Chirurgie esthétique : qu'en pensent les Témoins ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ZORRO33

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2008 15:34
Réponses : 0
Localisation : BORDEAUX

Chirurgie esthétique : qu'en pensent les Témoins ?

Ecrit le 22 oct. 2008 15:41

Message par ZORRO33 »

bonsoir,
J'ai une petite question à vous poser et j'espère que vous pourrez m'y répondre clairement : Peut-on se faire opérer dans un but esthétique lorsque l'on est témoin de jéhovah ( Implantations mamaires à but strictement esthétique) ? Merci d'avance

[modo][Titre du sujet modifié]

Nhoj.
[/modo]

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 16:56

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue ici ! :-)

C'est à tout un chacun de décider. Il n'y a pas de principes bibliques tranchants à ce sujet.

PS : Veuillez noter que seuls les membres notant explicitement dans leur signature qu'ils sont Témoins de Jéhovah parlent au nom des Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 07:37

Message par le_dépressif »

...

Les Témoins de Jéhovah interdisent les tatouages mais acceptent les implants mammaires et autres bêtises du genre ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 12:22

Message par Nhoj »

En une phrase, tu a su faire deux erreurs, bravo.

Nous nous contentons pour de telles choses de trouver des textes bibliques plus ou moins appropriées. A partir de là, l'organisation des Témoins de Jéhovah n'a plus rien à voir : la connaissance est là, chacun l'applique. Certains se permettrons des choses que d'autres ne pourront pas se permettre.

Il est approprié je trouve d'associer le tatouage à une souillure de la chair. Par définition, il est indélébile et peut même causer de grave ennuis si la personne le dessinant n'utilise pas des instruments stériles et neufs.

Pour en revenir sur les implants mammaires, certaines femmes sont complexées à en être malade de leur poitrine. Si ça peut les soulager... ben voila.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ZORRO33

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2008 15:34
Réponses : 0
Localisation : BORDEAUX

Ecrit le 23 oct. 2008 14:05

Message par ZORRO33 »

Je suis un peu perplexe étant donné que les risques encourus par les implants mammaires sont plus importants que pour un tatouage. Certes, les risques tels que la stérilisation des appareils, le corps étranger qui souille le corps, etc... sont les mêmes mais en plus de tout cela, il y a le risque de subir une opération qui peut engendrer des risques graves pour la personne (se mettre volontairement face à la situation délicate pour un TJ de recevoir du sang) et cela juste pour un besoin esthétique.
Je ne trouve pas ça très chrétien...!
Je rejoins le-depressif qui vous fait simplement comprendre que vous expliquez la Bible un peu comme ça vous arrange !
Cette attitude me fait penser à la personne qui, justement s'est faite implanter des faux seins (Elle est TJ): elle a été ma femme pendant dix ans et me reprochait mes cigarettes sous pretexte que je souillais mon corps. Maintenant que nous sommes divorcés, elle se fait mettre des faux seins pour être sexy et attirante, flirte avec un non TJ en le cachant aux anciens, fait bonne figure à la salle et ment à tous ceux qui l'entendent...
Elle dit haut et fort qu'elle est témoin mais se comporte comme une fille du monde : Quel témoignage pour un témoin...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 14:36

Message par medico »

il faut savoir si tu est ici pour régler tes comptes avec ton ex femme ou pour une question précise.
à savoir celle ci
Chirurgie esthétique : qu'en pensent les Témoins ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ZORRO33

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2008 15:34
Réponses : 0
Localisation : BORDEAUX

Ecrit le 23 oct. 2008 14:40

Message par ZORRO33 »

tu as raison, quelle donne une bonne image des témoins de jéhovah autour d'elle... vu l'opinion que les gens ont tu vas ma dire, un peu plus ou un peu moins.... Remarque au moins, elle donnera une bonne image "physique" des témoins !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 14:48

Message par medico »

la question ne porte pas la .
et ici c'est pas un forum pour régler ses différents avec son ex femme .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 14:53

Message par sam »

non mais faut avoué que c'est toujours plaisant de voir les dessous cachés!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ZORRO33

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2008 15:34
Réponses : 0
Localisation : BORDEAUX

Ecrit le 23 oct. 2008 15:19

Message par ZORRO33 »

merci SAM...

ZORRO33

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2008 15:34
Réponses : 0
Localisation : BORDEAUX

Ecrit le 23 oct. 2008 15:25

Message par ZORRO33 »

Mais ce qui me soulage, c'est de voir que mon ex-femme ne choque pas ses frères puisque par exemple MEDICO la défend dans sa façon d'agir...
ZORRO est réconforté dans ses idées sur les TJs..................

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 oct. 2008 15:44

Message par EMMA »

ZORRO33 a écrit :Mais ce qui me soulage, c'est de voir que mon ex-femme ne choque pas ses frères puisque par exemple MEDICO la défend dans sa façon d'agir...
ZORRO est réconforté dans ses idées sur les TJs..................
Et je peux te dire que ton ex-femme est loin d'être une exception :mrgreen:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

ZORRO33

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2008 15:34
Réponses : 0
Localisation : BORDEAUX

Ecrit le 23 oct. 2008 16:24

Message par ZORRO33 »

EMMA, je me doute que tu as raisons puisqu'elle ne choque pas ses frères et soeurs avec sa poitrine siliconée...
C'est quand même une femme (avant d'être mon ex). Elle se dit Témoin de Jéhovah et elle prêche la "bonne parole", donc elle est reconnue comme étant TJ; elle est censée refleter par ses actes et sa façon d'agir, les Témoins de Jéhovah.
Après ça, certains s'étonnent de prendre des portes dans la tronche... Moi ça ne m'étonne pas.
En gros c'est "Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais".
J'attendais su ce forum des réponses claires. Les seuls ou seules qui ont été clairs, ce sont les non TJ. Merci à vous !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 16:24

Message par sam »

EMMA a écrit : Et je peux te dire que ton ex-femme est loin d'être une exception :mrgreen:
je l'ai toujours dit derière les visages les hommes portent la marque ...c'est vérité pur!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 16:44

Message par sam »

ZORRO33 a écrit :EMMA, je me doute que tu as raisons puisqu'elle ne choque pas ses frères et soeurs avec sa poitrine siliconée...
C'est quand même une femme (avant d'être mon ex). Elle se dit Témoin de Jéhovah et elle prêche la "bonne parole", donc elle est reconnue comme étant TJ; elle est censée refleter par ses actes et sa façon d'agir, les Témoins de Jéhovah.
Après ça, certains s'étonnent de prendre des portes dans la tronche... Moi ça ne m'étonne pas.
En gros c'est "Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais".
J'attendais su ce forum des réponses claires. Les seuls ou seules qui ont été clairs, ce sont les non TJ. Merci à vous !
les vrais ne font pas partie d'une doctrine humaine :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités