est ce possible

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

est ce possible

Ecrit le 18 oct. 2008 07:10

Message par sam »

bien je me poses des questions est-ce possible que les tjs ne soit réelement plus capable de discerné le vrai du faux?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 10:24

Message par medico »

pourquoi c'est pas ton cas ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 10:33

Message par sam »

medico a écrit :pourquoi c'est pas ton cas ? :D
coup bas c'est typique hein chez vous sa! :) la facon de faire de satan en personne ...il aime bien donné des coup en bas de la ceinture oui en effet!!! mais c'était pourtant écrit que le malin ferais des coup bas a cause qu'il n'aime pas voir la vérité ce n'est pas grave... sa ne m'effrait pas du tout ..il ne peut rien contre moi :) c'est votre cas vous nier l'évidence de vos bavures....vous refuser de voir ce qui est réelement vrai..donc vous êtes fautif :) fausses religion..c'est clair! vous étudiez vos tour de garde avec une fidèlité qui dépasse tout l'enseignement de Dieu lui-même...ce n'est pas la bible que vous étudiez mais bien les tours de garde donc il est ou le problême qui a raison toi ou moi qui ne suit pas les hommes dans leurs voit du mal?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 10:40

Message par medico »

non c'est mon coté jesuite je répond a une question par une question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 10:43

Message par sam »

medico a écrit :non c'est mon coté jesuite je répond a une question par une question.

ha ok une facon de détourné la situation oui je peut comprendre cette facon ..elle peut être très pratique pour se sauvé..alors comment fais tu toi medico pour voir ce qui est vrai et ce qui est faux?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 18 oct. 2008 11:28

Message par uston12 »

Bonjour Sam,

Tout d'abord, je voulais te dire que tout périodique est basé sur des citations bibliques.

Le périodique est le journal du chrétien, cela n'empêche aucunement l'étude de la bible !

C'est une sorte de distraction ludique, pédagogique, qui permet d'illustrer les propos de la bible rapportés au contexte actuel.

Cela fait de nous la "fausse religion" comme tu le dis si bien ?

Il va falloir trouver d'autres arguments ...
Voilà :)
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 11:36

Message par sam »

facon falcifié de détourné la vrai parole oui en effet vous avez changer la parole des écritures et que dit Dieu pour sa?vous faites de lois d'hommes et diriger tout droit le peuple de Dieu a la mort certaine oui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 11:56

Message par medico »

changé la parole n'importe quoi maintenant il me semble que tu t'ennuie chez toi et que tu viens versé ton venin et ton manque d'objectivité et notoire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 12:20

Message par sam »

medico a écrit :changé la parole n'importe quoi maintenant il me semble que tu t'ennuie chez toi et que tu viens versé ton venin et ton manque d'objectivité et notoire.
Depuis plus d'un siècle, toutes les traductions de la Bible sont faites sur les originaux avec, probablement, consultation des différentes versions existantes. Là comme ailleurs (b), les "Témoins de Jéhovah" font l'inverse: ils traduisent la Bible de l'anglais et ils consultent les originaux... Nous sommes donc avertis; il s'agit d'une traduction de traduction et cela ne peut être que suspect. Pendant de longs siècles, la vulgate latine fut imposée comme base de traduction, donc comme texte inspiré (c); mais qui aurait pu croire qu'à la fin du XXe siècle il y aurait une "vulgate" anglaise, publiée par les "Témoins de Jéhovah", qui remplacerait les textes inspirés? Pratiquement, l'anglais devient le texte inspiré et les textes originaux hébreu, araméen et grec deviennent simplement des éléments de consultation... C'est ainsi que les traductions française, allemande, espagnole, italienne, portugaise, néerlandaise des "Témoins de Jéhovah" sont toutes faites à partir de l'anglais. (16)
La T.M.N. est anonyme
Elle l'est doublement:On ne connaît pas l'éditeur
A moins que vous ne sachiez lire l'anglais et que vous ne sachiez que la "Watch Tower Society" est l'équivalent anglais de "I'Association des Témoins de Jéhovah", vous ne pouvez pas savoir que cette bible est éditée par eux. Ceci explique qu'elle entre sournoisement dans de nombreux foyers qui, s'ils en avaient connu l'origine, ne l'auraient jamais acceptée.On ne connaît pas les traducteurs
- des écrits originaux en anglais
De la publicité
Page 1469: 12 lignes pour recommander "Les Saintes Ecritures Traduction du monde nouveau", et cela nous fait penser au verset suivant: "ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, mais celui que le Seigneur recommande" (2 Corinthiens 10.18).
Page 1469: 25 lignes pour recommander un livre de la Société: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile". Nous posons seulement la question: si la Bible est la Parole de Dieu, est-ce bien la place pour faire la publicité de livres humains?

Pourquoi donc les "Témoins de Jéhovah" insistent-ils tant pour employer le nom de Dieu? Tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas Dieu comme leur Père, ni Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Un enfant n'appelle son père ni par son nom ni par son prénom ! La Bible dit:
A tous ceux qui l'ont reçu (le Seigneur Jésus) il leur a donné d'être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom (Jean 1.12).

Voyez de quel amour le Père nous a fait don que nous soyons appelés enfants de Dieu... Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu (1 Jean 3.1-2).

C'est pourquoi l'authentique chrétien, quand il s'adresse à Dieu, répond à l'invitation du Seigneur Jésus qui lui-même a dit: "quand vous priez, dites: Père..." (Luc 11.2)

Oui, nous pouvons bien conclure: "Quiconque vous mène en avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n'a pas Dieu." (2 Jean 9).
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 18 oct. 2008 12:21

Message par uston12 »

Tu nous présentes des opinions et non des idées, comment veux-tu que l'on prennes au sérieux ton argumentation illogique ?

Tu te poses des questions, c'est tout à fait normal, moi-même longtemps je me suis interrogé sur la véracité des Tjs.

Mais tu n'as pas le droit de dire que nous égarons les gens ! Pose toi des questions, Sam, et si c'était toi la fausse parole ?
Peut-être que tu te perds beaucoup trop dans les interrogations, et si tu viens aujourd'hui nous présenter ton doute à propos des Tjs c'est que quelque part tu doute de ta religion actuelle (je ne connais pas ton appartenance). Car si tu étais persuader d'être dans le vrai, tu ne viendrai pas douter, mais dénoncer avec une paroles inspirée, fructueuse, remplie de convictions.

L'opinion révèle une faiblesse, une personne venue défendre comme un disciple éclairé n'utiliserai sûrement pas l'opinion !

Le doute est mauvais, il vaut mieux le détruire tout de suite où il fera des ravages gargantuesques.

Tu as peur, tu penses mal faire, tu nous condamnes avec d'importants jugements, mais en fait tu hésites, tu doute, et tu te demandes : «et s'ils avaient raison» !

Sam, tu penses être forte, inébranlable, mais aujourd'hui, dans ton message on sent une faiblesse, une fragilité qui ne me laisse pas indifférent.

Réfléchie avec de décréter que nous sommes dans le faux ! Cette accusation est d'une extrême importance, alors réfléchie.

EDIT : ton message ci-dessus montre déjà plus d'arguementation !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 12:23

Message par medico »

du n'importe quoi avant de la traduire en anglais il a été consulté les originaux.
Image
et la question ne porte pas sur la traduction le sujet existe déja ici.
post288442.html#288442
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 12:36

Message par sam »

uston12 a écrit :Tu nous présentes des opinions et non des idées, comment veux-tu que l'on prennes au sérieux ton argumentation illogique ?

Tu te poses des questions, c'est tout à fait normal, moi-même longtemps je me suis interrogé sur la véracité des Tjs.

Mais tu n'as pas le droit de dire que nous égarons les gens ! Pose toi des questions, Sam, et si c'était toi la fausse parole ?
Peut-être que tu te perds beaucoup trop dans les interrogations, et si tu viens aujourd'hui nous présenter ton doute à propos des Tjs c'est que quelque part tu doute de ta religion actuelle (je ne connais pas ton appartenance). Car si tu étais persuader d'être dans le vrai, tu ne viendrai pas douter, mais dénoncer avec une paroles inspirée, fructueuse, remplie de convictions.

L'opinion révèle une faiblesse, une personne venue défendre comme un disciple éclairé n'utiliserai sûrement pas l'opinion !

Le doute est mauvais, il vaut mieux le détruire tout de suite où il fera des ravages gargantuesques.

Tu as peur, tu penses mal faire, tu nous condamnes avec d'importants jugements, mais en fait tu hésites, tu doute, et tu te demandes : «et s'ils avaient raison» !

Sam, tu penses être forte, inébranlable, mais aujourd'hui, dans ton message on sent une faiblesse, une fragilité qui ne me laisse pas indifférent.

Réfléchie avec de décréter que nous sommes dans le faux ! Cette accusation est d'une extrême importance, alors réfléchie.

EDIT : ton message ci-dessus montre déjà plus d'arguementation !
je n'est aucun doute sur la venue du Seigneur ce que je vous accuse est plutôt que vous ne reconnaissez pas Jésus comme étant le Souverain Seigneur car ce n'est que par lui que tu peut être libéré...or,vous vous passé outre ce qu'il dit quand il dit ne vous faites point passé pour directeur car un seul est votre directeur le Christ! alors je comprends pas comment vous ne percevé pas .que c'est par lui que tout va être accomplit,ceci ne me rentre pas dans la tête! or il a dit en vérité vous ne me verrez plus avant que vous disiez bénit soit celui qui vient au nom du Seigneur,or qui vient au nom du Seigneur,bien c'est Jésus! donc expliquer moi parce que je ne comprends pas! pourquoi vous ne reconnaissez pas Jésus?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 18 oct. 2008 13:13

Message par uston12 »

Je vais te dire, moi, comment je vois les choses.

Je ne suis pas témoin de Jéhovah (pas baptisé).

Pour moi, Jésus est une personne très importante ! Sous le nom de la rançon, il a permis à l'homme la rédemption. Il a diffusé un message d'amour ! Voilà ce que je retiens de lui : l'amour !

Celui qui illustre l'amour n'est personne d'autre que Jésus. Ce dernier est le fils de Dieu Jéhovah.

Dieu a sacrifié son fils, pour nous sauver. Jésus Christ n'est pas Dieu, il est seulement son fils et le futur souverain du nouveau système de chose.

Si tu hésites encore, tu n'as qu'a continuer à croire que Jésus est Jéhovah, mais dans le sens qu'il est le prolongement de sa personne. Dis-toi que Jésus est une «partie» de Jéhovah, il est de sa semence.
Il est le fruit de la compassion divine, Dieu était triste pour nous alors, de sa tristesse il fit la joie, l'amour, la réconciliation : Jésus.

Il ne faut pas que sa création nous désunie, il ne faut pas que tu te révoltes inutilement, mais relativise et continu d'aimer.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 13:21

Message par sam »

mais je crois que c'est pourtant clair!

regarde

Philippiens en 2.5-11. Il montre le passage de l'abaissement suprême de Jésus, à son élévation suprême.

ayez entre vous les sentiments qui furent ceux du Christ Jésus .Lui de condition DIVINE ,ne se prévalut pas d'être légal de Dieu ,mais il s'anéantit lui-même prennant condition d'esclave ,et se fesant semblable aux hommes.offrant ainsi tous les dehors d'un homme il s'abbaissa lui-même ,obéissant jusqu'a la mort et a la mort de la crox,aussi Dieu la t-il exaltéet lui a t-il donné le nom qui est au dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse,aux cieux ,sur la terre et aux enfers,et que toute langue confesse que Jésus Christ est seigneur a la gloire de Dieu..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct. 2008 16:32

Message par Nhoj »

Merci de ne pas abuser des tailles de polices supérieures, qui, plutôt que de mettre en évidence, rende plus difficile la lecture.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités