La crise écomique : l'interprétation des Témoins ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 19:39

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :en parlant de gaz moutarde, savez-vous que les chimio du début et les actuelles sont faites à base de ce gaz car très peu couteuses ?............le but de la crise ne serait-il pas de provoquer encore et encore plus de stress pour déclencher davantage de cancers à pouvoir "soigner" à foison.....alors qu'on sait bien que la chimio tue tôt ou tard.....enfin bref c'est un autre sujet, pardon pour la digression.
Je penses que tu divagues.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 01:41

Message par le_dépressif »

medico a écrit :ne confond pas tout entre progrés de la médecine et criminalité.
grâce aux progrés nous avons inventé la bombe atomique et aussi les avions furtifs.
Justement, ces progrès militaires, plutôt que de détruire le monde, nous protègent des guerres.

Tu connais la force de dissuasion ? Si un pays possède la bombe atomique et une importante puissance de feu, on ne l'attaque pas. Et comme tous les pays du Nord la possède, aucun ne prendra le risque d'attaquer...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 02 nov. 2008 04:15

Message par uston12 »

le_dépressif a écrit :
Justement, ces progrès militaires, plutôt que de détruire le monde, nous protègent des guerres.
Oh non, le "progrès" détruit avant de protéger ! Et là où c'est le plus marqué c'est bien les progrès militaire !
Sans toutes ces armes et formations à la guerre il est certain que le nombre de mort suite à un guerre serait moindre !

Il est certain que si le pays voisin développe cette arme on a tout intérêt de l'adoptée : c'est un cercle viscieux ...
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 07:34

Message par Nhoj »

Donc la bombe H nous protège. Heureux de l'entendre. J'aimerais juste ne pas m'en prendre une sur la cafetière si c'est possible. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 14:03

Message par Ava »

Il faut se rappeler que Jéhovah Dieu interviendra dans les affaires humaines lorsque ses véritables diciples seront en danger (Mat 24:22)

Certains avaient en effet imaginé que l'intervention divine était lié à d'autres facteurs.
J'ai pu entendre dans les assemblées des slogans tel que: Nous ne devons pas participer à des actions sociales qui risqueraient de retarder l'intervention de notre Dieu.
Comme si nous pouvions influencer le calendrier bien établi par le Créateur Tout Puissant!!!

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 15:18

Message par basile »

Ava a écrit :Il faut se rappeler que Jéhovah Dieu interviendra dans les affaires humaines lorsque ses véritables diciples seront en danger (Mat 24:22)
Vous imaginez les conséquences de ce genre de croyances. Plus vous êtes persécutés plus vous croyez la venue de votre sauveur proche, ne serait-ce pas la cause profonde de ce besoin que certains d'entre-vous présentent ici régulièrement, ce besoin de se croire persécuter !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 15:42

Message par medico »

ça c'est encore une remarque a la petite semaine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 15:51

Message par Nhoj »

[modo]Retour au sujet, merci.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 07:56

Message par angeoliver »

le sujet je pense qu'on ne peuw en être en plein dedans sans une vision éclairée et globale.

en l'occurence lorsque vous aurez lu ou parcouru les articles ci-dessous, vous essayerai d'expliquer à tout esprit averti et critique que nous sommes, les raisons valables qui peuvent conduire à croire que nous vivons mieux aujourd'hui qu'à l'époque ou ce "système de choses méchant" n'était pas aussi actif.

je comprends que l'on puisse être un peu aveuglé et endormis par les diverses propagandes tendants à minimiser les faits, mais là vraiment je pense qu'on touche le fond....

bien entendu, je me doutait bien qu'il eût tôt ou tard fallu avancer les preuves de ce genre de décaration, et bien soit :

http://www4fr.dr-rath-foundation.org/su ... index.html

ou bien les articles révélateurs de ce site parmi tant d'autres :

http://www.onnouscachetout.com/articles
sous Médecines & Scandales médicaux....entre autres

je pense sincèrement que c'est à la lumière de ces faits que nous pourrons mieux définir encore ce que Christ annonçait comme étant des signes des derniers jours, la "crise actuelle" n'étant qu'un moyen de choquer les populations afin de faire passer de nouveaux "ordres" de manipulation des masses.

heureusement nous connaissons la vérité....qui biensure libère.
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 08:08

Message par angeoliver »

concernant le point de vue militaire il n'y a, outre la position "religieuse", pas 36000 façon de considérer le meilleur des point de vue ou lma meilleure des positions : si tout le monde était comme les TJ, à :

1/ refuser d'apprendre à faire la guerre
2/ accepter même d'y laisser sa vie plutôt que de la faire, même "malgré eux" ( certains l'ont faits, preuve que c'est possible )
3/ et rester tranquille chez soi en cultivant son jardin plutôt que l'AVIDITE

.....et bien.....personne n'attaquerai personne.

" le jour ou il y aura une guerre, nous regretterons TOUS, que le soldat, s'apprétant à nous tirer une balle, ne soit pas TJ".....dixit : Oliver
Romains 12 : 16-21

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 08:23

Message par basile »

angeoliver a écrit : " le jour ou il y aura une guerre, nous regretterons TOUS, que le soldat, s'apprétant à nous tirer une balle, ne soit pas TJ".....dixit : Oliver
Certes, mais comme cette théorie n'est pas vraie (et ne le sera selon vous que dans le Paradis); il a bien fallu que des jeunes américains laissent leur vie pour venir libérer vos frères des camps de concentration...
Alors ne pas faire la guerre et être prêt à mourir pour çà c'est beau, mais faire la guerre pour sauver des gens, c'est beau aussi...

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 08:29

Message par angeoliver »

question : Jéhovah se soucie-t-il de définir LA règle de calcul proportionnelle fiable reconnue etc........ou souffre-t-il tous les jours de la perte de CHACUN de ses enfants sur terre ?

pour vous aider à en maitriser le nombre ( et non la proportionnalité donc ) et vous rendre mieux compte de l'accélération halucinante de certains éléments, veuillez considérer ce décompte.....

http://www.worldometers.info/fr/

en observant ces décomptes, imaginez vous tout simplement que ce soint votre compte épargne qui parte ainsi en fumée, ou le nombre de secondes de vie qui vous serez retranchées, sans que l'on vous prenne un de vos enfants ! non ! ........et imaginez la peine du Créateur devant toutes ces vies sacagées.
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 08:36

Message par angeoliver »

non basile, justement non !

je ne peux pas imaginer que l'on puisse se réjouir que des gosses se soient fait tués pour en libérer d'autres, et ces l'égoisme que tu aimerai faire monter au coeur en disant cela.

j'aimerai que tu prennes ( ou reprennes ) le passage des Ecritures ou un frêre de Jacob je crois s'est proposé à son pêre Abraham en échange....je crois qu'Abraham lui a dit qu'il ne pouvait en être ainsi bien que la justice aurait voulu que cela se règle ainsi, mais il a dit qu'il était déjà suffisemment malheureux d'avoir perdu un fils, pour en voir encore un deuxième partir....

je chercherai les références, à moins que quelqu'un ne trouve plus rapidement
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2008 08:39

Message par angeoliver »

ne pas faire la guerre et être prêt à mourir pour çà c'est PLUS beau que faire la guerre pour sauver des gens....ce qui fondamentalement clôture le débat.
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 15:20

Message par Silent Crow »

angeoliver a écrit :ne pas faire la guerre et être prêt à mourir pour çà c'est PLUS beau que faire la guerre pour sauver des gens....ce qui fondamentalement clôture le débat.
Ça dépend des points de vues.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités