitude manipulatrice du Diable !
oui et c'est extrêment triste quand tu vois ce qui s'en vient c'est même inquiettant! ne pas savoir reconnaître ce qui est vrai de ce qui est faux ...et comme tu le dit les sociétés sont tous impliqué hein! manipulatrice dit tu! il est le pire dominant que la terre aura jamais porté! il aime bien contrôlé c'est typique a son caractère oui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 05:50

Message par dumont »

medico a écrit :du n'importe quoi avant de la traduire en anglais il a été consulté les originaux.
Image
et la question ne porte pas sur la traduction le sujet existe déja ici.
post288442.html#288442
ce n'est pas ce qui est ecrit ...
"traduit de l'anglais" puis on s'est "referer aux textes originaux"

si la traduction avaient ete faite d'apres les texte originaux ont
aurait ecrit simplement "traduit de l'hebreux , arameen grec "

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 06:01

Message par sam »

oui je sais que leur traduction viens d'une version anglophone mais ils refuse de le croire ils sont pire que le pharaon ,que veux tu faut croire que c'est ainsi que sa doit se passé... moi je reconsidererais et j'irais chercher la vérité au lieu de me metrre la tête dans le sable,mais c'est a eux de voir hein!

comme il est dit il y a rien de pire qu'un aveugle qui ne veux pas voir !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 06:04

Message par dumont »

uston12 a écrit :Bonjour Sam,

Tout d'abord, je voulais te dire que tout périodique est basé sur des citations bibliques.

Le périodique est le journal du chrétien, cela n'empêche aucunement l'étude de la bible !

C'est une sorte de distraction ludique, pédagogique, qui permet d'illustrer les propos de la bible rapportés au contexte actuel.

Cela fait de nous la "fausse religion" comme tu le dis si bien ?

Il va falloir trouver d'autres arguments ...
Voilà :)
Je ne suis pas d'accord sur ce point
biensouvent vos publications font des raccourcis et ne se refere pas aux ecritures ... 2 exemples

- le deluge :
il es ttoujours d'actualité chez vous que il y a 6000 ans
une voute d'eau s'est abattue sur la terre.
de la vient la creation des monts et montagnes ...
toute une theorie a ce sujet est devellopée dans vos revues
qui n'a rien de biblique.
Par ailleurs gen 7:4,5 dit clairement que l'arche c'est deposé sur arrarat
( environ 4500m ) puis qu'ensuite les autres monts ce sont decouvert
et seulement apres donc les monts himalayen on grandit que plus de
4000 m en seulement 6000 ans !

- Vous parlez du signe compose comme etant de la preuve
irrefutable que nous sommes dans la fin des temps ...
math 24:14 " et la bonne nouvelle sera prechee dans toute la terre habitee"
pourquoi acte 2:17 et suivant ne sont t il pas cite
act 2:17-21 a écrit : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’
comme d'un signe que ce sera vraiment la fin ?
donc a qui cela s'appliquent t ils ces verset ?
pas a vous puisque vos dirigeant le repetent assez que ce ne sont pas des prophetes ...

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 07:04

Message par Sherlock »

uston12 a écrit : Chaque athée qui croise mon chemin, je fais tanguer son rationalisme au profit du doute !

J'emploie différente méthodes pour bouleverser les non-croyants.
!
Chiche ! :D

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 21 oct. 2008 12:04

Message par uston12 »

Malheureusement, je suis débutant dans l'art de convaincre, et je ne préfère pas intervenir au débat, je maitrise peu de sujets, tous le jours je lis et me perfectionne mais mon bas âge fait que je n'ai pas votre expérience !

En revanche, comme je l'ai dis j'aime bouleverser l'esprit rationnel qui selon moi n'a pas sa place dans un monde ou les phénomènes paranormaux priment sur la rationalité scientifique.

Enfin bref, je vais me renseigner sur le déluge dès que le temps me le permettra.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 12:08

Message par Sherlock »

uston12 a écrit :Malheureusement, je suis débutant dans l'art de convaincre, et je ne préfère pas intervenir au débat, je maitrise peu de sujets, tous le jours je lis et me perfectionne mais mon bas âge fait que je n'ai pas votre expérience !
C'est en forgeant, qu'on devient forgeron
En revanche, comme je l'ai dis j'aime bouleverser l'esprit rationnel qui selon moi n'a pas sa place dans un monde ou les phénomènes paranormaux priment sur la rationalité scientifique.
Quels phénomènes ? Vous êtes au courant du concours de Majax ?

200.000 euros à qui démontrera la réalité d’un phénomène paranormal ! Durant 15 ans, le défi zététique a attiré plus de 200 voyants, télépathes, guérisseurs et autres tordeurs de petites cuillères. Tous sont repartis les poches vides, incapables de démontrer leurs talents dans les strictes conditions d’observation fixées par le laboratoire de zététique de l’université Nice Sophia-Antipolis.
Parmi les zététiciens, figurait parfois l’illusionniste Gérard Majax, chargé de repérer les tours de passe-passe des tricheurs. Mais la plupart des candidats étaient honnêtes : ils croyaient sincèrement détenir un pouvoir.
Enfin bref, je vais me renseigner sur le déluge dès que le temps me le permettra.
Il y a 2 fils sur le sujet :

topic12867.html
topic13337.html

Bonne lecture !

(ps: je suis d'accord avec les modos. Il est inutile de revenir avec un sujet déjà débattu et solvé, en l'occurence : le déluge)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 08:40

Message par sam »

medico a écrit :du n'importe quoi avant de la traduire en anglais il a été consulté les originaux.
Image
et la question ne porte pas sur la traduction le sujet existe déja ici.
post288442.html#288442
hé voila traduite de la version anglaise révisé de 1984 et référé ensuite aux originaux c'est écrit noir sur blanc!! voyez vous la vérité! votre bible n'est pas tirés des originaux!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 12:25

Message par Nhoj »

Quand une bible est traduite en 100 langues, tu crois que les traducteurs vont reprendre 100 fois les rouleaux ? Ben non, il les prennent une fois et traduisent les rouleaux en anglais par exemple. Les autres traduction sont faites à partir de cette langue là. Je trouve ça logique, non ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 oct. 2008 13:45

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Quand une bible est traduite en 100 langues, tu crois que les traducteurs vont reprendre 100 fois les rouleaux ? Ben non, il les prennent une fois et traduisent les rouleaux en anglais par exemple. Les autres traduction sont faites à partir de cette langue là. Je trouve ça logique, non ?
Pas du tout. Les langues originelles de la Bible sont l'hébreu, le grec et l'araméen. Celui qui veut traduire la Bible dans sa langue devrait partir des langues originelles (en s'aidant à la rigueur des traductions faites en d'autres langues).

Parce que, sinon, pourquoi ne pas partir de la Septante, la traduire en latin, retraduire cette version latine en français, puis la version française en anglais, et la version anglaise en arabe, et la version arabe en japonais et la version japonaise en chinois et la version chinoise en russe et allez, pour boucler la boucle, la version russe en grec ? J'ai dans l'idée qu'à ce jeu-là, vous ne reconnaîtriez pas votre Septante.

On dit déjà "traduction, trahison" ; alors que dire de la traduction de la traduction de la traduction... ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 14:44

Message par medico »

On dit déjà "traduction, trahison
alors toutes les traductions sont traites.
car chaque traduction dit dit dans son entré en matiére ( traduits sur ...)
la traduction des tj dit la même chose.
*** Rbi8 p. 3 Page de titre/Page des éditeurs ***

Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références

Traduite d’après l’édition anglaise révisée de 1984 ; on s’est constamment référé aux langues d’origine, l’hébreu, l’araméen et le grec. — Édition révisée de 1995
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités