Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Jéhovah laisse faire

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:03

Message par myriam2 »

Image

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 10:04

Message par sam »

oat72 a écrit :Là est le problème justement toutes ne portent pas le même message. Rien que la Bible des TJs est fausse !

La Traduction du Monde Nouveau (TMN) est une traduction de la Bible en langue moderne faite et utilisée par les Témoins de Jéhovah. Elle est éditée par la Société Watchtower de New York qui en est légalement propriétaire. Ce n'était pas la première traduction à être éditée par l'organisation des Témoins de Jéhovah, mais c'était en revanche leur première traduction originale des textes hébreux, grecs, et araméen originaux.

Une grosse parti a été reformulé ou simplement ajuster pour conforter les décisions du collège central !
^


peut être mais peut être aussi que il y a une raison a tout ceci...Dieu a laissé faire,ce n'est pas a nous de décidé ce qu'il en vient avec la traduction du nouveau monde....il n'arrive rien pour rien....nous ne pouvons personne en juger ceci reviendra a dieu de faire sa justice car il en est le porte-parole.il est lui-même le propriétaire de sa propre parole...si quelqu'un a changer quoi que se soit a sa parole il fera sa justice je ne suis aucunement inquiette.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 22 nov. 2008 10:10

Message par oat72 »

Vous sous-entendez donc que les TJs seront punis de leurs erreurs. Moi je crois au contraire que si Dieu existe il aura pitié d'eux car ils auront été fourvoyés. Par contre le collège central...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 10:12

Message par sam »

oat72 a écrit :Vous sous-entendez donc que les TJs seront punis de leurs erreurs. Moi je crois au contraire que si Dieu existe il aura pitié d'eux car ils auront été fourvoyés. Par contre le collège central...
vous transformé mes propos mon ami je ne dit aucunement que les tjs seront punis parce qu'il ont pocession de la traduction du nouveau monde... je ne fais que répondre a vos propos,qui stipulait que la traduction est fausses ect...alors ne dites pas ce que je n'est jamais dit...je dit tout simplement que si tel est le cas Dieu fera sa justice si quelqu'un a ajouté,enlevé,ou même falcifié sa parole nuance!
Modifié en dernier par sam le 22 nov. 2008 10:21, modifié 2 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 22 nov. 2008 10:15

Message par oat72 »

Ah, je comprends mieux ainsi ! Par écrit, il est parfois difficile de voir exactement les dire !

En tout cas, les TJs s'enfoncent doucement mais surement. C'est mon avis et il n'engage que moi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 13:53

Message par medico »

stop le sujet est sur (Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Jéhovah laisse faire) alors retour a la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 07:55

Message par Nhoj »

[modo]On a demandé de stopper le hors-sujet. Suffit maintenant.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 11:49

Message par lautre »

la persévérence permet de grandir alors il ne faut pas ce laissé abattre mais resté fort face a la vie

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc. 2008 17:40

Message par Czana »

Pourquoi Dieu laisse faire???

Prenons un autre exemple que celui d'un ancien "qui n'agit pas comme il faudrait":

Pourquoi Dieu laisse l'humanité s'enliser???

Pour lui apporter la preuve de son incapacité à se gérer seule, pour lui laisser sa chance même si c'est perdu d'avance, pour l'ammener à se rendre à cette évidence: elle doit suivre les commandements de Dieu pour que tout aille bien pour elle. Mais Jéhovah laisse faire aussi pour que les témoins de ces faits ( les anges ...) soient convaincus que l'humanité n'a pas réussie seule et qu'elle doit se laisser guider.
Tu vois, le temps ammene plus de preuves et plus de charges.

Pourquoi Dieu laisse des anciens malmener à tord d'autres membres de sa congrégation?
C'est le même principe que ci-dessus: pour que les mauvais agissements de cet (ou ces) anciens soient encore plus évidents ( les problèmes qu'il t'as causé + les problèmes qu'il cause aux autres + ....+.....+...... au fil du temps ) ameneront plus de charges contre lui et plus de preuves aussi.

Il faut être pacient....rester l'esprit calme en attendant que justice se fasse......ça peut-être très long, mais tellement plus spectaculaire que tu ne regretteras pas d'avoir attendu...
Si vraiment c'est toi qui a le juste point de vue, je te dis courage, sois assuré de toute mon affection fraternelle car c'est vrai que c'est très difficile à vivre.
TJ baptisée et active

TIMO

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2008 10:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 12:29

Message par TIMO »

juste un petit mot pour CZANA

Merci pour ta réponse, tu as compris que j'avais de la peine,

Cela fait 15 ans que je suis heureux de servir Jah, mais je n'avais jamais connu de situations éprouvantes comme celle ci, j'ai été déstabilisé car je suis surement trop sensible, c mon caractère, mais rasure toi le soucis est réglé avec l'ancien.

Je crois en y repensant que Jah laisse faire certaines choses car il est amour et contrairement à nous il voie tout c a dire nos pensées et celles de notre frère...

j'ai constaté qu'I laisse le temps au temps pour que tout se régle dans l'amour c sa volonté, et puis bien sur il n'y est pour rien si nous ne mettons pas toujours en pratique c conseils (par manque d'objectivité parfois)

l'organisation quIl guide nous aide mais il faut avouer qu'on à tous beaucoup d'éffort à faire pour continuer à manifester l'amour dans tout les aspects de notre vie,

J'invite toutes les personnes septiques qui écrivent sur ce site à vérifier par elles même l'amour sincère que l'on peu trouver dans la seule vrai famille chrétienne internationnale de fréres et soeur au monde en allant dans n'importe quelle "église" des témoins de Jéhovah, vous verrez par vous même que cet amour est réél et profond.

Merci encore à ma soeur (j'ai écris ceci surtout pour toi.)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc. 2008 16:52

Message par medico »

(1 Timothée 5:24-25) 24 Les péchés de certains hommes sont manifestes publiquement et mènent directement au jugement ; mais pour d’autres hommes [leurs péchés] également deviennent manifestes par la suite. 25 De même aussi les belles œuvres sont manifestes publiquement, et celles qui sont autrement on ne peut pas les tenir cachées.

tout se dévoile en tant est en heure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités