Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Jéhovah laisse faire

Forum : Discutions libres
Répondre
TIMO

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2008 10:52
Réponses : 0

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Jéhovah laisse faire

Ecrit le 09 nov. 2008 11:15

Message par TIMO »

oui quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Jah laisse t il cetain ancien faire du mal à des fréres et ce pendant des annees

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2008 13:50

Message par medico »

bonjour
ce forum n'est pas un bureau de revendications et en plus quand on entend qu'un son on entend qu'une cloche.
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.

donc si injustice il y a tu écris ici.
Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France

Adresse postale : B.P. 625, 27406 Louviers Cedex
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

TIMO

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2008 10:52
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov. 2008 14:33

Message par TIMO »

Merci pour ton conseil, mais la dernière fois que j'ai soulevé le soucis à un surveillant itinérant en demandant d'être entendu avec l'ancien en question le resultat à été terrible car j'ai perdu mes privilèges.

Je ne rentrerai pas dans les détails car c'est vrai que l'on ne peu pas écouter qu'un seul son de cloche, je n'ai jamais voulu le faire ici.

J'ai hésité à poster un message ici,

je voulais simplement un peu de réconfort, parler à des fréres sans critiquer, je sais que nous sommes dans la vérité c'est pour cela que je me demande pourquoi Jéhovah n'agit pas quelques fois pour démasquer de mauvais agissements pour qu'on puisse continuer à le servir dans la joie épaule contre épaule.

Dieu à certainement ses raisons, heuresement qu'ils nous soutient par la prière.

Je n'interviendrais plus sur ce site, stp essaies de répondre aux autres avec un peu plus de tact et d'amour car tu sais sans l'amour nous ne sommes pas grand chose...
Merci, bonne soirée
Ton frère

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 12:28

Message par Sherlock »

Et si vous posiez le problème autrement ? Et si vous admettiez deux minutes que Dieu est imaginaire et que par conséquent, votre appel à la justice divine n'est en fait qu'un appel à la justice sociale ?

La mère de Bambi meurt et ce n'est pas juste pour l'enfant. L'adulte sait très bien que tout cela n'est qu'un dessin animé. A vous de choisir votre camp.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov. 2008 12:34

Message par medico »

mais nous partons du postulat que DIEU existe.
donc c'est pas la même approche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 13:26

Message par Nhoj »

Le but de ce forum n'est pas de remettre Dieu en question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 23:27

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Le but de ce forum n'est pas de remettre Dieu en question.
C'est pourtant ce que font 50% des messages qui y sont postés.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2008 05:46

Message par Nhoj »

Ces personnes s'éloigne du but de ce forum, tout comme tu t'éloignes de ce sujet de discussion avec cette remarque. En plus ton pourcentage est exagéré. [modo]Retour au sujet[/modo].
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 00:32

Message par Bertrand »

Jah travail afin que la vérité devienne clair;; ce qui servira a juger le monde;; ceux qui accepteront et ceux qui s'objecteront...

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 22 nov. 2008 06:58

Message par oat72 »

Peut-être sont-ils punis car ils vont à l'inverse des précepte de Dieu !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 07:03

Message par Nhoj »

Comme si Dieu punissait tous les hommes pécheurs ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 08:41

Message par lautre »

Être censuré démontre qu’ils il a des sujet qui chatouille et devrais rester caché, Si quelqu’un te cache quelque chose c’est parce qu’il a quelque chose à cacher

Il vous cache beaucoup de vérité réveillez-vous c’est une beau titre pour ici
Je pause d’énorme question pour l’entente prise avec les nazi il me réponde pas
J’en pause aussi avec les part qu’il avait avec l’ONU alors qu’il disait que c'étais une bête méchante Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !

J’en pause aussi avec l'affiliation que je fondeur avait avec les franc Masson, d’où Vien le signe de la croit sur sa pierre tombale
J’en pause aussi pourquoi en Bulgarie les tj peuvent prendre du sang et dans les autre pays crève
J’en pause pourquoi il a tans d’image subliminale dans leurs publications
J’en pause sur le bafouillement des droits de l’homme
Sur les fausses proféssis
Sur la Watch possède qui 50%/société de conception moteur pour l'armé
Sur les innombrable cas de pédophilie
Quel sont vraiment les raison qu’ils empêchent les études supérieur?
Quand la Société cache ses criminels
Et bien d’autre faut juste faire des recherche c’est facile a trouvez
Ce qui me démontre a moi qu’ils ne sont pas une religion approuvé par dieu mais une secte bien organiser a manipulé l’humain
Il n'est pas mal d'avoir des croyances religieuses ou de faire partie d'une religion. Par contre, certaines organisations religieuses ou sectaires sont extrémistes et ne respectent pas les droits de la personne. Certaines abusent psychologiquement et financièrement de leurs membres, utilisent le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Leur but inavoué est de maintenir leurs fidèles au Moyen-âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est le cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society of N.Y. inc.
{Copyright (C) 2008 Watchtowerlies. Tous droits réservés}

Changements doctrinaux
Images subliminales
Pédophilie
Nouvelles
Divers
Origines






Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. Elle utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné qu'elle impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, elle dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. Elle donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie!
Modifié en dernier par lautre le 23 nov. 2008 11:53, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:46

Message par medico »

lautre a écrit : wow c''est pas vrais ca ou cest juste dans les tj quon voie cela
relis un peu mieux la bible cela évitera de dire des inepties.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 22 nov. 2008 08:49

Message par oat72 »

Ca c'est fait !

Pour recentrer un minimum, je préciserais que le principe du mal ou du bien, le bonheur et le malheur, l'amour et la haine sont des principes humains qui n'ont surement pas les même notion d'importance pour un être illuminé.

Dire à un homme : tu es mauvais, Dieu va te bannir de son paradis... Je trouve ça sans intérêt puisque cette base même de "mauvais" est un principe philosophique.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:53

Message par sam »

a mon humble avis mais ce n'est que un simple avis humain...je crois que si il a laisser aller les choses c,est que pour nous prennons enfin conscience du malin qui sévis sur terre... que nous prennons position pour le bien...donc il nous a laisser le choix de faire ou ne pas faire d'accepter la vérité ou pas...d'aimé ou pas le libre-arbitre.mais surtout de nous prouvé que le mal est vraiment mauvais.que nous avons pris le mauvais choix .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités